“PARADISIAQUE” 5 sur 5 bulles

La Pirogue Resort & Spa
Strasbourg, France
“PARADISIAQUE”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 janvier 2012

nous avons séjourné dans ce milieu paradisiaque (anniversaire de mariage). Rien ne manque et c'est propre. Le personnel est d'une gentillesse remarquable - serviable et disponible. Nous avons l'habitude de voyager et nous avons trouvé dans cette endroit la quiétude. N'hésitez pas à sortir du complexe en toute sécurité. Préférez le taxi (vous pouvez négocier sur les tarifs) plutôt que la location de véhicule (conduite à droite) et pourquoi pas le bus.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (216)
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Valence, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 janvier 2012

La pirogue ou comment cloturer de façon Magique l'année !!!!!!
Points positifs: Personnel d'une gentillesse exceptionnel, jardin et hôtel très agréable...fidèle à la brochure,Soirée du jour de l'an EXCEPTIONNELLE que ce soit au niveau du repas où de l'animation, très grande plage agréable ( attention néanmoins aux coraux dans l'eau), tranquilité des lieux
Points négatifs: attention à considérer les touristes, que nous sommes, comme des "Vaches à lait"...personne n'est dupe!!!!...trop d'activité payante ( même si de qualité), wifi payant dans les chambres...vu le pix de l'hotel c'est très moyen.......,excursions très , l'eau sur la table au restaurant ( 100 roupies!!), les repas non inclus dans la formule qui sont chers et qui n'ont rien d'exceptionnels hormis soirée à thème
Heureusement que le cadre et l'extrème gentillesse du personnel, permettent de passer malgré tout un excellent séjour

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
fécamp
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 janvier 2012

Nous sommes parties a la Pirogue début décembre pour notre 5eme séjour nous sommes donc des clients fidéles nous avions donc demandé le surclassement malheureusement cela n'a étè fait que les quatre derniers jour de notre séjour (10jours) . Nos avons constaté une forte augmentation des tarifs ,la supréssion de coussin sur les transats de la plage ,la disparition de la possibilité de ce restauré dans la journée au Paul et Virginie obligation de manger au restaurant et pas au bar on sans le changement de direction malgré tout le personnel reste le meilleur atout de cet hotel .Nous pensons y retourner mais attention trop vouloir tiré sur la corde dans un souci de rentabilité risque de leur couté une clentéle fidéle et peu regardante a la dépence .Evité le voyage sur air france catasrophique préfèré air mauritius plus agréable et souriant

5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 décembre 2011

S'il y a une chose qui ressort ici c'est le service. A la Pirogue l'équipe est souriante et serviable comme je n'ai jamais vu ailleurs. C'est un hôtel très accueillant et magnifiquement bien entretenu jardin et plage compris...c'est du grand luxe!

Ici on ne se sent pas dans une immense structure (que j'évite à tout pris). Chacun à son bungalow personnel avec sa terrasse privative au milieu de la cocoterais.

Une belle plage est juste en face de l’hôtel avec transats et parasols et serviettes disponibles pour tout le monde et gratuites. La plage est magnifique, eau chaude et transparente. Contrairement à ce que disent certains avis, les petits morceaux de coraux ne coupent pas et vous pouvez aisément vous balader pieds nus sur le sable sans oublier une paire de chaussures d’eau parce qu’il peu avoir des oursins cachés dans les coraux ce qui est tout à fait normal dans cette région. La niveau de la mer est assez basse car elle est limitée par une barrière de corail au large pratiquement sur tout le tour de l'île. Les amateurs de snorkeling vont adorer. N'hésitez pas à prévoir également quelques excursions en catamaran pour visiter les îles aux alentours... (nous en avons fait deux) où vous manger à bord, buvez bières et rhum le tout compris dans le prix de l'excursion pour être enfin prêt à une séance de baignade en pleine mer au milieu des coraux et poissons...en règle générale, masques et tubas sont fournis par l'équipage et l'eau est peu profonde env. deux mètres ce qui limite les risques de se retrouver en tête à tête avec des prédateurs!!Seul bémol hormis la baignades ou vous êtes seul avec les quelques plongeurs qui vous accompagneront dans votre excursion... les îles que vous allez visitez sont un repère à touriste y compris cette fameuse excursion autour des dauphins que vous ne verrez pas forcément vu les nombreux catamarans qui se rendent chaque jour sur le site en même temps que vous. (Moi je déconseille fortement cette excursion et pensez à la tranquillité de ces mammifères lorsqu'ils sont entourés chaque jour d'une dizaine de catamarans! Si vous voulez voir des dauphins, allez plutôt au ZOO!)

Revenons sur l’hôtel. Tout est sur place. Le restaurant principal vous propose une formule sans supplément pour tout ceux qui auront choisis la formule "all inclusive ou demi-pension" , deux autres restaurants qui vous proposes d'autres menus avec un crédit correspondant à votre repas formule (60€) au delà du quel vous paierez un supplément et trois autres restaurants à l'hôtel Sugar Beach qui travail en partenariat avec l'hôtel Pirogue et qui accepte les même conditions de règlement que LA PIROGUE (crédit de 60€+ suppl.) Les petits-déjeuners sont splendides avec gaufres, fruits frais, jus frais, cuisson des œufs à la commande et une variété de viennoiseries. Les serveurs sont très attentionnés et nous avons souvent laissé des pourboires qui étaient bien mérités. Nous avons opté pour la demi-pension et donc avons beaucoup mangé le matin pour sauter le déj et manger le soir. Leur restaurant buffet sert souvent un plat viande et un plat de mer avec salades composées, etc. Paul et Virginie, le resto fruits de mer sert des poissons, langoustes, etc. Le troisième restaurant mauricien sert des plats de la région et donc vous donne la possibilité de goûter les plats de la région. A NE PAS MANQUER : barbecue de langoustes à volonté, servi sur la plage avec musique est danseuses ! C’était environ 60€ par personne mais c’était une des meilleures soirées que nous avons passé sur l’île. Il faut réserver bien à l'avance, places limitées.

Les chambres sont propres et climatisées avec des lits confortables et minibar. Ménage impeccable et les femmes de ménage sont souriantes et gentilles. En sortant des chambres, vous avez des petits chemins entourés d’arbres fleuris et donc tout l’hôtel sent le frangipane. Dans la partie centrale, il y a une piste de danse et un bar. Les animations restent discrètes. Ici, ce n'est pas le club med...quel bonheur! Moi qui ne suis pas « club » d’esprit, j’ai apprécié les danseuses et musiciens traditionnels de Maurice.

La piscine paysagère est splendide, chauffée, avec vu sur la mer. Service de boissons et grignotage possible au bar de la piscine. L’hôtel met à disposition également une bibliothèque de livres donc vous pouvez en emprunter et bouquiner au bord de la piscine ou plage.

Environ 6 terrains de tennis (bals de tennis et raquettes payants, env 6€). Mini golf aussi, gratuit.

A noter que La Pirogue est l’hôtel le plus ancien de l’île ce qui veut dire pour moi qu’il avait le premier choix d’emplacement. Juste à coté, l’hôtel Sugar Beach, du même group partage ses restaurants aux clients de la Pirogue (compris dans la demi-pension). Il suffit de réserver auprès de la réception. 200m de plage sépare les deux hôtels, et c'est une bonne alternative pour changer de décors régulièrement. La qualité de ces restaurants sont irréprochables.

ASTUCES:
Les excursions et les déplacements en taxis proposés par l'hôtel sont assez onéreuses!...
N'hésitez pas à faire connaissance avec un taxi local de flic en flac qui serra votre conseiller personnel et vous accompagnera dans vos circuits touristique pendant votre séjour. Vous pouvez l’engager pour des journées entières de visite pour moins cher que les circuits proposés par l’hôtel. C'est aussi l'occasion de découvrir l'île à travers l'histoire de ces habitants, lui demander conseil sur des restaurants locaux, sur la supérette du coin pour vos approvisionnement en rhum, lui demander s'il a une connaissance personnel qui pourrait vous proposer des excursions à moindre coût. (Attention, ne vous attendez pas au même service que celui proposé par l'hôtel et pensez à votre masque et tuba, pic nique et boissons sur le bateau...et du pain pour les poissons et les singes) ...c'est une bonne alternative pour les budgets restreints et c'est l'occasion de faire un peu de commerce équitable en faisant travailler un peu les locaux plutôt que les groupes hôtelier.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Six fours PACA
3 sur 5 bulles Avis écrit le 20 décembre 2011

Nous rentrons d'un séjour de La Pirogue, et bien déçus. Ce n'est plus le paradis que l'on à connu, si le personnel est toujours aussi gentil et aux petits soins, ce n'est pas le cas de l'ambiance qui y règne avec le changement de directeur. Déception sur le buffet, tous les soirs choux, carottes, tomates, et des restes agrémentés d'épices. La soirée mauritienne, rien à voir avec les précédentes, il a fallu se plaindre pour avoir du poisson.
Les soirées sont presque tristes, changement d'orchestre....
Sur les transats de plage, plus de matelas, pour un 4 etoiles+ ?????
Nous sommes rentrés amers, nous n'y avons pas retrouvé la convivialité des précédents séjour, et pourtant nous y avons passé 9 semaines.

• 2 sur 5 bulles
Sydney, Australie
3 sur 5 bulles Avis écrit le 19 décembre 2011

Notre séjour de 10 jours à la pirogue en demi-pension m'a laissé un avis mitigé sur cet hôtel car si certaines aspect de l'hôtel sont très agréables, d'autres le sont beaucoup moins.

Les plus : incontestablement la piscine et les jardins. Je ne détaillerai pas en détail vu le nombre de personnes l'ayant fait avant moi.

Les moins :
- Pas assez de parasol autour de la piscine ou sur la plage et de ce fait si vous voulez vous assurez d'avoir un peu d'ombre, vous devez vous levez avant 8h du mat pour poser votre serviette de plage sur un transat et ainsi le réserver. Les premiers jours, je me refusai de le faire, mais vu qu'étant enceinte je devais vraiment faire attention au soleil, je me suis résolue à mettre mon réveil pour aller "réserver" ma place.
- L'impression de devoir toujours sortir son portefeuille pour la moindre chose. Je m'explique : En arrivant dans votre chambre, vous aurez 2 dosettes de café pour votre séjour posées à coté de la bouilloire. Passé ces 2 dosettes, le café est payant. C'est inadmissible et honteux vu le prix des chambres. Une dosette de Nescafé, ça ne coûte pas grand chose et ce n'est pas un luxe !
- L'eau au repas est payante. Je ne comprends pas cette logique. Je préférerai 100 fois payer lors de la réservation payer 1 ou 2 € de plus par jour et avoir une bouteille d'eau à table.
- L'isolation des chambres est nulle. On avait à côté un gros fumeur qui toussait toute la nuit et crachait ses poumons dès 7h du mat. Réveils sympathiques ;-(
- Finalement, les jardins sont magnifiques mais c'est dommage que les personnes qui font le ménage laissent leurs chariots dans les allées des jardins (devant les bungalows) jusqu'à 12 ou 13h. Il ne serait pas très compliqué de les mettre un peu en retrait entre ou derrière les bungalows.

Donc, selon moi : hôtel pas désagréable, mais qui ne mérite pas tous les éloges qu'on peut lire.
Pour info, début décembre, eau de la mer à 26-27°C et la piscine autour des 27-28°C.
Suite aux commentaires que j'avais pu lire, j'avais amené une paire de chaussure pour marcher dans l'eau et je confirme que c'est nécessaire.

• 2 sur 5 bulles
Strasbourg, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 décembre 2011

que dire : le plaisir des yeux et pour la seconde fois cette année. Aprés un jour, vous êtes
vous avez totalement décompressé. Vous êtes porté.

le personnel dans son ensemble est trés professionnel et d'une
gentillesse à toute épreuve. Dommage que l'on ne puisse pas citer de nom car la liste
serait trés longue. Par contre il conviendrait que le nouveau Directeur apprenne à dire
bonjour, c'est la moindre des choses surtout si vous le croisez.

un bénol pour la restauration, il approche la ligne jaune, le buffet a était réduit de façon
significative tout comme la soirée mauritienne. Où sont les soirées à thème ?????

Voir également ces hébergements à Flic En Flac ou ses environs
LUX* Le Morne
N° 1 sur 12 à Le Morne
5.0 sur 5 bulles 4 292 avis
Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa
Sofitel Mauritius L'Imperial Res...
N° 7 sur 17 à Flic En Flac
Constance Le Prince Maurice
Constance Le Prince Maurice
N° 1 sur 2 à Pointe de Flacq
5.0 sur 5 bulles 1 183 avis

Vous connaissez La Pirogue Resort & Spa ?

Informations supplémentaires concernant La Pirogue Resort & Spa

N°2 des hôtels en bord de mer à Flic En Flac
N°2 des hôtels d'affaires à Flic En Flac
N°3 des hôtels familiaux à Flic En Flac
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Pirogue Resort & Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Agoda et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Pirogue Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Pirogue Maurice
Hotel La Pirogue Maurice