“Remplissez vos bassins et cascades”

Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa
Le Tampon, Ile de La Réunion
“Remplissez vos bassins et cascades”
Avis écrit le 8 février 2014

Nous avions séjourné dans cet hôtel en octobre 2013. Il venait de rouvrir. Les bassins étaient quasiment vides, les cascades à l'arrêt et une odeur de vase se dégageait. Le côté "jardin japonais" s'en trouve toujours dénaturé. Nous avions voté favorablement en exonérant cet hôtel de haut niveau en regard des autres aspects très positifs et des circonstances liées à une réouverture. Nous y sommes retournés, non pas en hébergement mais alors que nous étions en séjour au Hilton voisin. malheureusement le même état pour les bassins et la même odeur. 3 mois plus tard, peut-on trouver une excuse ? Pour le reste l'hôtel reste agréable.

Astuce pour la chambre : Eviter le côté jardin japonais tant que les bassins et cascades ne sont pas remis en eau
Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
SofitelImperial, General Manager de Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa, a répondu à cet avis, 11 février 2014
Cher Monsieur,

Nous apprécions que vous ayez pris le temps d’écrire vos impressions sur le Sofitel Mauritius L’Imperial Resort afin de partager votre expérience avec les internautes sur TripAdvisor.

Nous tenons à vous remercier pour vos constats et nous vous prions d’agréer, Cher Monsieur, l’assurance de nos sentiments les meilleurs.

• Hongrois en 1er
  • Tchèque en 1er
Poitiers
Avis écrit le 5 février 2014

Nous avons séjourné une semaine au Sofitel de Flic en Flac au mois de janvier.
Cela fait 5 fois que nous venons en Vacances à l'ile Maurice et changeons d’hôtel à chaque fois.
Nous avions cette fois ci sélectionné le sofitel, pour essayer un hôtel de "grande marque".

Séjour et standing globalement satisfaisant, par rapport à ce que nous avons pu avoir par ailleurs. Gentillesse du personnel, que 'on retrouve avec bonheur à chaque séjour.
Chambres très agréables, belle vue mer.

Notons que, marque ancienne de forte notoriété oblige, la moyenne d'age de la clientèle est assez élevée.
Avantages :
- personne, ou si peu, aux activités nautiques
- personne, ou si peu, dans la belle et grande piscine
Inconvénient :
- matériel désuet au club nautique,
- ambiance, ou plutôt absence d'ambiance, le soir : bar et terrasses déserts.

Points négatifs relevés :
1) consommations payantes, même l'eau..., aux repas, malgré la formule demi-pension.
De surcroit, le premier prix d'un verre de vin (et non pas une bouteille) est de 400 roupis,... soit plus de 10% du salaire de base à Maurice : cela est pour moi indécent vis à vis d'eux.
2) salle de sport : bon matériel, mais le responsable de la salle me reproche de transpirer... à cause des quelques gouttes de sueur susceptible de tomber sur le tapis ou le rameur!
Je confirme donc que la moyenne d'age de la clientèle est très âgée, puisqu'elle n'a pas le droit de transpirer dans la salle de sport!
3) Plus gênant : des eaux d'égout se déversent dans le lagon, juste au début de la plage de l’hôtel : selon les horaires de marée, on peut suivre facilement à l’œil (couleur, mousse, bulles) le trajet que prennent ces eaux usées dans le lagon ! éviter de surcroit de vous baigner à marée descendante...
J'ai pu lire que madame la Directrice objectait que ces effluents ne provenaient pas de l’hôtel - soit.
Mais, vu le standing affiché, il ne serait peut être pas inutile d'investir dans une micro-station de traitement des eaux, afin de résorber facilement ce problème.
De surcroit, ces eaux polluent également la plage de l'hôtel mitoyens, il serait donc envisageable de partager les frais entre les deux hôtels...

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Chère Madame, Cher Monsieur,

Nous tenons à vous remercier pour vos impressions sur notre hôtel que vous partagez avec les internautes via TripAdvisor.

Nous prenons note que vous estimez «le Séjour et standing globalement satisfaisant » et vous remercions pour vos suggestions qui seront débattues avec nos équipes afin de pouvoir trouver les meilleures solutions aux problèmes que vous mentionnez.

En vous réitérant nos remerciements, nous vous prions d’agréer, Chère Madame, Cher Monsieur, l’assurance de nos sentiments les meilleurs.

Ecuelles, France
Avis écrit le 2 février 2014

Nous avons passé une dizaine de jours dans ce très bel hôtel ou le personnel est aux petits soins pour ses clients.
les chambres sont spacieuses, propres avec tout le confort.
La salle de bain est grande avec douche à l'italienne et baignoire.
Le spa est très agréable avec sauna, hammam et service de massage.
Luxe, calme et douceur de vivre au programme.
Nous reviendrons avec grand plaisir dans cet établissement.

Astuce pour la chambre : demander une chambre avec vue sur la mer et proche de la réception (petit problème de WIFI)
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
SofitelImperial, General Manager de Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa, a répondu à cet avis, 7 février 2014
Cher Monsieur,

Nous sommes heureux d'apprendre que votre séjour au Sofitel Mauritius L'Impérial a été "magique" et tenons à vous remercier d'avoir partagé vos impressions sur notre hôtel sur TripAdvisor.

Toute l'équipe se joint à moi pour vous remercier de vos appréciations et espérons avoir l'honneur de vous accueillir à nouveau.

Vous réitérant nos remerciements, nous vous prions d'agréer, Cher Monsieur, l'assurance de nos sentiments les plus distingués.

Miami, Floride
Avis écrit le 1 février 2014

Mise en vacances forcées, je me retrouve seule dans cet hôtel que je n’ai pas choisi.
Forcément, je regarde un peu sur Tripadvisor ce qu’il en est : les avis sont partagés et contrastés.
Etant moi-même restauratrice (métier de service s’il en est) et habituée à séjourner dans des hôtels de catégorie 5*****minimum, j’étais un peu inquiète mais néanmoins confiante comme on peut l’être dans ce genre de circonstances.

Pour faire court, je n’ai que des éloges à faire :
- l’accueil,
- l’organisation générale,
- la rigueur,
- le design et l’espace des parties communes,
- les chambres confortables et élégantes (pratiques les prises électriques françaises),
- les salles de bain très complètes : baignoire + douchette attenante, douche à l’italienne avec douche au plafond + douchette, toilettes séparées, produits de toilette de très bonne qualité, linge de toilette abondant et renouvelé deux fois par jour si nécessaire, fil rétractable pour égoutter les maillots de bain (toujours mieux que d’en faire profiter tout le monde sur la terrasse ou les balcons !)
- vaste dressing,
- à l’arrivée dans la chambre, un ananas frais vous est proposé à la dégustation (très appréciable après 11 heures d’avion). Bouteilles d’eau offertes chaque jour,
- activités nautiques variées incluses dans le séjour : catamaran, planche à voile, kayak, snorkeling, bateau à fond de verre, initiation à la plongée bouteille (somme modique de 2400rs)
- très beau fitness center
- spa de rêve,
- jolis parcs à l’arrière comme vers la mer (toujours très harmonieux ce contraste de pelouse très verte et arborée jouxtant la plage de sable blanc à côté de l’eau turquoise)
- l’architecture des bâtiments s’intègre bien au paysage très verdoyant.

Pour ma part, j’étais au rez-de jardin avec porte fenêtre sur une terrasse privative ouverte sur la pelouse, c’était très agréable, Pas trop près de la réception pour être certaine d’être au calme et pas trop éloignée de manière à ne pas faire trop de marche, j’étais dans l’avant dernier bâtiment vers le sud.
Les oiseaux partout, chants et plumages très exotiques, comme les poissons, eux aussi très présents dans le récif corallien.
Il est spécifié partout qu’il vaut mieux avoir des chaussures en plastique pour aller se baigner… peut-être, mais la majorité des gens n’en portent pas, la plage est très entretenue et l’espace aquatique délimité par des bouées l’est aussi.
La piscine est très vaste, très bleue, très belle et c’est un délice de s’y plonger après la morsure du soleil lorsque celui-ci rougeoie au couchant.

Enfin, une mention spéciale aux deux restaurants fréquentés (parmi quatre):
- Le Javinala. Situé sur une grande terrasse extérieure ombragée placée sur pilotis au-dessus de la piscine, au milieu des arbres exotiques avec vue sur la plage et la mer, au design aéré, pour une cuisine Internationale revisitée chaque jour avec un buffet chatoyant organisé en plusieurs îlots. La cuisine y est excellente et satisfera votre curiosité comme elle satisfera votre envie de cuisine traditionnelle, celle-ci étant déclinée selon plusieurs thèmes selon le jour.
Le service y est sympathique, efficace et attentionné ; le sommelier saura vous conseiller grâce à une carte également Internationale et qui ferait la fierté de beaucoup de restaurateurs.

- Le Jacaranda.
Situé à l’écart dans le parc, face à lamer et à proximité directe de la plage, sa terrasse en hauteur sous les étoiles est néanmoins intime et très élégante. La cuisine y est recherchée et très aboutie, les produits de la région côtoient de grands classiques de la gastronomie. Les accords des saveurs, des textures et des épices maniées avec prudence et dans le respect des produits sauront vous faire passer un moment exceptionnel. Mention spéciale à la proposition faite autour de la langouste en déclinaisons, c’était excellent !
Comme la cuisine, le service est raffiné. La carte des vins est la même que précédemment citée, donc parfaitement à la hauteur, toujours sous le conseil d’un sommelier attentif et fort sympathique.

On sent ici que la réussite n’est pas qu’une accumulation de process appliqués sans nuances et sans compréhension, les cadres sont sur le terrain, vérifient, encouragent, conseillent et cela se ressent en tant que client, la bonne humeur règne. Même s’il est évident que le personnel se doit d’être au minimum poli en plus d’être efficace, ici c’est un peu plus que cela et cette différence "fait la différence" justement.
Aux Bahamas par exemple, on a souvent une caricature de service à la française « digérée » par un staff américain : cela donne des quiproquos invraisemblables, des process vides de sens et finalement improductifs.
Au Sofitel Mauritius Imperial, le personnel comprend ce qu’il fait et pourquoi il le fait, forcément c’est mieux, mieux fait, tout le monde y trouve son compte, le client en particulier.

On sent qu’il règne ici un regard, une attention portée au moindre détail, une discipline contrôlée par une main de fer dans un gant de velours...
Merci pour ce séjour inoubliable.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en solo
Chère Madame,

Nous apprécions que vous ayez pris le temps d’écrire en détail sur le Sofitel Mauritius L’Imperial Resort afin de partager votre expérience avec les internautes sur TripAdvisor.

Nous sommes impressionnés du regard que vous portez sur nos offres ainsi que notre organisation et sommes très touchés par vos éloges, d’autant plus que vous le déclarez vous-mêmes que vous étiez quelque peu inquiète compte tenu des avis contrastés et partagés sur ce même site.

Nous sommes ravis que votre séjour ait été exceptionnel et une réussite sur toute la ligne et vos commentaires ont été partagés avec nos équipes qui n’en seront que davantage motivées à continuer sur cette voie d’excellence.

En vous réitérant nos remerciements et en espérant avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau, nous vous prions d’agréer, Chère Madame, l’assurance de nos sentiments les meilleurs.

Bordeaux, France
Avis écrit le 29 janvier 2014 par mobile

Venons de passer 10 jours ensoleillés au Sofitel Mauritius. La magie des lieux, la gentillesse, la disponibilité et le professionnalisme de toutes les équipes ont enchanté notre séjour qui restera inoubliable.
Un grand merci au chef cuisinier pour toutes les saveurs qui ont réveillées nos papilles.

Un petit clin d'œil à Mme Ramsamy
Martine Olivier Nathalie Patrick

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Chère Madame,

Nous tenons à vous remercier d'avoir partagé votre expérience du Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa avec les internautes.
Nous sommes ravis que vous ayez passé un "séjour d'exception" et que "la magie des lieux, la gentillesse, le professionalisme de toutes les équipes ont enchanté votre séjour".

Nous ne manquerons pas de partager vos commentaires avec nos équipes qui oeuvrent afin d'offrir à nos clients des vacances inoubliables.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau et dans cette atttente, nous vous prions d'agréer, Chère Madame, l'assurance de nos sentiments les meilleurs.

Avis écrit le 29 janvier 2014

Une superbe semaine dans cet hotel tres confortable et charmant. Bonne chambre , grande, tres calme, choisir plutot celles a partir n° 120/220 assez eloignees de l'animation des restaurants. L'hotel reste a taille humaine et le personnel est tres gentil et efficace. La plage est tres bien entretenue. La piscine tres grande, seul defaut elle ferme a 18h30 pour entretien ce qui est un peu tot en cette saison. Les eclairages des espaces bar et restauration manquent de chaleur et il est dommage de ne pas pouvoir diner au restaurant de la plage.
Les buffets sont variés et la nourriture de belle qualite.

Astuce pour la chambre : etage superieur a partir des numeros 215
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
SofitelImperial, General Manager de Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa, a répondu à cet avis, 5 février 2014
Chère Madame, Cher Monsieur,

Merci beaucoup d'avoir partagé votre avis sur notre hôtel sur TripAdvisor.
Nous sommes ravis que vous êtes d'avis que le Sofitel Mauritius L'Imperial Resort soit un "très bel établissement à taille humaine" et que vous ayez trouvé le "personnel gentil et efficace", que vous ayez apprécié également la grande chambre et la Restauration nous font également grand plaisir.

Nous ne manquerons pas de partager vos commentaires avec nos équipes qui n'en seront que plus motivés à continuer sur cette voie d'excellence.

En vous réitérant nos remerciements, nous vous prions d'agréer, Chère Madame, Cher Monsieur, l'assurance de nos sentiments les meilleurs.

Saint-Denis, Ile de La Réunion
Avis écrit le 28 janvier 2014

A notre arrivée nous avons attendu plus d une demi heure le cocktail de bienvenue et que quelques un veuille bien s occuper de nous
La chambre est agréable comme d habitude mais la propreté n est pas au rendez vous surtout dans les parties communes
Les différents restos sont microscopiques et après avoir attendu plus d une heure ils avaient oublié mon entrée ,quant au buffet ils font manifestement exprès de ne pas recharger la nourriture sauf à la toute fin du service ;il vrai qu ainsi après avoir demande un plat et attendu des fois plus de30mn on passe à la suite .de surcroît il avait au dîner des gens en survêtement ou en short et le personnel m a confirmé que c etait désormais autorisé!!
Donc pas digne du prétendu standing.
Un bon point le Spa:parfait
Donc à éviter

Astuce pour la chambre : Éviter celle près du restaurant pour les odeurs et celle sur le local à poubelle
  • Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Chère Madame, Cher Monsieur,

Nous tenons à vous remercier d’avoir pris le temps d’écrire votre avis sur notre hôtel à la suite de votre séjour dans notre établissement.

Nous sommes sincèrement désolés de votre déception que certaines prestations n’aient pas été à la hauteur de vos attentes et nous tenons à nous excuser pour les inconvénients occasionnés. Nous prenons cependant note que le Spa vous ait enchanté.
Nos équipes s’attèleront à mettre en place les mesures nécessaires afin que les désagréments que vous avez rencontrés ne se reproduisent plus.

Sachez que votre avis nous est précieux. C'est en effet grâce à votre regard que nous pouvons apporter des améliorations pour offrir une qualité de service à la hauteur des attentes de nos clients.

Nous vous prions d’agréer, Chère Madame, Cher Monsieur, l’assurance de nos sentiments les meilleurs.

Voir également ces hébergements à Flic En Flac ou ses environs
5.0 sur 5 bulles 4 400 avis
Maradiva Villas Resort and Spa
Maradiva Villas Resort and Spa
N° 3 sur 18 à Flic En Flac

Vous connaissez Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa

Établissement : Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa
N°7 des hôtels de luxe à Flic En Flac
N°7 des hôtels en bord de mer à Flic En Flac
N°7 des hôtels Spa à Flic En Flac
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Ebookers, Odigeo, Hotels.com, Odigeo, Prestigia, ACCOR, Priceline, Traveltool, S.L.U., TripOnline SA, HotelsClick, HotelQuickly et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Sofitel Mauritius L'imperial Hotel Flic En Flac
Sofitel Mauritius L'imperial Resort And Spa