Sugar Beach Mauritius
  • Parking gratuit
La Pirogue Resort & Spa(Flic En Flac)
  • Piscine
  • Parking gratuit
Gold Beach Resort(Flic En Flac)
  • Petit déjeuner inclus
  • Petit déjeuner inclus
  • Piscine
Les 2 canons(Flic En Flac)
  • Parking gratuit
Manisa Hotel(Flic En Flac)
  • Parking gratuit
Escale Vacances(Flic En Flac)
  • Front de mer
3 532 résultats
AffinerToutes les langues
620625 avis sur 3 532
Avis publié : 27 décembre 2013

Séjour du 08 au 16/12 où nous avons passé un séjour magnifique. Malgré sa taille, cet établissement conserve son charme et tout reste accessible très facilement, y compris les restos avec réservation. Le personnel, quelque soit le secteur a été très accueillant durant tout le séjour.
L'opulence des buffets rend difficile les choix lors des repas. Ce séjour restera inoubliable, grâce aux expériences vécues, les lieux visités, la qualité de l'hôtel et surtout grâce à l'accueil des Mauriciens.

Astuce pour la chambre : Eviter les chambre trop proches du restaurant le tiedes
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 23 décembre 2013

Hotel à l'architecture magnifique ! Nous y avons passé 6 jours du 17 au 22 décembre. Les 2 piscines sont très jolies, ce qui est dommage c'est que cela manque de propreté ! Les rebords intérieurs sont sales et couverts de dépôts verdâtre, l'eau est trouble et le fond de la piscine est rempli de saletés. En 6 jours nous n'avons vu aucune amélioration de ce coté !

La nourriture du buffet du restaurant principale est excellente ! On s'est vraiment régalés tous les soirs ! Ce qui était vraiment énervant, c'était le manque de professionnalisme des serveurs qui étaient lents et non accueillants (pas de bonjour, pas de sourire, pas réactifs et bien souvent il fallait courir après eux pour avoir une bouteille d'eau !!).

Notre chambre située au rez de chaussée du manoir était légèrement vieillissante. La robinetterie de la salle de bain était mal ajustée, la baignoire était rayée, et le carrelage assez abimé. Les rideaux tachés n'était pas digne d'un cinq étoile et la serrure de la porte d'entrée de la chambre coté jardin ne fonctionnait pas. De plus nous avions eu un problème avec le coffre fort de notre chambre qui ne fonctionnait plus dès le premier soir. Nous avions eu a faire à un responsable différent chaque jour, qui nous promettait à chaque fois que le coffre serait réparé le soir même. Malheureusement, il fallait chaque jour leur rappeler que le coffre ne marchait pas, et c'était comme si à chaque fois ils n'étaient pas au courant ! Au final on a jamais eu de réparation !

Dans l'ensemble, on a été assez déçus par le manque de professionnalisme du personnel de l'hôtel. Ce qui est dommage car l'hôtel en lui même est très beau !

Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 18 décembre 2013

Un bel endroit où on trouve vraiment la gastronomie d'un 5*, avec des restaurants variés. Les jardins et les chambres sont trés beaux, la plage agréable. Le service est parfois un peu lent, mais nous avons peut être trop l'habitude de courrir pour comprendre que tout le monde n'a pas notre rythme de vie. Le supplément all inclusive est à conseiller pour cet hôtel, car les prix sont ceux d'un hôtel parisien.. alors il serait dommage de vous priver des cocktails et des crêpes servies sur la plage.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 16 décembre 2013

Séjour du 24 nov au 4 dec . Nous connaissions déjà cet hotel car nous avions séjourné mon mari et moi à la pirogue en 2011 , et nous avons voulu essayer le sugar beach . Nous n'avons pas été déçu , l'hotel est vraiment magnifique , les jardins impeccables , les restaurants sont délicieux . Dans l'ensemble le service est bon , mais nous ne retrouvons pas la convivialité de la pirogue !!! Pour la chambre , nous avions demandé via notre agence de voyage une chambre le plus près de la mer et au centre du complexe , mais nous avons très déçu car nous nous sommes retrouvés tout au bout et pas de vue sur la mer . Nous avions pris une chambre sup , la salle de bains est vraiment super , par contre il faudrait revoir la propreté des rideaux , ils étaient pleins de taches !! Nous ne sommes pas maniaques , mais pour un 5* tout doit ètre impeccable . Nous reviendrons certainement un jour dans cet hotel en espèrant avoir une chambre avec vue sur la mer !

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 5 décembre 2013

Nous avons séjourné du 13 au 21 novembre dans cet hôtel. Il y a du bon et quelques petites choses à améliorer si on considère que l'hôtel se revendique comme un 5*...

D'abord, les points positifs:
- proximité de Flic-en-Flac (ou plutôt de Volmar, ce qui est différent, on peut y aller à pied tandis que Flic-en-Flac ce serait plutôt en taxi) - il y a tout ce qu'il faut à Volmar.
- propreté des chambres, très grand lit dans notre cas (chambre 541), vue mer.
- excellents buffets le soir, thème différent chaque soir, plats réapprovisionnés continuellement jusqu'à ce que le dernier client ait terminé son repas.
- personnel mauricien très serviable et souriant, manager présent et qui contacte chaque client à un moment ou à un autre.
- belle plage, personnel du boat house très accueillant. A propos de la sortie pour voir ou nager avec les dauphins, vous pouvez réserver au Sugar, un bateau rapide (maxi 6 ou 8 personnes) vous emmènera dans la baie de Tamarin voisine en 10mn, départ à 7h de la Pirogue, et vous êtes tranquilles, avec peu de monde, pour observer des dizaines de dauphins de près. Ceux qui arrivent plus tard nagent au milieu de dizaines de bateaux qui, en voulant se rapprocher au plus près des animaux, les font plutôt fuir au large.
- superbes piscines, très propres.
- possibilité de circuler librement du Sugar à la Pirogue - ne serait-ce que pour aller à Volmar à pied, c'est plus agréable de passer par les jardins de la Pirogue que de longer la route très fréquentée et sans trottoir.
- chambre fournie pour une douche ou pour se changer en cas de départ tardif, ce qui était notre cas.

Et quelques points plutôt négatifs (par rapport à un 5*)
- lorsqu'on arrive, il y a bien quelques plantes vertes dans les deux espaces de l'entrée ou dans le salon, mais aucune vasque fleurie, l'ensemble fait un peu froid (vu la hauteur de plafond) et basique...
- l'accueil dans l'ensemble est bon, nous sommes malheureusement tombés sur une personne "en cours de formation" et qui nous indiquait (avec le sourire quand-même!) par de vagues gestes où on allait trouver ceci ou cela. Lorsqu'elle nous a accompagnés à notre chambre, la pluie commençait à tomber, nous le lui avons fait remarquer, elle nous a répondu que cela pouvait arriver mais ne nous a pas proposé de parapluie (?) et comme les chambres ne sont pas toujours à côté de la réception...
- Chambre propre, mais un peu défraîchie: taches sur les abats-jours, tissus des fauteuils...
- Taille des chambres un peu petite par rapport à la catégorie d'hôtel, et à ce qui est proposé dans les 4* plus récents de l'île par exemple.
- Un jour d'environ 1,5 à 2cm sous la porte et un peu moins tout autour: un petit boudin pourrait le masquer et procurerait une meilleure isolation phonique - la veille de notre départ on a largement profité d'un problème lors de l'arrivée de nouveaux clients dans la chambre voisine, avec allées et venues du personnel jusqu'à minuit ou 1h et tout le monde parlait très fort...
- salle de bains: vieillissante, pas très grande, une seule vasque, et douche pas pratique du tout (dans la baignoire, système douche mal placé). Pas de WC séparé.
- il y a bien 2 peignoirs... mais un peu fripés, sur cintres, dans la penderie - normalement ils sont agrémentés d'une fleur par exemple et disposés de manière plus artistique.
- entre notre bâtiment et la mer, il y avait une grande pelouse - le jour de notre arrivée, les membres du personnel et quelques clients jouaient au foot, alors que nous avions choisi les villas Nord pour être au calme.
- l'hôtel étant de style colonial, l'ensemble des lignes des bâtiments est rectiligne et imposant de part sa taille. Les jardins sont donc traités de la même manière, sobres et rectilignes avec vue dégagée (si vous comparez avec ceux de la Pirogue, il est vrai plus anciens). Végétation un peu plus fournie et fleurie du côté de l'autre groupe de villas, vers la 2ème piscine et le lac. Mais terrain dans l'ensemble un peu nu (grandes pelouses et cocotiers en bord de mer) autour des autres bâtiments, plus de buissons fleuris et de densité de plantation lui donnerait plus de charme. Sur ce point, ce n'est qu'un avis personnel, l'entretien côté jardin est très bien assuré.
- Ne pas faire de change à l'hôtel (mais là, ce n'est pas spécifique au Sugar, c'est partout pareil!), il y a 2 bureaux de change à Volmar beaucoup plus avantageux. L'hôtel par contre peut vous dépanner pour de petits montants.
- Peu de possibilité d'accès au Wi-Fi gratuit en dépit de ce qui est indiqué dans la pub. Il faut être sous la balise du café pour capter correctement... ou payer pour avoir le Wi-Fi dans la chambre, et encore, ça ne passe pas très bien partout. Il nous a fallu 2 jours pour nous connecter... finalement le problème de connexion venait de ce qu'il fallait annuler notre serveur smtp.fr et le remplacer par celui de l'île - comme on avait 4 adresses e-mail, il y avait un peu de boulot. Mais ceci devrait être dit au moment où l'on paye pour la connexion, cela éviterait une première déception, puis la rencontre de 2 ou 3 employés de la réception qui n'arrivent pas à solutionner le problème, pour enfin nous envoyer un informaticien qui nous connecte en nous expliquant pourquoi ça ne marche pas. Perte de temps et énervement garanti, il a fallu qu'on demande le remboursement de la connexion pour qu'on réagisse. Par contre nous avons trouvé anormal de devoir payer pour une connexion Wi-Fi (toujours par rapport aux 5*).

En résumé, les points négatifs ne sont pas suffisamment importants pour déconseiller cet hôtel, notre séjour a été très agréable et l'emplacement est très bon par rapport aux différentes excursions et aux taxis. En ce qui nous concerne, lorsque nous voyageons, notre hôtel nous sert de point de chute pour le soir, et nous passons nos journées à l'extérieur pour visiter un maximum de lieux. Nous ne regrettons donc pas notre choix.

Astuce pour la chambre : Eviter celles qui sont juste en face de l'immense restaurant du buffet du soir et des petits déjeuners: pas de vue directe sur la mer, bruit dû aux restaurants et animations du soir, manque d'intimité (tout passant peut voir l'intérieur des chambres, même à l'étage).
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple