“Un hôtel entièrement rénové” 5 5 étoiles
Avis sur Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa

Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa
MAURITIUS
“Un hôtel entièrement rénové”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2013

J'ai toujours apprécié le Sofitel Impérial pour sa localisation, la chaleur de l'accueil, l'excellence de son personnel. Les chambres spacieuses rénovées il y a quelques années m' avaient enchanté. Cette année c'est l'ensemble des parties communes, restaurants et Spa qui ont fait l'objet d'une rénovation complète. Envolé le style un peu "Thailando-Chino-Franco Mauricien". Place à un hôtel Sofitel nouvelle génération, à la mode, simple et luxueux dans sa décoration. A cela s'ajoute l'arrivée d'une nouvelle Directrice qui a su reprendre le flambeau laissé par ses prédécesseurs pour amener encore plus haut la renommée de cet établissement qui non seulement est le meilleur de la Côte Ouest, mais aussi un des meilleurs de l'Île. Une adresse que l'on ne donne qu'à ses meilleurs amis.

Astuce pour la chambre : Les chambres sont très spacieuses, toutes vues mer. Les chambres pour les familles, encore plus spa...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
SofitelImperial, General Manager de Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa, a répondu à cet avis, 3 décembre 2013
Cher Monsieur Simonnet,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de remplir de partager votre avis avec les internautes sur TripAdvisor à la suite de votre séjour au Sofitel Impérial Resort & spa.

C’est avec grand plaisir que nous prenons connaissance de votre appréciation de la rénovation de notre établissement.
Vos commentaires seront partagés à l’ensemble de nos Ambassadeurs qui n’en seront que plus motivés à œuvrer davantage afin que le Sofitel L’Imperial reste, selon vos dires « le meilleur établissement de la côte Ouest, pour l’excellence de son personnel ».

Dans l’attente du plaisir de vous accueillir à nouveau, nous vous prions de croire, Cher Monsieur Simonnet, en l’assurance de nos sentiments les meilleurs.

• Hongrois en 1er
  • Tchèque en 1er
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2013 par mobile

Tout d'abord il faut préciser que c'était notre second séjour d'une semaine dans cet hôtel (le précédent en janvier 2012), et certainement pas le dernier. Nous sommes globalement très satisfaits du séjour, favorisé par un temps idéal dans une île peuplée de gens aimables, discrets et authentiquement accueillants.

Ce Sofitel est idéalement situé, sur la côte Ouest (couchers de soleil, et moins de nuages). Et surtout près du calme et balnéaire village de Flic en Flac qui dispose d'une belle offre de petits restaurants très agréables et bon marchés, et d'un restau plus chic, à 5mn de taxi pour seulement 400 roupies AR (soit 10€). Donc la demi-pension n'est en rien nécessaire pour ceux qui ont envié de varier les endroits pour dîner. Autre avantage: inutile de traverser Port Louis et son trafic pour venir de l'aéroport, pas de stress.

L'hôtel lui même est un endroit agréable, très ouvert et aéré, bien décoré (lobby et restau refait en 2013) dans le style neo 50s scandinave très tendance. Les chambres mériteront sans doute un rafraîchissement dans un ou deux ans, mais ça va encore, avec une rénovation qui doit avoir 3 ou 4 ans dans le style Sofitel contemporain de bon aloi.

La plage et la piscine sont très bien aménagées et agréables, même si un service plus présent sur la plage serait un plus (il faut se déplacer pour commander des boissons par exemple).

Les petit-déjeuner et dîners (buffet) sont très corrects, même si tout cela manque un peu d'originalité et de surprises (ou de waouh effet) surtout vu le tarif élevé du dîner ... Le personnel est toujours absolument aimable et sympathique et professionnel. Mention spéciale pour Sheila, qui a réussi l'exploit de nous reconnaître à presque deux ans de distance !

Bref, un séjour en tous points paisible et agréable, tout ce que l'on souhaite dans ce type de villégiature.

Les points d'amélioration possible sont:

- climatisation des chambres: un peu faiblarde. Échaudés par notre séjour précédent, cette fois nous l'avons vérifiée dès notre arrivée. Pour constater que la température ne pouvait pas descendre sous 22 degrés. Nous avons vigoureusement demandé une réparation (efficace cette fois!) ou un changement de chambre. La seule chambre de remplacement proposée étant une suite mais sans vue plage et à l'arrière de l'hôtel, nous avons préfère conserver la nôtre. Finalement la maintenance à dû réussir à faire quelque chose puisque en fin de séjour nous arrivions à descendre à 19 degrés la nuit.

- Étant fidèle client Sofitel avec une carte A Club Gold, je ne suis pas convaincu de ce que ce statut m'a apporté dans cet hôtel... Pas de surclassement, et le Check out n'a pas pu être retardé au delà de 17 heures (comme prévu dans mon tarif) alors que je demandais 18 heures.

- Le service réservations n'est pas très réactif aux questions posées par email avant le séjour. J'ai failli devoir annuler ce séjour dans la semaine qui précédait, et ma question sur les conditions et délais d'annulation n'ont jamais eu de réponse (alors que le délai était capital pour un remboursement sans frais!)... Finalement ceci n'a pas posé de problème, mais uniquement car je n'ai finalement pas annulé mes vacances.

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
SofitelImperial, General Manager de Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa, a répondu à cet avis, 26 novembre 2013
Chère Madame,

Nous tenons sincèrement à vous remercier d'avoir pris le temps de partager vos commentaires sur notre établissement sur TripAdvisor.

Votre avis très positif a été transmis à tous nos ambassadeurs qui n'en seront que plus motivés à exceller dans leur service.

Nous avons également pris bonne note de vos propositions sur les points à améliorer tels, la climatisation et la réactivité de notre service de réservation.
Nous espérons avoir l'honneur et le plaisir de vous accueillir à nouveau et dans cette attente, nous vous prions d'agrer, Madame, l'assurance de nos sentiments les meilleurs.

Frontignan, France
2 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2013

Nous avons passés une semaine mon mari, ma fille et moi fin octobre de cette année, nous sommes arrivés le jour de la célébration de la réouverture, bon accueil, nous sommes en pension complète et demandons si nous pouvons aller manger dans n'importe quel restaurant ? et nous pouvons prendre ce que nous voulons ? oui nous réponds-t-on, mais quand nous arrivons dans le resto de la plage les gens en pension complète n'ont le choix qu'entre 2 entrées, 2 plats et 2 desserts, si ils ont le malheur de prendre quelque chose d'autre sachez que le prix du repas que vous avez payés n'est pas déduit de celui que vous prenez à la place. Pour les difficiles attention, il y a un resto chinois, le resto plage ou l'on vous sert les 3/4 de la carte en poisson et le buffet là où vous déjeunez le matin. Lors de la fête d'inauguration qui accueillait des personnalités de l'île le buffet était grandiose (différentes petites tables avec des mets différents et succulents réparties dans le jardin autour de la piscine, bonne animation. Mais le lendemain nous avons eu le déplaisir de voir les restes que les gens n'avaient pas voulu. Et malheureusement c'est ainsi tous les jours au buffet. Un soir mon mari et ma fille ont du manger du pain et du fromage car c'était un buffet fruit de mer (ils n'en mangent pas) on ne leur a rien proposé d'autre. Le lendemain j'en ai parlé à une responsable en salle et elle nous a organisé un repas au resto de la plage (celui à côté de la piscine). Le personnel a été très aimable et nous mangeons très bien à ce resto, un grand merci pour le grand monsieur âgé (je ne sais plus son prénom) d'une gentillesse incroyable et au grand jeune serveur très souriant. En ce qui concerne les travaux, c'est exact ils n'ont refait que l'entrée, les chambres sont grandes, la propreté laisse à désirer, nous avons eu une fuite d'eau au niveau du plafond qui a été réparée le soir (signalée à 16h), j'ai reçu la poignée très lourde des toilettes sur le pied. Les couloirs sont très sales. Nous avons eu l'impression que tout était fait en cuisine pour des asiatiques, clientèle qu'il cherche à attraper (cuisine et leur entrée typique) le soir on est sensé être habillé correctement et la plupart arrivent en short et tong. Le personnel est serviable et très polie, on ne peut pas en dire autant de la nouvelle directrice qui passe à côté de vous sans dire bonjour. Le club pour enfants est nul ma fille ne voulait même plus y aller, il n'y avait que le jeune homme et une jeune fille mince qui s'occupaient bien des enfants pas les autres.
Nous avons passé une semaine au véranda grand baie avant de venir au Sofitel et nous pouvons vous dire que tout était mieux au véranda : la propreté, la cuisine, le club enfant l'ambiance et même la directrice asiatique, d'ailleurs nous avons décidé d'y retourner un mois l'année prochaine

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Chère Madame,

Je vous remercie d’avoir pris le temps d’écrire vos commentaires sur notre hôtel sur TripAdvisor.
Tout d’abord je tiens à m’excuser d’avoir omis de vous saluer car je me fais un devoir de rencontrer et de saluer tous les hôtes qui choisissent notre établissement.

Nous constatons avec regret que certaines prestations et services n’aient pas été à la hauteur de vos attentes et analyserons vos commentaires avec notre équipe afin de prendre les mesures qui s’imposent.

Avec nos remerciements,

4 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2013

Nous connaissions déjà l'ile Maurice et nous avons découvert le Sofitel de Flic en Flac. Nous avons été satisfaits globalement. Chambre parfaite et entretien irréprochable. Le personnel était au petit soin avec une mention spéciale pour Joy à l'accueil. Son sourire, sa bonne humeur et sa disponibilité ont contribué à nous faire passer de bonnes vacances et répondre à nos attentes. Au petit déjeuner, le service était parfait. Nous avons profité durant notre séjour du sourire de la gentillesse de Scheilla. A la salle de sport, nous avons été coaché par David, efficace et souriant. Bref, de bonnes vacances dans l'ensemble. Un bémol, les consommations sont exorbitantes...
Continuez ainsi et encore merci, Martine et Michel.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres ont vu sur la mer et celles du 3 ème étages sont parfaites.
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Chère Madame, Cher Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir écrit votre avis sur le Sofitel L'Imperial Resort sur TripAdvisor.
Nous sommes ravis que votre séjour a été à la hauteur de vos attentes et que vous avez trouvé la chambre parfaite et l'entretien irréprochable.
Nous avons partagé vos commentaires à tous les ambassadeurs que vous mentionnez, Joy, Sheila et David, qui en retour vous remercient pour vos appréciations.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau et dans cette attente, nous vous prions de croire, Chère Madame, Cher Monsieur, à l'assurance de nos sentiments les meilleurs.

Aix-en-provence, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2013

Tout était parfait, chambres, localisation, piscine, activités, personnel... un semaine extraordinaire dans un établissement très bien tenu. Deux petits bémols : connexion Wifi peu efficace et tarifs des consommations exhorbitants. A part ces petits détails, allez y ! foncez !

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
SofitelImperial, General Manager de Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa, a répondu à cet avis, 20 novembre 2013
Chère Madame, Cher Monsieur,

Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre avis sur notre établissement sur TripAdvisor.
Nous sommes heureux d'apprendre que votre séjour a été à la hauteur de vos attentes et que "tout était parfait, les chambres, la localisation, le personnel.."
Nous ne manquerons pas de partager vos commentaires avec nos Ambassadeurs qui n'en seront que plus motivés à exceller dans cette voie.

Nous espérons vous accueillir à nouveau au Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa et dans cette attente, nous vous prions d'agréer, Chère Madame, Cher Monsieur, l'assurance de nos sentiments les meilleurs.

Paris, Ile-de-France, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2013

Site et architecture de l'hôtel magnifiques
Hôtel toujours très agréable mais la rénovation partielle donne un style un peu décalé au restaurant et aux salons, mais c'est uen question de goût
Très bon accueil et excellent service. literie impeccable. Piscine magnifique
La plage est belle mais on a du mal à avoir de la profondeur d'eau.
la qualité du buffet a baissé notamment au barbecue le midi, c'est dommage
wifi gartuit mais faible sur la plus grande partie de l'hôtel

Astuce pour la chambre : demander des chambres pas trop loin du centre si vous ne voulez pas faire des km. exemple 10x, 20x...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
SofitelImperial, General Manager de Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa, a répondu à cet avis, 18 novembre 2013
Chère Madame,

Nous tenons à vous remercier d'avoir écrit votre avis sur notre hôtel sur TripAdvisor.

Nous sommes heureux d'apprendre que votre séjour a été à la hauteur de vos attentes et que vous avez été charmée par le site et l'architecture "magnifique, le très bon accueil et l'excellent service de nos ambassadeurs".

En ce qui concerne la restauration, je vous remercie pour vos commentaires sur la qualité du Buffet du midi que vous estimez "en baisse". Ces points seront suivis avec le directeur de la restauration.

Nous espérons avoir l'opportunité de vous servir à nouveau et dans cette attente, nous vous prions d'agréer, Chère Madame, l'expression de nos sentiments les meilleurs.

Voir également ces hébergements à Flic En Flac ou ses environs
Constance Le Prince Maurice
Constance Le Prince Maurice
N° 1 sur 2 à Pointe de Flacq
5.0 5 étoiles 1 005 avis

Vous connaissez Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa

Établissement : Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa
N°6 des hôtels de luxe à Flic En Flac
N°6 des hôtels Spa à Flic En Flac
N°6 des hôtels romantiques à Flic En Flac
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Lastminute, Prestigia, ACCOR, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Sofitel Mauritius L'imperial Hotel Flic En Flac
Sofitel Mauritius L'imperial Resort And Spa