“Excellent séjour, personnels aux petits soins.”

Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa
Avis publié : 20 juillet 2014

Nous avons passé en famille il y a quelques semaines un excellent séjour au Sofitel.
Hotel bien placé, propre charmant et accueillant. Une équipe accueillante et professionnelle en particuliers Sheila, Claudine, Pratina, Yovani, Sewan et les autres. Joy le concierge est tout simplement adorable, pro et toujours souriant.
Merci à tous.
Barbara, Antoine et Ruben

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille
SofitelImperial, General Manager de Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa, a répondu à cet avisA répondu 21 juillet 2014

Chers Barbara, Antoine et Ruben,

C'est avec grand plaisir que nous prenons connaissance de votre avis sur notre hôtel sur TripAdvisor.
Nous sommes ravis que vous ayez passé un excellent séjour au Sofitel L'Imperial et que notre équipe a été accueillante et professionnelle.
Vos éloges sont une source de motivation pour notre personnel qui travaille pour vous offrir un service irréprochable.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau, et dans cette attente, nous vous prions de croire en l'expression de nos sentiments les meilleurs.

Directrice Générale

Écrire un avisAvis (1 986)

Avis publié : 18 juillet 2014

Zen ! Dès notre arrivée, musique douce, accueil prévenant, personnel attentionné. Le buffet change tous les jours et est délicieux, beaucoup de petites bouchées ou verrines en entrées ou desserts. Le restaurant chinois est délicieux, celui de la plage, très bon aussi et un cadre dépaysant. Le petit déjeuner est un rêve tant il y a de choix (mention spéciale pour le jus détox et le marlin...). La chambre est très grande, le dressing parfaitement conçu. Le spa est magique, un grand moment de détente japonisante... La vue sur mer est sublime. La plage et la piscine sont top. La petite bibliothèque est sympa. Le bar est parfait. Le prêt de jeux de société est une super idée. Aaaah et la musique le soir !! juste parfaite, du bon jazz, de la bonne musique. Un point négatif ? non, franchement, j'ai beau cherché, aucun. Un séjour parfait en tout point. Nous sommes revenus ravis, reposés, heureux, un grand merci !
PS : Mille mercis à Sheila, Claudine, Noella, Ornella, Wesley pour leur sourire, leur gentillesse, leurs petits mots, à Sharma (pour ses délicieux nans et sa gentillesse) et à tous celles et ceux dont nous ne savons pas le prénom (pas facile de coller son nez au badge discrètement...). Vous avez rendu notre séjour inoubliable, merci !

Astuce pour la chambre : Nous avons opté pour la "vue mer" à la réservation et ne l'avons pas regretté.
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
SofitelImperial, General Manager de Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa, a répondu à cet avisA répondu 19 juillet 2014

Chère Madame,

Un grand merci d'avoir partagé vos impression sur notre hôtel sur TripAdvisor.
Quel plaisir pour nos équipes d'apprendre que leurs attentions vous aient touchés et que le service vous ait donné satisfaction.
Vos commentaires élogieux sont une source de motivation pour tous nos ambassadeurs qui travaillent pour offrir le meilleur service à nos clients.

Vous réitérant nos remerciements, nous espérons avoir l'honneur de votre visite à nouveau et vous prions de croire, Chère Madame, à l'assurance de nos sentiments les meilleurs.

Avis publié : 16 juillet 2014

Je séjourne actuellement au Sofitel.
Ce n'est pas l'hôtel et ses infrastructures que je vais qualifier de médiocres, c'est sa connectivité.
Certes c'est un resort à visée détente etc... et pas un hotel dit "professionnel" mais tout de même : le wifi ne fonctionne pas depuis deux jours ou au rythme d'une connexion 56K !
J'en ai fait la remarque à l'accueil ce matin.
Leur réponse : nous sommes en réparation auj (11H)
Je vais au business center, imprimante non fonctionnelle... non reconnaissance d'une clef usb sur un des mac.
Demande d'impression rapide à l'accueil ( 20 minutes pour 4 feuilles)
Impossible donc d'y travailler dans la chbre, quant au hall, la connexion "saute" régulièrement...
Appel à la réception ils me promettent une "possible solution" pour demain.
Je leur réponds, d'accord si possible pas à 11h...
Réponse, nous essaierons.
Dur dur....et en attendant wifi zéro ou alors tres faible et par intermittence

Au delà de ça, hôtel très agréable pour une visée purement détente...
Buffets sympas et gouteux et chbre super.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé pour affaires

Chère Madame,

Nous vous remercions de vos remarques concernant notre hôtel.
Nous tenons à nous excuser pour les gênes occasionnées dû à la lenteur de la connectivité en chambre.
Comme vous l’a expliqué personnellement notre Chef de Réception, nous travaillons actuellement sur le projet de rehausser notre réseau, ce qui donnera des résultats probants dans un proche avenir. Dans l’immédiat, nous installons des ‘routeurs’ dans les chambres afin d’activer la connectivité.

Par ailleurs, nous sommes ravis d’apprendre que les autres services vous ont donné satisfaction.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir pour un nouveau séjour et nous nous assurerons que le service soit à la hauteur de vos attentes.

Bien à vous,

Avis publié : 15 juillet 2014

Nous avons séjournés à l'hôtel Sofitel Impérial pendant une semaine durant ce mois de juillet. Le personnel est à l'écoute, gentil. Les chambres sont belles, modernes. Le restaurant principal de l'hôtel propose le petit-déjeuner et le dîner qui sont très copieux. Au restaurant chinois du Sofitel (à la carte), on y mange très bien et si vous êtes en pension complète ou en demi-pension, vous avez accès à une grande partie de la carte sans payer de supplément. Beau cadre pour ce restaurant. Le restaurant japonais est excellent: le Chef prépare devant vous les mets tel un spectacle pour les yeux et l'odorat. Le restaurant de plage sert une cuisine simple et bonne. Le SPA est petit mais joliment décoré.
Le centre de fitness a de grandes fenêtres originales mais il manque d'équipements. Le coach sportif est véritablement professionnel.
Dommage qu'avant d'arriver au lobby, le plan d'eau est de couleur verte et sans équipements (fontaines par exemple). Le jardin japonais possède un plan d'eau de couleur verte (ça fait comme si c'était pas entretenu). Le service du restaurant de plage est très aléatoire: certains jours le service est rapide et d'autres jours le service est très lent: j'ai dû attendre 45 minutes pour avoir une salade!!!
En juillet il y a pas mal de vent et l'eau de la piscine est fraîche, mais ce n'est evidemment pas la faute de l'hôtel!
En somme, un hôtel de qualité, bien situé car proche de Flic-en-Flac et avec un personnel qualifié.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille

Cher Monsieur,

Nous sommes ravis que vous ayez partagé votre avis sur notre hôtel sur TripAdvisor et tenons à vous en remercier. Nous sommes heureux d'apprendre que votre semaine de vacances au Sofitel L'Imperial a été à la hauteur de vos attentes et que vous avez particulièrement apprécié le choix en restauration.
Nous transmettrons vos appréciations ainsi que vos remarques à nos équipes afin de trouver les meilleures solutions pour nos plans d'eau.

Nous espérons avoir le plaisir de votre visite à nouveau et dans cette attente, nous vous prions d'agréer, Cher Monsieur, l'assurance de nos sentiments les meilleurs.

Avis publié : 14 juillet 2014

Nous avons séjourner 2 semaines dans cet établissement et nous avons été ravis , le personnel est très agréable bravo ! salutations a Ludovic Ceffue F&B Manager , Mr Jean claude responsable du restaurant de la plage et son talentueux jeune chef , Joy Moustache le concierge , Le Chef Sommelier Preetam Hoolooman qui nous a fait délicieusement conseiller et la Directrice Générale Mme Sadni Ziane qui été a notre écoute Merci a vous tous !!!!

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
SofitelImperial, General Manager de Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa, a répondu à cet avisA répondu 18 juillet 2014

Cher Monsieur Boris,

Un grand merci d'avoir partagé votre avis sur notre hôtel sur TripAdvisor.
Nous sommes ravis que vous ayez passé un séjour de rêve et que le service a été à la hauteur de vos attentes.
Nous transmettrons vos appréciations à l'ensemble de notre personnel et en particulier à ceux que vous nommez; ils n'en seront que plus motivés à continuer sur cette voie.

En espérant avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau au Sofitel L'Imperial, recevez, Cher Monsieur Boris, l'assurance de nos sentiments les meilleurs.

Avis publié : 13 juillet 2014

Si vous voulez être chouchouté, c'est l'endroit idéal! Service impeccable et le mot est trop faible...
Nous remercions tout le personnel Ornella, Noëlla, Cavilen,Justine,... et surtout notre sommelier préféré Preetam, une perle pour nous, qui sommes des grands amateurs de vins!!! La plage est magnifique et calme( c'est un lagon, car nous sommes protégés par la barrière de corail). Les chambres sont spacieuses et les lits confortables, la salle de bain est toujours bien achalandée sauf petit bémol pratique, le tuyau de douche de la baignoire est un peu court pour se rincer les cheveux, sauf si on mesure 1m20!! La cuisine est excellente et goûteuse, et il faut vraiment avoir un problème si on trouve le contraire... Les attentions pour les clients ne manquent pas! L'hôtel n'est pas dans un centre ville, mais il y a moyen de se rendre à pied dans le petit village de Wolmar à 2km ainsi qu'une belle promenade par la plage d'une demi heure jusque Tamarin ou vous pouvez prendre un cocktail au tamarin hôtel. Sinon les taxis sont omniprésents et vous pouvez négocier les prix, qui sont abordables. Il manque juste un peu d'animation le soir, le resto chinois n'a pas lieu d'être l'ambiance y est morose, un coin lounge aurait fait plus d'effet ou un bar à vin... Mais cela ne m'empêchera pas de revenir et de recommander cet hôtel!

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
SofitelImperial, General Manager de Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa, a répondu à cet avisA répondu 15 juillet 2014

Chère Madame,

Un grand merci d'avoir partagé votre avis sur le Sofitel L'Imperial sur TripAdvisor.
Nous sommes ravis que vous recommanderiez notre hôtel et que vous avez apprécié le service "impeccable, le confort des chambres et l'excellente cuisine" qui font notre réputation.
Nous ne manquerons pas de transmettre vos appréciations aux personnes qui vous ont si bien chouchoutées, ce qui les motiverait davantage à exceller dans cette voie.

Vous réitérant nos remerciements et dans l'attente du plaisir d'une nouvelle visite, nous vous prions de croire, Chère Madame, à l'assurance de nos sentiments les plus dévoués.

Avis publié : 10 juillet 2014 par mobile

Dans la lignée de ce type d'hôtel
Séjour quasi-parfait ; personnel attentif et trés aimable
Cocktails au bar... très très riche en glaçons .. donc beaucoup d'eau .... et très peu de saveur
Buffet : de nombreux éléments... mais très peu de goût pour vous enthousiasmer (on se nourrit très généreusement.. si désiré.. et on oublie ! )
Après tout , le cadre général ... plage, végétation, décor naturel.. et gentillesse extrême des Mauriciens , est ce que l'on vient y chercher (pas de gastronomie ici... bien dans la lignée de ce que ACCOR propose partout .
Quant à la chambre : décor archi-classique.. climatisation extrêmement bruyante, débit de ventilation non réglable (tout ou rien).. montants du cadre de porte non jointifs : on peut y percevoir la lumière filtrer (ch 114). Peignoirs de bain "taille pour touristes asiatiques "

Hotel qui a bientôt 25 ans : cela se voit au niveau des chambres
Ceci dit séjour globalement positif

Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple

Cher Monsieur,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de partager votre avis sur notre hôtel sur TripAdvisor.
C'est avec grand plaisir que nous apprenons que vous avez passé un "beau et bon séjour" au Sofitel L'Imperial.
Par ailleurs, vos remarques sur les Cocktails, buffets et la climatisation bruyante nous permettent de vérifier nos opérations et d'y apporter les améliorations nécessaires.

Vous réitérant nos remerciements, nous vous prions d'agréer, Cher Monsieur l'assurance de nos sentiments les meilleurs.

Voir également ces hébergements à Flic En Flac ou ses environs
LUX Le Morne
N° 1 sur 11 à Le Morne
À 14,7 km
Paradis Beachcomber Golf Resort & Spa
Paradis Beachcomber Golf Resort ...
N° 3 sur 11 à Le Morne
À 23,1 km
Sofitel So Mauritius
Sofitel So Mauritius
N° 4 sur 6 à Bel Ombre
À 36,5 km
Trou aux Biches Beachcomber Golf Resort & Spa
Trou aux Biches Beachcomber Golf...
N° 1 sur 10 à Trou aux Biches

Vous connaissez Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa

Adresse: Wolmar, Flic En Flac, Île Maurice 90517
Location : Île Maurice > Riviere Noire District > Flic En Flac
N°4 des hôtels familiaux à Flic En Flac
N°6 des hôtels romantiques à Flic En Flac
N°6 des hôtels de luxe à Flic En Flac
N°7 des hôtels en bord de mer à Flic En Flac
N°7 des hôtels Spa à Flic En Flac
Catégorie de prix : 189€ - 461€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Expedia, Hotels.com, 5viajes2012 S.L., Ebookers, HotelQuickly et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Sofitel Mauritius L'imperial Resort And Spa
Sofitel Mauritius L'imperial Hotel Flic En Flac