“un petit coin de paradis”

La Pirogue Resort & Spa
Avis publié: 17 février 2011

Nous rentrons de 9 jours (trop court, 15 minimum) passés à la Pirogue Hôtel. Nous sommes des clients exigeants et nous avons été comblés par l'ensemble des prestations et du cadre de l'hôtel. Par ailleurs sa situation à l'ouest de l'île permet d'avoir un micro-climat et d'être protégé du mauvais temps du reste de l'île. Le personnel (toutes fonctions réunies) est sans cesse aux petits soins, soucieux de notre bien être et d'une extrême gentillesse ( comme beaucoup de Mauriciens rencontrés).
Sur la plage vous serez sollicités par des vendeurs de paréos, bijoux, excursions diverses : Il est important de marchander, en cas de refus il n'y a aucune agressivité ni insistance. Nous vous conseillons tout particulièrement le vendeur de paréo et bijoux DAVID également champion du jeu "le solitaire" (voir sur Youtube) ; pour une excursion en bateau à l'île au Bénitier ou pêche aux gros demandez JACK naviguant sur le bateau "PRINCESS".
Pour faire changer vos euros, direction obligatoire vers YOUSOUF au bureau de change "Thomas Cook" juste derrière l'hôtel à proximité des commerces souvenirs. Ne changez pas à l'hôtel, la marge est trop importante !
Attention la bouteille d'eau de 1L coute 2.50 euros à l'hôtel contre le même prix pour un pack de 6 de 1L5 à la superette proche du bureau de change précité.
Prévoir obligatoirement des chaussures pour marcher dans l'eau car coraux et oursins peuvent vous gâcher votre séjour mais ce n'est pas en quantité énorme.
Chaque soir le restaurant de l'hôtel propose un buffet varié de spécialités locales toutes aussi bonnes les unes que les autres.
Propreté : les chambres sont faites deux fois par jour et fleuries avec goût. Elles sont réparties dans un jardin tropical de toute beauté : nombreuses variétés de fleurs, d'arbres et d'oiseaux.
Les soirées musicales sont de grande qualité : danseurs et orchestres au top
Nous envisageons d'y retourner au plus vite !!!!

• Séjour en : février 2011, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour La Pirogue Resort & Spa
Afficher les avis les plus récents

1 3361 342 avis sur 3 119

Avis publié: 10 février 2011

Mon épouse et moi avant passé huit nuits à l'hôtel La Pirogue au mois de janvier 2011. L'arrivée à l'hôtel n'est pas forcément des plus alléchante: le village de Flic en Flac n'a vraiment rien d'extraordinaire. Fort heureusement, dès l'entrée à la Pirogue, nous arrivons dans un tout autre monde. Un personnel d'accueil très attentionné est toujours disponible, tant dans les divers restaurants que dans les bars ou à la plage. La plage est très belle, l'eau magnifique. Par contre, les amateurs de plongée risquent d'être fort déçus: les fonds marins sont déserts devant l'hôtel, les coraux morts et seuls quelques bancs de poissons multicolores sont visibles derrière la barrière de corail. Attention également aux bateaux de l'hôtel, allant très vite dans des zones de baignade: vigilance recommandée! Quant à la restauration, il serait difficile d'être déçu: diversité, quantité et orginalité sont au menu. La formule "tout inclus" est fortement conseillée dans ce type d'établissement. Les chambres sont très confortables, dans des petits chalets bien entretenus dans un parc qui l'est tout autant. Les animations du soir sont également très chouettes, avec des musiciens (des vrais!!!), ce qui est assez rare pour être souligné, qui vous distillent un répertoire très varié. Un petit bémol toutefois: si le chanteur cessait de se prendre pour Barry White, ce ne serait pas plus mal...
En conclusion, un bel établissement, parmi les doyens des hôtels de Maurice, qui demandera toutefois à être rajeuni prochainement pour faire face aux prestations toujours plus alléchantes des nombreux concurrents qui fleurissent sur l'île.

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 15 janvier 2011

Nous sommes venus 3 fois à La Pirogue (2006, 2008,2010) tellement nous y étions bien, et pourtant nous revenons rarement 2 fois dans le même hôtel.
Accueil excellent, comme seuls les mauriciens savent le faire, plage magnifique, très bon confort, activités nombreuses y compris le soir où une troupe de danse et un orchestre attachés à l'hôtel proposent de beaux spectacles le soir, prestations de qualité mais en toute décontraction (l'équipe de direction participe même à la pétanque avec les clients de l'hôtel certains jours!!!), donc si vous cherchez un hôtel guindé, allez voir plus loin...
Jardins magnifiques et très bien entretenus qui en font un cadre de rêve pour des vacvances, nourriture de qualité et variée.
Bien situé car pas trop excentré (à 300 m à pied des premiers commerces extérieurs) et idéal pour visiter le sud, le centre et le nord de l'ile sans faire trop de kilomètres. Rappel: la côte ouest où se trouve La Pirogue, est la moins arrosée de l'ile.
POur ceux qui veulent voir des dauphins en liberté, c'est à 2km , dans la baie de Tamarin et certains jours suivant leur humeur (ils sont sauvages), il suffit de vous rensigner auprès de pêcheurs locaux qui vous y emmèneront plonger pour pas trop cher.
L'hôtel est jumelé avec le SUGAR BEACH voisin, et sauf pour les chambres, on passe de l'un à l'autre à volonté, et certaines infrastructures sont communes.
Architecture: en forme de paillottes, les chambres sont sympa, pas très grandes, et toutes de palin pied, ce qui les rend très calmes (pas de couloirs, ni de voisins de dessus bruyants). Les supérieures sont entre 0 et 40 m de la plage, les standards entre 80 et 100 m.
Un conseil, si vous avez besoin d'un taxi, demandez Jimmy, il fait partie des taxis affectés à l'hôtel. Il est drôle, honnête, syma et vous explique ce que vous voyez quand il vous promène. Vous pouvez le prendre pour un petit trajet, mais nous l'avosn pris pour aller à l'aéroport, et pour des ballades sur une journée complète, dont nous négocions le prix à l'avance suivant le circuit souhaité. A environ 100 € la journée, si nous nous mettons à 4 dans le taxi,çà fait 25 chacun, sans avoir à ajouter d'essence, ni avoir à conduire, et pouvoir profiter du paysage en s'arretant où on veut, pas la peine de se priver.
Voila, nous nous sommes attachés à cet hôtel autant qu'à L'ile Maurice, et à son personnel avec qui nous avons fini par sympathiser, mais vu leur gentillesse, çà ne pouvait etre autrement.

• Séjour en : février 2010, a voyagé en couple
Avis publié: 9 janvier 2011

Nous avons vraiment été conquis par cette ile.. et cet hotel, qui ne fait pas vraiment hotel, ce sont des petits bingalows.. Dès l'arrivée à l'aéroport, nous avons été surpris, un taxi nous attendait :)
Le personnel de l'hotel est vraiment au petit soin pour ces clients... Les chambres sont vraiment agréables et les activités proposaient par l'hotel sont vraiment diversifiés..
Séjour vraiment super.. Le plus difficile a été de rentrer et de quitter ce charmant hotel...
Vous ne pouvez pas aller à Maurice sans avoir fait: la promenade avec les lions, la nage avec les dauphins... Mais on peut remarquer un contraste entre l'hotel et la réalité de Maurice...
De plus, je vous conseille de faire un petit tour sur l'ile de la Réunion qui est juste à coté... c'est 2 iles se completent parfaitement... :)

• Séjour en : août 2010
Avis publié: 4 janvier 2011

Nous avons passé un séjour parfait! Service,acceuil, disponibilité ; tout était parfait. De nombreuses activités sont comprises. Par ex. Ski nautique voile etc... Les buffets sont excellents notamment le buffet fruit de mer sur la plage dont nous ne sommes pas encore remis !!!

Le restaurant Paul & Virgine est excellent, la Badiane également. Possibilité d'aller manger dans les restaurants de l'hôtel voisin. Ca changé et c'etait excellent.

Pour les sportifs, c'est génial. 6 courts de tennis de super qualité, ce qui est rarement le cas dans ces clubs de vacances....

De plus il y a beaucoup de magnifiques poissons. Un bateau vous amène derrière la barrière de corail et le spectacle en vaut la peine !!!

Par contre éviter la nage avec les dauphins vendue par une societé privée à l'hôtel. On aurait plutôt dit une tranque aux dauphins...

Eviter aussi le casino......

Avis publié: 29 décembre 2010

Nous avons séjourné dans cet hôtel du 13 au 20 décembre après une semaine passée sur l'île de la réunion intense.
Les plus:
Nous étions dans une chambre standard, soit un bungalow coupé en deux. Nous n'avons jamais entendu les voisins.
En voyage de noce, vous avez droit à des petites surprises bien agréables...je vous laisserais les découvrir.
Le service est trés classe ( limite trop pour nous): chambre faite deux fois par jour, serveurs à table aux petits soins, personnel souriant, aimable....
Les 3 Restos testés: buffet, paul et virginie et la badiane sont extras. Thème différents chaque jour, tout était excellent jusqu'au buffet du petit dej gargantuesque!!
Nous avons fait la soirée barbecue sur la plage le samedi soir: extraordinaire (langoustes er fruits de mer en tout genre à volonté...)
Le cadre est tout simplement splendide: palmeraie, mer turquoise, piscine à débordement (ne ratez pas le coucher de soleil)
Il y a beaucoup d'activités gratuites: pedalo, ski nautique, bateau à fond de verre, mini golf, volley, petanque, basket, plongée en apnée, gym aquatique...De quoi s'occuper plusieurs jours.Un programme d'animation chaque jour...
Nous ne l'avons pas testé mais il y a un club enfant trés actif;

les moins:
- Taxi devant l'hôtel trés trés cher (le double), allez un petit peu plus loin près des boutiques (en sortant à gauche de l'hôtel) pour prendre un taxi moins cher;
-Attention à la note pour les boissons qui sont au tarif Européen (115 roupies une bouteille d'eau de mémoire, 500 roupies un verre de vin, 360 roupies un cocktail alcoolisé environ)
Il y a un mini bar dans chaque chambre que nous avions rempli avec les bouteilles de la superette pour prendre l'apéritif le soir...histoire de ne pas trop saler la note.
-L'hôtel est un peu éloigné du centre ville (mais on peut pas tout avoir...), il faut compter 20 bonnes minutes de marche en plein soleil pour arriver au centre (centre commercial, distributeur...) Quoique quelques boutiques sont aux abords de l'hôtel pour dépanner (beaucoup de vêtements de contrefaçon...)
-la barrière de corail est un peu détruite par le passage de toutes les embarquations, c'est dommage... attention aux pieds!
-nous avons fait l'excursion en cata payante super ....sauf la" traque" aux dauphins insupportable à mes yeux ( cf guide du routard)

a faire sur l'île:
-prenez un taxi pour la visite du nord de l'île (2000 roupies la journée) : cap malheureux, usine de sucre, jardin de pamplemousse, plage de trou aux biches, port louis et son ambiance indéscriptible...
-idem vers le sud : le chaufffeur de taxi vous amera à curepipe dans les boutique de faux (il a des points et des cadeaux en fin d'année ;-) ) puis le trou aux cerfs (ca prend 10 minutes), bois cheri et son usine de thé, le lac sacré des hindous, chamarel et la terre aux 7 couleurs, les salines de tamarin...
-longez la plage de l'hôtel vers la droite et mangez un midi dans les camions bar sur la plage public de flic en flac (7 euros à 2)

voilà, j'espère que je vous ai donné envie de visiter l'île Maurice...en tout cas cet hôtel est splendide! Bon voyage!

Avis publié: 20 décembre 2010

L'hôtel La Pirogue est tout simplement le paradis sur terre !
Un hôtel très charmant avec ces petites "cases", un emplacement idyllique sur la plage de flic en flac, un jardin très arboré et superbement entretenu, une piscine à débordement qui donne l'impression de se baigner dans l'océan, un buffet gargantuesque, un personnel très attentionné, des chambres très soignées, le service de chambre impeccable, et j'en passe...

Un seul bémol mais qui n'est pas du tout essentiel : l'accès à internet est payant (très cher) et la connexion est pourrie... Mais bon on ne va pas là bas pour passer son temps sur le net...

Voir également ces hébergements à Flic En Flac ou ses environs
Sands Suites Resort & Spa
Sands Suites Resort & Spa
N° 1 sur 18 à Flic En Flac
Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa
Sofitel Mauritius L'Imperial Res...
N° 7 sur 18 à Flic En Flac
Trou aux Biches Beachcomber Golf Resort & Spa
Trou aux Biches Beachcomber Golf...
N° 1 sur 10 à Trou aux Biches
Sugar Beach Golf & Spa Resort
Sugar Beach Golf & Spa Resort
N° 4 sur 18 à Flic En Flac

Vous connaissez La Pirogue Resort & Spa ?

Informations supplémentaires concernant La Pirogue Resort & Spa

N°2 des hôtels de luxe à Flic En Flac
N°2 des hôtels Spa à Flic En Flac
N°2 des hôtels d'affaires à Flic En Flac
N°3 des hôtels familiaux à Flic En Flac
Catégorie de prix : 235€ - 1 105€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Pirogue Resort & Spa 4*
Un hôtel emblématique à l'Ile Maurice. Découvrez le charme incomparable des confortables bungalows au toit de chaume situés en plein coeur d’une cocoteraie luxuriante et offrant une vue sur le magnifique coucher de soleil. Empreint d’intimité et de tranquillité, La Pirogue invite ses hôtes à sortir de leur cocon insulaire pour découvrir un jardin exquis, une plage interminable et un vaste lagon. Ici, vous pourrez savourer l’été éternel, expérimenter tout un choix d’activités nautiques ou simplement vous prélasser sous le soleil. La Pirogue offre une ambiance décontractée et bohème. *** C’est dans l’objectif d’offrir à nos hôtes une expérience hôtelière authentique que La Pirogue Resort & Spa sera en partie fermée du 10 juin au 15 août 2017 pour une rénovation. Durant cette phase, une partie de l’etablissement ne sera pas accessible. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Ctrip TA, TripOnline SA, Ebookers, Agoda, 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Pirogue Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Pirogue Maurice
Hotel La Pirogue Maurice