“SÉJOUR PARADISIAQUE”

Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa
Avis publié : 9 août 2014 par mobile

Nous avons séjourné 12 nuits dans cet établissement au mois de juillet et n avons qu un mot à dire : PARFAIT !!! Travaillant dans le tourisme nous sommes habitués aux hôtels et pouvons affirmer que celui-ci est fantastique de part sa situation géographique, son architecture, sa longue et belle plage, ses magnifiques chambres tout confort, la nourriture des différents restaurants et bien évidemment l extrême gentillesse des employés. Un seul petit bémol (faut bien en trouver un :) !!) est le ménage dans la chambre qui n a pas foncièrement été bien fait (cheveux présents dans les toilettes du 1er au 12eme jour) le ménage du soir a été fait seulement 6 fois sur 12. Mais bon ce n est vraiment pas cela qui a entaché ce sublime séjour. Le retour en France est horriblement difficile. Donc merci à toute l équipe du Sofitel de nous avoir fait vivre ces 12 jours de pur bonheur !!

Séjour en : juillet 2014, a voyagé avec des amis
SofitelImperial, General Manager de Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa, a répondu à cet avisA répondu 11 août 2014

Chère Madame,

Un grand merci pour vos éloges que vous partagez sur TripAdvisor.
C'est avec un grand plaisir que nous prenons connaissance de vos appréciations et sommes ravis d'apprendre que votre séjour a été "paradisiaque".
Nous avons pris bonne note de vos remarques concernant la qualité du ménage qui n'a pas été irréprochable et transmettrons à nos équipes pour une plus grande attention concernant ce service.
Nous espérons avoir le plaisir de votre visite à nouveau et dans cette attente, nous vous prions d'agréer, Chère Madame, l'assurance de nos sentiments les meilleurs.

Directrice Générale

Écrire un avisAvis (2 011)

Avis publié : 6 août 2014

Nous avons séjourné en février 2014, dans cet hotel avec nos deux enfants de 4 et 7 ans, notre suite familiale était parfaite et refait à neuf, la nourriture de l hotel est de qualité et variée, le sommelier est de bons conseils, la plage est propre. Le seul bémol, la sympathie du personnel qui n est pas conforme à ce que l on trouve à l île Maurice et dans un Sofitel.
Ce n est pas l hôtels le plus luxueux de l ile , mais c est parfait pour des vacances en famille

• Séjour en : février 2014, a voyagé en famille

Chère Madame, Cher Monsieur,

Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience du Sofitel L'Imperial Resort & Spa avec les internautes sur TripAdvisor, et d'avoir recommandé notre hôtel pour des vacances en famille.

Nous sommes surpris de vos remarques concernant la sympathie de notre personnel, qui d'habitude reçoit beaucoup d'éloges sur l'attention et le service aux clients.
Nous tenons à sincèrement nous excuser si certains membres de notre personnel n'ont pas démontré un professionalisme à votre égard.

Vous réitérant nos remerciements, nous vous prions d'agréer, Chère Madame, Cher Monsieur, l'assurance de nos sentiments les plus distingués.

Avis publié : 2 août 2014

Quelques mises à jour par rapport aux précédents séjours: hôtel toujours agréable dont les parties communes ont subi des changements de décoration (lobby, salle du petit déjeuner entre autres) Les chambres sont confortables avec leur terrasse privative et leur salle de bains/eau aux parois coulissantes. Au room service, les glaces sont maintenant servies dans des seaux parfaitement réfrigérés. Dommage que le personnel de chambre parle fort dans les couloirs et entre les étages. Les bruits générés par les roues métalliques des chariots de ménage sur le carrelage sont désagréables! Personnel de réception pas très discret lors du check out. Wifi peu performant. Point très positif concernant les activités nautiques dépaysantes et le beach volley sur un air de vacances.

• Séjour en : août 2014, a voyagé pour affaires

Chère Madame, Cher Monsieur,

C'est avec grand plaisir que nous prenons connaissance de votre avis sur notre hôtel sur TripAdvisor et tenons à vous en remercier.
Nous sommes ravis que vous ayez apprécié le confort de la chambre ainsi que les activités de loisirs.
Par ailleurs, nous avons pris bonne note de vos remarques qui seront discutées avec nos équipes pour solutionner les dysfonctionnements dont vous faites mention (bruits dans les couloirs et connexion wifi).

Nous espérons avoir l'honneur de vous accueillir à nouveau et dans cette attente, nous vous prions d'agréer, Chère Madame, Cher Monsieur, l'assurance de nos sentiments les meilleurs.

Directrice Généale

Avis publié : 1 août 2014

Cet hôtel n'est pas digne d'un Sofitel, les chambres sont spacieuses, mais les toilettes et éviers ont causés des fuites d'eau, problèmes de chasses d'eau mais réglés après avoir prévenus le service de l'hôtel.
Petit déjeuner décevant pour un Sofitel, minimaliste.
Les serviettes de plages sont trouées, délavées et les cartes souvent perdues.
Le personnel est très agréable hormis les réceptionnistes.
Superbe coucher de soleil et vue sur la mer, hôtel pieds dans la mer avec une plage très propre.
Des fourmis envahissantes.
Wifi qui marche quand il le souhaite, connexion infernale.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
SofitelImperial, General Manager de Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa, a répondu à cet avisA répondu 5 août 2014

Chère Madame, Cher Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir partagé votre avis sur notre hôtel sur TripAdvisor et tenons à nous excuser pour les gênes occasionnées par certains dysfonctionnements durant votre séjour.
Vos remarques qui seront transmises à nos équipes, nous permettent d'une part, de vérifier nos opérations et de l'autre, d'améliorer nos services.

En vous réitérant nos remerciements, nous vous prions d'agréer, Chèr eMadame, Cher Monsieur, l'assurance de nos sentiments les plus distingués.

Avis publié : 26 juillet 2014

Ce Sofitel est extrêmement bien placé avec une superbe vue sur la mer. Le restaurant et le bar ont été rénovés cette année. Le résultat est probant. Les chambres mériteraient un coup de rafraîchissement, elles ont bien vieillies, et ne sont plus au standard de ce que l'on connait dans les autres hôtels Sofitel (ex qualité du lit, pas de dock bose...). La qualité du Wifi est une honte par rapport à ce que l'on trouve par ailleurs. Le cuisinier à changé, la nourriture est bonne, mais il y a peu de choix, et l'on a régulièrement des plats identiques pendant plusieurs soirs (ex: Sushis). Le service est sympathique, et dans sa grande majorité efficace.
En revanche, le club enfant laisse à désirer, ce n'est pas un club, mais une garderie, les enfants sont très souvent parqués devant la télé, il y a très peu d'activité, et les encadrants sont peu professionnels. A titre d'exemple, en partant récupérer notre fils le dernier jour, j'ai signalé à la monitrice qui était en train de déjeuner, qu'un des enfant dont elle avait la garde s'était enfui de la salle à manger... Il n'y aurait pas grand chose à faire pour que ce club soit à la hauteur de cet hôtel, quelques investissements, et des moniteurs formés, et à la hauteur de ce que l'on trouve dans les bons hôtels de l'île.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
SofitelImperial, General Manager de Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa, a répondu à cet avisA répondu 31 juillet 2014

Chère Madame, Cher Monsieur,

Nous tenons à vous remercier pour votre avis sur TripAdvisor.

Nous avons pris bonne note de vos appréciations et remarques qui seront transmises à nos équipes.
Votre témoignage nous est précieux. C'est en effet grâce à votre regard que nous pouvons apporter des améliorations pour vous offrir une qualité de prestation et de service à la hauteur de vos attentes.

En vous réitérant nos remerciements, nous vous prions d'agréer, Chère Madame, Cher Monsieur, l'assurance de nos sentiments les meilleurs.

Avis publié : 25 juillet 2014

Nous y avons passé 10 jours fin juin début juillet et en sommes revenus enchantés.
Un merci particulier à l'ensemble du personnel (réception, bar de nuit, concierge, restaurants, sports nautiques, alentour de la piscine). La restauration est tout simplement géniale, que ce soit les petits déjeuners, les repas au buffet avec un thème différent chaque soir ou les restaurants chinois ou de poisson; il y a tout: la qualité, la quantité, le choix (ma balance me l'a rappelé à mon retour en France). La plage et le lagon devant l'hotel sont d'une propreté irréprochable et nous ne sommes pas importunés par les marchands ambulant qui savent rester discrets (un grand bonjour à mon copain Tony). Hormis pour les sorties un peu lointaines il n'y a pas de supplément à payer pour beaucoup de chose (sauna, hammam, sports nautiques comme le snorkeling, planche à voile, kayak, etc...). Bref tout pour nous permettre de passer un excellent séjour.
Seul point faible, raison pour laquelle je n'ai pas mis la note maximale: la chambre. Spacieuse, confortable (la salle de bain aussi), avec une vue superbe sur la mer mais trés trés mal insonorisée au niveau de la porte d'entrée. ce qui fait que tout les matins nous avons été réveillés entre 07h00 et 08h00 (en vacances) soit par d'autres clients (souvent des chinois) parlant fort sans se soucier d'autrui, soit par les femmes de ménage qui commencaient trés tôt et poussaient des chariots bruyants. La climatisation est aussi trés bruyante et doit être éteinte le soir.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en famille
SofitelImperial, General Manager de Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa, a répondu à cet avisA répondu 28 juillet 2014

Chère Madame, Cher Monsieur,

Un grand merci d'avoir partagé votre avis sur notre hôtel sur TripAdvisor.
Nous sommes ravis que vous ayez passé un excellent séjour et vos éloges sur le service et la restauration nous comblent.
Nous tenons à nous excuser pour les gênes occasionnées tôt le matin ainsi que la climatisation bruyante et transmettrons ces remarques à nos équipes afin de les sensibiliser sur ces points.

Nous espérons avoir l'honneur de vous accueillir à nouveau et dans cette attente, nous vous prions d'agréer, Chère Madame, Cher Monsieur, l'assurance de mes sentiments les meilleurs.

Avis publié : 21 juillet 2014

Nous avons passé au mois de juillet 2014 un séjour de 10 jours au Sofitel de Flic en Flac. Hotel idéal pour se reposer pendant les vacances, à déconseiller pour un séjour professionnel. Les points principaux sont selon moi les suivants:

Positifs:
- emplacement de l'hôtel, avec plage et mer propres (de plus en plus rare de nos jours), et centre du village à environ 30 minutes à pieds par la plage (arrêt de bus également pas loin)
- nourriture de l'hôtel: buffet varié qui change tous les jours et restaurants à la carte de très bonne qualité, que ce soit celui de fruits de mer ou le chinois (compris dans le prix en demi ou pension complète), qualité de la nourriture supérieure à la moyenne de ce type d'hôtel
- hôtel moderne, chic et design, et clientèle plutôt aisée qui respecte le fait de ne pas venir en short/tong au diner, d'après les commentaires sur Tripadvisor l'hôtel a été refait à neuf fin 2013 (création en 1991, l'hôtel a 23 ans)
- chambre avec vue sur mer possédant tout le confort moderne, petit plus: dressing dans la chambre et salle de bain possédant douche + baignoire
- hôtel bien entretenu et propre, que ce soit au niveau des bâtiments, des jardins ou de la plage
- activités sportives gratuites comme le tir à l'arc, pétanque, beach volley, etc..
- groupes musicaux au bar de l'hôtel appréciable le soir après le dinner
- personnel de l'hôtel aux petits soins, hormis pour le personnel de chambre (voir négatifs)
- conforme aux standards des hôtels Sofitel à travers le monde

Négatifs:
- climatisation de la chambre très bruyante, même en la réglant sur la plus petite vitesse (chambre 206)
- le wifi de l'hôtel est certes gratuit dans la chambre, mais très lent, voir parfois inutilisable du fait de sa lenteur (exemple le soir entre 18h et 20h lorsque les gens rentrent des excursions/plage la connexion est plus que très lente, sans compter le fait que la connexion est souvent coupée), obliger d'aller dans le lobby pour avoir une vitesse un peu près convenable, embêtant pour garder le contact avec famille/amis et pour préparer les excursions
- les "extra" de l'hôtel sont vendus à des tarifs prohibitifs (exemple les cocktails en moyenne à 400-450 roupies à l'hôtel , vendus à 180-200 roupies dans les bars de Flic en Flac, pas de bouteille de vin en dessous de 1600 roupies (40 euros ! ), sans compter le prix des excursions 30% plus cher par l'hôtel que si vous les réservez par vous-même
- gros "carton rouge" pour les taxis de l'hôtel (indiqué Sofitel sur le côté du véhicule), là encore tarifs plus que prohibitifs, vous payez les courses 30 à 40% plus chers du fait que vous séjournez au Sofitel et qu'en conséquence vous êtes considéré comme une personne ayant les moyens. Un conseil: faites le test, demandez le tarif d'une course à l'hôtel, ensuite marchez le long de la plage vers un hôtel de standing inférieur, et là surprise sur la différence de prix pour réaliser exactement la même course (on nous a proposé l'aller retour à la rhumerie et cascade à Chamarel pour 2800 roupies au Sofitel, 1600 roupies obtenu quelques centaines de mètres plus loin), c'est la première fois où je me rends dans un pays dans le monde où les taxis ne possèdent pas de compteur (porte ouverte à tous types d'abus, et l'hôtel en profite pour charger les touristes)
- personnel de chambre qui toque à la porte non pas pour savoir s'il peut entrer dans la chambre, mais simplement pour indiquer leur présence, ne tenant pas compte du fait que le client peut être en train de dormir ou de prendre sa douche, cela fait 3 matins de suite que le personnel de chambre nous réveillent à 08h45 (nous sommes en vacances) et 3 matins de suite que je leur indique qu'ils ne peuvent pas entrer, malgré cela ils entrent quand même dans la chambre, je signale également que l'on m'a mis la pression un matin pour que je libère rapidement la chambre alors que ma copine était entrain de dormir, service indigne d'un hôtel 5 étoiles
- les activités nautiques gratuites de l'hôtel devraient être un avantage, mais celles ci sont constamment fermées , au motif que selon le personnel le niveau de la mer est trop bas, pourtant cela ne leur dérangent pas de faire sortir les bâteaux à moteur (mais activité celle-ci payante oblige ! ) qui eux endommagent certainement beaucoup plus le corail qu'un simple canoë

Séjour dans l'ensemble satisfaisant, mais les points cités ci-dessus sont à améliorer pour viser l'excellence d'un hôtel 5 étoiles.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
SofitelImperial, General Manager de Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa, a répondu à cet avisA répondu 23 juillet 2014

Chère Madame, Cher Monsieur,

Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de publier votre avis sur notre hôtel sur TripAdvisor.
Vos appréciations ainsi que vos remarques seront transmises à l'ensemble de nos équipes qui seront motivés pour exceller dans leur service et aussi pour apporter des améliorations qui s'imposent.
Concernant les prix pratiqués par les taxis opérant devant notre hôtel, nous tenons à vous préciser que ces chauffeurs opèrent en indépendants et nous n'avons aucun contrôle sur les tarifs qu'ils pratiquent.

En vous réitérant nos remerciements, nous vous prions d'agréer, Chère Madame, Cher Monsieur, l'assurance de nos meilleurs sentiments.

Voir également ces hébergements à Flic En Flac ou ses environs
LUX Le Morne
N° 1 sur 11 à Le Morne
À 14,7 km
Paradis Beachcomber Golf Resort & Spa
Paradis Beachcomber Golf Resort ...
N° 3 sur 11 à Le Morne
À 36,5 km
Trou aux Biches Beachcomber Golf Resort & Spa
Trou aux Biches Beachcomber Golf...
N° 1 sur 10 à Trou aux Biches
À 23,1 km
Sofitel So Mauritius
Sofitel So Mauritius
N° 4 sur 6 à Bel Ombre

Vous connaissez Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa

Adresse: Wolmar, Flic En Flac, Île Maurice 90517
Location : Île Maurice > Riviere Noire District > Flic En Flac
N°4 des hôtels familiaux à Flic En Flac
N°6 des hôtels romantiques à Flic En Flac
N°7 des hôtels en bord de mer à Flic En Flac
N°7 des hôtels Spa à Flic En Flac
N°7 des hôtels de luxe à Flic En Flac
Catégorie de prix : 191€ - 448€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, Booking.com, Expedia, Hotels.com, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L., Voyages SNCF, Ebookers et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Sofitel Mauritius L'imperial Resort And Spa
Sofitel Mauritius L'imperial Hotel Flic En Flac