“3 étoiles ?”
Avis sur Villas Caroline

Villas Caroline
N° 10 sur 18 Hôtels à Flic En Flac
Avis publié : 28 juillet 2014

Après 4 jours à l'hôtel Veranda de Grand Baie, notre séjour à l'hôtel Villas Caroline fut une grosse déception. Les photos du site qui sont celles de quelques chambres fraichement rénovées ne correspondent pas à la majorité des chambres ou bungalows. A notre demande nous avons cependant pu obtenir une chambre rénovée avec ajout d'un lit supplémentaire. Il semble que la rénovation de l'hôtel soit programmée. La piscine a aussi besoin d'être rénovée. Les repas sont moyens, le WIFI est payant dans tout l'hôtel. Le minibar de la chambre est désespérément vide. Le personnel est cependant plein de bonne volonté.
Pour l'instant il ne vaut pas ses 3 étoiles et le prix demandé, la plupart des clients sont envoyés par Jet Tours (Club Eldorador) ou les mariages du week-end.
Dommage, car l'hôtel est situé le long d'une belle plage.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre supérieure rénovée et éloignée du bar.
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 4 juillet 2014 par mobile

Hôtel à taille humaine avec des chambres spacieuses, très propre avec vu sur la mer.
Emplacement parfait avec une plage magnifique.
Arrêt de bus à 5 minutes à pieds.
Le buffet est très correct.
Le personnel très agréable (hormis un animateur qui ne nous a pas adressé un mot durant le séjour).
La salle de restaurant avec vu sur la piscine et la plage est très agréable.
Bon rapport qualité prix.
À faire !

• Séjour en : mars 2014
Avis publié : 17 juin 2014

Nous rentrons de notre séjour de 7 jours aux villas caroline, et nous avons passés un excellent séjour, la situation de l'hotel sur la plage de flic en flac est vraiment idéale, notre chambre donnait sur une vue de la mer (ça met de bonne humeur le matin), les chambres sont confortables, le personnel est accueillant et disponible (surtout l'équipe d'animation).
Seul bémol, qui pourrait être compenser avec un peu de bonne volonté de la part des responsables de l'hotel, la nourriture et le all inclusive, la nourriture est répétitive, d'une qualité moyenne, et le all inclusive ne comprend que quelques boissons... c'est dommage.

Astuce pour la chambre : Optez plutôt pour une demi pension. Évitez les chambres trop prés de la piste de danse si vous voul...
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 29 mai 2014

Nous rentrons de 15 jours à Villa Caroline et je dois avouer que quelque part nous avons quelques déceptions (mais c'est sans doute aussi dû au fait que nous voyageons pas mal), même si tout n'est pas négatif et que certains points sont même positifs.
Etant moi même d'un caractère plutôt positif c'est donc par les plus que je vais commencer :

- L'équipe d'animation est sans doute le gros point fort de cet hôtel tant cette petite équipe composée de trois personnes, Freidecha, Norbert et Kenny, arrive à mettre une ambiance formidable pleine de gaité, de bonne humeur et même il faut le dire de franche rigolade. Une des grandes rigolades est d'ailleurs d'avoir vu ce que Norbert et toute la bande de vacanciers ont fait à Kenny pour son anniversaire (26 mai (comme notre fils ainé) ne l'oubliez pas pour ceux qui iront là bas l'année prochaine à la même époque) (ne me remercie pas Kenny, c'est pour moi un grand plaisir de savoir que peut-être l'année prochaine d'autres ne te "raterons pas" :-))

- l'équipe musicale, Fabienne et Eddy : Fabienne est la chanteuse et a vraiment une très très jolie voix lui permettant de chanter un répertoire très varié allant du Sega au Jazz en passant par le merengue et autres.. (chanter du Whitney Houston n'est pas donné à tout le monde).
Eddy est son papa et son guitariste. Il chante parfois également des morceaux comme "la mer" de Charles Trennet ou d'autres standards.
De temps en temps, ils jouent avec un autre groupe dont le chanteur nous a un jour gratifié d'un morceau de Louis Armstrong qui fut un vrai régal.
Mais l'accompagnement musical ne s'arrête pas là, nous avons également eu droit le soir à Kenny à la guitare sèche et Norbert aux congas (je ne suis pas sur que ce soit ça mis il ne m'en voudra pas). Norbert en fait est batteur percussioniste. Ne lui dites pas qu'il joue du tam-tam car il n'aime pas,et il a raison car il est vraiment percussionniste et ce n'est pas tout à fait la même chose.
Je suis sur que comme nous, lorsque vous les entendrez, vous serez impressionnés par la qualité de leus interprétations. Kenny a une vraiment très jolie voix et sait bien l'utiliser. D'ailleurs je ne sais pas ce que ce garçon ne sait pas faire, il est bourré de talent et le duo qu'il forme avec Norbert est absolument à tous les niveaux le très gros point fort de l'animation et de la musique.

Les chambres supérieures sont sympathiques et correspondent à ce qu'on peut attendre d'un 3 étoiles. Le lit est très grand et la litterie de bonne qualité de plus il y a une grande penderie et pas mal de tirroirs qui permettent une installation agréable.

Fleur-anna (Fleurette) était chargée de l'entretien de notre chambre (325) et les mots me manquent pour la qualifier tant elle est pleine de gentillesse et de prévention. Elle est toujours souriante et attentionnée et Gilbert, un ancien qui venait à l'hôtel pour la deuxième fois (avec son beau-frêre Jean-François) et qui l'avait eu la fois précédente nous à confirmé notre ressenti. Merci Fleurette, nous te faisons de gros bisous et espérons que ton petit garçon va bien.

Cet hôtel a l'avantage d'être à taille humaine et parfait pour les mois ou il n'y a pas trop d'affluence.
De plus, le jour de notre départ nous étions deux couple et avons demandé si nous pouvions conserver les chambre (en payant bien entendu) et les chambres nous ont été laissées jusqu'à 17h, heure de notre départ de l'hôtel et gratuitement, ce que j'ai fortement apprécié et dont je les remercie.

Concernant les points négatifs, je vais également les citer car c'est pour cela qu'est fait "tripadvisor", pour permettre à chacun de se faire une idée et de choisir en ayant eu le maximum d'informations. Cependant, et comme je le disais plus haut, voyageant pas mal avec mon épouse, nos critères de comparaison sont peut-être faussés par nos attentes car jusqu'à présent nous avons toujours été dans des 4 ou 5 étoiles, (sauf au Maroc et en Tunisie ou nous étions en club Loockéa et n'avait rien à voir au niveau des prestations avec Villas Caroline tant les prestations de ce dernier étaient en dessous)

- La cuisine n'est pas extraordinaire mais elle est mangeable, cependant c'est la variété qui fait vraiment défaut, surtout au niveau des entrées :4 type de salades différentes et chaque jour pratiquement les mêmes.
- Les buffets du petit déjeuner et du déjeuner sont vraiment limites et j'ai presque envie de les qualifier de "misérables" tant ils m'ont donné l'impression de manger dans une cantine
- au bar dans le cadre du "All inclusive" vous avez le choix entre trois coctails avec alcool et deux sans alcool, c'est vraiment limite pour du véritable All Inclusive.

- Le café, le midi après manger, se prend au bar. Le premier jour, un monsieur ayant demandé un café, j'ai vu qu'on lui avait servi un café long dans une grande tasse. Préférant un café court, j'ai demandé un expresso qui m'a immédiatement été servi mais dans la foulée on m'a fait signer un bon après avoir enregistré mon N° de chambre car sur un petit écriteau il est marqué que le thé et le café américain font partie du All Inclusive. Mon café était donc payant. Je n'en ai plus repris le reste du séjour car j'ai trouvé le procédé mesquin. C'etait vraiment la première fois que je voyais cela dans un All inclusive et c'est vrai que cela surprend par rapport au All Inclusive de la République Dominicaine, de Cuba ou du Mexique ou toutes les boissons sont comprises et le café servi sous toutes ses formes, que ce soit court, long, expresso ou cappucinno.

- Dans les chambres il y a un réfrigérateur, mais attention il est vide. Vous pouvez demander une bouteille d'eau au bar mais ne vous attendez pas là non plus comme dans les véritable all inclusive à ce que votre réfrigérateur soit ravitaillé en sodas ou bierres (faut pas rêver...)
(Si vous voulez approvisionner votre réfrigérateur, en sortant de l'hôtel à droite et à dix minutes vous avez un magasin "Spar" dans lequel vous trouverez toutes les boissons que vous voudrez)

-Toujours dans la chambre, vous avez à disposition une bouilloire, mais pour le ravitaillement en dosettes de café ou infusettes de thé c'est comme pour le paragraphe ci-dessus, vous allez au Spar et vous vous ravitaillez.

- Il y a également dans la chambre un routeur Wifi. L'accès Wifi était compris dans notre forfait "all inclusive" mais cela ne nous a pas été dit par la représentante. Nous ne l'avons appris que trois jours plus tard.
La connexion a fonctionné pendant deux jours puis j'obtenais une information me disant que mon code d'accès n'avait pas abouti car la connexion était défectuuse. J'ai fait un scan de l'ensemble des routeurs à proximité et j'avais un retour sur trois points d'accès dont deux avaient un signal "trés fort".
J'ai noté cependant que la disparition de mon accès wifi avait coïncidé avec l'arrivée d'asiatiques qui étaient connectés en permanences y compris sur les transatt de la plage qui se trouvent pour les plus proches à cinq ou six mêtres des routeurs des premières chambres et que j'avais récupéré la connexion la veille de notre départ alors que les asiatiques étaient partis le matin même. Y-a-t-il une relation de cause à effet je n'ose l'affirmer mais j'ai vraiment de gros doutes d'autant que lorsque j'ai signalé à la réception que je n'avais plus de connexion il m'a été répondu qu'il valait mieux se connecter à partir du bar ou du restaurant. Ce jour là, le code du bar venait de changer et celui du restaurant était toujours le même !!!!

Pour la baignade ou les promenades sur la plage, N'OUBIEZ PAS DES CHAUSSONS CAR IL Y A BEAUCOUP DE CORAUX ET D'OURSINS.

Ma prose est un peu longue, mais j'ai voulu faire une relation exacte de mon ressenti qui en définitive peut se résumer en quelques mots : l'Ile Maurice c'est bien, mais très surfait publicitairement et lorsqu'on parle de "perle de l'océan Indien" il ne faut pas s'attendre à voir Bora-Bora ou Moréa que j'ai visité maintes fois lorsque je séjournais à Tahiti. L'Ile Maurice n'a vraiment rien à voir avec ces paradis là.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres ont "vue mer". Eviter les chambres proches du bar/restaurant/piste de...
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 29 mai 2014

J'ai sejourne 2 nuits aux Villas Caroline dans le cadre d'un voyage professionnel et j'avoue m'y etre rendue avec beaucoup d'apprehension... un 3* a Maurice, je m'attendais a des prestations tres limites... J'ai en fait ete tres agreablement surprise !!

Tout d'abord l'emplacement de l'hotel : Situe a Flic-en-Flac, sur la cote ouest de l'Ile, donc la moins exposee aux pluies, ce qui est appreciable, + encore en hiver. Ensuite, a moins de 5 minutes a pieds se trouvent la poste, de nombreuses boutiques, un centre commercial avec supermarche (top pour y acheter souvenirs et epices, vanille, thes en tous genres,...), un bureau de change (Thomas Cook),...

L'hotel est passe "Club Eldorador" (Club Jet Tours), ce qui veut dire que la Clientele est a majorite francaise / francophone. Attention, cet hotel est + un hotel anime qu'un club.
L'equipe d'animation est composee de jeunes passionnes par ce qu'ils font et leur bonne humeur et enthousiasme sont communicatifs !! Un plaisir !! Merci a Kenny, Nestor et Freidecha !!
En journee, de nombreuses activites sans supplement sont proposees tels cours de danse, cours de cuisine, aquagym, beach volley, meditation, bateau a fond de verre pour observer les poissons dans le lagon (le planning est affiche). De nombreuses excursions sont proposees telles la nage avec les dauphins en haute mer (95% de chances de voir les dauphins), une croisiere en catamaran au coucher du soleil (avec cocktail et sur fond musical, avec en prime possibilite de plonger du bateau et voir le soleil disparaitre quand on est soi meme dans l'ocean... grandiose !),...
Le soir, une animation musicale est proposee : Spectacle de Sega (musique mauricienne) ou bien Kenny prend sa guitare et entonne des morceaux pour notre plus grand plaisir, ou encore monte sur scene avec Nestor et parfois Freidecha : Rires et bonne humeur en perspective !!
Apres cela la piste de danse se transforme en discotheque avec differents styles musicaux, pour que tout le monde puisse fouler la piste et s'amuser.

Maintenant, les chambres : elles sont toutes orientees vers la mer, ce qui est un enorme + !!
Bien que les chambres standards soient tout a fait correctes, je conseille les chambres superieures car la douche est franchement top !!
Il y a un grand lit ainsi qu'un lit d'appoint, un mini bar, une tv, un bureau,...
Il y a aussi quelques chambres familiales, avec un coin salon + petit lit d'appoint et canape-lit, ainsi qu'un coin kitchenette.

Concernant la nourriture, il s'agit de buffets matin, midi et soir.
On y mange tres bien, meme si les buffets ne sont pas hyper varies (c'est un tres bon 3*, pas un 5* !!)... ceci dit c'est + que correct !!

Pour resumer, je dirai que les Villas Caroline est un tres bon produit a l'excellent rapport qualite-prix !! Personnel tres souriant et aux petits soins (meme Alain, le Directeur de l'hotel est adorable !!), une equipe d'animation extra, une ambiance chaleureuse et familiale, de nombreuses activites et animations, une situation ideale car en ville et en meme temps les pieds dans l'eau (transats a disposition), des buffets garnis mauriciens et internationaux... JE RECOMMANDE et j'y retournerai, c'est certain !!!

• Séjour en : mai 2014, a voyagé pour affaires
Avis publié : 14 mai 2014

Petit hôtel trés bien situé,sur une belle plage (prévoir chaussons coraux...) au coeur du village de Flic en Flac.Toutes les chambres ont vue sur le lagon....Vous vous baignerez au milieu de magnifiques poissons et avec quelques petits morceaux de pains vous mangeront quasiment dans la main.
Le petit point faible de cet hôtel reste la restauration et le bar... Ce que nous avons mangé était tres bon mais trop peu de choix et répétitif ne pas choisir cet hôtel pour sa gastronomie mais il est vrai qu'au prix du séjour on ne peut pas avoir les prestations du club med ....Pour ce qui est du bar il y a juste 3 cocktails avec alcool et rhum sinon le reste est en plus ...barmaid trés désagréable...fait comme si elle ne vous voyez pas pour ne pas vous servir et c'est encore pire si c'est un enfant qui demande quelques choses....elle n'est là que le soir ....heureusement. La gentillesse Mauricienne elle ne connait ....avec votre cocktail si vous avez de la chance vous aurez le droit a 3/4 cacahuètes sinon rien!!!! Je pense que c'est un point à revoir ...
Les chambres sont grandes le ménage y est fait tout les matins mais n'attendez pas de pliage sympa de serviettes....on fait votre lit...point. Manque de lumière dans la chambre et climatisation bruyante et difficile a régler. Trés grand lit.....bon couchage.
Equipe d'animation super sympa qui se donne a fond pour essayer de motiver les vacanciers a participer aux jeux....Norbert vous accueil à votre arrivée sourire aux lèvres vous accompagne à votre chambre SYMPA . Et il est là a votre départ quand vous montez dans le bus .Merci a lui.
Les gens a l'accueil ne sont pas très aimable ...on oublie de vous dire que le jour du départ vous devez quitter la chambre a midi même si vous partez a 19h . Et après le repas du midi tous ce que vous mangez ou boirez sera facturés ...vous l'apprenez par les autres vacanciers....
Nous avons demandé de garder notre chambre l'hôtel était quasi vide et on nous a dit non.... Alors que personne n'est venu dans cette chambre l'apres midi.Pour votre départ on vous donne la clé d'une chambre pour vous doucher et vous changer avant de partir...ils préfèrent salir une chambre et des serviettes au lieu de vous laisser la votre ....je vois pas leur logique....
Cela dit nous avons passés de super vacances....dans un hôtel de charme ....où les serveurs sont extremenents sympa aux petits soins...toujours un gentil petit mot aux enfants....des petites blagues vraiment très très sympas ....
Merci a Norbert et l'équipe d'animation , merci aux serveurs du restaurant d'avoir contribué a ce que notre séjour soit inoubliable ...

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 10 mai 2014

Superbes vacances, de superbes rencontres avec les animateurs, les barmans et charly, ils ont tout fait pour nous qui avons mis un gros bazar dans leur hôtel. Alors oui la bouffe c est pas top, mais vu le paysage ce n est pas grave!a ceux qui se plaignent des coraux ds la mer, on va peut être pas non plus bitumer le fond de l océan! L avantage, c est qu on est dans le bourg de flic en flac, il suffit de sortir pour rencontrer plein de monde.proximité de la clinique et de la pharmacie c est top et ce fut bien utile pour notre groupe ( rencontre avec des oursins....) inoubliables vacances.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé avec des amis