“Une très jolie adresse à Maurice”

Sands Suites Resort & Spa
vincennes
“Une très jolie adresse à Maurice”
Avis écrit le 5 janvier 2012

Voilà une structure hôtelière à dimension humaine, où l'on ne fait pas 3 km à pieds entre la réception et sa chambre, où la beauté du site et le raffinement de l'accueil vous font passer le plus agréable des séjours.
L'hôtel a été construit il y a 10 ans, un beau jardin merveilleusement fleuri est entretenu entre les chambres et la mer. Les espaces de réception, le bar, le restaurant sont regroupés sous d'amples toits en chaume aux charpentes apparentes spectaculaires. Belle décoration, simple mais raffinée, bougies parfumées, fleurs, fauteuils et sofas confortables, petit bassin dans lequel évoluent poissons rouges et grenouilles. Les espaces sont tous pleinement ouverts sur la mer, dès l'entrée. On est devant Tamarin, sa montagne, la petite bourgade, la baie, la barrière de corail, et, au fond, le Morne. A droite, l'océan. C'est sublime du matin au coucher du soleil. Plage d'environ 250m, pliants et paillottes, grande piscine à débordement.

Les chambres, spacieuses, ont toutes vues mer.
La nôtre, à notre arrivée, était située au 3ème niveau, avec vue plongeante sur.... les hauts palmiers. Malgré le taux de remplissage élevé de l'hôtel à ce moment-là de la saison (WE du 1er janvier), nous avons pu changer de chambre dans l'heure, au 2ème niveau et vue mer avec la baie de Tamarin.
Décoration soignée mais simple, fleurs dans la vaste salle de bains (baignoire, 2 lavabos, douche, dressing), fleurs aussi sur la petite table du coin salon de la chambre. Télé écran plat, une vingtaine de chaînes. Wifi gratuite. Toute une gamme de produits de bain que vous choisissez à votre arrivée et qui est renouvelée pendant votre séjour. Savates et tongues vous sont offertes. Literie confortable, queen ou king size, climatisation impeccable et réglable. Le ménage est fait 2 fois par jour. Les serviettes peuvent être changées.

Le plus de l'hôtel Sands : un personnel (pléthorique) aux petits soins, gentil, prévenant, absolument pas guindé et raide comme dans certains 5 étoiles qui oublient complètement l'idée même de l'accueil mauricien. Par exemple, du matin au soir, des serveurs passent sur la plage ou autour de la piscine et vous offrent des serviettes rafraîchissantes parfumées à la lavande, de délicieux granités à la goyave ou au pamplemousse, des laits frais vanillés, de petits sandwiches, tout cela gracieusement. Seules les glaces "Magnum" sont payantes. Ce type d'attention, nous ne l'avions jamais expérimentée à Maurice, même dans des 5 étoiles.

Nous tenons à remercier, pour leur constante gentillesse, serviabilité, sourire et conseils : Nicole, Benjamine et Viroshnee au restaurant; Aurelio, le tout jeune serveur au bar et en plage; Judex au minibar. Et l'ensemble des femmes de chambre qui se sont occupées de la nôtre pendant le séjour.
Les tarifs au bar ne sont pas prohibitifs, la plupart des jus de fruits frais exotiques, des cocktails sans alcool et des boissons "de base" (bière, coca etc) tournent entre 100 et 220 roupies.
Les restaurants : le plus grand propose chaque soir un buffet à volonté et à thème (indien, créole, méditérranéen, italien, asiatique etc). Il y en a pour tous les goûts et les mets vont du correct à l'excellent. Cela fait parfois un peu "grosse cuisine" pour les plats principaux, mais tout ce qui est "entrée, mise en bouche, salades", est délicieux, frais, savoureux.

Le chef, Stéphane Calçada, est dynamique, talentueux, créatif.
Le menu proposé pour la Saint-Sylvestre était digne d'un étoilé Michelin.
Nous avons notamment retenu le merveilleux "canelloni translucide de langouste rouge au céleri rave, citronnelle et combava" et la "viennoise de filet mignon de veau rôti avec un risotto parfumé à la truffe blanche d'Alba".
Vins à la carte abordables pour cette catégorie d'hôtel, à partir de 850 roupies (23 euros), mention à quelques bons vins d'Afrique du Sud entre1400-2000 roupies (30 à 52 euros). Excellent Shiraz-Cabernet australien de Jacobs Creek (1800 roupies).
Les autres restaurants proposent des plats plus élaborés, où le chef peut donner libre court à sa créativité. Il y a aussi un menu "tout langouste" assez formidable.

Dans le restaurant principal, les petits déjeuners (qu'on aimerait voir servis jusqu'à 11 heures et pas 10 heures...) proposent des viennoiseries maison, de mémorables jus exotiques toujours différents. Excellents cuisiniers qui vous font à la minute des crèpes, gauffres et toutes sortes d'oeufs, brouillés, sur le plat, omelette etc.
Le café n'est pas terrible, mais quel hôtel en propose un de vraiment bon à Maurice ?
Bon accueil des familles avec petits enfants.
Clientèle variée, des plus jeunes aux plus âgés.
90 chambres mais à aucun moment la sensation que "c'est complet", il y a toujours de l'espace, du silence, aucune agitation.
Pédalos, kayak et canoé gratuits.
Tout le staff semble mobilisé, on voit tel ou tel attentif aux problèmes, parler avec la clientèle, relever les ratés s'il y en a et essayer d'y remédier.
A noter le magnifique feu d'artifice offert au 12ème coup de minuit le 31 décembre/1er janvier, tiré depuis la mer.

On y reviendra sûrement !

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
SMSMru, Resident Manager de Sands Suites Resort & Spa, a répondu à cet avis, 9 janvier 2012
Cher philar94,

Tous les membres du personnel du Sands vous remercient infiniment pour la magnifique description détaillée de votre séjour au Sands. Vous résumez très bien et d’une façon très pittoresque la vie telle qu’elle est vécue au Sands quotidiennement. Cela nous fait un immense plaisir d’apprendre vous appréciez les petites attentions que nous offrons gracieusement a nos clients.

Nicole, Benjamine, Viroshnee et Aurelio sans oublier le Chef Stéphane vous transmettent leur plus vives remerciements et ils sont très touchés par votre encouragement.

Nous espérons tous vous revoir aussi vite que possible au Sands afin d’avoir le bonheur d’être de nouveau à votre service .

Resident Manager

• Finnois d'abord
st denis
Avis écrit le 2 janvier 2012

Séjour magnifique, en juillet 2011. Bien que l’accueil du premier jour était un peu "expresse". En effet après autant de temps passé en vol et en route pour arrivé à l’hôtel nous étions un peu fatigué et à la réception on a été accueilli avec des serviettes rafraichissantes qu'on nous a aussitôt reprises pour nous conduire à notre chambre. La chambre était très spacieuse, propre et décoré entre modernité et tradition. Des cocktails nous y attendaient. Les formalités administratives ont été réglées dans la chambre. Une fois l'étape des paperasses et des instructions divers passé, nous avons pu apprécié la vue magnifique depuis le balcon situé au premier étage qui donnait sur la plage et le lagon. Petit plus de notre chambre situé au bout du bâtiment, au dessus de la table de chevet il y avait une petit fenêtre d’où on avait vue sur le lagon et plus loin le morne, imaginer un peu le matin au réveil, à peine sorti du lit et admirer un aussi beau paysage...La salle de bain était fonctionnelle très spacieuse pour une chambre standard, avec 1 baignoire, 2 lavabos et un bac à douche. Le dressing était lui aussi très spacieux et des peignoirs à dispositions. la chambre était climatisé avec télévision à écran plat avec des chaine du bouquet satellite européen et local. un peu plus tard après notre arrivé deux membres du personnel se présente à notre porte pour que nous puissions choisir le parfum de nos savons, sel de bain et shampoings. Sur ce point, le Sand est au dessus de certain 5 étoiles.
Concernant la restauration, on a pris tous nos repas au restaurant principal ou le buffet est toujours bien garnis et au diners les soirées étaient à thème donc on a mangé chaque soir des plats différents. Le petit déjeuner, très bien on avait le choix. Petit b mol au niveau des gaufres, bien souvent des restes de la veille réchauffé. Mais au moins les crêpes étaient faites à la demande et sur mesure comme pour les omelettes. le room services service aussi était très bien avec des plateau très bien garni et très bon. Les serveurs et leur manager sont au petit soin, en effet bien qu'au buffet on devait se servir nous même, les serveurs nous raccompagnaient jusqu'à notre table en portant nos assiettes et nous installaient. En plus d'être très serviable ils étaient vraiment sympathiques, à notre écoute et toujours avec le sourire. Même qu'un soir après une excursion, ou j'étais un peu fatigué, j'avais décidé de rester dans ma chambre, alors que mes amis étaient parties diner, les serveurs et le manager avaient remarqué mon absence dans le groupe et avaient spontanément demandé à mes amis si un serveur pouvait me faire monter un plateau à ma chambre et ce sans supplément. Ce fut une agréable attention! d'autant plus que chaque soir on venait nous apporter à notre chambre un petit chocolat accompagner d'un poème... la classe!
Il y avait beaucoup d'activité, malgré que la saison ne permettait pas les sortis de bateau à fond en verre à cause de la mer agité certain jours en juillet, on a pu profiter de la piscine avec des cours d'aqua gym tous les matin. Même si vous décider de rester sur la plage pour bronzer on s'occupe de vous, en effet, des jus de fruit frais et des mini sandwich vous sont proposé régulièrement et gratuitement. Le spa aussi est très accueillant. Les soins sont de qualité et vraiment pas chère.
En conclusion : très bien dans l'ensemble! en plus géographiquement l’hôtel est idéalement bien situé sur la cote ouest sur une vrai plage. D'autant plus que nous avions profiter d'une promotion sur le séjour (3 nuits achetées pour 2 nuits offertes)

• Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis
SMSMru, Resident Manager de Sands Suites Resort & Spa, a répondu à cet avis, 5 janvier 2012
Cher Sea S,

Merci infiniment pour la description détaillée de votre séjour au Sands. Toute l’équipe est heureux de constater que vous avez adoré votre séjour parmi nous et que même après aussi longtemps vous vous rappeliez avec beaucoup de précision les petites attentions que nous avons le bonheur d’offrir à tous nos clients.

Il est regrettable que votre accueil le jour de votre arrivée se soit passée trop vite. Dans un soucis de rendre les formalités le plus court possible (après de longues heures de vol) il se peut que nous ayons accéléré les formalités d’accueil qui vous ont embarrassé. Nous nous en excusons. Concernant les gaufres, elles sont préparées tous les matins. Elles perdent quelque peu leur fraîcheur quand elles sont gardées au chaud dans le récipient au bain marie. Vous avez raison de mentionner qu’elles sont meilleures quand elles sont faites à la minute.

Nous tenons à vous remercier encore pour avoir pris la peine d’inclure dans votre avis certains aspects de votre séjour qui n’ont pas été à la hauteur de vos attentes car cela nous aide à corriger et à nous améliorer.

Nous serions ravis de pouvoir vous accueillir une fois de plus parmi nous au Sands lorsque vous visiterez à nouveau l’île Maurice.

Très Cordialement,

baisieux
Avis écrit le 29 décembre 2011

Nous avons passé un Noël inoubliable avec nos trois enfants. Un lieu magique, un personnel exceptionnel de gentillesse et de professionnalisme.
Un établissement offrant une prestation de très grande qualité.
Les chambres sont spacieuses, d'une propreté remarquable et ont toutes une vue sur mer, ce qui n'est pas négligeable.
En ce qui concerne la restauration, la nourriture était de qualité et les repas variés.
En famille ou en couple, nous espérons y revenir très vite !
Félicitations et un grand merci à toute l'équipe du Sands.
Tous nos voeux de réussite pour l'année 2012. Ne changez rien...
Famille Potteau Chambre 230-330

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
SMSMru, Resident Manager de Sands Suites Resort & Spa, a répondu à cet avis, 31 décembre 2011
Chère Madame A. Potteau et famille,

Toute l’équipe du Sands se joint à moi pour vous remercier infiniment d’avoir exprimé votre avis à propos de votre très récent séjour de Noel parmi nous au Sands.

Nous sommes très touchés et encore plus motivés en lisant votre avis. Sachez que nous avons eu beaucoup de bonheur à rendre votre séjour inoubliable et nous nourrissons l’espoir de pouvoir vous accueillir de nouveau parmi nous aussi vite que possible.

En attendant, nous vous souhaitons à vous et à votre charmante famille, une merveilleuse année 2012.

Cordialement.

Avis écrit le 26 décembre 2011

De retour de l'ile Maurice ou nous avons séjourné au Sands, endroit magnifique, paysage de rêve et une équipe de l'hôtel prévenante.
En effet lors de ce Séjour tout est fait pour passer des vacances inoubliables,reposante ou active chacun y trouve son bonheur, planche à voile, kayak, bateau à fond de verre, pédalo,ski nautique autant d'activité proposé par l'hôtel... Ou encore la piscine à débordement sur la plage face à la baie de tamarin. Un établissement avec une prestation de très grande qualité, une ambiance zen et apaisante règne au sein de l'hôtel, grâce a une équipe unie.
Des repas variés et diversifiés convenant aux gouts de chacun.
Encore merci à tout l'équipe pour ces vacances inoubliables qui resteront à jamais dans nos mémoires.

• Séjour du décembre 2011
SMSMru, Resident Manager de Sands Suites Resort & Spa, a répondu à cet avis, 30 décembre 2011
Chers Monsieur/Madame Medetjuju,

Merci infiniment d’avoir pris la peine de mettre votre avis sur le Trip Advisor et d’avoir partagé avec d’autres votre séjour vécu au Sands.

Nous sommes fiers d’avoir pu rendre vos vacances inoubliables et toute l’équipe espère pouvoir vous accueillir de nouveau parmi nous.

Nous vous souhaitons un bonne et heureuse année 2012.

Cordialement.

Moyvillers
Avis écrit le 25 décembre 2011

Excellent séjour au Sands à Wolmar Flicenflac . Hotel chic trés agreable , dans un trés beau cadre , le nombre de chambre fait que ce n'est pas impersonnel . Chambre spacieuse et confortable , nourriture de qualité et variée , nous y sommes restés du 10/12 au 19/12/2011 et il ny'a jamais eu les mêmes plats ( du buffet d'entrées aux desserts) .
Personnel agréable ,acceuillant et souriant , toujours prét a vous aider et cela du manager aux employés.Avons beaucoup apprécié la délicate attention de boissons fraiches sur la plage.
Un endroit qu'il est trés difficle de quitter.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
SMSMru, Resident Manager de Sands Suites Resort & Spa, a répondu à cet avis, 27 décembre 2011
Cher Monsieur Gerald_Oise,

Toute l’équipe du Sands tient à vous remercier du fond du cœur pour ce magnifique avis que vous avez porté sur le Trip Advisor. Nous sommes ravis que vous ainsi que votre charmante famille soyez pleinement satisfaits de votre séjour parmi nous.

Nous vous souhaitons de passer de merveilleuses fêtes en famille et nous espérons que nous aurons le plaisir de vous accueillir de nouveau au Sands dans un futur très proche.

Avis écrit le 24 décembre 2011

Nous venons de passer deux semaines au Sands Resort pour notre voyage de noces. A part le temps qui malheureusement était très mitigé, ce séjour fut une totale réussite!

Nous avons tout d'abord apprécié la taille humaine de cet hôtel grâce à laquelle nous avons bénéficié d'un service personnalisé exceptionnel. L'équilibre entre présence et attentions d'un côté et discrétion et respect de l'intimité de l'autre est parfait. Non seulement le service est absolument impeccable, mais encore le personnel, adorable, est véritablement aux petits soins! (mention spéciale à Kushal, Manesh, Nalindee et Rishi).

La tranquillité et le repos sont au rendez-vous, et vous pouvez tout à fait farnienter toute la journée si le coeur vous en dit sans être aucunement dérangé (pas de sono à fond avec l'animateur au micro pour vous harceler à participer) ! Maintenant il y a aussi un programme d'activités proposées (ski nautique, bateau à fond de verre pour faire du snorkeling et prêt du matériel, plongée sous-marine avec supplément, pédalo, planche à voile, optimiste, kayak, aquagym, beach volley, ping-pong, pétanque, tennis, salle de fitness), très bien encadrées (merci Giovanni!). Il y a aussi une sortie avec supplément pour aller observer les dauphins dans la baie mais il s'agit d'une attraction touristique pas très réjouissante -sauf si vous arrivez à négocier d'y aller seul à l'aube. Pour les jours de pluie, il y a le billard, les jeux de société (scrabble, cartes...), des films (comme quoi la télé dans la chambre peut servir!)... Une petite bibliothèque et 2 ordinateurs sont également mis à disposition pour qui a fini ses bouquins ou souhaite se connecter à internet.

Les jardins sont beaux et très bien entretenus et la plage ratissée tous les jours. Quelques vendeurs de paréos passent, avec le sourire et sans insister. Si vous avez la plante des pieds vraiment très sensible vous pouvez effectivement prévoir de petites sandales pour aller vous baigner dans l'océan, mais franchement ce n'est pas insurmontable. Il faut juste savoir qu'il y a assez peu de fond et pas mal de coraux et rochers, donc faire attention. Si vous rêvez de plage immaculée, prenez plutôt un billet pour les Maldives ou les Seychelles ;). Nous, nous avons opté pour la piscine, pour profiter de la magnifique vue, nager et nous amuser. Elle fait 1,20 mètre de profondeur partout, et il y a un petit bassin avec jacuzzi. L'eau n'est pas très chlorée et il y a des douches pour se rincer (une à la plage, une à la case nautique, une à la piscine), il faut juste les repérer! :)

Les chambres sont spacieuses (et possèdent toutes une petite terrasse), confortables (notamment grand lit avec matelas épais, salle de bains avec baignoire, douche séparée, deux lavabos, toilettes séparées et dressing) et d'une propreté remarquable. Petit détail qui a son importance : la clim n'est pas juste au-dessus du lit, ce qui évite de tomber malade pendant la nuit! Bravo!

Le spa est un joli lieu, bien équipé. Nous avons toutefois été relativement déçus par les massages, que nous avons trouvés pas assez toniques ou en profondeur à notre goût pour dénouer les noeuds de notre vie stressante ;) Mais enfin cela reste un moment de plaisir.

Nous étions en demi-pension et cela suffit largement... Les buffets sont excellents, nous étions surpris de la variété et de la qualité des mets. Prévoyez de prendre un ou deux kilos si vous êtes gourmands comme nous! ;) Nous nous sommes régalés, les yeux et les sens, ainsi que pour le dîner "lune de miel" et le dîner "langouste" absolument exquis. Chaque soir nous avons profité des couchers du soleil et de la musique acoustique live (deux musiciens à la guitare, harmonica, clarinette ou voix, relayés par un groupe côté bar donc assez éloigné du restaurant ce qui permet de parler sans avoir à crier pour se faire entendre). A noter : pas besoin de petite laine pour le soir!

Voilà, nous sommes enchantés, conquis, et espérons revenir!

Murielle & Jérôme (séjour du 7 au 21 décembre 2011)

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
SMSMru, Resident Manager de Sands Suites Resort & Spa, a répondu à cet avis, 26 décembre 2011
Chers Murielle et Jérôme,

Merci infiniment pour cette magnifique description détaillée de votre séjour au Sands. Cela nous fait un immense plaisir d’apprendre que vous avez été conquis et enchantés.

Le fait que nous soyons un hôtel à taille humaine comme vous le mentionnez , nous donne le temps et le bonheur de vraiment offrir un accueil et un service personnalisé et en même temps discret à tous les clients du Sands.

Nous vous remercions vivement pour votre avis qui nous encourage d’avantage à rendre nos clients heureux et satisfaits. Nous espérons tous pouvoir vous accueillir parmi nous au Sands le plus vite possible.

Nous vous souhaitons un merveilleux Noël eu une belle année 2012.

Neuilly
Avis écrit le 24 décembre 2011

Ce qui caractérise le Sands, pour les vacanciers stressés et fatigués que nous sommes c'est la délicatesse et le sens de l'accueil. Nous avons été dans tous les plus beaux hotels de Maurice avec mon mari et mon fils depuis 15 ans. Nous avons aussi des attaches familiales et nous connaissons bien l'ile. Allez au Sands les yeux fermés. Hotel de 91 chambres, accueil très personnalisé et élégant sans aucun snobisme. Cadre absolument magnifique l'hotel se déroulant autour d'une plage dans la baie de Tamarin à la fois authentique, sable blanc et sauvage idéale pour le scuba. et quel bonheur chacun matin de pouvoir aller voir les dauphins qui jouent juste au large à portée de vue.

Piscine à débordement, merveilleuse avec un joli carrelage bleu. Chambres grandes et tres bien équipées toutes avec vue sur mer. Impeccables. Jardins entretenus avec beaucoup de soin. Une délicieuse odeur de thé à l'orange flotte dans l'hotel et ravit les sens. Le personnel est tres attentionné, sans obséquiosité et fait tout pour vous faire plaisir. Les buffets le soir sont variés et raffinés. D'autres hotels pourraient s'en inspirer... Le Directeur de l'Hotel et le Resident Director Patrick Chan sont de grands professionnels discrets mais présents et veillant aux moindres détails, idem l'équipe de restauration sud africaine. Les sports nautiques sont faciles a organiser avec une équipe très dispo. Il manque juste un petit hobby cat pour les amateurs de voile que nous sommes mais il y a plusieurs lasers, planches, canoes, pédalos.

Mes remerciements aussi à l'équipe de la réservation Mélissa et Marlyne qui ont été très disponibles. Sans oublier un massage anti jet lag fabuleux dans le joli petit spa.

Si vous cherchez un lieu de repos vous offrant le charme et la délicatesse de la vraie hospitalité mauricienne, c'est au Sands !!!

Nous espérons pouvoir revenir très vite,

Famille Creusot. ch 210

LUX* Le Morne
LUX* Le Morne
N° 1 sur 11 à Le Morne
Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa
Sofitel Mauritius L'Imperial Res...
N° 7 sur 18 à Flic En Flac
N° 1 sur 3 à Calodyne
Maradiva Villas Resort and Spa
Maradiva Villas Resort and Spa
N° 3 sur 18 à Flic En Flac

Vous connaissez Sands Suites Resort & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Sands Suites Resort & Spa

Établissement : Sands Suites Resort & Spa
Adresse: Wolmar, Flic En Flac, Île Maurice 90516 (Anciennement The Sands Resort)
Location : Île Maurice > Riviere Noire District > Flic En Flac
N°1 des hôtels familiaux à Flic En Flac
N°1 des hôtels romantiques à Flic En Flac
N°1 des hôtels de luxe à Flic En Flac
N°1 des hôtels Spa à Flic En Flac
N°1 des hôtels en bord de mer à Flic En Flac
N°3 des hôtels d'affaires à Flic En Flac
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — Sands Suites Resort & Spa 4.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Ebookers, Priceline, Expedia, Hotels.com, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L., Voyages SNCF, HotelQuickly et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sands Suites Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
The Sands Maurice
Hotel Sands Ile Maurice