“hotel moyen”
Avis sur Récif Attitude

Récif Attitude
Avis publié : 26 octobre 2011

séjour une semaine octobre 2011. hotel design mais chambre besoin d'un rafraichissement (sol abimé, peinture terne). plage pas top (baignade quasi impossible), mais compensée par une belle piscine. personnel attentif et toujours souriant... le seul gros problème, c'est la restauration. nous avons pris la formule all inclusive mais choix très limité dans les menus à la carte. après avoir passé commande, le serveur nous annonce qu'il n'y a plus de boeuf, plus de poulet et plus de jambon. et cela, 2 jours de suite... petit déjeuner très pauvre. restauration idéale pour petits mangeurs... vraiment déçus de ce côté là...

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en famille
attitude_resorts, Directeur général de Récif Attitude, a répondu à cet avisA répondu 4 novembre 2011

Madame, Monsieur,

Les avis et les remarques de nos clients sont très importants pour nous, et nous en tenons compte avec l’objectif d’améliorer constamment la qualité de nos services.

Nous vous présentons toutes nos excuses pour le désagrément survenu au niveau de notre restauration. En effet, nous avons eu, suite à un quiproquo, un souci de logistique quant à la livraison de certaines viandes. Ce problème a bien entendu été réglé depuis.

Nous tenons cependant à préciser que le petit-déjeuner que nous offrons est très complet et conforme à celui d’un hôtel 3*. Il comprend, entre autres, les aliments suivants : pain, céréales, viennoiseries, fruits, yaourts, lait, jus de fruits, thé, café, œufs (omelette, œufs sur le plat, etc.), bacon, saucisses, crêpes, etc.

La formule All Inclusive inclut également le déjeuner. L’hôtel propose une carte offrant tout un choix d’entrées, de plats et de desserts (plus de 20 items).
De plus, un buffet ou un menu table d’hôte sont proposés au dîner.

Nous vous remercions de votre appréciation concernant notre personnel, qui sera heureux de pouvoir vous accueillir à nouveau au Récif Attitude.

Raymond Duvergé
General Manager

Avis publié : 12 octobre 2011

La 1ère impression est bonne: belle entrée, la mer sous les yeux et la piscine devant. mais la 2ème impression remet les choses en place : la chambre est fatiguée (peinture, sol usé) et sent fort l'humidité, voire le moisi. Le linge, c'est pire ! Et les draps, guère mieux.
Les repas sont moyens, peu variés et le buffet tarde à être regarni: il faut viser juste pour les horaires. En revanche la salle à manger, ouverte sur la plage, est agréable.

Quelques prestations gratuites sympas: kayak bateau à fond de verre, pédalo et en principe ski nautique, mais le bateau n'eat pas sorti de la semaine pour divers motifs.

Qulques mesquineries aussi : 10 euros l'accès internet 24 heures, masques et tubas réservés aux usagers du bateau, sachets de café et thé payants dans la chambre.

La plage est décevante, même si on sait que l'endroit est rocheux : beaucoup de débris de coraux qui blessent les pieds. Natation impossible sans masque, les rochers affleurent. toutefois, si on met la tête sous l'eau, les poissons sont au rendez-vous dès les premiers mètres et l'eau est très claire.

Au total, le rapport qualité - prix n'est pas mauvais compte tenu des prix pratiqués sur place, mais le rêve n'y est pas. D'autres plages sont plus belles, mais quel budget pour les hôtels pieds dans l'eau ?

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 5 octobre 2011

Nous y avons séjourné 12 jours et nous ne demandions qu'une chose, y rester encore quelques jours.
Notre chambre (107) parfaitement située à 2 pas de la superbe piscine et 10 de la plage nous offrait un spectacle chaque soir lors du couché de soleil.
Le calme de cet hotel nous a carrémént enchanté étant donné que c'est tout à fait ce que nous recherchions.
Nourriture et service de qualité.
N'hésitez surtout pas à vous rendre à "la sirène aux cabanes bleues" petit snack à deux pas de l'hotel le long de la route. Nous y avons mangé pour pas grand chose et très bien quasi tous les midi. (Attention quand même aux piments)
La case nautique est aussi à recommander pour quelques renseignements que ce soit. l'équipe est plus qu' agréable et de très bons conseils. Remettez le bonjour de Henri et Nath à Yoni et compagnie si vous passez par la.
En résumé, foncez sans réflechir...

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 3 octobre 2011

Hotel idéalement situé, personnel au top directeur très abordable et trés compétent.
Les chambres sont propres et trés bien aménagées, la piscine avec vue sur l'océan est parfaite.Concernant les repas et petits déjeuners la cuisine est d'excellente qualité et un très grand choix vous est offert.
Tout y est parfait allez y les yeux fermés!!!!!

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 12 septembre 2011

Nous sommes allés à l'hotel le recif en novembre 2010 pour notre voyage de noces. La première impression était plutot bonne a part la plage qui était un peu petite et ne corrspond pas à une plage de sable blanc immaculé, par contre elle permet de voir enormement de poissons.
Le service était tres agréable, on était vraiment détendus!
Les repas n'étaient pas toujours tres variés mais bons.
Nous sommes beaucoup partis en excursions, un petit conseil, à 300m de l'hotel, il y a un arret de bus, c'est tres sympa de se retrouver au milieu des mauriciens et c'est pas cher! De mêmesi vous voulez prendrele taxi, il est plus facile de négocier avec ceux qui sont vers l'arret de bus que ceux devant l'hotel qui ont des arrangements avec la direction!

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 29 juillet 2011

Nous avons passé une semaine dans cet hôtel en juillet 2011 et avons apprécié ce séjour.
Le 1er atout du Récif est sa proximité immédiate avec la mer puisqu'il est situé quasiment sur une plage de la côte nord ouest de Maurice.
Le coucher de soleil est à ne pas manquer.
Seul le snorkeling y est possible mais pas la baignade ce que l'on peut regretter. Pas de lagon ni de mer surper calme à cet emplacement mais des vagues.
Il ne s'agit pas d'un hôtel de luxe mais plutôt d'un établissement de charme aux dimensions humaines et au service personnalisé.
Vu sa dimension, on y est toujours au calme.
Nous occupions une chambre standart avec vue sur mer. Le confort y est tout à fait correct mais l'humidité sans cesse présente justifierait un coup de peinture de temps à autre.
Plus on s'éloigne du restaurant et de la piscine, plus on est au calme.
Pas de wifi en chambre mais au bar (payant).
Rien à faire à pied aux alentours. il faut donc utiliser les taxis de l'hôtel dont les prix sont corrects mais il faut impérativement les faire baisser.
La nourriture est satisfaisante mais sans plus.
Certains soirs, on est servi à table, le reste des soirs il s'agit d'un self au choix un peu limité tout de même.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 26 juillet 2011

L'hôtel est bien situé, dans un endroit calme avec vue directe sur l'océan. Quasiment toutes les chambres ont vue sur l'océan, sauf quelques une dirigées coté rue. Cependant, la route reste peu fréquentée donc l'hotel est tranquille. De plus, vu le nombre de chambres peu élevé, la situation était calme et propice aux couples.
Chambres : simples mais propres, face à l'océan (à 5 metres de l'eau !) avec balcon. La notre était à coté du bar donc un peu de bruit quelques soirs.
Nourriture : buffet bon et varié dans l'ensemble. cependant, 2 soirs par semaine, nous étions servis par des serveurs (pas de buffet) et il n'y avait malheureusement que 2 plats principaux à choix (viande ou poisson en général) et pas forcément très copieux. Il y avait chaque soir un chanteur ou un orchestre, sympa mais parfois un peu trop bruyant. cependant la situation du restaurant est superbe car il donne sur l'océean.
Piscine : très belle, idéal pour se reposer en regardant l'océan mais trop chaude (environ 34 degrès).... un vrai jacuzzi, impossible de se rafraichir...
Plage : petite mais cossue, par contre accès à l'océan pas terrible et rochers à proximité. malheureusement, le drapeau rouge était planté (donc baignade interdite, sauf si vous restez très près du bord) toute notre semaine de février, alors que les vagues n'étaient vraiment pas grosses. moi qui me réjouissait de faire du ski nautique (gratuit), nous n'avons rien pu faire. selon le directeur, il a avait des courant dangereux, ce qui n'empechait pas les indigènes de faire du surf chaque jour...
Visite de l'île : pour 70 EUR par jour, il était possible d'avoir une voiture avec chauffeur, ce qui est conseillé pour 2 raisons : conduite à gauche et difficulté de trouver les endroits intéressants car ils sont mal ou pas indiqués. De plus, les agences de locations de voitures n'étaient pas légions sur l'île. nous avions un chauffeur de taxi (lié à l'hotel mais indépendant) qui faisait le guide pour nous 2, alors que nous avons vu des touristes entassés dans des minibus... le chauffeur parlait francais et anglais et nous proposait les endroits à visiter. nous avons fait un jour le nord et un autre jour le sud de l'île.

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple
N° 5 sur 8 à Pointe Aux Piments
Tropical Attitude
Tropical Attitude
N° 1 sur 8 à Trou d'eau Douce

Vous connaissez Récif Attitude ?

Informations supplémentaires concernant Récif Attitude

Adresse: Royal Road, Pointe Aux Piments, Île Maurice
Location : Île Maurice > Pamplemousses District > Pointe Aux Piments
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Piscine Navette aéroport
N°3 des hôtels romantiques à Pointe Aux Piments
N°3 des hôtels familiaux à Pointe Aux Piments
N°4 des hôtels en bord de mer à Pointe Aux Piments
N°4 des hôtels Spa à Pointe Aux Piments
Catégorie de prix : 86€ - 234€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Récif Attitude 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Agoda, TripOnline SA, Ebookers, Hotels.com, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L., HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Récif Attitude en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Recif Ile Maurice
Le Recif Reunion