“Séjour magique - un hôtel à la hauteur mais des détails à revoir” 4 sur 5 bulles
Avis sur Sands Suites Resort & Spa

Prix les plus bas du {0} au {1}
Entrez des dates pour les prix les plus bas
Sands Suites Resort & Spa
Gournay sur Marne
“Séjour magique - un hôtel à la hauteur mais des détails à revoir”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 mai 2010

Avis suite à un séjour de 2 semaines à l'hôtel :

(+) hotel à taille humaine ( environ 90 chambres avec toute une vue sur l'océan)
(+) le SPA est exquis et les masseuses donnent de super conseils.
(+) hotel avec une belle architecture. L'arrivée dans le hall avec la vue sur la piscine débordante vaut le coup.
(+) service et amabilité du personnel incroyable. Le personnel n'est pas oppressant et toujours souriant.
(+) flic en flac est un bon point de départ pour parcourir l'Ile Maurice. D'ailleurs j'ai fait mes excursions via l'hotel. Tarif très convenable et totale satisfaction.
(+) Jardin bien entretenu et chambre globalement propres
(+) Bonne organisation des animations sportives et ambiance "calme" mais pas "trop"
(+) Le pink peppercorn (resto dans l'hotel) est une bonne alternative au buffet. Pas si cher pour ceux qui sont en demi pension (car remise de 10€ par personne)

(-) c'est peut être lié à la période mais en effet beaucoup d'algues et fond poissonneux tristounet
(-) desserts du buffet franchement moyens
(-) équipements de salle de sport vieillissants mais ca fonctionne.
(-) mauvaise expérience : J'ai commandé un plateau de fruits de mer. L'Océan étant capricieux, il n'y avait ni oursin, ni huitres, ni moules comme prévu sur la carte. Ce que je peux comprendre. On m'a proposé une solution alternative : remplacer ces produits par d'autres en m'indiquant que je ne serais pas déçu. Et pourtant ... On m'a remplacé 24 huitres, 6 oursins et 6 moules par des crevettes. Toutes les pinces de crabes que j'ai cassé m'offrait du crabe couleur marron. Moi qui adore les fruits de mer, j'ai beaucoup laissé. Bref, on m'a laissé un papier que je fasse des commentaires après le resto. J'ai écrit quelque chose, le chef a signé apparemment pour valider qu'il en avait pris connaissance mais moi je n'ai aucun retour ou aucun geste commercial. Curieux pour un hotel où des filles circulent entre les tables pour relever puis les insatisfactions des clients.

Très bon hotel néanmoins :-)

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
Saint-Denis, Ile de La Réunion
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 mai 2010

hôtel petit, convivial, personnel très gentil et attentif aux clients ; ils sont superbes avec les enfants ; animation sportive et musicale ; la plage n'est pas terrible : il y avait plein d'algues et de coraux morts donc sortie en bateau au fond de verre décevante ; buffet différent chaque soir : on goûte à tout ! super !

Séjour du mai 2010 - voyage en famille
La Réunion
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 mai 2010

Avec mon mari, nous avons passé 5 jours au Sands. Dès notre arrivée, très bonne impression : panorama superbe depuis le hall de réception, accueil avec petites attentions telles que les serviettes rafraichissantes, le directeur adjoint (une personne très abordable) de l'hotel est même venu nous souhaiter la bienvenue (il traine souvent à la réception, il me semble!). Nous avons pu accéder tout de suite à la chambre même s'il n'était que 10h du matin (normalement le check-in est à 14H).
La chambre : spacieuse, élégante, déco un peu vieillote mais agréable à vivre dans le style colonial chic. Toutes les commodités sont bien présentes et en très bon état (thé, café gratuits ; mini-bar payant bien fourni ; TV avec chaines locales et françaises). Problème : notre canapé en rotin était un peu déchiqueté par endroit!
Nous avons eu la 221 dans l'aile Tamarin : très calme, aucun bruit de coq ou de chien contrairement à ce qui est dit dans d'autres avis ; très belle vue depuis la terrasse (parc de l'hotel très bien entretenu, verdoyant avec au fond le bleu de la mer et le blond du sable, WAOU). Problème : terrasse non balayé, poussière de sable, j'y suis allée pieds nus et ai dû me laver les pieds pour me mettre au lit après.
La salle de bain : très spacieuse aussi, propre, avec tout ce qui faut pour les soins du corps. Problème : sèche-cheveux NUL; tapis de sol vieux et élimés voire carrément déchirés pour certains (on ne s'attend pas à ça dans un 4étoiles). Plusieurs serviettes de bains, de bonne qualité et propres.
Services en chambre : on vous défait vos bagages, et on vous range toutes vos affaires soigneusement ds le dressing attenant à la salle de bain, et on vous repasse toutes vos affaires gratuitement! Cool!
Room-service : rapide et attentionné. Nous avons commandé un gouter qui n'est pas sur la carte du room-service, et on ns a dit que ça ne posait aucun problème.

La restauration en général : nous avons mangé au buffet tous les soirs (demi-pension) car le resto "Spices" est assez cher. Nourriture bonne dans l'ensemble, mais parfois des plats très limites! Les entrées sont généralement très bonnes, très variées. Les plats sont assez commun, pas digne d'un 4 étoiles je pense car c'est de la nourriture qu'on fait chez nous (pâtes, pizzas, poulet, boeuf). Trop peu de poisson, ça c'est indéniable! Les desserts ne sont pas non plus une grande réussite : j'ai gouté à tout, et je peux dire que les patisseries manquent de finesse. D'une manière générale, je dirai que la nourriture n'est pas assez raffinée pour un 4 étoiles, mais quand même on mange bien!
Les repas du midi au Pink Peppercorn étaient un peu plus recherchés et fins, nous avons vraiment adoré!
Le service à table en général : très prévenant, très gentil, rien à dire. Un personnel hyper attentionné.
Quoi d'autre ?
Piscine un peu petite, mais sublime. Elle devrait par contre être chauffée car même au mois de mai c un peu glacé!
Service au bord de la piscine et à la plage : Extra, plein d'attentions également.
Serviettes de plage de très bonne qualité.
Ah oui : le spa. Nous avons fait le hammam tous les jours c gratuit et le cadre est assez sympathique, très calme et intime.
Salle de fitness : NULLE. Matériel cassé, très bas de gamme, salle trop petite et trop climatisée!!!
Animations en soirée : musique d'ambiance par des groupes locaux. Cela nous convenait car nous ne recherchions pas la fiesta tous les soirs.
Autre chose : g eu un petit malaise pendant le séjour, et avais besoin d'un médicament en particulier. Le personnel a alors été vraiment très sympa et prévenant, et se sont débrouillés pour me trouver ce dont j'avais besoin.

En conclusion : les détails embêtants que g cités n'ont pas gâché notre séjour qui a été superbe, mais décrédibilisent la mention 4 étoiles.
Bref, un hotel très chouette, sans luxe et sans chichis, un 4 étoile pas guindé pour des vacances en toute simplicité et sérénité.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
la reunion
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 mai 2010

Tout simplement parfait: une plage de sable fin comme de la farine à gâteau, un personnel attentionné, efficace et chaleureux, les repas (buffet) variés et raffinés... vraiment, un rapport qualité prix exceptionnel (nous avons bénéficié d'un tarif promo à -45%).
Des repas spéciaux nous ont été gracieusement préparés pour bébé (et livrés sur la plage, avec couverts en argent et cloche ou panier repas pour les sorties).
Les beach boys proposent régulièrement des boissons fraîches et collations, et vont même jusqu'à nettoyer vos lunettes de soleil (du jamais vu ailleurs !!!).
Pour la petite annecdote, nous avions oublié le sac du bébé dans le hall, et l'équipe de la conciergerie a déployé une énergie extraordinaire pour nous faire parvenir le sac jusqu'à l'aéroport, en temps et en heure, et le tout gratuitement !!!
L'hôtel n'est pas équipé de mini-club, mais la plage est suffisament sécurisée pour que les petits puissent patauger.
Le site donne envie de revenir en amoureux, car tout est très romantique !
Le spa, très zen, vaut le détour !!!

• Séjour du mai 2010 - voyage en famille
Lyon
3 sur 5 bulles Avis écrit le 8 mai 2010

Nous avons séjourné dans cet hôtel du 27/03 au 02/04/2010.
Hôtel calme, personnel très accueillant, chambre impeccable, rien à redire. Par contre très décevant côté nourriture. Pour une demi-pension à 260 € par personne et par jour, le dîner se compose d'un buffet. Pas de poisson grillé, pour cela il faut payer un supplément exhorbitant au restau avec service à table (non compris dans la demi-pension). Les plats principaux proposés au buffet sont essentiellement des pâtes et du poulet. Dommage pour une île !!!! Le seul dessert mangeable est la salade de fruits (ananas, pommes). Donc, en résumé, déco sympa mais le contenu de l'assiette est plutôt grosse bouffe. Cela tranche avec l'ambiance chicos du lieu. Côté plage, rien à voir avec les plages des cartes postales. C'est une plage plutôt standard, avec des algues (la photo de leur site internet est vraiment trompeuse). Dans l'eau tous les coraux sont morts, donc masque et tuba inutiles. La zone de baignade est matérialisée par une bande de roches énormes. A marée basse, il est difficile de se baigner sans se heurter les genoux contre les coraux. Par contre, la piscine est sympa. Donc, au final, très décevant.

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
Vieille-Toulouse, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 avril 2010

Pour notre 5ème séjour à l'ile Maurice nous avions choisi cette première étape qui de part sa situation géographique et sa capacité, répondait à notre attente. Tout y fut PARFAIT!! de l'accueil au départ ( fait avec une pointe de tristesse malgré tout). On vous reçoit avec le sourire ( ça change du MAURICIA où nous sommes allés ensuite!!). Chambre dispo à l'arrivée. Dès le cocktail avalé on vous invite très chaleureusement à rejoindre le buffet du petit déjeuner ( alors que normalement le séjour débute l'après midi). La chambre est spacieuse, confortable et avec une vraie vue mer. Ma fille venait nous rejoindre deux jours après et lorsque nous avons signalé ce fait à la réception, ils lui ont gentillement changé sa chambre en la surclassant dans une au RDC, tout près de nous. MERCI! Dans un second temps, face à des soucis de climatisation dans notre chambre, nous avons déménagé dans la chambre à côté de la sienne. Autant dire que nous étions ravis par cette proximité. Pendant notre séjour ( 7 jours), les petites attentions cités par les autres internautes, n'ont cessé de nous enchanter ( et dieu sait si nous sommes difficiles et critiques!!!). Les boissons fraîches autour de la piscine, les serviettes rafraîchissantes, le nettoyage des lunettes, le rhum arrangé le soir, les amuses gueule, franchement PARFAIT!! Que dire aussi du personnel. ATTENTIONNE et souriant. ANOUCHKA a été notre rayon de soleil supplémentaire pendant ces vacances, de même que ces collègues. Au SANDS vous n'êtes pas un inconnu. le personnel connait votre nom et vous avez vraiment l'impression d'être reçu chez des amis. Pouvoir déjeuner autour de la piscine ( service rapide en plus et bon) est vraiment agréable. Le restaurant de la plage est également très bien. Le restaurant gastronomique ne m'a pas laissé un souvenir inoubliable par contre et les prix sont très élevés. Comme le signalait une autre personne, les fruits dans cet hôtel ne sont pas à profusion, mais au MAURICIA c'était pareil. Alors la saison serait elle pour quelque chose??? Les buffets sont soignés ET BONS. J'ai loupé le buffet mauricien et je ne me réjouissais pas du tout de devoir supporter le buffet italien, mais j'avoue avoir été soufflée et m'être franchement régalée avec une multitude de bonnes choses. ( même si mon but est principalement de gouter aux plats locaux!)
Les transats autour de la piscine sont en nombre suffisant et les serviettes grandes et de bonne qualité. La piscine n'est pas géante, mais peu de gens se baignent donc c'est idéal et la vue est reposante. Pas beaucoup d'enfants... parfait.
Pour la plage, les chaussures sont indispensables car elle est est constellée de débris de coraux qui peuvent blesser.
Hamacs dans les jardins et fauteuils confortables en rotin. Tout est fait pour se relaxer. J'ai beau chercher de gros défauts je ne trouve pas et c'est avec beaucoup de nostalgie que je parle de ce lieu parfait pour se reposer vraiment. Je ne reviens jamais deux fois au même endroit mais j'avoue que là j'y repartirai sans doute pour quelques jours l'année prochaine. Un hôtel simple qui aurait peut être besoin d'une pointe de rafraîchissement (oreillers supplémentaires tachés et transats vieillissants), mais qui a tellement d'autres atouts qu'on oublie ces détails pour profiter de cette paix qui y règne!
MERCI AU PERSONNEL DU SANDS (jolis saris pour les femmes ce qui donne une pointe vraiment typique) et BRAVO pour cette chaleur humaine rencontrée.
PS/ Pour le coq nous avons eu de la chance, nous l'entendions dès que nous sortions de la chambre, mais à l'intérieur, aucun bruit. Les chiens, je confirme, sont un peu bruyants, mais rien de méchant. Nous étions dans la fameuse aile côté basse cour!

• Séjour du mars 2010 - voyage en famille
paris
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 avril 2010

bel emplacement, calme, hôtel bien intégré dans le paysage naturel, très bon service, buffets variés et bons, grandes chambres avec balcon et vue sur la mer (attention, sèche cheveux peu performant).Belle piscine. Restaurant bar/plage pas incontournable, éviter les salades (très peu copieuses). Préférer déjeuner d'un plat du jour au Pink Peppercorn... Possibilité, moyennant supplément de diner à la carte "les pieds dans le sable" (très romantique). Nous avons pu prendre possession de notre chambre en arrivant (très tôt) et la garder jusqu'en fin d'après-midi, très appréciable. C'est vraiment un hôtel pour qui veut DU REPOS (peu d'enfants). Même le groupe qui joue des standards le soir n'arrive pas à faire bouger les gens :)
Dommage qu'on ne puisse faire du ski nautique que 2 fois 1 heure par jour à horaires fixes (heureusement pas trop d'amateurs), tennis éclairé mais pas très bien entretenu. Promenade en bateau à fond de verre au mêmes horaires que le ski nautique, dommage... Prêt de serviettes de plage quotidien, passage du personnel avec limonade, petits sandwichs...beaucoup de petites attentions très appréciables. Attention, aucun matériel photo à la boutique mais par contre, "méduses" pour marcher sur les coraux : INDISPENSABLE. Spa très cher.
Pour nous, les points noirs ont été ces coraux qui rendent la baignade moins agréable (mais apparemment, il y en a un peu partour sur l'île) et le ménage "approximatif" de notre chambre. En résumé, c'est un hôtel parfait pour se reposer, à deux.
Un beau séjour, en amoureux

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
LUX* Le Morne
N° 1 sur 12 à Le Morne
5.0 sur 5 bulles 4 292 avis
Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa
Sofitel Mauritius L'Imperial Res...
N° 7 sur 17 à Flic En Flac
The Oberoi, Mauritius
The Oberoi, Mauritius
N° 1 sur 8 à Pointe Aux Piments
5.0 sur 5 bulles 1 383 avis

Vous connaissez Sands Suites Resort & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Sands Suites Resort & Spa

Établissement : Sands Suites Resort & Spa
Adresse: Wolmar, (Renovated in 2014), Flic En Flac, Île Maurice 90516 (Anciennement The Sands Resort)
Location : Île Maurice > Riviere Noire District > Flic En Flac
N°1 des hôtels Spa à Flic En Flac
N°1 des hôtels romantiques à Flic En Flac
N°1 des hôtels familiaux à Flic En Flac
N°1 des hôtels de luxe à Flic En Flac
N°1 des hôtels en bord de mer à Flic En Flac
N°3 des hôtels d'affaires à Flic En Flac
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — Sands Suites Resort & Spa 4.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sands Suites Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Sands Ile Maurice
The Sands Maurice