“Excellant” 5 sur 5 bulles

Sands Suites Resort & Spa
Bruxelles, Belgique
“Excellant”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 juin 2012

An excellant hôtel à l'île Maurice. Nous n'avons pas regretté de l'avoir choisi. Son point fort c'est la qualité du service et le personnel. Tout est possible et tout le monde est très gentil et serviable.

L'hôtel a une petite capacité donc c'est calme et tout est à proximité. De plus, l'hôtel est le dernier sur la plage de Fil en Flac et on est vraiment au calme. A la plage il n'y a pas beaucoup de monde et ça c'est super. Par contre la plage en fait se trouve au début de la bai de Tamarin, de coup quand on est allongé sur la plage on voit les montagnes vertes de l'ile et pas l'océan (je n'avais pas l'impression que je suis sur une ile à cause de ça) et on ne voit pas le couché de soleil de notre plage (il faut marcher 5 min sur la plage du l'hôtel précédant pour voir le couché de soleil).

Notre chambre était spacieuse et confortable. Vous pouvez demander plus de centres pour mettre tous vos vêtements dans le dressing. Il y a de savon, gel douche, shampooing et sel pour la baignoire. Prévoyez à prendre de l'après-shampooing pour vos cheveux. Il y a au moins 8 chaines en français (TF1 et plusieurs Canal+). Il y a des moustiques. Et même si on avait un appareil contre les moustiques dans la chambre (il faut changer la pastille tous les jours), j'ai eu beaucoup de piqueurs de moustique (mon bracelet anti-moustique de Nature et découvert n'était pas efficace).

Le point faible c'est la nourriture. Vu la réputation de la cuisine mauricienne, nous nous attendions à mieux. Je ne dis pas que c'était mauvais, mais pour nous les cuisiniers ne savaient pas cuisiner très bien (comme si nous avons cuisiné les plats nous même et nous ne sommes pas vraiment des bons cuisiniers avec mon mari). C'était très varié chaque soir, jamais nous n'avons mangé la même chose. Mais le niveau de 5 étoiles n'était pas au rendez-vous (par exemple, nous avons mangé mieux aux Maldives et en Turquie).

Nous étions en demi-pension. Une bouteille d'un litre coûte 2.50€ (il n'y a pas plus grand), jus de fruits ou coca entre 3 et 3.50. Manger à midi ça nous revenez à 30 euros pour les deux.

Le taux de change de l'hôtel est moins avantageux que d'échanger en ville. A la fin j'ai payé la note avec ma carte de crédit et j'ai eu un meilleur taux avec la carte.

Si vous voulez aller à Fil en Flac, ne le faites pas à pieds c'est trop loin. Vous pouvez marchez à pieds jusqu'à la fin de l'hôtel Hilton où il y a un bus qui va à Fil en Flac et un pour Port Luis (vraiment pas cher). Les taxis sont très chers (comme en Europe), mais si vous voulez un taxi pour une journée qui vous fait une grande promenade sur l'ile, demander le concierge la liste des prix des taxis et ces promenades sont en bas de la liste et elles sont moins chers que l'homme qui les propose sur la plage (80€ à la place de 100€).

L'hôtel propose beaucoup d'activités gratuites et très intéressantes (activités nautiques, aquagym, sessions abdos-fessiers, initiation à leur dans traditionnelle mardi soir, une démonstration de leur dans traditionnelle jeudi ou vendredi soir, promenade à pieds jusqu'à Tamarin et plein d'autres choses). Nous n'avons pas peu tout faire.

Nous recommandons vivement The Sands et nous y retournerons.

• 5 sur 5 bulles
SMSMru, Resident Manager de Sands Suites Resort & Spa, a répondu à cet avis, 15 juin 2012
Chers Monsieur et Madame Jullsy,

C’est avec grand plaisir que nous prenons connaissance de votre avis très détaillé et encourageant sur le Trip Advisor. Tout l’équipe du Sands se joint à moi pour vous en remercier vivement. Nous sommes heureux de lire que la qualité du service et la disponibilité du personnel vous a séduit. En effet nous faisons tout ce qui est humainement possible afin de satisfaire nos clients. Malgré un taux de remplissage confortable, l’hôtel jouit d’un calme et d’une tranquillité constante.

Chaque chambre dispose d’un appareil anti moustique électrique et les pastilles sont fournies gratuitement. Nous recommandons à nos clients de ne pas laisser la porte de leur terrasse ou balcon ouverte afin d’éviter d’être importunés par les moustiques. Il est regrettable que la nourriture n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Nous offrons à nos clients demi pensionnaire et aussi ceux en pension complète, la possibilité de prendre leur dîners dans notre restaurant de plage ( PinkPepperCorn) ou dans notre restaurant à la carte (Spices) où ils bénéficient d’un crédit sur la note de la nourriture. Nous souhaitons faire ressortir que le Sands Resort & Spa est un hôtel de standard 4 étoiles luxe.

Les taux de change pratiqués à l’hôtel sont sujets aux fluctuations journaliers et les transactions d’échange sont possible 24 heures tous les jours à l’hôtel comparativement aux banques ou bureaux de change qui sont ouvrables que pendant les jours de semaine et pendant quelques heures seulement. Les tarifs de taxi sont affichés à la réception et le concierge est toujours ravi conseiller les clients afin que ces derniers visitent un maximum d’endroits sans trop faire de détour. Le terminus d’autobus de trouve à 1,2km de l’hôtel. Parfois les clients peuvent marcher pour s’y rendre ou prendre un taxi qui coûte environ 2-3 Euros.

Merci encore pour nous avoir donné l’occasion d’apporter quelques éclaircissements à vos commentaires. C’est avec le plus grand plaisir que nous vous recevrons de nouveau au Sands quand vous reviendrez à l’île Maurice.

Patrick

• Finnois d'abord
Yzeure, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 juin 2012

Nous avons récemment séjourné au Sands en famille et bien que nous ayons peu profité des différentes activités proposées par l'hôtel (nous vadrouillons beaucoup!!), notre semaine a été un véritable bonheur. La gentillesse du personnel et leurs mille et une petites attentions (notamment pendant les repas où deux d'entre nous étant allergiques aux poivrons, des petits plats nous étaient préparés spécialement en plus du banquet déjà copieux!), un service impeccable, des locaux très bien tenus, une cuisine délicieuse avec de nombreux menus variés, un environnement fabuleux, une magnifique piscine à débordement donnant sur une plage de sable blanc, ... Bref, nous ne voulions plus partir!!! Encore un grand merci à toute l'équipe pour ce merveilleux séjour!

Astuce pour la chambre : Les chambres au sud sont peut-être plus calmes car plus éloignées de la "hutte" des animat...
  • Séjour du juin 2012 - voyage en famille
Chers Monsieur et Madame Carpete1110,

Toute l’équipe du Sands est enchanté de lire votre avis très encourageant du Sands. Nous vous en remercions du fond du cœur.

Comme vous l’avez si bien mentionnée, nous attachons une grande importance aux besoins alimentaires de nos clients. C’est la raison pour laquelle nous demandons à chaque client dès l’arrivée de nous faire part de leur restriction alimentaire respectif s’il y en a. Nous sommes d’autant plus heureux que nos futurs clients prennent contact avec nous par courriel ou à travers notre econcierge en ligne (voir notre site web) pour nous informer de leur besoin que ce soit alimentaire ou autre.

Merci encore pour ce merveilleux avis et nous souhaitons tous vous avoir parmi nous pour un prochain séjour à l’île Maurice.

Lampertheim, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 juin 2012

Nous avons récemment séjourné au Sands et ce ne fut que du bonheur. Multiples attentions, qualité de l'accueil et des services proposés nous ont ravis. A cela s'ajoutent la courtoisie, la disponibilité et la gentillesse du personnel qui a été aux petits soins.
Cerise sur le gateau, la situation de l'hôtel qui dispose d'une vue magnifique sur la baie du tamarin.
Au final, nous sommes revenus enchantés de notre séjour au Sands et nous comptons bien y revenir...

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Cher JXL67,

Nous vous tenons à vous remercier chaleureusement pour votre avis très élogieux à propos du Sands que vous avez pris le temps de déposer sur le Trip Advisor. Nous sommes ravis de constater que vous avez été touché par la qualité de l’accueil ainsi que les services proposés.

Nous espérons tous avoir le plaisir vous accueillir de nouveau dans cet endroit paradisiaque dans un futur que nous souhaitons aussi proche que possible.

brabant wallon
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 juin 2012

Nous avons séjourné en couple(49 ans) durant 14 jours au 'Sands'
Cet établissement correspondait à nos attentes et bien plus...
Hôtel de style mauricien ouvert sur l'océan, très bien entretenu, magnifique situation et vue de rêve. Cette petite structure de charme est un endroit accueillant.
La fatigue du voyage s'envole à la vue superbe qui s'offre à vous.
Sympathique accueil lors de notre arrivée à 7h du matin, chambre disponible directement après avoir décompressé à la réception avec un un verre de jus frais et une serviette rafraîchissante. petit déjeuner offert.
Choix des sels de bain en chambre (essayé frangipane mmm cela sent super bon) avec savon, shampooing et lait corporel de la même fragrance!
Monsieur Chang- directeur adjoint- s'est soucié de notre bien-être par téléphone pour savoir si nous étions bien installés et si rien ne nous manquait(cintres...)
C'est agréable de savoir que nous ne sommes pas qu'un numéro de chambre.

Les chambres sont grandes et très propres( choix des heures de passage pour le nettoyage et le service de lit), un vrai luxe. L'hôtel tient à préserver la tranquilité et l'intimité de ces clients.
Magnifique piscine où l'on peut vraiment nager (chauffée pendant l'hiver austral, le top!), transats confortables et en suffissance(service de serviettes de plage).

Chaque soir un buffet avec un nouveau thème. Les plats ont tous une saveur différente, très goûteux et bien en accord avec le thème du jour. Durant notre séjour, nous n'avons JAMAIS mangé la même chose, tout était très frais. Nous avons goûté au marlin fumé maison, un délice.
Que dire du buffet dessert...vous mettre à l'aqua-gym...(j'ai testé, c'est chouette).
Les buffets sont de véritables voyages gustatifs et les papilles se régalent.
Si une recette vous intéresse, le chef vous la donnera avec fierté et vous la trouverez imprimée sur votre lit le lendemain.
N'oublions pas le petit déjeuner accompagné des oiseaux et surtout aux fourneaux une équipe de choc souriante, sympathique et rigolote.
Pour répondre à un autre avis, j'espère que jamais le 'Sands' ne deviendra un all-in.
Nous avons mangé 5 fois au Dolfin bar le midi, chaque jour un menu ou un plat du jour à un prix tout à fait en accord avec l'endroit où nous sommes! Possibilité de déguster une assiette de marlin fumé ( je la conseille vivement), pizza, sandwich, calmars...Le prix des consommations est tout aussi correct^pour un établissement 4 étoiles.

Merci aux membres du personnel si gentil, souriant et prévenant, merci à tous- visible et invisible-
qui font de cet hôtel un lieu reposant et chaleureux.
Au 'Sands', le client est chouchouté. Nous avons eu un séjour magnifique et inoubliable.
Félicitations et encouragements à Monsieur Brillatz( directeur général)ainsi qu'à Monsieur Chang
qui gère 'The Sands' de façon à ce qu'il se différencie des autres hôtels.
Allez-y, vous serez conquis.

Dominique Bombaerts.
ps : ns avons loué une voiture pour visiter, s'il y a des questions...je les attends.

• 5 sur 5 bulles
SMSMru, Resident Manager de Sands Suites Resort & Spa, a répondu à cet avis, 10 juin 2012
Chère Madame D Bombaerts,

C’est avec beaucoup d’émotion que nous prenons connaissance de la description détaillée et chaleureuse de votre séjour parmi nous au Sands. L’équipe du Sands vous remercie vivement pour votre avis élogieux et encourageant car cela nous motive d’avantage à offrir à nos clients le meilleur service qu’on pourrait imaginer.

Comme vous l’avez correctement mentionné, quoique l’hôtel jouit d’un taux d’occupation régulièrement très élevé, nous faisons tout notre possible afin que nos clients arrivant tôt le matin puissent bénéficier de leur chambre dès leur arrivées afin qu’ils puissent profiter de leur vacances. Parfois cela n’est pas possible. Alors, nous mettons à leur disposition une salle de douches où ils peuvent se rafraîchir et se changer. Entretemps notre concierge est ravi de garder les bagages dans la bagagerie en toute sécurité. C’est pour cela que les coordonnées de vols des clients nous sont d’une importance capitale afin que nous sachions heure à laquelle ils arriveront a l’hôtel.

Malgré l’hiver ‘tropical’, notre piscine est toujours chauffée et nous sommes très heureux que vous en ayez profité et c’est la raison pour laquelle nos séances journalières d’aquagym ont beaucoup de succès parmi nos résidents.

Monsieur Brillatz se joint à toute l’équipe pour vous réitérer nos plus vives remerciements et nous espérons de tout cœur que nous aurons le plaisir de vous servir au cours d’un prochain séjour dans l’île.

montigny le bretonneux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 juin 2012

Nous revenons du SANDS RESORT à FLIC EN FLAC où nous avons passé un séjour de rêve. Accueil avec cocktail qui est arrivé dans notre chambre en deux temps trois mouvements en même temps que nos valises. Personnel chaleureux et efficace; chambre somptueuse avec vue sur la baie du Tamarin. La piscine à débordement est excepionnelle, un vrai bijou dans un écrin paradisiaque. Sur la plage le barman nous apporte des cocktails de jus de fruits frais sans que l'on ne demande rien.
La base nautique est bien achalandée avec du matériel en bon état et le personnel est efficace;
Les hôtesses rendent services toujours avec le sourire quelle que soit l'heure et les messages suivent très bien.
En ce qui concerne la restauration, les menus changent chaque jour. Très bel établissement à taille humaine parfaitement orchestré dans un standing haut de gamme.

Cher Monsieur Patrick T,

Tout le personnel se joint à moi pour vous remercier d’avoir pris le temps de partager votre avis sur le Trip Advisor. Nous sommes heureux de constater que vous êtes repartis pleinement satisfaits de vos vacances parmi nous . Nous avons transmis votre appréciation à tous les membres de notre personnel et nous espérons pouvoir être de nouveau à votre service si vous revisitez l’ile Maurice.

Levallois-Perret, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 mai 2012

Bonjour à l'équipe, je vois que les avis des voyageurs sont toujours aussi satisfaisants et on sent que cela est sincère de leur part, bravo à vous, cela donne envie d'y retourner et je reviendrai, cela est clair! Tout me manque de cet endroit, l'équipe est très réactive s'il y a un souci...je n'ai pas pu m'empêcher de redonner un avis car je reçois les mises à jour des avis laissés et vous méritez ces encouragements. Je vous embrasse tous. Cordialement. Dalila

• Séjour du septembre 2011 - voyage en solo
Switzerland
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 mai 2012

Le Paradis ! Dès l’accueil et jusqu’au départ, nous avons vécu 11 jours sur un nuage, à l’hôtel Sands Resort.
Ne revenons pas sur tout ce qui a déjà été décrit sur cet hotêl : c’est un véritable paradis. Des équipements généreux jusqu’aux chambres superbes, en passant par une situation et un panorama inédits, le tout entretenu rigoureusement, jamais nous n’avions approché une telle perfection.
Ce qui couronne cette situation de rêves est encore plus incroyable. Nous avons été reçus au Sands Resort par un personnel extraordinaire ! Nous remercions infiniment tous ces gens pour leur formidable accueil, pour leurs attentions, leur disponibilité et tous ces petits mots agréables et personnalisés. Grâce à chacun d’eux, notre séjour à l’ile Maurice a été un moment de bonheur inégalé.
Mon conseil. L’hôtel Sands Resort & Spa est un hôtel pour couples. Vous profiterez infiniment mieux de tout ce qui est à votre disposition à deux plutôt qu’en famille ou en équipe. Oubliez, le temps d’un séjour, votre famille et vos proches. Laissez-vous bercer par le climat avec le personnel de l’hôtel. C’est ici que se trouve le havre de paix pour consolider son couple : pas de musique tonitruante, pas de gros rires gras émanant du bar, pas de drague, pas de cris d’enfants, aucun harcèlement de tout genre … que du bonheur. Sur un fond d’océan et de gazouillis vous avez tout le temps de faire ou de refaire l’énergie qui consolidera votre couple.
Merci encore à toute l’équipe du Sands pour ces vacances inoubliables. Peut être reviendrons-nous, mais en tous cas, soyez certains que nous parlerons de vous encore longtemps.

• 5 sur 5 bulles
SMSMru, Resident Manager de Sands Suites Resort & Spa, a répondu à cet avis, 3 juin 2012
Cher Monsieur Papa1965,

Félicitations pour le titre de votre avis en créole qui en donne un aspect très local et typiquement mauricien. Merci infiniment pour ce magnifique avis et aussi pour avoir décrit le Sands comme un ‘ Havre de Paix’.

Nous sommes ravis que vous ayez quitté le Sands complètement satisfaits et revigorés. Nous vous remercions de parler du Sands et si vous élisez de revenir dans l’île, nous serions fiers et honorés de vous accueillir parmi nous.

Voir également ces hébergements à Flic En Flac ou ses environs
LUX* Grand Gaube
N° 1 sur 4 à Grand Gaube
5.0 sur 5 bulles 4 144 avis
Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa
Sofitel Mauritius L'Imperial Res...
N° 7 sur 17 à Flic En Flac
4.5 sur 5 bulles 2 164 avis
Maradiva Villas Resort and Spa
Maradiva Villas Resort and Spa
N° 3 sur 17 à Flic En Flac

Vous connaissez Sands Suites Resort & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Sands Suites Resort & Spa

Établissement : Sands Suites Resort & Spa
Adresse: Wolmar, (Renovated in 2014), Flic En Flac, Île Maurice 90516 (Anciennement The Sands Resort)
Location : Île Maurice > Riviere Noire District > Flic En Flac
N°1 des hôtels Spa à Flic En Flac
N°1 des hôtels familiaux à Flic En Flac
N°1 des hôtels romantiques à Flic En Flac
N°1 des hôtels en bord de mer à Flic En Flac
N°1 des hôtels de luxe à Flic En Flac
N°3 des hôtels d'affaires à Flic En Flac
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — Sands Suites Resort & Spa 4.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sands Suites Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Sands Ile Maurice
The Sands Maurice