“Vue imprenable sur l'Océan”
Avis sur Récif Attitude

Récif Attitude
Agde, France
“Vue imprenable sur l'Océan”
Avis écrit le 3 avril 2014

Nous avons séjourné au Recif du 22 Fev au 7 Mars, c'est un hôtel très sympathique de taille humaine avec ses 70 chambres vous êtes sur de ne pas vous tromper.

Le personnel est proche des clients et très agréables, merci particulièrement à Viren qui à été formidable, Mr. Alwyn qui nous a bien fait rires…. Et n'oublions pas Raymond le directeur qui est très présent et fort sympathique!

Le restaurant propose une cuisine locale et internationale avec en alternance 1 soir buffet / 1 soir service à table, la salle est au bord de la plage ce qui est très agréable.

Bref nous avons passez 12 jours les pieds dans l'eau bercés par le son des vagues… que du bonheur, nous étions en chambre deluxe vue mer (216) et c'est quand même celles que je vous conseille. Petit bémol pour les chambres au Rdc qui sont biens moins sympathiques mais plus abordables….. à vous de voir!

La plage n'est pas énorme et très rocailleuse par contre en snorkelling c'est plutôt bien et si vous avez un peu de chance vous apercevrez les 2 tortues qui vivent juste en face de l'Hôtel…
et puis vous êtes à moins de 10 min de 2 très belles plages (Trou aux biches et Mon Choisy)

Pour les demi-pension et ceux qui veulent s'échapper un peu du cadre Hotel, la petite cabane Filao à 2 pas en passant par la plage vous accueillera avec beaucoup de gentillesse Trisha et Vicky vous ferons découvrir quelques plats locaux essentiellement à base de poisson (Carry crevette, rougail cameron, samoussa au poisson, Carry de crabe….) ainsi qu'un petit Rhum arrangé… un pur délice!!

Conclusion , Le récif attitude de pointe aux piments est un bel endroit très bien placé qui devrait enchanter la plupart des voyageurs qui souhaitent éviter le tourisme de masse.

Astuce pour la chambre : Vue mer si vous le pouvez et Deluxe pour un séjour inoubliable…. la 216 par exemple….
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (226)
  • Finnois d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Tchèque en 1er
Avis écrit le 25 mars 2014

Nous revenons tout juste d'une semaine à l'hôtel Recif Attitude où nous avons passé un séjour parfait avec notre fille de 20 mois.
Nous cherchions un hôtel à taille humaine et c'est exactement ce que nous avons trouvé : un personnel aux petits soins avec nous et surtout avec notre fille (un grand merci à Dave et au directeur pour leur gentillesse).
L'hôtel est placé directement sur la plage, avec une piscine à débordement qui permet de profiter d'une vue tout simplement idyllique. Il y a également une piscine pour les enfants qui est tout à fait adaptée.
Le restaurant est très bon, le diner sur la plage tout simplement parfait.

Le seul bémol, nous avons été un peu déçus par les chambres mais lorsque l'on passe 1 semaine à l'île Maurice c'est loin d'être primordial. D'autant plus que notre chambre était très bien située, juste en face de la piscine, face à la mer et à proximité du restaurant (très pratique pour profiter sereinement de nos soirées tout en ayant couché notre fille).

Nous avions lu beaucoup d'avis positifs sur cet hôtel et la réalité ne nous a pas déçue.
Bref nous conseillons sans hésitation cet hôtel !!

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
H0tels_Management, Directeur général de Récif Attitude, a répondu à cet avis, 1 avril 2014
Chers Monsieur et Madame de G,

Ce fut un réel plaisir de vous accueillir lors de votre récent séjour en famille à l’île Maurice.

Nous sommes ravis que l’hôtel vous ait plu et que vous ayez profité pleinement de vos vacances chez nous… sans oublier votre dernier repas sous les étoiles.

Notre bonjour spécial à la « petite » !

Merci encore pour vos recommandations.

Très cordialement,

Aix-en-Provence, France
Avis écrit le 24 mars 2014 par mobile

Inutile de répéter les mêmes choses que les autres internautes. Cet hôtel a répondu à nos attentes : nous voulions un hébergement plus authentique, moins surfait, avec l'essentiel sans lésiner sur le charme, calme et surtout pas une usine à touristes avec des enfants gambadant de partout, de la nourriture en surabondance ou bien des animations bruyantes et de mauvais goût.

Bon à savoir pour les futurs vacanciers :
- la plage n'étant pas artificielle, prévoir des aquashoes pour aller se baigner
- la demi-pension le soir est une alternance tous les 2-3 jours buffet et menu 2 entrées 2 plats 2 desserts au choix
- salle de bain et wc non isolés de la chambre
- prise et plaquettes moustiques fournies dans la chambre
- demander une bouteille de soda sinon ils vous servent du 'faux' soda au verre, pas mauvais mais on peut être déçu
- la bouteille d'eau 1,5l est 3 à 4 fois moins chère dans les petites épiceries ou supermarchés que la bouteille d'1l à l'hôtel
- le bus est à privilégier pour le porte-monnaie pour aller à Port-Louis ou ailleurs, mais à déconseiller si on n'aime pas être trop balloté ! L'arrêt est à 3 mn à pied de l'hôtel
- les chambre deluxe à l'étage ont l'arrière qui donne côté route, cela peut déranger certains niveau bruit, mais la route n'est pas si passante que ça, cela reste discret
- le fait d'avoir la chambre près de la piscine ne pose pas vraiment de problème niveau sonore car les gens y vont rarement avant 10h
- exposition idéale pour les couchers de soleil, et même de lune lorsque nous y étions !
- musique/animations très discrètes et de qualité
- l'ombre est difficile à trouver l'après-midi
- les chambres deluxe sont bien plus spacieuses et celles à l'étage ont une vue superbe : cela vaut le coût supplémentaire

Et enfin, s'il y a un souci, il faut en faire part, vous aiderez ainsi à améliorer l'hôtel ! La direction est très disponible et vient vous rencontrer régulièrement pour savoir si tout va bien.

Nous ne manquerons pas de revenir dans cet hôtel lors d'un futur séjour à Maurice.

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Chère Bénédicte,

Toute l’équipe de Récif Attitude se réjouit que l’hôtel ait répondu à vos attentes lors de votre récent séjour parmi nous.

Nous essayons toujours d'être à l’écoute de notre clientèle afin d’améliorer notre produit.

Au plaisir de vous accueillir lors de vos prochaines vacances à l’île Maurice.

Très cordialement,

Montpellier
Avis écrit le 23 mars 2014

Une semaine passée au recif en formule aller inclusive, très bon rapport qualité prix. Le personnel est aux petits soins, le directeur très attentif et la chambre agréable bien qu'exigüe. On peut louer des vélos pour aller à la superbe plage de montchoisy.

Le choix de nourriture proposé par le chef est très varié (un soir buffet, un soir servis à table).

L, hôtel propose de nombreux services mais n'essaye pas de vous les vendre, je dois dire que l'épilation au fil mérite le détour.

On serait bien restés une semaine de plus.

Astuce pour la chambre : Évitez les chambres à l'arrière plus bruyante et celles proches de la piscine
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Cher Jérôme,

Nous vous remercions pour votre avis positif concernant notre établissement.

En espérant vous accueillir plus longtemps la prochaine fois !!

Avis écrit le 23 mars 2014 par mobile

Nous avions souhaité un hôtel de charme ou l'on se sentirait bien. Nous n avons pas été déçus. Accueil, service. Rien a dire.
Petits déjeuners et repas d excellente qualité. Un directeur adorable et très professionnel
Deux petits bémols: la peinture des chambres. Mais avec une chambre sur mer il est difficile d'avoir mieux
Et la douche de plage qui est tout sauf commode. Un caillebotis serait le bien venu ;-)
Enfin un conseil: essayez la cabane du pêcheur qui est a 300 m a peine en poursuivant la plage (vers la droite). Juste fabuleux

Nous reviendrons!

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Cher Monsieur G,

Nous vous remercions pour votre appréciation et notons avec plaisir que vous reviendrez nous rendre visite.

Merci encore pour votre bonne idée, le caillebotis a déjà été installé à côté de la douche de plage !

A très bientôt,

Bienne, Suisse
Avis écrit le 18 mars 2014

Une équipe accueillante et une atmosphère fantastique, un personnel attentif et toujours près pour vous renseigner. Durant mon séjour j'ai du faire un tour à la clinique du nord suite à une contracture musculaire, le personnel de la réception on appelé pour moi un médecin et plus tard le directeur à appelé la clinique pour prendre de mes nouvelles, la preuve que tout est fais pour vous mettre à l'aise. La nourriture est bonne l'hôtel est bien situé et mérite ses trois étoiles, tous ça dans un hôtel pas très grand, mais avec un certain calme( contrairement à d'autres hôtels sur l'île de type 4 étoiles), le wifi vous oublié, seulement dans les parties communes, comme ça vous serez vraiment en vacance et dans une atmosphère paisible. Je vous conseille la formule all in et de ne hésité à demander des renseignements à la réception pour vos sortie et excursions, ou commander un taxi. Si vous voulez faire de la pêche au gros demander à la case nautique, il vous réserve une journée avec fishing mautiyak (18000 roupie).
Le seul problème c'est que vous aurez envie de rester, bon séjour!

Astuce pour la chambre : Prenez face à la mer, sinon vous aurez une vue sur la route
  • Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Cher Fabrice,

Nous sommes heureux de savoir que vous êtes bien rentré après cette « petite » visite à la clinique…

Ravis que vous ayez apprécié notre établissement, son personnel et ses différents services.

Nous vous souhaitons un prompt rétablissement et espérons vous accueillir « chez vous », très vite !

Besançon, France
Avis écrit le 18 mars 2014

Nous avons séjourné 10 jours au Récif fin février/début mars et ce fut un véritable enchantement! Un accueil chaleureux, personnalisé de la part du directeur et aussi de tout le personnel aux petits soins et toujours avec le sourire!
Notre chambre vue mer, ce fut un régal tous les jours de profiter de cette vue imprenable et magique sur l'océan indien .
Les repas sous forme de Buffet ou à la carte étaient variés et de bonne qualité , et surprise de la part du directeur qui pour nos 20 ans de mariage nous a offert un dîner romantique sur la plage, pieds dans l'eau!! Encore merci pour cette attention particulièrement délicate!
Nous avons également apprécié une ambiance "familiale", on se sent comme dans un cocon, comme chez soi mais au paradis bien sûr!!
Côté emplacement, nous avons particulièrement apprécié de pouvoir nager en PMT , depuis la plage de l'hôtel, nous avons d'ailleurs eu le grand plaisir de nager avec une tortue qui passait par là... Pour les amateurs de plages de sable fin, Trou aux Biches et M'ont Choisy ( notre préférée) sont à quelques kilomètres, bus et Taxis devant l'hôtel, nous avions pour notre part loué une voiture pour une totale autonomie.
Bref un bel établissement que nous recommandons vivement et où nous espérons revenir très vite!

• Séjour du mars 2014
Chers Monsieur et Madame M,

Mille mercis pour votre appréciation concernant votre récent séjour au Récif Attitude.

Nous sommes très heureux d’avoir pu contribuer modestement à marquer ces Noces de Porcelaine passées sous notre ciel étoilé !

Nous vous disons à très bientôt,

Voir également ces hébergements à Pointe Aux Piments ou ses environs
N° 2 sur 8 à Trou d'eau Douce
Le Meridien Ile Maurice
Le Meridien Ile Maurice
N° 5 sur 8 à Pointe Aux Piments

Vous connaissez Récif Attitude ?

Informations supplémentaires concernant Récif Attitude

Établissement : Récif Attitude
Adresse: Royal Road, Pointe Aux Piments, Île Maurice
Location : Île Maurice > Pamplemousses District > Pointe Aux Piments
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Piscine Navette aéroport
N°3 des hôtels familiaux à Pointe Aux Piments
N°3 des hôtels romantiques à Pointe Aux Piments
N°4 des hôtels en bord de mer à Pointe Aux Piments
N°4 des hôtels Spa à Pointe Aux Piments
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Récif Attitude 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, TripOnline SA, Ebookers, 5viajes2012 S.L., Voyages SNCF, HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Récif Attitude en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Recif Ile Maurice
Le Recif Reunion