“Séjour détente relaxant” 4 5 étoiles

Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa
Strasbourg, France
“Séjour détente relaxant”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2014

Nous avons passé au mois de juillet 2014 un séjour de 10 jours au Sofitel de Flic en Flac. Hotel idéal pour se reposer pendant les vacances, à déconseiller pour un séjour professionnel. Les points principaux sont selon moi les suivants:

Positifs:
- emplacement de l'hôtel, avec plage et mer propres (de plus en plus rare de nos jours), et centre du village à environ 30 minutes à pieds par la plage (arrêt de bus également pas loin)
- nourriture de l'hôtel: buffet varié qui change tous les jours et restaurants à la carte de très bonne qualité, que ce soit celui de fruits de mer ou le chinois (compris dans le prix en demi ou pension complète), qualité de la nourriture supérieure à la moyenne de ce type d'hôtel
- hôtel moderne, chic et design, et clientèle plutôt aisée qui respecte le fait de ne pas venir en short/tong au diner, d'après les commentaires sur Tripadvisor l'hôtel a été refait à neuf fin 2013 (création en 1991, l'hôtel a 23 ans)
- chambre avec vue sur mer possédant tout le confort moderne, petit plus: dressing dans la chambre et salle de bain possédant douche + baignoire
- hôtel bien entretenu et propre, que ce soit au niveau des bâtiments, des jardins ou de la plage
- activités sportives gratuites comme le tir à l'arc, pétanque, beach volley, etc..
- groupes musicaux au bar de l'hôtel appréciable le soir après le dinner
- personnel de l'hôtel aux petits soins, hormis pour le personnel de chambre (voir négatifs)
- conforme aux standards des hôtels Sofitel à travers le monde

Négatifs:
- climatisation de la chambre très bruyante, même en la réglant sur la plus petite vitesse (chambre 206)
- le wifi de l'hôtel est certes gratuit dans la chambre, mais très lent, voir parfois inutilisable du fait de sa lenteur (exemple le soir entre 18h et 20h lorsque les gens rentrent des excursions/plage la connexion est plus que très lente, sans compter le fait que la connexion est souvent coupée), obliger d'aller dans le lobby pour avoir une vitesse un peu près convenable, embêtant pour garder le contact avec famille/amis et pour préparer les excursions
- les "extra" de l'hôtel sont vendus à des tarifs prohibitifs (exemple les cocktails en moyenne à 400-450 roupies à l'hôtel , vendus à 180-200 roupies dans les bars de Flic en Flac, pas de bouteille de vin en dessous de 1600 roupies (40 euros ! ), sans compter le prix des excursions 30% plus cher par l'hôtel que si vous les réservez par vous-même
- gros "carton rouge" pour les taxis de l'hôtel (indiqué Sofitel sur le côté du véhicule), là encore tarifs plus que prohibitifs, vous payez les courses 30 à 40% plus chers du fait que vous séjournez au Sofitel et qu'en conséquence vous êtes considéré comme une personne ayant les moyens. Un conseil: faites le test, demandez le tarif d'une course à l'hôtel, ensuite marchez le long de la plage vers un hôtel de standing inférieur, et là surprise sur la différence de prix pour réaliser exactement la même course (on nous a proposé l'aller retour à la rhumerie et cascade à Chamarel pour 2800 roupies au Sofitel, 1600 roupies obtenu quelques centaines de mètres plus loin), c'est la première fois où je me rends dans un pays dans le monde où les taxis ne possèdent pas de compteur (porte ouverte à tous types d'abus, et l'hôtel en profite pour charger les touristes)
- personnel de chambre qui toque à la porte non pas pour savoir s'il peut entrer dans la chambre, mais simplement pour indiquer leur présence, ne tenant pas compte du fait que le client peut être en train de dormir ou de prendre sa douche, cela fait 3 matins de suite que le personnel de chambre nous réveillent à 08h45 (nous sommes en vacances) et 3 matins de suite que je leur indique qu'ils ne peuvent pas entrer, malgré cela ils entrent quand même dans la chambre, je signale également que l'on m'a mis la pression un matin pour que je libère rapidement la chambre alors que ma copine était entrain de dormir, service indigne d'un hôtel 5 étoiles
- les activités nautiques gratuites de l'hôtel devraient être un avantage, mais celles ci sont constamment fermées , au motif que selon le personnel le niveau de la mer est trop bas, pourtant cela ne leur dérangent pas de faire sortir les bâteaux à moteur (mais activité celle-ci payante oblige ! ) qui eux endommagent certainement beaucoup plus le corail qu'un simple canoë

Séjour dans l'ensemble satisfaisant, mais les points cités ci-dessus sont à améliorer pour viser l'excellence d'un hôtel 5 étoiles.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
SofitelImperial, General Manager de Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa, a répondu à cet avis, 23 juillet 2014
Chère Madame, Cher Monsieur,

Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de publier votre avis sur notre hôtel sur TripAdvisor.
Vos appréciations ainsi que vos remarques seront transmises à l'ensemble de nos équipes qui seront motivés pour exceller dans leur service et aussi pour apporter des améliorations qui s'imposent.
Concernant les prix pratiqués par les taxis opérant devant notre hôtel, nous tenons à vous préciser que ces chauffeurs opèrent en indépendants et nous n'avons aucun contrôle sur les tarifs qu'ils pratiquent.

En vous réitérant nos remerciements, nous vous prions d'agréer, Chère Madame, Cher Monsieur, l'assurance de nos meilleurs sentiments.

• Hongrois en 1er
  • Tchèque en 1er
Sainte-Marie reunion
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2014

Nous avons passé en famille il y a quelques semaines un excellent séjour au Sofitel.
Hotel bien placé, propre charmant et accueillant. Une équipe accueillante et professionnelle en particuliers Sheila, Claudine, Pratina, Yovani, Sewan et les autres. Joy le concierge est tout simplement adorable, pro et toujours souriant.
Merci à tous.
Barbara, Antoine et Ruben

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
SofitelImperial, General Manager de Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa, a répondu à cet avis, 21 juillet 2014
Chers Barbara, Antoine et Ruben,

C'est avec grand plaisir que nous prenons connaissance de votre avis sur notre hôtel sur TripAdvisor.
Nous sommes ravis que vous ayez passé un excellent séjour au Sofitel L'Imperial et que notre équipe a été accueillante et professionnelle.
Vos éloges sont une source de motivation pour notre personnel qui travaille pour vous offrir un service irréprochable.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau, et dans cette attente, nous vous prions de croire en l'expression de nos sentiments les meilleurs.

5 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2014

Zen ! Dès notre arrivée, musique douce, accueil prévenant, personnel attentionné. Le buffet change tous les jours et est délicieux, beaucoup de petites bouchées ou verrines en entrées ou desserts. Le restaurant chinois est délicieux, celui de la plage, très bon aussi et un cadre dépaysant. Le petit déjeuner est un rêve tant il y a de choix (mention spéciale pour le jus détox et le marlin...). La chambre est très grande, le dressing parfaitement conçu. Le spa est magique, un grand moment de détente japonisante... La vue sur mer est sublime. La plage et la piscine sont top. La petite bibliothèque est sympa. Le bar est parfait. Le prêt de jeux de société est une super idée. Aaaah et la musique le soir !! juste parfaite, du bon jazz, de la bonne musique. Un point négatif ? non, franchement, j'ai beau cherché, aucun. Un séjour parfait en tout point. Nous sommes revenus ravis, reposés, heureux, un grand merci !
PS : Mille mercis à Sheila, Claudine, Noella, Ornella, Wesley pour leur sourire, leur gentillesse, leurs petits mots, à Sharma (pour ses délicieux nans et sa gentillesse) et à tous celles et ceux dont nous ne savons pas le prénom (pas facile de coller son nez au badge discrètement...). Vous avez rendu notre séjour inoubliable, merci !

Astuce pour la chambre : Nous avons opté pour la "vue mer" à la réservation et ne l'avons pas regretté.
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
SofitelImperial, General Manager de Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa, a répondu à cet avis, 19 juillet 2014
Chère Madame,

Un grand merci d'avoir partagé vos impression sur notre hôtel sur TripAdvisor.
Quel plaisir pour nos équipes d'apprendre que leurs attentions vous aient touchés et que le service vous ait donné satisfaction.
Vos commentaires élogieux sont une source de motivation pour tous nos ambassadeurs qui travaillent pour offrir le meilleur service à nos clients.

Vous réitérant nos remerciements, nous espérons avoir l'honneur de votre visite à nouveau et vous prions de croire, Chère Madame, à l'assurance de nos sentiments les meilleurs.

Saint-Denis, Ile de La Réunion
2 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2014

Je séjourne actuellement au Sofitel.
Ce n'est pas l'hôtel et ses infrastructures que je vais qualifier de médiocres, c'est sa connectivité.
Certes c'est un resort à visée détente etc... et pas un hotel dit "professionnel" mais tout de même : le wifi ne fonctionne pas depuis deux jours ou au rythme d'une connexion 56K !
J'en ai fait la remarque à l'accueil ce matin.
Leur réponse : nous sommes en réparation auj (11H)
Je vais au business center, imprimante non fonctionnelle... non reconnaissance d'une clef usb sur un des mac.
Demande d'impression rapide à l'accueil ( 20 minutes pour 4 feuilles)
Impossible donc d'y travailler dans la chbre, quant au hall, la connexion "saute" régulièrement...
Appel à la réception ils me promettent une "possible solution" pour demain.
Je leur réponds, d'accord si possible pas à 11h...
Réponse, nous essaierons.
Dur dur....et en attendant wifi zéro ou alors tres faible et par intermittence

Au delà de ça, hôtel très agréable pour une visée purement détente...
Buffets sympas et gouteux et chbre super.

• Séjour du juillet 2014 - voyage d'affaires
Chère Madame,

Nous vous remercions de vos remarques concernant notre hôtel.
Nous tenons à nous excuser pour les gênes occasionnées dû à la lenteur de la connectivité en chambre.
Comme vous l’a expliqué personnellement notre Chef de Réception, nous travaillons actuellement sur le projet de rehausser notre réseau, ce qui donnera des résultats probants dans un proche avenir. Dans l’immédiat, nous installons des ‘routeurs’ dans les chambres afin d’activer la connectivité.

Par ailleurs, nous sommes ravis d’apprendre que les autres services vous ont donné satisfaction.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir pour un nouveau séjour et nous nous assurerons que le service soit à la hauteur de vos attentes.

Bien à vous,

Saint Denis de la Réunion
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2014

Nous avons séjournés à l'hôtel Sofitel Impérial pendant une semaine durant ce mois de juillet. Le personnel est à l'écoute, gentil. Les chambres sont belles, modernes. Le restaurant principal de l'hôtel propose le petit-déjeuner et le dîner qui sont très copieux. Au restaurant chinois du Sofitel (à la carte), on y mange très bien et si vous êtes en pension complète ou en demi-pension, vous avez accès à une grande partie de la carte sans payer de supplément. Beau cadre pour ce restaurant. Le restaurant japonais est excellent: le Chef prépare devant vous les mets tel un spectacle pour les yeux et l'odorat. Le restaurant de plage sert une cuisine simple et bonne. Le SPA est petit mais joliment décoré.
Le centre de fitness a de grandes fenêtres originales mais il manque d'équipements. Le coach sportif est véritablement professionnel.
Dommage qu'avant d'arriver au lobby, le plan d'eau est de couleur verte et sans équipements (fontaines par exemple). Le jardin japonais possède un plan d'eau de couleur verte (ça fait comme si c'était pas entretenu). Le service du restaurant de plage est très aléatoire: certains jours le service est rapide et d'autres jours le service est très lent: j'ai dû attendre 45 minutes pour avoir une salade!!!
En juillet il y a pas mal de vent et l'eau de la piscine est fraîche, mais ce n'est evidemment pas la faute de l'hôtel!
En somme, un hôtel de qualité, bien situé car proche de Flic-en-Flac et avec un personnel qualifié.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Cher Monsieur,

Nous sommes ravis que vous ayez partagé votre avis sur notre hôtel sur TripAdvisor et tenons à vous en remercier. Nous sommes heureux d'apprendre que votre semaine de vacances au Sofitel L'Imperial a été à la hauteur de vos attentes et que vous avez particulièrement apprécié le choix en restauration.
Nous transmettrons vos appréciations ainsi que vos remarques à nos équipes afin de trouver les meilleures solutions pour nos plans d'eau.

Nous espérons avoir le plaisir de votre visite à nouveau et dans cette attente, nous vous prions d'agréer, Cher Monsieur, l'assurance de nos sentiments les meilleurs.

5 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2014

Nous avons séjourner 2 semaines dans cet établissement et nous avons été ravis , le personnel est très agréable bravo ! salutations a Ludovic Ceffue F&B Manager , Mr Jean claude responsable du restaurant de la plage et son talentueux jeune chef , Joy Moustache le concierge , Le Chef Sommelier Preetam Hoolooman qui nous a fait délicieusement conseiller et la Directrice Générale Mme Sadni Ziane qui été a notre écoute Merci a vous tous !!!!

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
SofitelImperial, General Manager de Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa, a répondu à cet avis, 18 juillet 2014
Cher Monsieur Boris,

Un grand merci d'avoir partagé votre avis sur notre hôtel sur TripAdvisor.
Nous sommes ravis que vous ayez passé un séjour de rêve et que le service a été à la hauteur de vos attentes.
Nous transmettrons vos appréciations à l'ensemble de notre personnel et en particulier à ceux que vous nommez; ils n'en seront que plus motivés à continuer sur cette voie.

En espérant avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau au Sofitel L'Imperial, recevez, Cher Monsieur Boris, l'assurance de nos sentiments les meilleurs.

Braine-Le-Comte, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2014

Si vous voulez être chouchouté, c'est l'endroit idéal! Service impeccable et le mot est trop faible...
Nous remercions tout le personnel Ornella, Noëlla, Cavilen,Justine,... et surtout notre sommelier préféré Preetam, une perle pour nous, qui sommes des grands amateurs de vins!!! La plage est magnifique et calme( c'est un lagon, car nous sommes protégés par la barrière de corail). Les chambres sont spacieuses et les lits confortables, la salle de bain est toujours bien achalandée sauf petit bémol pratique, le tuyau de douche de la baignoire est un peu court pour se rincer les cheveux, sauf si on mesure 1m20!! La cuisine est excellente et goûteuse, et il faut vraiment avoir un problème si on trouve le contraire... Les attentions pour les clients ne manquent pas! L'hôtel n'est pas dans un centre ville, mais il y a moyen de se rendre à pied dans le petit village de Wolmar à 2km ainsi qu'une belle promenade par la plage d'une demi heure jusque Tamarin ou vous pouvez prendre un cocktail au tamarin hôtel. Sinon les taxis sont omniprésents et vous pouvez négocier les prix, qui sont abordables. Il manque juste un peu d'animation le soir, le resto chinois n'a pas lieu d'être l'ambiance y est morose, un coin lounge aurait fait plus d'effet ou un bar à vin... Mais cela ne m'empêchera pas de revenir et de recommander cet hôtel!

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
SofitelImperial, General Manager de Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa, a répondu à cet avis, 15 juillet 2014
Chère Madame,

Un grand merci d'avoir partagé votre avis sur le Sofitel L'Imperial sur TripAdvisor.
Nous sommes ravis que vous recommanderiez notre hôtel et que vous avez apprécié le service "impeccable, le confort des chambres et l'excellente cuisine" qui font notre réputation.
Nous ne manquerons pas de transmettre vos appréciations aux personnes qui vous ont si bien chouchoutées, ce qui les motiverait davantage à exceller dans cette voie.

Vous réitérant nos remerciements et dans l'attente du plaisir d'une nouvelle visite, nous vous prions de croire, Chère Madame, à l'assurance de nos sentiments les plus dévoués.

Voir également ces hébergements à Flic En Flac ou ses environs
Constance Le Prince Maurice
Constance Le Prince Maurice
N° 1 sur 2 à Pointe de Flacq
5.0 5 étoiles 1 005 avis

Vous connaissez Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa

Établissement : Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa
N°6 des hôtels en bord de mer à Flic En Flac
N°6 des hôtels Spa à Flic En Flac
N°6 des hôtels romantiques à Flic En Flac
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Lastminute, ACCOR, Agoda, Prestigia et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Sofitel Mauritius L'imperial Hotel Flic En Flac
Sofitel Mauritius L'imperial Resort And Spa