“Bel hôtel à taille humaine”

Sands Suites Resort & Spa
Avis publié : 24 août 2012

Nous avons passé 4 jours dans ce bel hôtel de 90 chambres, toutes spacieuses (52m2) avec un balcon vue sur mer. Le personnel est pleins de petites attentions, effectivement parfois elles peuvent être excessives mais on ne va quand même pas se plaindre de ça !
Le buffet du soir est de bonne qualité et change de thème chaque soir.
Bémol sur le spa : le décor est à revoir, très (trop) simple et la qualité des soins est bonne mais pas excellente. Il faut réserver pour avoir accès au sauna et hammam, dommage. Le planning du spa est vite saturé, malgré tout les esthéticiennes sont très gentilles et font de leur mieux pour nous satisfaire.
Je recommande vivement cet hôtel à taille humaine qui change de ces énormes resort de 300 chambres...

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont vue mer, vous pouvez y aller les yeux fermés.
  • Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (2 264)

Avis publié : 22 août 2012

je fais en moyenne 2 séjours par an d'un minimum de 10 jours
je voyage seule et pour des raisons professionnelles donc je suis trés attentive aux prestations de la chambre et des services annexes ( pouvant moins profiter des loisirs proposés par l'hotel), je profite également du spa
Tout ce qui concerne ces prestations est excellent, que ce soir les services restauration du matin, le bar et le spa, les personnels sont discrets et présents juste comme il faut, l'accueil à la réception est trés bon, toujours le petit mot lorsque nous passons devant et ce n'est pas le sentiment d'une habituée, car je vois la même chose avec les autre clients
Le petit -: la clim un peu bruyante

je ne peux qu'émettre un avis trés favorable sur l'hotel

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 13 août 2012

Nous venons de rentrer d'un séjour de 15 jours au Sands Resort & Spa.
Notre séjour a été un véritable enchantement de la première à la dernière minute. Ayant séjourné dans de nombreux hôtels notamment des 5 étoiles aux Seychelles, nous regrettions la froideur du personnel or au Sands nous ne sommes pas seulement des clients mais des êtres humains à part entière. Nous avons tissé des liens avec plusieurs employés qui ont ainsi contribué à ce que nos vacances soient inoubliables. Nous pensons notamment à Rishi le Restaurant Manager ainsi qu'au personnel de plage, tous très professionnels, avec qui nous apprecions discuter et rire et qui étaient toujours là lorsque nous en avions besoin.
J'ai pris froid durant mon séjour et ai eu une extinction de voix totale, le personnel du restaurant, du bar, de la plage et les cuisiniers m'ont tous aidée en me préparant de petits remèdes (thés avec divers fruits, rhum chaud et miel, citron et miel, thé et miel, etc.), l'un d'entre eux s'est même procuré des médicaments pour moi et tout cela sans me demander un centime. Voilà ce que j'appelle l'hospitalité mauricienne.
Au niveau de la structure, je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dit mais, en comparant avec les autres hôtels situés le long de la plage de Wolmar, il n'y a pas photo, le Sands a la plus belle plage, la plus jolie structure et la plus jolie vue. De plus, nous avons eu l'occasion d'aller boire un verre au Sofitel qui est à deux pas du Sands, les prix des boissons sont totalement prohibitifs (800 roupies au minimum) tandis qu'au Sands la plupart des cocktails sont à 250 roupies ce qui fait à peu près 7 euros!
Au niveau du buffet en 15 jours nous n'avons pas mangé deux fois la même chose et n'avons même pas ressenti l'envie d'aller tester les autres restaurants de l'hôtel tellement le choix nous satisfaisait.
Voilà si vous cherchez le meilleur hôtel de l'île Maurice, allez au Sands.
Pour notre part nous comptons y retourner prochainement (pourquoi pas l'année prochaine).
Un grand merci à tous.
Nicolas (Brad Pitt :-)) & Stéphanie (chambre 114)

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 10 août 2012

Nous sommes retournés dans cet hôtel pour la deuxième année consécutive à l'occasion de nos 30 ans de mariage.
En 2011, nous avions apprécié cet établissement pour son cadre unique, et la gentillesse de tout le personnel y compris des cadres dirigeants toujours à l'écoute des touristes et très réactifs au moindre problème.
Cette année, pour nôtre deuxième séjour donc, quelle ne fut pas notre surprise d'être accueillis par un des directeurs et d'être de suite (à 9 heures du matin) conduits à notre chambre dans laquelle nous avons eu un coup de coeur pour l'accueil: petits canapés, brochettes de fruits, gâteau d'anniversaire de mariage, et une bouteille de crémant d'Afrique du Sud qui nous attendait dans son seau à glace...
A l'entrée, nous avons eu un mots de bienvenue pour notre deuxième séjour "écrit" avec des feuilles et des fleurs...Pas de meilleur accueil pour nous depuis que nous voyageons...Quel beau et agréable début de vacances!
La suite des 15 jours sur place ne nous a pas déçus, nous avons usé abondamment des soins au SPA dispensés par les mains expertes des spécialistes et notemment de Mildred...Cela a fait disparaître des tensions résiduelles dûes au travail. Que du bien!
Coté restauration, nous avons pû apprécier le restaurant gastronomique et ses spécialités ainsi que le restaurant de plage. Les repas en demi-pension sont impeccables, les mets et les divers plats changent chaque jour, les desserts sont pour certains sublîmes...
Le personnel de salle est des plus attentif et d'une amabilité typique à l'île Maurice c'est à dire "super".
Sur la plage (entretenue chaque jour), il y a un nombre suffisant de chaises longues, les serviettes de plage sont fournies et remplaçables à volonté contre des sêches "qui sentent bon"...La "Case Nautique" et son sympathique personnel sont là pour nous conseiller efficacement et nous prêter masque-tuba-palmes, nous inscrire à une sortie en bateau à fond de verre, prêter cayak, pédalo...
Une petite animation a lieu tous les soirs avec différends groupes de musiciens dont certains sont de vrais artistes, notamment en Jazz. Cette animation se terminant vers 22h 22h 30 ne gêne pas ceux qui veulent dormir tôt...On peut alors danser à son rythme... ou pas...
Coté bar, je trouve que c'est le point faible de l'établissement tant au point de vue de la majorité du personnel qui est moins "agréable" que l'ensemble des autres personnels de l'établissement, qu'au niveau des boissons qui manquent de "personalité". Peut-être est-ce une opinion trop personnelle?
Une petite boutique bien tenue peut dépanner en livres, cartes postales, timbres, vêtemets, articles de plage...
Les chambres sont super, toutes donnant sur la baie de Tamarin...magnifique!
Le bureau d'accueil est bien tenu avec un personnel à l'écoute, gracieux et agréable.
Bref, j'en oublie, mais d'autres vayageurs peuvent combler mes lacunes!
Je suis consterné de trouver quelques avis que je trouve complêtement ahurissants de mauvaise foi!
Séjour du 5 au 19 juillet 2012

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 7 août 2012

Nous venons de rentrer après 2 semaines passées au Sands. Nous sommes enchantés par notre séjour. La 1ère image : une merveille, vue sur la piscine à débordement, puis dans le prolongement le bleu de l'océan et enfin la vue sur la baie.
Un accueil sympatique avec une lingette parfumée, dès notre arrivée. c'est bien agréable après un long voyage. Nous avons eu la chance de pouvoir avoir nos 2 chambres dès notre arrivée très matinale (vol de nuit). les formalités se passent tranquilement dans la chambre, bien installés. Une visite des aménagements de l'hôtel nous a été faite, un cocktail de bienvenu nous est offert.
Je ne reparlerais pas du choix des produits d'accueil, jamais rencontré même dans des hotels 5*.
l'hotel est très bien aménagé, la chambre est grande. Nous avions choisi une chambre à rdc, nous avions la visite de nombreux petits oiseaux et de la poule... et nous étions proche de la végétation en fleur même en hiver.
l'hotel met à disposition gratuitement des pédalos, canoës, masques et tubas et autres et propose des ballades en bateau à fond de verre pour voir les poissons.
la restauration :
le petit déjeuner : copieux mais peut être à peine assez varié en confiture et pain, mais on ne sort pas de table avec la faim.
le repas du soir : sur la durée de notre séjour, nous n'avons jamais eu le même repas. Un thème différent tous les jours. variété des plats et toujours un poisson excellent.
Enfin ce que nous avons particulièrement apprécié et nous remercions ici tout le personnel de l'hôtel, c'est la gentillesse, la convivialité, la proximité avec le "client", que nous n'avions pas l'impression d'être. Nous avions plutôt la sensation d'etre là en famille. Il y a tout le long de la journée plein de petites attentions qui font le plus de cet hôtel. C'est un hôtel à taille humaine où le relationnel prend toute son importance. Un petit désir devient réalité.
Nous gardons un excellent souvenir du Sands. Nous tenons à remercier ici, tout particulièrement Melvin, le concierge, qui est très dévoué, Viroshnee au restaurant qui m'a organisé un joli anniversaire, Benjamine et son fils Aurelio au restaurant.
Merci à Monsieur SHAN, très présent et à l'écoute de ses clients

un hôtel à recommander

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 6 août 2012

nous venons de passer une semaine au Sands.
nous vraiment très étonnés par les commentaires élogieux que nous avions pu lire sur votre site et qui avaient motivé notre choix.
tout d'abord un accueil froid: aucun sourire de la part de l'hôtesse et des réponses agacées à nos questions.
une chambre qui sentait très mauvais dès que le parfum de bienvenue fut parti. Et pour cause... Après avoir passé 5 jours à très mal dormir à cause de l'odeur qui nous réveillait la nuit, nous avons compris d'oú venait cette odeur! bien que nous ayons demandé au femme de ménage d'où venait cette odeur nous n'avons eu aucun indice de leur part...
Les oreiller ( en plume) sur lesquels nous dormions étaient immondes!... de nombreuses tâches de moisissure et des traces de sang séché!!!... une horreur .
impensable.
Après avoir changé les oreillers nous avons pu dormir... correctement pour notre dernière nuit du séjour!
nous avons été nombreux à avoir une bonne gastro durant cette semaine(impossible d'avaler quoique ce soit pendant trois jours): il est clair pour nous qu''il y a eu un problème en cuisine puisque nous n'avions mangé qu'à l'hôtel et bu de l'eau minérale.
Enfin les buffets sont insipides, les frites du midi toujours froides, le café du matin imbuvable, même les crêpes n'ont aucune saveur!!
Bref, cet hôtel n'a rien d'un 4 étoile!! si ce n'est le tarif!

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
SMSMru, Resident Manager de Sands Suites Resort & Spa, a répondu à cet avisA répondu 8 août 2012

Chère Madame Crevette 974,

C’est avec beaucoup de tristesse que nous prenons connaissance de votre avis à propos du Sands sur le Trip Advisor. Nous sommes aussi étonnés que vous en lisant vos commentaires.

L’accueil qui vous a été réservé est le même que nous offrons à tous nos clients, en plus il vous a été généreusement proposé de nous informer si vous avez des requêtes spéciales pour votre bébé . Nous avons pris le soin de vous faire avoir votre chambre dès votre arrivée le matin sachant que vous étiez accompagnée de votre bébé.

Nous sommes sincèrement désolés que vous ayez mal dormi mais il serait erroné d’associer votre manque de sommeil à l’odeur émanant de votre oreiller. Suite à votre demande, votre oreiller a été immédiatement remplacé. Ce dernier a été examiné par les membres de la direction mais aucune mauvaise odeur n’a pu être détectée. Nous tenons à faire ressortir que tous les oreillers à plume sont sujets à des lavages à sec réguliers et strictes par des professionnels. Un sous taie recouvre tous les oreillers avant qu’un taie soit placé.

Nous sommes vraiment navrés que vous soyez tombée malade mais nous n’avons enregistré aucun résident malade durant la période où vous séjourniez parmi nous. Comme vous le dites vous-même, vous avez mangé au buffet quotidiennement comme bien d’autres clients. Et pourtant, vous avez été la seule à être malade.

Les employés qui vous ont servis, témoignent que vous avez toujours très bien mangé et que vous leur disiez que vous étiez satisfaite. Donc, nous sommes confus de lire que votre avis est contraire. Si nous avions su que vous étiez malade, notre chef serait ravi de vous préparer un plat à votre goût et correspondant à votre état de santé. Je tiens à rassurer que notre cuisine subit régulièrement des contrôles et audits par une entreprise indépendante , accréditée et qualifiée.

Nous vous remercions de nous avoir donné l’occasion d’apporter des éclaircissements aux points que vous avez soulevés dans votre avis et nous vous souhaitons passer de merveilleux séjours dans vos futurs voyages.

Bien Cordialement,

Patrick,
Resident Manager.

Avis publié : 3 août 2012

Nous avons séjourné mes deux filles adolescentes (14 et 17ans) et moi-même au Sands du 9 au 14 Juillet et c'était beaucoup trop court!
J'avais choisi cet hotel à Maurice grâce aux commentaires de ce site afin de pouvoir se reposer avant de faire 2 semaines de randonnées à la Réunion.
Vraiment nous avons été ravies en tous points.
Du taxi personnel à l'aéroport, à l'arrivée où l'on recoit dès la descente de voiture une serviette parfumée et un coktail pour se rafraichir.
De la chambre superbe avec ses lits recouverts de fleurs de boingaivilliers, à la vue sur mer en passant par les jardins superbement entretenus où les feuilles sont balayées tous les matins dans les parterres!
Du restaurant avec terrasse donnant sur la plage à la piscine à débordement chauffée à 29°
Des buffets très variés ou sandwichs club élaborés du bar en passant par les granités offerts le matin et l'après midi.
La gentillesse et les attentions du personnel sont véritablement impressionnantes pour des Européens et nous avons retrouvé cette aimabilité chez tout le peuple mauricien dans nos balades mais nous tenons à souligner particulièrement le professionalisme de Melvin chef concierge qui répond à toutes vos questions dans l'instant.
Nous étions tellement bien que nous avons essayé de repousser notre vol vers la Réunion de 2 jours et Melvin avait tout fait pour nous trouver une petite placedans l'hotel (en fait dans les villasà coté!), mais la compagnie n'a pas pu, quel dommage!
En conclusion, allez-y les yeux fermés et même s' il n'est pas autorisé de faire des sauts dans la piscine, les jeunes que nous avons vu étaient tous ravis, donc ce n'est pas réservé qu'aux couples d'amoureux...
En révant d'y revenir un jour...
Nadine A.

Hilton Mauritius Resort & Spa
N° 6 sur 18 à Flic En Flac
À 0,7 km
Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa
Sofitel Mauritius L'Imperial Res...
N° 7 sur 18 à Flic En Flac
À 16,9 km
LUX Le Morne
LUX Le Morne
N° 1 sur 11 à Le Morne
À 30,6 km
Victoria Beachcomber Resort & Spa
Victoria Beachcomber Resort & Sp...
N° 2 sur 8 à Pointe Aux Piments
À 0,5 km
Maradiva Villas Resort and Spa
Maradiva Villas Resort and Spa
N° 3 sur 18 à Flic En Flac

Vous connaissez Sands Suites Resort & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Sands Suites Resort & Spa

Adresse: Wolmar, Flic En Flac, Île Maurice 90516 (Anciennement The Sands Resort)
Location : Île Maurice > Riviere Noire District > Flic En Flac
N°1 des hôtels romantiques à Flic En Flac
N°1 des hôtels Spa à Flic En Flac
N°1 des hôtels en bord de mer à Flic En Flac
N°1 des hôtels de luxe à Flic En Flac
N°3 des hôtels d'affaires à Flic En Flac
Catégorie de prix : 202€ - 378€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — Sands Suites Resort & Spa 4.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Prestigia, Odigeo, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Agoda, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L., Voyages SNCF, Ebookers et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sands Suites Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Sands Ile Maurice
The Sands Maurice