“Hôtel idéal à l'Ile Maurice”

La Pirogue Resort & Spa
Shanghai, Chine
“Hôtel idéal à l'Ile Maurice”
Avis écrit le 6 janvier 2009

1er séjour à l'Ile Maurice pendant le Nouvel An.
Très beau temps (1 seul jour de pluie en 1 semaine). Chaud.
Ile paradisiaque avec beaucoup d'activités de de très belles côtes.

Lieu
La Pirogue est situé sur la côté Ouest à Flic en Flac. Comme indiqué dans de nombreux guides, il s'agit bien de la côté la moins ventée et donc la plus agréable. Vue magnifique sur les couchers de soleil. Environnement très agréable le long d'une très longue et belle plage. A proximité immédiate du Sugar Beach (même chaîne), du Hilton et du Taj.
Le village de Flic en Flac n'a pas grand intérêt.

Hôtel
Très joli parc habritant 250 chambres, toutes réparties dans de jolis bungalows. Tout confort. Piscine agréable en bord de mer. 3 bars dont 2 vers la piscine/plage.

Restaurants
Accès aux 3 restaurants de la Pirogue + 3 restaurants du Sugar Beach : buffets, cuisine mauricienne, thai, italienne, grill...
Les buffets sont inclus dans la 1/2 pension, pour les restaurants de spécialité, un crédit de 15€ par personne est accordée.
Qualité des buffets : rien d'exceptionnel / cadre sympa
Restaurants de spécialités très bon.
A essayer : restaurant "Paul & Virgine" avec table privée sur la plage et feu de bois (sup. 60€)

Plage
Joli plage et un joli spot de snorkeling. Eau transparente.
Nombreux coraux et quelques détritus rapportés par la marée.
Nombreux transats et parasols, toujours dispo (même en pleine saison).

Activités
Nombreuses activités gratuites: ski nautique, voile, mini-golf, tennis, fitness, ping-pong, snorkeling.
Avec sup.: parachute ascensionnel (40€), plongée sous-marine (55€), pêche au gros (80€), sortie en catamaran (60€).
Nous avons essayé le parachute et la sortie en catamaran - très sympa !

Golf
A proximité (10min en voiture) : nouveau parcours 18 trous du Tamarin. Très beau golf, long et technique. 90€ / pers. green-fee + voiture. Réservation depuis l'hôtel.
Sur l'ile aux Cerfs (côté Est / hôtel Touessrok) : golf magnifique de 18 trous, difficile. 1h15 de route depuis la Pirogue puis transfert privé en bateau sur l'île (5 min). Prestations haut de gamme. 95€ / pers. incluant bateau, green-fee et voiture. Possibilité de passer ensuite l'après-midi sur l'ile aux cerfs (lagon superbe) avec navette depuis le golf. Formule idéale ! Réservation depuis l'hôtel.

Personnel
Adorable sans "faux-semblant'. Toujours prêt à rendre service avec le sourire. Très reposant !

Soirées
Concert tous les soirs + disco en plein air certains soir.
Un peu de bruit pour les chambres les plus proches mais qui sont aussi les plus centrales (on ne peut pas tout avoir...).
Animation "non intrusive": on ne vient pas vous chercher pour participer, on reste + spectateur.

Prix
Cher mais l'un des plus abordables dans cette catégorie haut de gamme (4*+)

Taxis
Service impeccable. Voitures confortables et propres. Assez cher en passant par l'hôtel mais tout le monde semble y recourir pour ne pas se compliquer la vie.
A/R aéroport: env. 80€
A/R île aux cerfs (journée) : env. 80€
A/R golf Tamarin : env. 30€
Solution vivement conseillée vs. location de voiture.

Clientèle
Semaine du Nouvel An : plutôt familles avec jeunes enfants.

En conclusion, excellente expérience à la Pirogue. A recommander vivement !

• a aimé — Gentillesse du personnel, nombreuses activités sportives, très belle plage
  • n'a pas aimé — Nombreux coraux et quelques détitus dans la mer...
  • Séjour du janvier 2009 - voyage en famille
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (232)
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Strasbourg, France
Avis écrit le 30 novembre 2008

JACKY de Strasbourg
Deux sejours a la PIROGUE et toujours rien a redire. En plus nous prevoyons d y retourner. Hotel composé de bungalows dans un immense jardin a faire rever d une propreté exeptionnelle. Les repas sous forme de buffet sont excellents et tres variés.Le personnel est tres aimables et hyper serviable.Le plage privée est equipée de parasols et transats .....en nombre suffisant ! Magnifique piscine a debordement . Les bungalows sont bien equipés avec ecran LCD mini bar c est simplement super et c est pour cette raison que nous y retournerons bientot.
Allez y les yeux fermés ...c est le reve

• a aimé — le jardin les bungalows la piscine la plage et la gastronomie
  • n'a pas aimé — aucune critique
  • Séjour du janvier 2008 - voyage en amoureux
pal
Avis écrit le 29 novembre 2008

Nous sommes partis en famille( couple avec bebe de 18 mois et grands parents).Malheureusement, le soleil n'était pas au rendez-vous mais heureusement il y a le kids club pour les enfants adaptes pour les bebes aux plus grands.
C' est la 2 eme fois que nous sejournons a la pirogue et encore une fois la qualité du personnel, la restauration, la piscine splendide(froide), l'entretien du jardin et la superbe plage font de cette endroit un havre de paix et de beauté.
Le seul bémol est l'insonorisation des chambres pas terribles si vos voisins sont bruyants.
Pour un hotel aussi ancien, l'entretien, est vraiment au top et la rénovation de 2003 fut réussi.
Très bel hotel, à recommander

• a aimé — le personnel
  • n'a pas aimé — la chambre
  • Séjour du mai 2008 - voyage en famille
Sambreville
Avis écrit le 6 novembre 2008

De retour de voyage de noces à La Pirogue, nous n'avons qu'une chose à dire : nous y retournerons. Tout y est impeccable : l'accueil, les chambres, l'infrastructure, les jardins, la nourriture, les cocktails (un peu chers si pas en all-in), l'animation (si on veut, sinon on ne vous embête absolument pas), la piscine, ...
Bref, que du bonheur !
N'hésitez pas à me poser des questions le cas échéant, je me ferai un plaisir d'y répondre.

• a aimé — Tout (en plus, véritable aquarium ce lagon !)
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en amoureux
Lamballe, France
Avis écrit le 15 octobre 2008

Nous sommes partis en voyage de noce dans cet hotel et nous n'avons pas été décu. Nous avions une chambre standard. Le service était irréprochable, les mauriciens sont vraiment très serviable et toujours souriant ce qui est un vrai plus!
Nous avons passé un séjour plus qu'agréable, nous avons pratiqué toutes les activités gratuites de l'hotel: kayak, pédalo, mini golf, badminton, bateau a fond de verre et aussi le ski nautique! La piscine est également très belle et la plage est suffisamment grande pour qu'on ne soit pas les uns sur les autres...

Sinon quand nous y sommes allés, l'hotel était complet et nous n'en avions vraiment pas la sensation. Les 3 restaurants doivent y etre pour quelque choses... D'ailleurs nous avons très bien manger! Seul hic le prix des boissons: 2.5€ la bouteille d'eau d'1L.... Et 7.5€ le verre de vin!!!! Mais c'est le seul point négatif que nous ayons trouvé!

Nous conseillons vraiment cet hotel pour sa qualité de service et leur serviabilité!

• a aimé — La piscine et la plage
  • n'a pas aimé — Le prix des boissons
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en amoureux
Saint-Prix, France
Avis écrit le 7 octobre 2008

Super séjour dans un hôtel que nous recommandons vivement ! Très grands jardins tropicaux, que des bungalows individuels, personnel très sympathique, excellents buffets et restaurants délicieux sur la plage, très belle piscine, mais un SPA dans l'hôtel d'à côté (à 300 m) qui ne m'a pas semblé génial...

Points forts :
1) Le restaurant "Paul et virginie" : un délice
2) une piscine atypique avec jacuzzi intégré et toboggan pour les enfants
3) des jardins paradisiaques très bien entretenus
3) des bungalows individuels de style paillotte
4) la qualité du service et de l'accueil
5) Le dîner sur la plage aux chandelles avec langoustes à volonté ( à faire absolument !)
6) les parasols fixes en feuilles de palmier sur la plage – Inutile de courir en chercher partout
7) les loisirs sportifs en libre accès
8) Le soir, au milieu des jardins, de beaux spectacles de style "cabaret" avec discothèque pour tous à la fin.

Points faibles :
1) La formule "All inclusive" est finalement trop chère (nous ne pensons pas l'avoir rentabilisée)
2) Pas de SPA dans l'hôtel (mais dans celui d’à côté, appartenant à la même chaine, à 300 m)
3) trop de vendeurs "à la sauvette" sur la plage (impossible de faire une sieste sans être importuné)
4) Un jacuzzi dans la piscine interdit aux enfants de moins de 12 ans (A crée bcp de frustrations !)
5) Des transats à la piscine à réserver absolument avant le petit déjeuner sous peine de se retrouver à la plage

• a aimé — gatronomie, piscine, jardins, services, Formule All inclusive
  • n'a pas aimé — SPA qui ne m'a pas donné envie d'y aller
  • Séjour du février 2008 - voyage en famille
Challex, France
Avis écrit le 7 octobre 2008

Apres deux semaines à la Pirogue, je recommande vraiment cet hotel pour les personnes recherchant le calme, la detente et le romantisme ! Tout est fait pour se sentir bien. C'est le lieu idéal pour les voyages de noce avec des repas (délicieux)romantiques aux bougies tous les soirs. Une plage superbe, attention quand même aux coraux (prévoir des chaussures!).
En résumé, des vacances de rêve !

• a aimé — Le cadre magnifique
LUX* Le Morne
N° 1 sur 11 à Le Morne
5.0 sur 5 bulles 4 465 avis
Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa
Sofitel Mauritius L'Imperial Res...
N° 7 sur 18 à Flic En Flac
LUX* Grand Gaube
LUX* Grand Gaube
N° 1 sur 4 à Grand Gaube
5.0 sur 5 bulles 4 399 avis

Vous connaissez La Pirogue Resort & Spa ?

Informations supplémentaires concernant La Pirogue Resort & Spa

N°2 des hôtels d'affaires à Flic En Flac
N°2 des hôtels de luxe à Flic En Flac
N°3 des hôtels familiaux à Flic En Flac
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Pirogue Resort & Spa 4*
Un hôtel emblématique à l'Ile Maurice. Découvrez le charme incomparable des confortables bungalows au toit de chaume situés en plein coeur d’une cocoteraie luxuriante et offrant une vue sur le magnifique coucher de soleil. Empreint d’intimité et de tranquillité, La Pirogue invite ses hôtes à sortir de leur cocon insulaire pour découvrir un jardin exquis, une plage interminable et un vaste lagon. Ici, vous pourrez savourer l’été éternel, expérimenter tout un choix d’activités nautiques ou simplement vous prélasser sous le soleil. La Pirogue offre une ambiance décontractée et bohème. *** C’est dans l’objectif d’offrir à nos hôtes une expérience hôtelière authentique que La Pirogue Resort & Spa sera en partie fermée du 10 juin au 15 août 2017 pour une rénovation. Durant cette phase, une partie de l’etablissement ne sera pas accessible. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Traveltool, S.L.U., Odigeo, Ebookers, TripOnline SA, Odigeo, Priceline, Hotels.com, Agoda, HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Pirogue Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Pirogue Maurice
La Pirogue Maurice