“Excellent séjour de 10 nuits”

Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa
“Excellent séjour de 10 nuits”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 mai 2014

Nous venons de passer 10 nuits en 1/2 pension dans cet hôtel. Le séjour a été merveilleux grâce à la sympathie de toute l'équipe de l'hôtel: des femmes de chambre à l'accueil en passant par la conciergerie (mention spéciale à Joy).
Nous vous recommandons le restaurant "Le Jacaranda" qui est situé au bord de la plage avec un grand choix de plats autour du poisson et des fruits de mer. Attention, pensez bien à réserver pour y aller en soirée. Le buffet du soir est convenablement fourni avec un thème chaque soir. Bravo au chef de cuisine avec qui nous avons pu discuter.
Les activités de l'hôtel sont variées et souvent avec réservation. Nous avons eu un déboire avec la plongée sous-marine, annulée au dernier moment sans que nous en soyons prévenus préalablement. On a perdu notre mâtiné à cette occasion.
Les bémols de l'hôtel sont en premier et surtout le wifi. En 2014, n'avoir une connection Wifi correcte qu'au niveau de l'accueil dans un 5* est inacceptable. On a beau être en vacances, l'accès internet est essentiel pour préparer les activités de la journée ou se connecter à notre travail. Je plains les personnes de passage pour raisons professionnelles.
Autre bémol, le non service de plage. Un bar est situé au centre de la plage, mais à aucun moment les serveurs ne passent pour demander si vous souhaitez une consommation ou un service. Idem pour les "réservations" de transat à la journée. Les clients posent leurs serviettes le matin avant le petit déjeuner pour s'assurer d'avoir un transat bien situé.
Dernier point négatif, le buffet est comme il a été dit trop bruyant. Que ce soit de la part des clients et des bruits de couverts.
Les chambres sont très bien équipées avec une grande salle de bain (bain et douche), un grand dressing. Nous étions en rez-de-jardin et nous pouvions bénéficier de la vue sur le parc magnifique.
Pour les amateurs de découverte de l'ile, cet hôtel est idéalement situé à Flic en Flac: au sud-ouest de l'ile pour pouvez accéder à beaucoup de lieux à visiter sans trop perdre de temps dans les transports. Pour utiliser les bus, nous vous recommandons de remonter la plage le long du Hilton jusqu'à la plage publique où vous pourrez prendre un bus.
En conclusion, pour sa situation et l’accueil du personnel, je vous recommande cet hôtel.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
SofitelImperial, General Manager de Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa, a répondu à cet avis, 13 mai 2014
Cher Monsieur,

C'est avec plaisir que nous prenons connaissance de votre avis sur notre hôtel sur TripAdvisor et tenons à vous en remercier. Nous sommes ravis d'apprendre que votre séjour a été "excellent" et que l'accueil et le service ont été à la hauteur de vos attentes.

Nous vous remercions également pour vos remarques très constructives sur les lacunes constatées et prendrons les mesures appropriées afin d'y remédier.

En vous réitérant nos remerciements et en espérant vous accueillir à nouveau au Sofitel L'Imperial, nous vous prions d'agréer, Cher Monsieur, l'expression de nos sentiments les plus distingués.

• Hongrois en 1er
  • Tchèque en 1er
Saint-Denis, Ile de La Réunion
2 sur 5 bulles Avis écrit le 12 mai 2014

Nous venons de passer une semaine (7 nuits) au Sofitel Impérial en pension complète. Ce séjour fut décevant à tous les niveaux : la chambre sentait le renfermé, des odeurs d'égout à proximité du restaurant et des chambres, buffet loin d'être à la hauteur d'un 5 étoiles, la formule pension complète très restrictive (nous avions le choix pour le déjeuné qu'au plat du jour, les menus à la cartes étant en supplément)...
En bref, pour avoir déjà séjourné dans d'autres hôtels de même catégorie, nous avons été très déçu du Sofitel qui n'est pas (ou plus) à la hauteur de sa réputation.

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
SofitelImperial, General Manager de Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa, a répondu à cet avis, 15 mai 2014
Chère Madame, Cher Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir publié votre avis sur TripAdvisor et avons pris bonne note de vos remarques. Nous vous prions d'accepter nos excuses pour les prestations qui n'ont pas été conforme à vos attentes.
Cependant, nous souhaitons clarifier que la formule pension complète offre des possibilités, car pour le "Plat du Jour", nous proposons tous les jours le choix entre 2 entrées, 2 plats et 2 desserts. Par ailleurs, si les choix ne donnent toujours pas satisfaction à nos clients, notre Chef Exécutif se fait un devoir d'aller vers les clients pour leur proposer des mets qui leur conviennent.

En vous réitérant nos remerciements, nous vous prions d'agréer, l'assurance de nos sentiments les plus distingués.

Saint-Benoit, Ile de La Réunion
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 mai 2014

Nous venons de passer une semaine en pension complète à 2 adultes et 2 enfants.
Nous avons trouvé l'hôtel superbe, le personnel prévenant et accueillant. Le jardin zen est magnifique!! Nous étions surclassés en suite famille. Très belle chambre, fonctionnelle et parfaitement située (au calme et face à la cascade du jardin zen). Les repas étaient bons (et de qualité égale). Mention spéciale au restaurant "le jacaranda" (très bon dîner) et au teppanyaki (cuisine démonstrative japonaise). La carte du midi en pension complète est vraiment variée et de très bonne qualité.
Bref, un hôtel que nous recommandons vivement pour son rapport qualité/prix.

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
SofitelImperial, General Manager de Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa, a répondu à cet avis, 12 mai 2014
Cher Monsieur,

Nous tenons à sincèrement vous remercier de recommander notre hôtel sur TripAdvisor.
Nous sommes ravis que votre séjour chez nous ait comblé vos attentes et que vous avez pu apprécier l'hospitalité mauricienne aux standards Sofitel.

Vos commentaires élogieux qui seront transmis à l'ensemble de nos ambassadeurs nous motivent à continuer à rechercher l'excellence dans notre service envers nos hôtes.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau dans au Sofitel L'Imperial et dans cette attente, nous vous prions d'agréer, Cher Monsieur, l'assurance de nos sentiments les plus distingués.

Asnieres-sur-Seine, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 mai 2014

Nous revenons tout juste d’un séjour de 7 nuits au SOFITEL IMPÉRIAL. Nous y avons passé un excellent séjour quasiment sans fausse note. Le service est réellement au niveau de ce qu'on attend d'un hôtel 5 étoiles, avec un personnel attentif au bien-être de ses clients et aux petits soins. Toutes nos demandes ont été satisfaites dans de très courts délais et toujours avec le sourire. Nous remercions tout particulièrement Ranita et Pravinia, les femmes de chambre qui se sont occupées de nous, ainsi que Bianca et Priyanka, à la réception, ainsi que tous les autres membres du personnel qui ont rendu notre séjour si agréable.
Les chambres "de base" sont grandes, joliment décorées et très confortables, avec balcon ou terrasse et avec vue mer. Ce n'est pas nécessaire de choisir un surclassement pour apprécier sa chambre. Si on préfère le calme, il vaut mieux demander une chambre dans l'aile côté Nord, plus éloignée de l'animation du bar le soir.
Autres points agréables : le grand et très joli parc qui entoure l'hôtel, le spa qui offre un large choix de massages (aux prix "européens"), et l'immense piscine où on peut nager (la mer étant très peu profonde, ce qui la rend très sûre pour les jeunes enfants).
Cote gastronomie, ne pas faire l'impasse sur le restaurant Jacaranda, sur la plage, qui offre une carte excellente incluse dans le prix de la 1/2 pension.
Seulement deux points négatifs pour nous : la sonorisation beaucoup trop forte des animations du bar, le soir, extrêmement envahissante, ainsi que la résonnance au niveau du restaurant-buffet, qui donne une ambiance sonore de cantine.
Et également un zéro pointé pour les touristes qui monopolisent les transats pour la journée complète, y compris quand ils sont ailleurs ! Mais là, c'est plutôt un manque de civisme qui doit se retrouver également ailleurs, et le Sofitel n'y est strictement pour rien !

Astuce pour la chambre : Pour un séjour tranquille, il vaut mieux demander une chambre dans l'aile côté Nord, plus éloig...
Chère Madame, Cher Monsieur,

Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre avis sur notre hôtel sur TripAdvisor et pour vos remarques constructives qui nous aideront à améliorer le service.
Quel plaisir de lire que cette escale au Sofitel L'Imperial est un "avant-goût du paradis"! .

Nous sommes ravis que l'attention de notre personnel vous ait comblés et ne manquerons pas de partager vos appréciations à l'ensemble de notre personnel et tout particulièrement à Ravina, Pravina, Bianca et Priyanka qui n'en seront que davantage motivées à rechercher l'excellence dans leur passion de servir nos hôtes.

Nous espérons avoir le privilege de vous servir à nouveau et dans cette attente, nous vous prions d'agréer, Chère Madame, Cher Monsieur, l'assurance de nos sentiments les meilleurs.

Lille, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 mai 2014

Nous avons passé un excellent séjour dans cet hôtel. L'accueil et la disponibilité du personnel sont remarquables. La chambre était vaste et bien agencée. Les repas étaient variés et délicieux, servis par un personnel très sympathique (mention spéciale à Noella!). La réputation des Mauriciens n'est vraiment pas usurpée!
J'ai pu bénéficier des services du spa tout aussi excellent que l'hôtel.
Le seul bémol serait le nombre de transats insuffisant sur la plage. Lorsque nous arrivions tardivement (vacances oblige!) nous ne trouvions plus de transats disponibles et c'est bien dommage car la plage est très belle.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Chère Madame,

C'est avec grand plaisir que nous prenons connaissance de votre avis sur notre hôtel sur TripAdvisor. Nous sommes ravis d'apprendre que vous avez passé un "excellent séjour" et que l'accueil des mauriciens et la disponibilité de nos équipes vous ont comblés.
Nous ne manquerons pas de transmettre vos appréciations à l'ensemble de nos ambassadeurs et en particulier à Noella qui vous a si bien servie.

Par ailleurs, nous prenons également note de vos remarques concernant le manque de transats et prendront les mesures appropriées afin de remédier à ce problème.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau au Sofitel L'Imperial et dans cette attente, nous vous prions d'agréer, Chère Madame, l'assurance de nos sentiments les meilleurs.

Saint-Barthélemy
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 mai 2014

j'ai beaucoup aimer je retournerais le service est parfait le personnel adorable et les chambres sont juste magnifique cela est super pour des familles mon fils à été ravis et beaucoup d'animation mes plus belles vacances

Astuce pour la chambre : Face à la mer la chambre !!! spacieuse ainsi que la salle de bain pas de bruit de clim très calme
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
SofitelImperial, General Manager de Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa, a répondu à cet avis, 9 mai 2014
Chère Madame, Cher Monsieur,

Un grand merci pour vos éloges sur le Sofitel Mauritius L'Imperial Resort sur TripAdvisor.
C'est avec grand plaisir que nous apprenons que votre séjour a été "magnifique" et que vous avez apprécié le "service parfait et le personnel adorable" et que vous avez été en tous points comblés par votre passage à L'Ile Maurice.

Nous ne manquerons pas de transmettre vos appréciations à l'ensemble de nos ambassadeurs qui oeuvrent au quotidien avec la passion de l'excellence pour servir nos hôtes.

Nous espérons avoir le privilège de vous accueillir à nouveau et dans cette attente, nous vous prions d'agréer, Chère Madame, Cher Monsieur, l'assurance de nos sentiments les meilleurs.

General Manager
Lausanne, Suisse
3 sur 5 bulles Avis écrit le 3 mai 2014

D'après les locaux, cet hotel aurait été vendu à des Chinois qui le managent en franchise. Si le site est parfait et les jardins superbes, le service décline ou n'est en tout cas plus à la hauteur d'un Sofitel. Le dîner est pris dans une salle qui ressemble plus à une cantine de club vacances. Je ne sais pas s'il y avait des promotions, mais l'hôtel était plein de familles ce qui ne nous dérangeait pas mais rendait le restaurant très bruyant. Tables mal nettoyées, tout comme les chambres d'ailleurs. Le personnel oublient vite des commandes spéciales. Mention spéciale pour les taxis vautours à l'entrée et leurs prix "t'es riche je t'arnaques". En plus si vous prenez un taxi local, donc moins cher, bonjour les engueulades ! Dommage aussi que le personnel n'interdise pas la réservation des transats en bord d'océan. On a vu des couples se réserver plusieurs chaises différentes ( ombre, soleil, parasol et piscine) pendant toute la journée sans forcément les utiliser. Comme les places sont chères, c'est vite rageant. Attention donc à la direction de ne pas trop jouer sur le nom de la chaîne ...

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
SofitelImperial, General Manager de Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa, a répondu à cet avis, 5 mai 2014
Chère Madame, Cher Monsieur,

C’est avec la plus grande attention que nous prenons note de vos remarques sur TripAdvisor et vous en remercions.
Nous souhaiterions quand même rectifier l'information "des locaux" : l'hôtel appartient à une famille Taïwanaise depuis sa construction en 1991 et est "managée" par Sofitel depuis 1991.
Par ailleurs, les taxi ne sont pas gérés ni commissionnés par l'hôtel et nous n'avons aucune autorité sur eux. Nous allons par contre, leur faire part de vos remarques.

Vous réitérant nos remerciements pour vos remarques qui nous aideront à mettre en place nos plans d'actions.

Bien cordialement,

5.0 sur 5 bulles 4 332 avis
Maradiva Villas Resort and Spa
Maradiva Villas Resort and Spa
N° 3 sur 17 à Flic En Flac

Vous connaissez Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa

Établissement : Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa
N°6 des hôtels romantiques à Flic En Flac
N°7 des hôtels Spa à Flic En Flac
N°7 des hôtels en bord de mer à Flic En Flac
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Hotels.com, ACCOR, Odigeo, Expedia, Booking.com, Odigeo, Prestigia, Ebookers, HotelsClick, Traveltool, S.L.U. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Sofitel Mauritius L'imperial Hotel Flic En Flac
Sofitel Mauritius L'imperial Resort And Spa