“Que de promesses...”

Sands Suites Resort & Spa
Avis publié : 28 avril 2014

Nous sommes venus passer 8 nuits fin mars 2014 en couple. Si les chambres sont correctes, l'état de propreté de la salle de bains laissait sérieusement à désirer : moisissure sur la robinetterie, calcaire. Housse de couette trouée aux pieds (2 fois). Côté plage, c'était à peu près la seule de la côte à ne pas être nettoyée au quotidien suite à la présence d'algues ramenées par l'océan, en très grosse quantité. Les transats de plage étaient moisis. Les serviettes de plage indignes d'un 4 étoiles tant leur état d'usure était avancé. Côté restauration, nourriture très grasse malgré une variété de produits au quotidien. Service "à l'arrache", également indigne d'un 4 étoiles : personnel incapable de s'adapter aux clients demandeurs d'un besoin particulier. L'eau en bouteilles (impossible de boire de l'eau du robinet, comme dans pas mal de pays) est payante, c'est je crois la plus grosse invraisemblance. La différence de prix incluant l'eau serait insignifiante mais pour un 4 étoiles, il est anormal de ne pas l'inclure, quelle que soit la pension choisie. Personnel de l'accueil peu souriant, à l'inverse de celui des restaurants, très agréable. Bref très déçue en comparaison avec Grand Baie où les hôtels sont incomparables, en termes de standing 4 étoiles comme de prix. Également grosse déception quant aux fonds marins ravagés et dont les poissons sont inexistants, contrairement à ce qui est promis sur le site de l'hôtel.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
SMSMru, Resident Manager de Sands Suites Resort & Spa, a répondu à cet avisA répondu 5 juin 2014

Chère Madame Choutte,

Nous sommes tristes de lire votre avis sur le Trip Advisor. Cependant nous vous remercions d’exprimer votre déception quoique notre personnel aurait pu rendre votre séjour nettement plus agréable si vous nous auriez fait part de vos soucis lorsque vous étiez parmi nous.

Toutes les chambres sont nettoyées quotidiennement y compris les douches. Un nettoyage à fond est effectué régulièrement après chaque départ. Nous sommes sincèrement désolés que vous ayez eu du calcaire sur la robinetterie mais il est cependant surprenant que vous y ayez trouvé de la moisissure.

La plage du Sands est régulièrement nettoyée tous les matins de bonne heure afin de causer le minimum d’inconvénients à nos clients. L’hôtel s’est même procuré une machine dédiée à cette tâche. Les algues sont déposées sur la plage par le flot régulier des vagues. C’est l’œuvre de la nature et nous essayons néanmoins de les enlever autant que faire se peut.

Des serviettes de plage propres sont mises à la disposition de tous les résidents de l’hôtel durant leur séjour. Les clients adorent ce service gratuit. Si vous aviez eue durant votre séjour une serviette qui était trop usée à votre goût , notre personnel aurait été plus que ravi de la changer pour vous. Et cela ne vous aurait rien coûté.

Il est regrettable que le buffet du dîner ne vous ait pas plu malgré que le chef offre à déguster une multitude de plats froid et chaud. Si un client souhaite que le chef lui concocte un plat , ce dernier est toujours prêt a le satisfaire. Il est fort dommage que nous prenions connaissance de votre déception culinaire que maintenant. L’eau au restaurant est payante comme partout ailleurs.

Nous sommes désolés de constater que certain membres du personnel ont manqués de vous sourire, veuillez nous en excuser. Nous en avons informé le responsable du département concerné et ce dernier a déjà pris les mesures qui s’imposent.

Malgré que certaines parties du lagon soient moins riches que d’autres en termes de flore et de faune marine, il existe encore d’autres endroits qui vaut le détour. Il vous aurait suffit de demander à la charmante équipe de la case nautique qui se serait fait une joie de vous les indiquer et même de vous y accompagner.

Nous sommes par ailleurs heureux de lire que vous avez été satisfaites de votre chambre ainsi que l’accueil chaleureux du personnel de la restauration. Nous nourrissons l’espoir d’être une fois de plus à votre service quand vous reviendrez visiter notre île.

Patrick,
Resident Manager

Écrire un avisAvis (2 266)

Avis publié : 26 avril 2014

Hôtel à taille humaine. Tout le personnel (jardiniers, - on oublie souvent de les citer - hôtesses et stewards d'accueil, au restaurant, plagistes, nettoyage,...) est d'une extrême gentillesse et tous font preuve d'un grand professionnalisme.
La chambre : très spacieuse (50 m carrés) et fonctionnelle :lit (largeur 2 m); salle de bain (baignoire et très grande douche, double éviers); coin salon; balcon; (mini-bar, coffre-fort, coiffeuse, TV, fer à repasser, sorties de bain, jusqu'au... parapluie : tout y est). Très propre. Très bonne insonorisation. A mon avis, il n'y a pas de chambre plus ou moins bien disposée car toutes donnent vue sur piscine à débordement et lagon.
Le soir, des animations (musique calme, segga) sont prévues et se terminent vers 22h15. Donc pas dérangeantes (et porte-fenêtre de la chambre fermée, vous n'entendez rien).
Plusieurs restaurants à disposition. Difficile de ne pas trouver son bonheur de par la diversité (surtout au petit déjeuner) et la saveur des plats (épices); si malgré tout, vous ne trouvez pas ce dont vous avez envie (ou régime particulier) le chef cuistot et son équipe se couperont en 4 pour vous satisfaire. Les desserts se regardent avant de se déguster. Bravo chef !
Le bar : Les cocktails : déco superbe et savoureux. Vous pouvez vous y prélasser sans être obligé de consommer et ce n'est pas pour autant que le personnel ne vous offrira pas un sourire.
La personne qui m'accompagnait a été alitée 2 jours avant notre départ ((rhume). Tout le personnel n'a cessé de prendre de ses nouvelles, de proposer une nourriture particulière (miel, thé citron, yaourt,...). Libération de la chambre : midi selon les normes. Ou plus tard selon votre heure de vol (avec supplément). Nous avons pu garder la chambre jusque 16h30 (SANS supplément.
L'hôtel est en passe de changement de direction (dixit le responsable adjoint). Le responsable adjoint actuel, un Monsieur prénommé Patrick est présent lors de votre arrivée; il vous accueille avec un cocktail et lui aussi, avec le sourire et tout le professionnalisme qui le caractérise. Merci à vous aussi Monsieur.
En conclusion : Je cherche une critique négative... je n'en trouve aucune.
Le pourboire offert (et jamais suggéré) est largement mérité.
Bravo à tous et merci. Grâce à vous, je sais maintenant où se trouve le paradis : à Flic en Flac et plus précisément ... AU SAND RESORT
S.P.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 22 avril 2014

Le Sands, son équipe, sa wedding planneuse, et le chef nous ont permis de réaliser le mariage de nos rêves, ils ont réussis à faire de ce moment un instant magique au delà de nos espérances...
Un grand merci à tous.
Si vous voulez vous marier à Maurice n'hésitez pas, faites leur confiance, ils ont organisé une semaine et une cérémonie fantastique pour 30 personnes.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 22 avril 2014

Depuis quelques années nous revenons passer un moment dans ce petit paradis, cosy et luxueux, où tout est fait pour plaire; depuis l'emplacement, les jardins magnifiques, la taille vraiment humaine, le paysage à admirer en permanence depuis la chambre ou de la plage, jusqu'à la cuisine qui innove cette année avec un service de menus servis à table, en alternance avec les buffets tout est à recommander .... Les chambres sont belles et propres et nous savons que l'hôtel va être entièrement rénové et après visite de la chambre témoin, nous pouvons affirmer que ce sera absolument superbe.
Une mention spéciale pour le cuisinier qui mis au courant de mes allergies a tous les jours fait des plats spéciaux pour moi.. cherchez un hôtel dans lequel on vous fait une telle faveur !!
Le personnel est très attentif et aux petits soins, toujours avec le sourire.
Nous espérons pouvoir y revenir.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 3 avril 2014

La vue en arrivant dans le hall de l'hôtel est extraordinaire. Elle vous fait oublier la fatigue du voyage et vous met toute de suite dans l'ambiance mauricienne. L'accueil est à la hauteur de vos attentes aussi. Prise en charge immédiate, cocktail de bienvenue, sourires, gentillesse. Nous nous sommes promis de revenir pour voir la nouvelle décoration des chambres qui doivent être rénovées.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 16 mars 2014

Déçus par les prestations de cet hôtel qui pourtant a beaucoup de cordes à son arc. A commencer par son implantation, le peu de chambres et le calme. Un accueil plutôt expéditif et sans aucune personnalisation (pour être déja venus sur l'île et dans plusieurs hôtels!!), une visite de l'hôtel reportée au lendemain (en fait nous l'avons faite seuls vue la superficie du site), pas de visite de chambre (un coin de bureau sur lequel on nous explique vaguement le maniement des appareils....) et le comble des wc sales à l'arrivée....
Côté restauration, le fait d'alterner buffets et table d'hôtes est très agréable, d'autant que cela reste une surprise jusqu'au dîner (très bien pour nous), mais déception sur la cuisine qui est assez grasse en règle générale. Le petit déjeuner manque un peu de choix (confitures et jus...) et surtout le service des boissons chaudes est un peu lent. Le personnel de service est agréable et fait passer bien des imperfections.. Cependant nous avons dû à plusieurs reprises changer nos couverts ou assiettes (buffets notamment) car pas très propres... Il manque le sourire que nous avions connu il y a quelques années, et cet hôtel fait presque triste. Mention spéciale pour le bar et le service piscine dont le personnel a toujours eu un mot gentil ou un sourire. Les coktails sont excellents et tout à fait à notre goût ! Merci à cette équipe.
Hôtel vieillissant mais surtout manquant de managing et donc de prévenance vis à vis du client.
La musique d'ambiance du soir est parfaite pour nous.
Le Spices présente une carte alléchante avec une cuisine bonne (sans plus) avec un effort de présentation certain, un service un peu plus attentionné, même si le sourire manque également. Durant notre séjour, l'une des cordes était cassée et n'a jamais été remise en place, idem pour une lampe dans l'arbre!! (six jours !)
Dommage qu'en sortant du SPA le soir, nous soyons obligés de passer par le restaurant en ... peignoir !! un peu difficile de faire autrement, mais il aurait fallu penser à ce détail assez gênant pour tout le monde.
Prestations du spa à la hauteur de notre demande, mais très mauvais souvenir du Jacuzzi... avec là aussi une mauvaise présentation de ce service !!
Attentions du soir en chambre très agréables et nous vous en remercions. Après l'épisode des WC sales à l'arrivée, nous n'avons eu rien à redire sur la propreté de la chambre.
La boutique manque de choix et surtout lors de notre achat, pas de sachet (style à l'effigie du SANDS) : d'ailleurs pas de sachet du tout.
En conclusion, séjour à la hauteur du calme recherché, mais imperfections manifestes au niveau des prestations qui ne nous feront pas revenir dans cet établissement.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 15 mars 2014 par mobile

Le Sands est un véritable petit bijou de calme, de sérénité, de luxe. Tout est fait pour que vous vous y sentiez bien, en arrivant vous êtes déjà séduits par la vue sur le morne: a couper le souffle, et par la piscine à débordement : sublime. Belle plage privée avec parasols et transats. Les activités de la case nautique sont très bien et beaucoup sont gratuites (Prévoir des chaussons pour se baigner mais comme partout à Maurice). Nous y avons passé 2 semaines magnifiques. En plus nous avons eu beau temps tout le long du séjour (28/02-14/03), il faut savoir qu'il pleut moins a l'ouest de l'île qu'au centre et à l'est. De plus, on a eu l'impression d'être quasi seuls au monde et toujours d'être des clients privilégiés: alors soit l'hôtel n'était pas rempli, soit le rapport espace/personne/nombre d'employés est vraiment très bien géré par l'hôtel.
Les chambres sont spacieuses et ont toutes vue sur mer. Literie agréable. Salle de bains avec douche et baignoire, wc séparés. Le personnel est aux petits soins et se plie en 4 pour que tout se déroule au mieux et pour anticiper toutes nos envies.
Le petit dej est vraiment top, gargantuesque, il y en a pour tous les goûts.
Pour l'arrivée nous avions pris l'option early check-in : très utile lors d'arrivée matinale et après 12h de vol, on a bien apprécié. Au départ il faut rendre la chambre pour midi mais bagagerie+ salle de douches à disposition.
L'ambiance le soir est très tranquille et très romantique, avec une ambiance musicale discrète. Idéal pour les dîners en amoureux! Possibilité de dîner sur la plage, avec supplément pour le service et le menu, mais parfois des promos (heureusement car ce n'est pas donné!) mais l'ambiance est divine, la langouste délicieuse et cela vaut le coup !
Petits bémols:
- les buffets du soir de qualité inégale selon les thèmes, mais on trouve toujours quelque chose à peu près à son goût. Quand les repas du soir sont sur menu à la carte il y a moins de choix, mais plus de qualité et la présentation est meilleure.
- les extras sont très chers : dommage. Boissons et déjeuners quasiment aussi chers qu'à Paris, comptez 3€ la bouteille d'eau et environ 20€ pour entrée-plat basique. Le coiffeur est à un prix scandaleusement exorbitant (75€ environ pour shampoing-masque-brushing!!!) : pire que dans un salon chic du 8eme arrondissement et pour un service beaucoup moins pro.
La note est très salée en partant, mais bon... le luxe a un prix;)
Merci à l'équipe du Sands pour sa gentillesse et sa disponibilité. Nous avons vraiment passé des vacances idylliques et nous reviendrons c'est sur !

• Séjour en : mars 2014
Voir également ces hébergements à Flic En Flac ou ses environs
À 2,1 km
Hilton Mauritius Resort & Spa
Hilton Mauritius Resort & Spa
N° 6 sur 18 à Flic En Flac
À 0,7 km
Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa
Sofitel Mauritius L'Imperial Res...
N° 7 sur 18 à Flic En Flac
À 16,9 km
LUX Le Morne
LUX Le Morne
N° 1 sur 11 à Le Morne
À 30,6 km
Victoria Beachcomber Resort & Spa
Victoria Beachcomber Resort & Sp...
N° 2 sur 8 à Pointe Aux Piments
À 0,5 km
Maradiva Villas Resort and Spa
Maradiva Villas Resort and Spa
N° 3 sur 18 à Flic En Flac

Vous connaissez Sands Suites Resort & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Sands Suites Resort & Spa

Adresse: Wolmar, Flic En Flac, Île Maurice 90516 (Anciennement The Sands Resort)
Location : Île Maurice > Riviere Noire District > Flic En Flac
N°1 des hôtels en bord de mer à Flic En Flac
N°1 des hôtels Spa à Flic En Flac
N°1 des hôtels romantiques à Flic En Flac
N°1 des hôtels de luxe à Flic En Flac
N°3 des hôtels d'affaires à Flic En Flac
Catégorie de prix : 209€ - 379€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — Sands Suites Resort & Spa 4.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo, Agoda, Hotels.com, Expedia, Prestigia, TripOnline SA, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L., HotelQuickly et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sands Suites Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Sands Ile Maurice
The Sands Maurice