“hotel le recif”

Récif Attitude
Saint-Denis, Reunion Island
“hotel le recif”
Avis écrit le 13 juin 2012

J'ai séjourné 5 jours au Récif en Juin 2012. Logé en demi-pension, l'hotel est idéal pour les couples en mal de tranquillité. Hôtel très mignon et moderne. L'endroit est calme et reposant. Bien situé, à 15 min en taxi de Grand Baie, 10 min de la plage de Mont Choisy, 25 min de Port Louis, pour moi c'était l'idéal à cette époque de l'année (hiver austral caractérisé par bcp de vent à l'Est et au Sud des iles).
La plage propre La Chambre était nickel, faite tous les jours par service de chambre très polie et agréable. Je ne peux juger les activités proposées par l'hôtel car je n'en ai pas fait. Le spa est très agréable et très abordable niveau prix, le personnel du Spa sont des amours, aux petits soins avec les clients. Un grand merci à elles.
Le directeur de l'hôtel, très avenant, à l'écoute des clients, sympathique.
La qualité de la nourriture très bonne mais un petit hic quand même car peu variée, la quantité aussi est à revoir. Un peu rationnée je trouve (m'enfin j'espère que c'était pour éviter le gaspillage...).

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec OIT Hotels

hotels_attitude, Directeur général de Récif Attitude, a répondu à cet avis, 19 juin 2012
Chère Madame,
Cher Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de poster cet agréable commentaire.
Nous sommes très heureux que vous ayez apprécié votre séjour dans notre établissement.

Nous avons pris bonne note de vos remarques concernant la nourriture et soyez assurés que nous saurons apporter les mesures correctives nécessaires.

En espérant vous accueillir à nouveau au Récif Attitude lors de votre prochain séjour à l’Ile Maurice.

Bien cordialement,

Raymond Duvergé
General Manager

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (227)
  • Finnois d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Tchèque en 1er
La Gouesnière, France
Avis écrit le 31 mai 2012

Séjour en Mai 2012. Dès l'arrivée, on se sent immédiatement bien, en effet, la taille de l’hôtel (70 chambres) permet d'avoir l'impression qu'on ne s'occupe que de vous. Au niveau du service, c'est rodé, le Directeur (M. Raymond) vient fréquemment vous voir et le staff, de l’hôtesse d'accueil au jardinier sont serviables et discrets. Pour la chambre, nous recommandons de prendre la deluxe vue mer, 1 pour la taille et 2 pour sa proximité avec la mer (10 - 15 mètres), elle est en outre correctement meublée (lit king size, écran plat, nombreux rangements et coffre fort). En demi pension, nous avons trouvé les diners corrects, ce n'est évidemment pas un restaurant gastronomique, mais les buffets sont variés et de bonne qualité (2 diners à la carte lors de notre séjour de 8 j). petits dej continentaux classiques et bien fournis (crêpes et omelettes cuites devant vous). L'environnement est très joli, c'est propre et la plage très belle (impossible néanmoins de se baigner sans chaussures en raison des galets et brisures de coraux). Fabuleux endroit pour le snorkling (multitudes de poissons multicolores à 5 m du bord: poissons perroquets, balistes, murènes etc...). Belle piscine en marbre, parfaitement disposée pour admirer les couchés de soleil sur l'océan indien. Enfin, l’hôtel est très bien situé pour visiter l'ile et sortir le soir si on le souhaite. Pour conclure, hormis les repas qui sont en cohérence avec les 3* de l'hôtel, tout le reste vaut largement un 4*... On le recommande vivement... nb: on a testé le massage en couple: TOP!

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Toulon, France
Avis écrit le 19 mai 2012

Je ne me plaind normalement jamais mais là,nos vacances ont été pour la première fois gachées.Mon épouse en a pleuré tellement se fut horrible!!!Les gens nous avaient tellement parlé de l'ile maurice et tellement déconseillé la guadeloupe et la martinique que nous avons finalement choisitmauritius pensant trouvé le paradis qu'on nous avait tant promis.Ce voyage nous a couté 4000€pour 2 personnes en chambre double avec demi pension.

Pour ce qui est de la propreté,le sol est complètement défoncé et impraticable pieds nus.Les finitions sont déplorables,tout est cassé ou mal monté(pateres,rideaux,portes laissant passer les lézards...)Manque les tasses et necessaire a cafe ...On vous dérange tres tot le matin pour s'appercevoir finalement que le personnel s'est trompé de chambre,ou tard le soir pour vous apporter une bouteille destiné a d'autres clients.

La plage est effectivement impraticable mais ravira certainement les amateurs de snorkeling.Pour ce qui est de la plage ,le pire reste le personnel en maillot bleu qui nous ont litéralement harcelé( et je pèse mes mots) pendant tout le séjour dans le but de nous vendre des excursions et quand vous leur demander des infos sur le bateau fond de verre etc ils ne vous répondent pas(normal se sont des activités gratuites).Meme en étant dans la piscine en amoureux,ils venaient se mettre entre ma femme et moi,si bien que malgres que je ne sois pas d'un naturel jaloux j'ai faillit en venir aux mains.C'est tout simplement inadmissible!!!Je n'ai jamais vu un tel comportement meme dans les pays du maghreb pourtout fort dans ce domaine.

La restauration est tout simplement scandaleuse!!!Premiere fois que je maigris pendant les vacances!!!Nous sommes venu a des heures differentes tous les soirs pour voir si c'était a cause de l'heure qu'il n'y avait rien sur le buffet mais non c'etait vraiment parce qu'il n'y avait rien.Un plat de riz blanc,un de pates,un avec de la sauce et un avec une sorte de viande.2 choix de crudités et pareil de dessert(enfin si vous arrivé a la bonne heure).Bref,je n'ai jamais vu un buffet aussi vide et peu diversifié et inspiré.Meme un sandwich tout simple nous aurait satisfait.Je ne comprend pas comment des gens peuvent se satisfaire d'une demi pension pareil ou alors nous avons dut tomber dans la mauvaise semaine du mauvais mois de la mauvaise année.

Pour ce qui est de la "superette" je vous laisserais voir par vous meme ,mais c'est un sacré souvenir.Bref autour de l'hotel,il n'y a vraiment rien y compris pour la ballade ce qui vous rend completement a la merci des taxis et de leur tarif bizarement tres different d'un moment a l'autre.Je ne pensais pas trouvé autant de désagrément de ce genre a maurice et surtout pas a un tel tarif.Les tarifs dans les boutiques sont européens voir plus.Bref,nous avons eu l'impression de nous faire arnaquer du début a la fin et cherchons encore les supers affaires.

Pour finir ,nous avons bien sur écourté notre séjour et restons extremement amere en parlant de ces vacances completement gachés.Heureusement que ce n'etait pas notre voyage de noce.Le directeur Mr Raymond a cependant l'air a l'ecoute de ces clients et semble avoir a coeur de corriger les dysfonctionements de l'établissement contrairement a Mr Kevin qui lui sera assez désagréable pensant que vous ne comprenez pas le créole.

Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
hotels_attitude, Directeur général de Récif Attitude, a répondu à cet avis, 27 mai 2012
Cher Monsieur,

Je découvre votre commentaire et je suis surpris que vous n’ayez jamais demandé à me rencontrer pour me faire part de votre insatisfaction.

Nous aurions certainement pu trouver des solutions à vos problèmes, notamment ceux concernant le comportement du personnel de la case nautique, la chambre et la restauration.

Je voudrais apporter quelques précisions concernant nos buffets.
Nous proposons 4 à 5 buffets différents par semaine. Ils se composent de 5 à 6 variétés de salades en entrée, 2 à 3 viandes (en sauce ou au grill) , 1 soupe, du riz et/ou des pâtes accommodés différemment chaque soir, des légumes ou des accompagnement composés de produits locaux, 4 à 5 desserts. Cette variété peut satisfaire tous les goûts.
Nous pouvons cependant comprendre que vous n’ayez pas apprécié les plats proposés.

Nous avons pris bonne note de vos commentaires et soyez assuré que nous mettrons en place les actions nécessaires pour d’avantage satisfaire nos hôtes.

Nous regrettons sincèrement que vous n’ayez pu profiter pleinement de vos vacances à l’Ile Maurice.

Raymond Duvergé
Avis écrit le 8 mai 2012

très bon hôtel à 20mn de Port Louis, 10 mn de Grand bay, sur une plage privée
chambres directes sur plage (deluxe mer)
personnel accueillant et disponible, de nombreuses activités disponibles gratuitement
Restaurant de bonne qualité, changement de menu fréquent
top pour les enfants de moins de 4 ans, aquarium a 5mn à pied
SPA de très bonne qualité

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Colombes, France
Avis écrit le 8 mai 2012

Nous avons séjourné au Récif en demi-pension avec 2 chambres côte à côte, fin février 2012 en famille avec deux ados de 14 et 12 ans dans cet hôtel de charme, très serein, reposant. Le personnel discret est agréable. Le directeur est prévenant et présent. Les repas sont délicieux et variés. La piscine couleur ardoise, à débordement est superbe. Les chambres sont décorées avec goût et assez spacieuses. Celles donnant sur mer sont très agréables. Seul bémol: la plage est plutôt petite et rocheuse, elle ne conviendrait pas à ceux qui voudraient faire des longueurs mais parfaite pour le farniente.Pas d'animation bruyante, juste de petits concerts le soir, parfaits. Le spa avec les soins est bien. L'hôtel est à 10 minutes en taxi du club de plongée Blue Water Diving à Montchoisy où nous avons fait un stage pour passer le 1er niveau du CMAS: équipe absolument sensationnelle!!!! Les fonds marins sont riches. Nous retournerons avec grand plaisir dans cet hôtel charmant à taille humaine.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Lille, France
Avis écrit le 2 mai 2012

Nous avons séjourné au Récif fin Avril avec notre famille et des amis à l'occasion de notre mariage. Les 3 générations ont été ravies de ce séjour dans cet hôtel bourré de charme, avec un personnel aussi discret qu'efficace. Certains prévoient déjà d'y retourner. L'hôtel est directement sur la plage, ce qui est très agréable, les couchers de soleil sont magnifiques. Les chambres sont simples, sobres, spacieuses et élégantes. La restauration est variée et excellente. Le personnel du mini-club est extra, les enfants en redemandaient!
Avant de réserver au Récif, nous étions venu passer quelques jours en Novembre pour sillonner l'île et visiter bon nombre d'hôtels afin d'être sûrs de faire le bon choix... Nous ne nous sommes pas trompés, il n'existe à notre connaissance pas d'autre hôtel avec ce charme et cette ambiance qui nous fait sentir presque comme à la maison mais en mieux!!!
J'ai hâte de retourner au Récif lors de notre prochain séjour à Maurice.
Encore un grand MERCI à toute l'équipe.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Bonne
Avis écrit le 22 avril 2012

Nous étions au Récif Attitude 15 jours en avril 2012 avec nos 2 enfants ( 7 et 9 ans) dans une chambre Deluxe mer.
Nous sommes rentrés enchantés de notre séjour.
Les prestations de cet hotel sont vraiment admirables et nous ne comprenons pas les avis négatifs étant pourtant nous aussi assez exigeants.
Il est certes préférable d'avoir de petites chaussures en plastique pour se baigner mais quel bonheur de se retrouver directement dans l'univers de Némo dès les 1ers pas dans l'eau.
Non loin les plages de Trou aux biches et de Mont Choisy sont de magnifiques plages de sable mais nous nous y serions sans doute un peu ennuyés car non poissonneuses (il faut alors franchir la barrière de corail)
Les repas étaient excellents, gourmands et variés. Même chose pour les petits déjeuner avec notamment des crêpes faites minute ... un régal.
Sur les 15 jours en 1/2 pension : pas d'ennui ni de répétitivité quand à la variété des repas.
Notre chambre était joliment décorée, moderne. La literie était très bonne. Propre.
Le personnel ? incroyablement gentil et serviable
Une Direction présente et prévenante : merci Raymond et Kévin : le ciel pleurait le soir de notre départ..
Un mini club pour enfants avec Francesca et Méganne : nos enfants nous demandaient régulièrement si elles pouvaient 'aller se faire garder'.. celà veut tout dire.
N'hésitez pas à laisser vos enfants au mini club pour certaines visites comme Port Louis (ville très chaude)
Nous sommes partis des images et des souvenirs plein la tête, quittant à regret cet hotel et cette île magnifique.
Nous avons bien cherché quelque chose qui aurait pu clocher dans cet hotel ... on cherche toujours...

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
N° 2 sur 8 à Trou d'eau Douce
Tropical Attitude
Tropical Attitude
N° 1 sur 8 à Trou d'eau Douce

Vous connaissez Récif Attitude ?

Informations supplémentaires concernant Récif Attitude

Établissement : Récif Attitude
Adresse: Royal Road, Pointe Aux Piments, Île Maurice
Location : Île Maurice > Pamplemousses District > Pointe Aux Piments
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Piscine Navette aéroport
N°3 des hôtels familiaux à Pointe Aux Piments
N°3 des hôtels romantiques à Pointe Aux Piments
N°4 des hôtels Spa à Pointe Aux Piments
N°4 des hôtels en bord de mer à Pointe Aux Piments
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Récif Attitude 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Ebookers, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L., HotelQuickly, Voyages SNCF et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Récif Attitude en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Recif Ile Maurice
Le Recif Reunion