“Grosse déception”

Maradiva Villas Resort and Spa
Avis publié : 14 février 2011

Pour notre 7e voyage à Maurice, nous avions sélectionné Le Maravida. A l’arrivée, accueil courtois, sans plus, ni cocktail de bienvenue. On s’intéresse plus à notre carte de crédit. Bling ! Bling ! La voilà !
Incontestablement, l’hôtel présente une belle infrastructure. Belles villas spacieuses (nous avions une Luxury Suite Villa BeachFront n° 102 bien située), jardins bien entretenus, restaurant ouvert sur la mer, spa superbe avec prestations qualitatives, testées par mon épouse.
L’envers du décor est moins sympa. Plage agréable mais envahie par les mouches. Pour des raisons apparemment écologiques, le personnel ramasse le dépôt des marées et l’enfouit dans le sable. Donc, les larves prospèrent. Prévoir des chaussures de type planche à voile pour se baigner, à cause des coraux.
En prenant possession de notre villa, nous constatons que les serrures des portes de notre bar personnel situé sous la varangue ne ferment pas. Il y en a pour une fortune en Wisky, Vodka, Gin, ect. Comme nous ne voulons pas être les Gogo de service et nous les faire voler (because beaucoup d’expérience), nous le signalons aussitôt et mettons à l’abris dans notre chambre les précieux élixirs, jusqu’à ce que cela soit réparé le lendemain. Toujours au niveau de ce bar, nous constatons que des cafards ont élu domicile à cet endroit et se promènent allègrement dans le réfrigérateur (pas vraiment froid).
Les nombreuses ampoules grillées ne seront jamais remplacées pendant notre séjour (8 nuits).
Au niveau du restaurant Coast2Coast, très grosse déception. La carte est restreinte et n’invite pas à la dégustation par la proposition des plats. La gastronomie revendiquée par le Maradiva n’est pas au rendez-vous, c’est juste une pâle copie décorative et non gustative de ce qui se fait en France. J’ai fait la désagréable expérience de commander une pizza à la truffe. C’est vraiment honteux de présenter un plat immangeable et complètement grillé à un client. Mais, le Chef de rang auprès duquel je manifeste mon étonnement n’a visiblement pas honte... il semble même stupéfait de mes remarques.
Toujours au niveau du restaurant, nous avons assisté à une scène surréaliste qu’il faut que je raconte. Un soir, un couple accompagné d’une petite fille de trois ans (environ) dîne à la table voisine. La fillette sort de table et se dirige vers une autre enfants de son âge assise à table avec ses parents.
La petite fille se met à vomir. Il y en a partout ; sur le doudou de l’enfant assise, sur les vêtements de la fillette malade et surtout sur le sol. Alors que sa maman se précipite pour essayer de réparer les dégâts de son mieux, nous observons le Chef de rang et trois de ses serveurs regarder la scène sans bouger, impassibles. Croyez-le si vous voulez, mais ils ont continué à faire leur service comme si de rien était, laissant les clients dîner avec le vomi sur lequel ils piétinaient.
Après cinq minutes de ce manège, le papa de la fillette, très embarrassé, appelle un serveur et lui glisse discrètement un billet dans la main en lui faisant signe de bien vouloir nettoyer les dégâts sur le sol. Résultat : le vomi ne sera qu’à moitié nettoyé et la ronde des serveurs continuera tranquillement. Pour ma part, une telle attitude est indigne d’un hôtel 5 étoiles qui emploie à 80 % des stagiaires plutôt sympathiques, mais non professionnels.
Nous nous faisions servir le petit déjeuner à la villa, et il n’était pas rare que les mini-pots de confiture aient déjà servi et soient simplement refermés. On apercevait très distinctement les traces de petites cuillères. Un peu mesquin pour un hôtel de ce standing !
Quant aux tarifs de tout ce que l’on peut consommer sur place, ils ne sont pas justifiés.
- Un club-sandwich pour une personne, avec quelques frites et sans boisson : 25 euros.
- Une bouteille de rosé Mateüs : 34 euros.
- Un cocktail de fruits classique : entre 25 et 30 euros.

L’hôtel ne propose aucune animation, notamment en soirée, à part un pianiste/chanteur au Breakers Bar qui massacre les standards de la chanson internationale. Comme l’hôtel n’était rempli qu’à 30 % (on comprendra pourquoi), cette structure hôtelière semble à l’abandon, sans vie, malgré de nombreux atouts. Nous avons ressenti de l’ennui, pour la première fois à l’Ile Maurice.
En conclusion, le Maradiva peut convenir à des personnes se souciant peu des détails, pour les cadres très stressés et les retraités recherchant beaucoup de calme dans un décor agréable. Déprime assurée pour les adolescents et les jeunes adultes.

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 18 janvier 2011

Nous sommes partis en début janvier au Maradiva. Très excités par notre séjour (car cela faisait plusieurs années que je rêvais d'y aller, au temps ou il s'appelait encore Taj Exotica) mais j'avoue que nous avons été assez déçu dans l'ensemble.
Tout d'abord l'arrivée à l'hôtel, il est de règle dans les hôtels d'être reçu avec un petit verre de bienvenue mais là rien. Bon c'est pas grave... Mais on a sentie que le personnel n'était pas très professionnel et cela c'est confirmé au fil des jours.
L'ensemble des villas est vraiment très joli. Les jardins fort agréables et les villas splendides. Nous étions en "beachfront" . Superbe vue sur la plage de Wolmar et la baie de Tamarin. Rien à dire sur les villas, elles sont spacieuses et vraiment très fonctionnelles. Une belle salle de bain ouverte sur un patio avec douche extérieure. Salon sous la varangue, en plein air. Petite piscine avec grand matelas pour se reposer. Notre piscine avait un problème de filtration (donc eau pas nette ) et elle est restée sans éclairage nocturne et avec son problème tout le long de notre séjour. C'est sur, il y a la mer, mais malheureusement avec de nombreux coraux à cet endroit là.
Bon pas grave..... Notre premier repas au restaurant Coast 2 Coast fut génial. Très bonnes pâtes avec sauce aux langoustes ainsi qu'un excellent agneau confit. Malheureusement pour l'avoir repris à 3 reprises, car là, c'est le problème de la carte qui n'est pas très riche alors les mêmes choix reviennent très vite, cela ne fut pas aussi bon... un couple d'amis qui étaient avec nous ne se sont pas régalés du tout au restaurant. De plus le matin, le petit déjeuner est assez rébarbatif car pas de buffet et les plats servis à la carte sont très limités (nous avons fait retourné une spécialité mauricienne que nous connaissions bien, car ce n'était pas cuit). En chambre nous avions des fruits comme des bananes, pommes ou mandarine, ananas biensur mais nous aurions préféré plus de fruits locaux, comme nous avons déploré de ne pas toujours avoir de mangues au petit déj et lorsqu'il y en avait elles n'étaient meme pas coupées comme il est de tradition dans les hôtels.
Si vous désirez manger dans votre villa, le supplément est exorbitant (pour un" barbecue surprise " 100 euros par pers, dans le cas de la demi pension !!!!!). J'ai signalé à la personne du "dinning in villa" que cela était très cher, mais que nous mangerions quand même dans notre chambre mais sans barbecue comme au restaurant... Elle l'a alors pris de haut en me répondant que 100e c'était pas cher que des personnes payaient jusqu'a 250e Quelle réponse digne d'un 5 étoiles !!!! Et du coup, comme nous sommes allés nous promener dans l'après midi, le soir, lorsque nous sommes rentrés, rien n'était préparé dans notre villa pour un repas romantique.
Je passerai sur la suite.... mais du coup nous sommes partis, contraints, manger au restaurant de l'hôtel.
Bref, pour faire court, cette hôtel est vraiment très beau mais n'est pas digne des hôtels 5 étoiles de l'ile , St Géran, Touessrok etc à cause de sont service non professionnel.
Nous sommes partis après aux villas du Beau Rivage et je peux vous dire que nous avons découvert le jour et la nuit. Avec un barbecue dans notre villa vraiment fantastique et très romantique (langouste, agneau etc....) pour 50 euros par personne, avec cuisinier à demeure et majordome. Le rêve. Donc à choisir et sans hésitation les villas du Beau Rivage et son service irréprochable que nous sommes en droit d'attendre lorsque nous payons le prix fort !!!!!!!!!!!

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 2 juin 2010

Nous avons sejourné 8 jours avec mon ami au Maradiva, quel bonheur !

L'accueil est au top, toujours souriant, helpfull, on se leve à la reception dés que vous arrivez et on se met en 4 pour realiser vos moindre souhaits....

Nous avions la chambre 102, je vous la recommande si vous souhaitez de l'intimité avec votre chéri, en plus elle à la vue sur mer et même du lit le matin en ouvrant les rideaux , nous avions un spectacle magnifique ... De plus, elle est pret du restaurant, su spa et de la piscine de l'hotel...

Rien à Redire sur le ménage , fait 2 fois par jour, vous trouverez une petite collation sucrée dans votre chambre vers 16h00, le room service est parfait , les plats arrivent chauds et à peine 25 minutes d'attente pour un repas complet !

Quant à la restauration, se fût divin, tout est fait "Maison", les desserts sont divins , le personnel au petit soin et un chapeau bas pour le petit dejeuner , ou si cela vous tente vous pouvez commander toute la carte !

Ah dernière chose, essayer le Spa , j'y ai fait 2 massages et j'y ai trouvé des gens Extraordinaires ....

Nous avons adoré cet hotel pour son intimité, son service et sa restauration et parceque vous vous sentez enfin et simplement au Paradis ....

A recommander Absolument !

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 10 mai 2010

le groupe Taj Exotica est le plus beau,incomparable,excellent rapport qualite-prix, de tous mes voyages effectues! Je suis Agent de Voyages au Quebec,d origine Francaise,et pour avoir parcourue un certain nombre d'iles,de plages,je vous confirme la beaute et rarete de cet hotel.ne manquez pas le Taj des Maldives,en chambre sur pilotis...A couper le souffle!

• Séjour en : octobre 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 5 février 2010

Le concept de villa est rare et exceptionnel. La piscine privée et associée à chaque villa assure une parfaite confidentialité et intimité du sejour si cela est son choix. Les prestations hôteliéres sont à la hauteur du nombre d'étoile et garantissent des moments exceptionnels. Les jardins et la plage viennent parfaire le séjour. je salue l'amabilité et la qualité de l'accueil et du personnel

• Séjour en : janvier 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 3 février 2010

Suite à une rapide décision due à un prix imbattable de billet d'avion, nous avons réservé avant les fêtes de noël au Maradiva. Nous connaissions l'Île mais pas l'hôtel, des amis nous l'avis recommandé. Endroit de nmerveille (surtout venant du froid), nous avons été également surpris, même en ayant vu les photos de nos amis. Beaucoup d'espace, c'est comme une résidence privée, on se sent vraiment loin de tout, pour nous du pur bonheur ! Les villas sont spacieuses, la piscine géniale pour se rafraichir. Les restaurants sont vraiment bien (nous n'avions pas pris la demi pension pour pouvoir sortir un peu), le chef très sympatique et à l'écoute, il nous demande ce que l'on veux, vraiment très agréable et attentionné ! Pas trop de monde à cette période, mais aucun reproche à faire, service, gentillesse qualité tout y est, vraiment à recommander sans hésitation pour se ressourcer et retrouver de la serennité ! on a trouvé exactement ce que l'on cherchait. Chapeau keep it up et à bientôt.........

• Séjour en : novembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 30 janvier 2010

Nous avons passé près de 10 jours au Maradiva... l'endroit est réellement magique avec tout d'abord un jardin exceptionnel tenu au cordeau. Les villas sont spacieuses, bien organisées, très bien équipées (tout le confort d'un 5 étoiles, machine Nespresso, chaîne Bose, etc...), la salle de bain est immense est très belle, avec une douche extérieure fort sympathique. La piscine privée apporte la dernière touche de raffinement. Les villas sur la plage sont effectivement plus "prestigieuses" mais offrent en revanche moins d'intimité que celles donnant sur le jardin.
Que dire sur le service ? il est parfait, comme souvent à Maurice, mais ici encore plus : le personnel fera tout pour faire de séjour un pur moment de bonheur : Corbeille de fruits tous les jours dans la chambre, plusieurs passages dans la journée pour la refaire. Lorsque vous vous installez sur la plage, on vous apporte aussitôt de l'eau, une serviette rafraîchissante, des fruits...
La salle de sport est complète et ultra moderne, le SPA très agréable, la restauration d'un excellent niveau. Le centre nautique vous emmène faire du snorkeling ou du ski nautique.
Les petits moins ? difficiles à trouver, mais si on cherche la "petite bête" : le pain servi est de qualité "inégale" ; les serveurs des restaurants, malgré leur gentillesse, ont de temps en temps du mal à comprendre car ils sont très jeunes et parfois insuffisamment encadrés ; Un buffet pour le petit déjeuner serait à mon avis plus approprié ; la plage n'est pas exceptionnelle ; Il y a du Wifi, mais uniquement au business center (ce qui au final, n'est pas forcément un inconvénient : >) ; la réception satellite de la TV laisse parfois à désirer et le choix des chaînes me semble insuffisant pour un hôtel de ce standing (mais est ce qu'on est là pour regarder la télé ?)

En conclusion, une adresse à recommander...sans hésiter.

• Séjour en : janvier 2010, a voyagé en couple
Sands Suites Resort & Spa
Sands Suites Resort & Spa
N° 1 sur 18 à Flic En Flac
Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa
Sofitel Mauritius L'Imperial Res...
N° 7 sur 18 à Flic En Flac
Four Seasons Resort Mauritius at Anahita
Four Seasons Resort Mauritius at...
N° 1 sur 2 à Beau Champ

Vous connaissez Maradiva Villas Resort and Spa ?

Informations supplémentaires concernant Maradiva Villas Resort and Spa

N°3 des hôtels Spa à Flic En Flac
N°3 des hôtels en bord de mer à Flic En Flac
N°4 des hôtels d'affaires à Flic En Flac
N°6 des hôtels familiaux à Flic En Flac
Catégorie de prix : 400€ - 1 064€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Maradiva Villas Resort and Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Agoda, Expedia, Voyages SNCF, Prestigia, 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Maradiva Villas Resort and Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Maradiva Villas Resort & Spa
Taj Exotica Resort