“Le summum pour les familles!” 5 5 étoiles
Avis sur Sugar Beach Resort & Spa

Sugar Beach Resort & Spa
Équateur
“Le summum pour les familles!”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2008

C'était notre quatrième séjour à Maurice et le deuxième en famille.

Nous avons choisi le Sugar Beach Resort pour deux principales raisons :

1- Historiquement, ce resort à le meilleur "kid's club" à Maurice
2- L'hôtel a été entièrement rénové et à réouvert le 1er août 2008.

Quand on dit rénové, on devrait plutôt dire reconstruit. Tout est neuf... ou presque. On peut apercevoir ici et là quelque trucs qui trahissent le passé de l'hôtel (ex. les douches sur le bord de la plage), mais disons que c'est à 98% entièrement neuf, incluant le mobilier (même les photos sur le nouveau site Internet ne sont pas à jour!).

Le seul désagrément de ces rénovations est peut-être au niveau de l'aménagement paysager. Mis à part les cocotiers, tout est nouveau, donc pas encore mature. On peut parier qu'avec la chaleur de Maurice, ça va pousser assez vite!

Concernant le Kid's Club, l'hôtel mérite sa réputation. Le programme pour enfants débute à 9h30 et se termine à 22h15!!! Les enfants peuvent prendre le repas du midi (supplément) et du soir (inclus) au kid's Club directement! Le Kid's Club à sa propre piscine pour les petits, ses propres jeux extérieurs, une salle d'ordinateurs, des spectacles presque à tous les soirs et une équipe de moniteurs/gardiennes/taties/animatrices absoluement fantastique!!!

Nous aimons passer les vacances avec nos enfants, mais nous aimons bien le fait que le Kid's Club nous permette de passer un peu de temps en couple. On s'est fait prendre à notre propre jeu, car nous avons dû supplier les enfants (4 ans et 6 ans) pour qu'ils veuillent passer du temps avec nous!

Concernant la chambre, nous étions au rez-de-chaussée (dans le manoir) ce qui est bien avec les enfants. Par contre, pour 4 personnes, les chambres sont petites (2 lits doubles), tout comme la salle de bain (je crois que les autres bâtiments avaient des salles de bain plus grandes). Disons que ce n'est pas le standard des hôtels récents de Maurice. C'est là que le Sugar Beach trahit son véritable âge. Ceci dit, la déco est très sympa et la chambre est OK pour dormir!

Durant notre séjour, nous avons eu un seul problème, dès notre arrivée. Nous avons commandé un plan au room service (riz au tofu et légumes grillés). Le plat est arrivé sans tofu et sans explication. Nous avons rappelé le room service pour nous faire dire qu'il n'y avait plus de tofu... on a alors proposé des frites à la place!

C'était un mauvais départ, mais ce fut le seul incident de la semaine. À tous les jours, le personnel dévoué et sympathique a tout fait pour rendre notre séjour des plus relaxant et agréable. Vous n'attendez jamais pour vous faire servir, il y a du personnel souriant et compétant partout, que ce soit à la piscine, aux restos, aux sports nautiques, au sport bar, au tennis, etc.

Amateur de hamman, il faut absolument essayer le soin massage hammam Aura. Hallucinant! (par contre, demandez à ce que la table chauffante en marbre ne soit pas à trop haute température...)

Pour les repas, l'hôtel a trois restos, dont deux inclus dans la demi-pension, ce qui est agréable et permet de ne pas être au buffet à tous les soirs. Ceci dit, le buffet change assez radicablement à tous les soirs et nous avons été ravi par le choix et par la qualité de la nourriture. Le restaurant italien Citronella's où on peut manger à la carte le repas du soir (3 services) est également fantastique. Nous y sommes allés deux fois et tout était délicieux! D'ailleurs, essayez la pizza au four à bois le midi...

Malgré un taux d'occupation assez élevé à notre départ, il doit y avoir deux chaises longues par personne. Aucun problème pour trouver une chaise longue sur la plage ou autour des piscines. D'ailleurs, les matelas des chaises autour des piscines comportent des "draps contours / serviettes" qui sont changés à tous les jours. La grande classe!

Pour les amateurs de golf, nous vous conseillons TRÈS FORTEMENT d'aller jouer au Tamarina Golf Club situé à environ 15 minutes de l'hôtel. Premièrement, l'endroit est magnifique et le terrain est phénoménal.

Le Sugar Beach Resort est donc un hôtel quasi-neuf, le personnel est très attentif et serviable, la nourriture est d'excellente qualité et les enfants y sont incroyablement bien reçus.

Nous le conseillons fortement aux familles avec des enfants (peu importe l'âge), mais les couples sans enfant ne s'y sentiront pas moins bien pour autant.

• a aimé — Le service et le Kid's Club
  • n'a pas aimé — La chambre et la salle de bain plutôt petite
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en famille

• Tchèque en 1er
France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2008

Bonjour à tous,

on est parti à Maurice en Octobre dernier pour 11 jours - 9 nuits et c'était vraiment formidable. Le site est magnifique, les plages sont incroyablement belles, d'un beau turquoise et l'hôtel était vraiment bien. Les repas étaient bons, avec un thème différent chaque soir (cuisine Française, Italienne, etc...). L'animation était sympa, des danseurs faisaient un show tous les deux jours. Le service était très bon et l'emplacement de la chambre était aussi super. On se levait le matin et on avait un grand espace vert devant nous (gazon) avec des palmiers et la mer! C'était très reposant, idéal pour des vacances en amoureux.

Tout était bien dans l'hôtel, je le conseille donc à tous.

• a aimé — La plage sublime et les grands espaces.
  • n'a pas aimé — Rien!
  • Séjour du octobre 2007 - voyage en amoureux
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
VOSGES
4 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2008

Nous avons séjourné avec mon mari et ma fille au Sugar Beach pour les fêtes de Noel et de la nouvelle année. C'est un très bel établissement ou le personnel est au petit soin pour vous. Une très grande organisation est nécessaire chaque jour pour vous satisfaire, surtout pour les soirs de fêtes, et tout est au top....La cuisine est raffinée et les buffets ont été différents chaque soir sur l'ensemble de notre séjour. (15 Jours). Le seul bémol et pas des moindres si on n'a pas un grand budget, ce sont les boissons.
Même en demi-pension, il n'y a même pas une carafe d'eau à votre disposition. Chaque bouteille d'eau coute minimum 3€00. Quand au vin à table, minimum 35€00 La bouteille. Je ne parle pas des apéritifs et cocktails 7€50. Il n'y aura aucune boisson alcoolisée ou non, comprise dans votre séjour.
Quand aux après-midi, des crêpes sont servis au bord de la piscine à 6€00, les trois mini-crêpes. Le cornet de glace à 2€50.
Quand vous avez des enfants, difficile de toujours dire non.....
Donc attention à la facture de fin de séjour.......Ne pas acheter non plus de cigarettes à l'hôtel, 40 % plus cher quand ville......
Bon séjour à ceux qui vont y aller. Attention hôtel fermé pour plusieurs mois à partir de mars pour rénovation. Passage en 5 *.

• a aimé — l'accueil, le service, les buffets
  • n'a pas aimé — les prix des boissons et petits services.
  • Séjour du janvier 2008 - voyage en amoureux
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Villeurbanne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2007

Nous avons séjourné du 07 au 22/08/07 au Sugar-Beach (ile Maurice) de la chaine One&one.
C'est un superbe hôtel, plein de charme.
Conçu dans un style très colonial, le manoir en est le bâtiment principal, gravitent autour 15 petites maisons de 8 chambres.
Enormément d'espace, l'hotel est très aéré, extérieurs très biens entretenus, gazon tondu raz, arbustres, cocotiers... le décor est parfait.
Nous avons séjourné d'abord dans le manoir (3 nuits), mais nous avons demandé à changer de chambre.
Pourquoi ? parce qu'ici, le seul problème rencontré, c'est les oiseaux ! Des milliers d'oiseaux qui se réunissent les soirs vers 18h et les matins dès le lever du soleil : 5h30 à cette époque de l'année, juste derrière le manoir pour commencer leur concert ! Pour dormir, impossible !
Je conseillerai donc de choisir pour votre séjour les bungalows les plus calmes (les plus près de l'océan).
La plage : sable blond, très longue plage très agréable pour les ballades, mais attention : pour la baignade, impératif d'avoir des sandalettes. Oursins, coraux sans oublier dès 30 m du bord, quelques poissons pierre (très dangereux), rascasses.
Pour les sports nautiques, c'est idéal, tout vous est prêté. Si vous aimez le snorking, vous allez vous régaler. ilsuffit de mettre la tête sous l'eau pour découvrir des poissons multicolores de toutes sortes... c'est un véritable aquarium. Mais revenons à l'hôtel :
tous les 4 jours on vous remet la gazette du Sugar, c'est le programme heure par heure de tout ce qui vous est proposé : activités : tennis, volley, waterpolo, aqua-gym, billard, pétanque... bref il y en a pour tout le monde.
Les restos : "Mon plaisir", le restaurant principal est parfait : les thèmes changent chaque jour : Mauricien, indien, Italien, Mexicain...grand choix d'entrées, de plats, de desserts... et c'est bon. Nous avons été conviés au Citronella's Café (offert par le sugar pour les jeunes mariés et les nouveaux pacsés).
Excellent, service top (je vous conseille le menu à base de poissons, c'est leur spécialité). A faire absolument !
Le resto "Plantation bar" est situé proche de la piscine : idéal pour déjeuner (curry au poulet et crevettes), ou pour un verre.
Il y a encore la rhumerie (rhums et cigares) et tous les restos de "La Pirogue", hotel voisin et appartenant à la même chaîne. Vous pouvez y aller librement et profiter de leurs installations.
Le Sugar Beach a beaucoup plus de cachet que la Pirogue, de plus les chambres sont plus grandes. Par contre la piscine de la Pirogue est beaucoup plus belle que celle duSugar.
7 courts de tennis, salle de sport, salle de jeux... fun kids pour occuper les enfants... vraiment un très beau complexe hôtelier réussi.
Le personnel mauricien est tout simplement parfait, chaleureux, accueillant, ils vont tout faire pour que votre séjour soit inoubliable.
Bref, c'est un hotel que je conseille chaudement.

• a aimé — la gentillesse du personnel, le cadre de l'hotel
  • n'a pas aimé — le manque d'insonorisation
  • Séjour du août 2007
Montoir de Bretagne
4 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2007

J'ai passé 10 jours au Sugar Beach du 12 au 22 juillet avec ma fille de 6 ans. Ce fut un séjour parfait. Nous avions une chambre en villa au rez-de-chaussée, à l'écart des quelques bruits nocturnes. Chaque villa comporte 10 chambres, c'est un coin très tranquille de l'hôtel, et cela me semble préférable aux chambres en manoir. Toutes les chambres en villas ont vue mer, même si cela n'est pas du front de mer. L'hôtel est très vaste et même s'il était plein lors de notre passage, on a un sentiment de calme et de sérénité. Les chambres ne sont pas luxueuses mais sont très correctes (elles vont toutes être rénovées d'ci un an). La restauration est vraiment au top : très vaste choix au petit déjeuner. Au dîner, même si tous les repas étaient en buffet, la qualité est au rendez-vous. Le personnel, comme partout à l'île Maurice, est particulièrement prévenant, attentif, attentionné. Le club enfant est très performant, les animatrices sont compétentes, les activités variées. En dehors du club enfant, les enfants sont encore à la fête avec de vastes étendues de pelouses à l'anglaise pour jouer au croquet, au foot,etc. Raquettes, ballons, matériel de croquet, tout est prêté. La plage est très belle et on peut facilement trouver un coin tranquille. Le temps était un temps d'hiver mauricien : 25 degrés, beaucoup de nuages, mais tout cela reste très agréable (et vaut bien notre été français). La piscine était un peu froide à 23° et la mer était à 23 ou 24°. L'hôtel propose 2 soirs sur 3 des spectacles de danse de bonne qualité. En résumé, un séjour extrêmement agréable, très détendant, le personnel est au petit soin. C'est un établissement de qualité que je recommande tout particulièrement pour les familles. Par contre si l'on veut du luxe autant choisir une autre adresse.

• a aimé — le calme et l'espace
  • n'a pas aimé — salle de bains
  • Séjour du juillet 2007 - voyage en famille
Constance Le Prince Maurice
Constance Le Prince Maurice
N° 1 sur 2 à Pointe de Flacq
Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa
Sofitel Mauritius L'Imperial Res...
N° 6 sur 16 à Flic En Flac
4.5 5 étoiles 1 449 avis

Vous connaissez Sugar Beach Resort & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Sugar Beach Resort & Spa

N°4 des hôtels romantiques à Flic En Flac
N°4 des hôtels en bord de mer à Flic En Flac
N°4 des hôtels Spa à Flic En Flac
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Sugar Beach Resort & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Agoda, TripOnline SA, Odigeo, Expedia, Ebookers, Odigeo, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L. et HotelTravel.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sugar Beach Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Sugar Beach Ile Maurice
Sugar Beach Ile Maurice