“super séjour” 4 sur 5 bulles

N° 10 sur 17 Hôtels à Flic En Flac
saint martin du tertre
“super séjour”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 décembre 2012

Nous avons passé un trés bon séjour,pour les fêtes de Noël, dans cet hotel agréable.Le personnel est trés sympa ainsi que les animateurs.Hotel bien situé dans FLIC EN FLAC.Les chambres sont spacieuses avec vue sur la mer ce qui est trés agréable.Toutefois il y a un effort a faire sur les buffets
pour plus de choix et surtout pour les spécialités locales
Nous ne manquerons pas de recommander cet hotel a nos amis

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille

Viterne
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 décembre 2012

Nous avons séjourné dans cet Hotel du 3 au 18 décembre. Le cadre est magnifique, toutes les chambres sont faces à un beau lagon aux eaux turquoises. L'équipe d'animation emmenée par Aurélie est dynamique et dévouée . La restauration est bonne mais manque de variété et surtout de spécialités locales, dommage. En revanche le all inclusive est une supercherie et le personnel ne représente pas la bonne humeur si réputée des Mauritiens même si à force de réclamation cela avait tendance à s'améliorer vers la fin.Nouvellement Thomas cook Village, l'hôtel est en pleine mutation, espérons donc une amélioration qui ferait de ce petit hotel un coin de paradis
Nous avons mis très bien car il n'y avait rien entre moyen et très bien mais c'est plutôt bien

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 septembre 2012

j'ai séjourné dans cet hôtel la dernière semaine du mois d' août du 22 au 29, les chanbres sont plus que spacieuses avec leurs loggias donnant directement sur un incroyable lagon de l'océan indien, la plage est sublime et les transats sont superbes. La restauration est un peu décevante car plus de plats italiens que mauriciens mais le service est impeccable. L 'hotel est idéalement placé dans le centre ville de flic en flac prés de tous commerces, de la poste et des transports . L' île maurice est plus que surprenante avec ses divers paysages et ses cultures et malgré l'hiver austral, j ai eu dans l'ensemble un beau temps et profitée de la plage. Tant de choses à voir et à faire , une semaine c'est vraiment trop court. Un séjour inoubliable et un sentiment de douceur à l' image des mauriciens. Une premiére fois sur l' île mais incontestablement pas la derniére,alors surtout n'hésitez pas une seconde!

• Séjour du août 2012
Béthune, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 août 2012

Nous avons séjourné dans cet hôtel situé à Flic en Flac (sud ouest de l'île) la première semaine d'août. C'est l'hiver là-bas à cette période mais nous n'avons eu qu'une journée de pluie, sinon c'est quelques nuages ou grand soleil. Temp entre 20 et 25 (bronzette ou visite au choix) et eau à 20/22.
Hôtel majoritairement occupé par les italiens (80% env) donc les activités, les infos, les plats du resto sont en italiens. Cependant cela ne nous a pas gêné. L'hôtel est assez petit ce qui est appréciable.
Le personnel tout d'abord est très serviable, discret mais efficace.
La restauration est très orientée italienne (2 types de pâtes à chaque repas sont proposés) mais ils proposent tout de même des plats variés et très bons.
Les chambres sont spacieuses, propres, grand lit; et toutes ont vu sur la mer (magnifique). La plage est à quelques mètres. Il y a des transats (assez pour ne pas se battre le matin entre clients^^) et le lagon est superbe, masque/tuba/sandalettes(pour ne pas se couper sur les coraux) indispensables.
Enfin pour les excursions, attention pigeon !!! l'hôtel propose des sorties très chères (entre 80 et 120euro la journée). Sortez de l'hôtel et vous trouverez les mêmes sorties pour moins de 40euro). Pour les baroudeurs, le bus n'est pas cher (80cts) mais pas rapide du tout (1h pour faire 20km) donc je le déconseille. Ensuite le taxi propose de vous guider toute la journée pour env 45euro (moins cher que de louer une voiture à la journée). Ou alors le bon plan scooter, 12euro la journée, 5euro de plein d'essence et vous pouvez faire toute la côte ouest de l'île en une journée. Attention cependant, les mauriciens roulent à gauche avec priorité à droite^^.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Versailles, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 juillet 2012

J'ai séjourné une semaine dans cet hôtel et je n'ai vraiment pas été déçue !
Le personnel est toujours disponible et souriant. Ils sont tous très gentils et serviables.
L'extérieur est très agréable, avec la plage, la piscine et l'espace jardin. L'ensemble est très bien entretenu et propre ! La nourriture est variée et très bonne ! Le poisson et les fruits sont frais !
Les chambres sont fonctionnelles et cosy, la salle de bain est lumineuse et spacieuse.
Je garde un très bon souvenir de cet endroit et je le recommande vivement à tous !

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont dans de petits bungalows. Les chambres à l'étage sont plus agréables et...
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Lille, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 mai 2007

J'ai séjourné la dernière semaine d'avril 2007 dans cet hôtel.
Je l'avais choisi pour sa petite taille et sa situation dans l'île (directement sur la très belle plage de Flic en Flac et bien relié au reste de l'île).
Première surprise: l'hôtel est (depuis quand?)occupé en plus ou moins grande partie par un club italien (O eden village) dont les clients sont en all inclusive. Un peu moins de tranquilité que prévu donc,avec les va et viens des animateurs du club (mais l'hôtel reste assez calme dans l'ensemble).
Deuxième surprise (liée à la première):à notre arrivée, toutes les chambres étaient occupées: nous nous sommes donc retrouvées pour 2 nuits dans une chambre de transit, chambre standard classique mais avec "vue parking" de la petite terrasse au lieu de "vue mer". En compensation, on nous offre un lunch le midi (bof) mais quand ils ont déménagé nos bagages le 3ème jour, on nous a mis dans une chambre supérieure alors que nous avions réservé une standard :-) C'est finalement très correct me semble-t-il.
le personnel est d'ailleurs toujours prêt à rendre service et très agréable (comme dans toute l'île Maurice).
Les chambres supérieures ont une déco différentesdes standards, sont plus grandes, plus lumineuses avec une baignoire au lieu d'une douche, un coffre fort et un nécessaire à thé/café, un canapé et une terrasse avec un canapé et un transat au lieu de 2 transats: à vous de voir si cela vaut la différence de prix (qui peut être importante selon la saison).
Les chambres sont réellement "vue mer", même en rez de chaussée.
La plage est grande, le sable fin et les transats en nombre (presque) suffisants (s'il n'y avait pas des personnes qui mettent leur serviette dès 7h et arrivent à 11h...)
Le lagon est tout près, l'eau est claire et c'est très peu profond; il ya pas mal de poissons différents mais très peu de coraux vivants.
La piscine à débordement est assez petite (mais peu fréquentée) avec un coin pataugeoire pour les petits.
Question animations à l'hôtel, en journée, elles sont organisées par et pour les clients du club italien.En soirée, animation musicale (petit orchestre) 6 soirs par semaine + un spectacle de séga le samedi soir.
En ce qui me concerne, le point faible de l'hôtel est le restaurant . En demi pension, il s'agit d'un buffet et, si le menu change tous les soirs, on a quand même l'impression de manger toujours un peu la même chose: c'est pas toujours très chaud et c'est assez moyen question saveur.
En revanche, le restaurant indien de l'hôtel, le moti mahal est vraiment excellent (rien à voir avec les buffets) On déduit 200 roupies du prix du repas quand on est en demi pension (déduction faite, nous avons payé à 2, 800 roupies pour viande + riz + dessert, soit moins de 20 €).
je conseillerai toutefois si c'est possible de ne prendre que le petit déjeuner, l'hôtel étant à 5 min à pied du centre ville où l'on trouve magasins et resto bons et pas chers; il y a d'autres restos à peine plus loin, plus européanisés sur la route qui longe la plage.
En résumé: nourriture moyenne mais belles chambres, belle plage, accueil aimable et hôtel bien situé

• a aimé — Sa situation
  • n'a pas aimé — les repas
  • Séjour du mai 2007 - voyage avec des amis
      Réception