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“Hotel pour les amoureux”
Avis sur Récif Attitude

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
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Récif Attitude
Attestation d'Excellence
Avis publié: 4 août 2014

J'ai séjourné au Récif en juillet 2014 en demi pension et chambre standard vue sur mer. L'hôtel est propre et les aménégements extérieurs sont plus que corrects. La piscine n'est pas trés grande mais belle. La chambre est claire, la literie est bonne (je n'ai pas eu de difficulté à dormir même la première nuit). La chambre était faite tous les jours. Néanmoins, je trouve qu'elle manque d'intimité notamment pour la douche qui se trouve en face du lit, de plus si les rideaux n'étaient pas tirés, les résidents de l'hotel qui passaient devant la chambre pouvaient nous voir lorsque vous étions sous la douche. Au bout de quelques jours, je me suis rendu compte qu'il y avait une sorte de paravent mais impossible de le défaire.

Vous avez une station de bus à environ 300 m de l'établissement, mais les bus en direction de Grand-Baie sont rares. Pour y aller il faut prendre le bus pour Port Louis qui sont plus fréquents pour aller jusqu'à Triolet et là vous avez pas mal de bus. Vous pouvez également prendre les taxis mais les prix ne sont pas les mêmes.
Pour ce qui est du restaurant, selon les soirs, il y avait table d'hôte (servie au plat) ou buffet. Il y avait des animations musicales presque tous les soirs. Les repas sont corrects, mais les petits déjeuners deviennent répétitifs au bout de 3 jours.

Lors des repas, les serveurs sont disponibles. Lors des repas, j'ai constaté qu'il y avait toujours un supérieur dans la salle pour savoir si tout se passait bien (ce que vous n'avez pas lorsque vous êtes dans les hôtels qui accueillent 2,3 ou 4 fois plus de résidents). Mais je pense que les résidents ne sont pas tous logés à la même enseigne pour ce qui est de l'accueil et de l'attention... même si je pense qu'il sera dit le contraire...
il y a un miniclub pour les enfants si je ne me trompe pas. Autre point positif, vous avez aussi un SPA ce qui est rare pour un 3 étoiles. Pour rester connecter, vous avez le Wifi mais uniquement prés du bar..
Pour conclure, si vous cherchez un hôtel à taille humaine et que vous séjourner en amoureux, je pense que la Récif peut être un bon choix.
Un petit coucou particulier à Cindy, la gouvernante, pour son sourrire...

Astuce pour la chambre : Evitez les chambres qui se trouvent prés de la piscine et préférez les chambres deluxe qui sont situ...
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
    • Emplacement
    • Literie
    • Service
3  Merci Lorianne974
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
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Avis (1 487)
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421427 avis sur 1 487

Avis publié: 27 juillet 2014

Nous avons passé 12 jours au Récif Attitude, en famille (10 personnes avec les frères, parents, enfants) , à l'occasion de notre mariage. Un grand merci à Monsieur Raymond et toute son équipe ! Tout a été parfait : chambres spacieuses et claires, établissement très propre et très soigné. Le personnel est vraiment très professionnel : très souriant, à l'écoute et anticipe même nos besoins. Toute la famille (du plus petit au plus grand) s'est plu dans cet établissement. On vous recommande également le restaurant, cuisine diversifiée et très bonne...ainsi que les cocktails : un vrai délice !! Nous garderons également un très bon souvenir de notre journée de mariage : décoration, attentions du personnel, repas de mariage, gâteau : rien à dire : tout était PARFAIT !! Merci encore....un BEL BATO à votre santé ! (les connaisseurs comprendront !)

Astuce pour la chambre : Nous étions côté jardin : chambre au calme entourée de verdure. Notre chambre au premier étage perme...
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
    • Literie
    • Propreté
    • Service
1  Merci Alain W
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H0tels_Management, Directeur général de Récif Attitude, a répondu à cet avisA répondu 30 juillet 2014

Cher Monsieur W.,

Toute l’équipe se joint à moi pour vous remercier pour votre commentaire chaleureux.

Ce fut un réel plaisir de vous avoir reçu et un grand merci d’avoir choisi Récif Attitude pour célébrer ce moment important de votre vie !

Nous gardons aussi un très bon souvenir de la “table de 10”!

Nous vous souhaitons plein de belles choses, ainsi qu’à toute la famille.

Très cordialement,

Raymond Duvergé
General Manager

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Avis publié: 22 juillet 2014

C'était notre première expérience dans un petit hôtel, que nous ne regretterons jamais, que de positif. L'endroit idéal pour séjourner en couple, tout a répondu à nos attentes: la chambre, les repas, la plage, sans oublier le gérant, toujours à l’écoute et disponible.
Maurice a un charme spécial,et le Récif Attitude, mérite être considéré un des meilleurs hôtels 3* de l'île.
Si nous revenons un jour, nous n'hésiterons pas retourner au même hôtel

Astuce pour la chambre : Chambre vue mer, rez chaussée, moins d'intimité, tout accessible Chambre vue mer,1er étage,plu...
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Propreté
    • Service
1  Merci Anabrux
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié: 16 juillet 2014

Nous avons passe pour la 2eme fois un séjour formidable pendant 15 jours, toujours cette gentillesse du directeur et de tout le personnel, nous apprécions cette petite structure au bord de mer, loin du grand tourisme, mais avec des endroits à visiter proches accessibles par bus ou taxi, superbes couchers de soleil tous les soirs, restauration servie très souvent à table, repas variés avec beaucoup de saveur, chambre confortable , et nous avons aussi profité de la découverte de l hôtel Zilwa Attitude formidable mais structure beaucoup plus importante et plus neuf ouvert en novembre 2013, nous avons apprécié cette journée , pas d hésitation sur le choix du Récif attitude' bonnes vacances

  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
    • Emplacement
    • Propreté
    • Service
1  Merci 2014nana
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H0tels_Management, Directeur général de Récif Attitude, a répondu à cet avisA répondu 25 juillet 2014

Chers Hôtes,

Nous avons été heureux de vous accueillir une nouvelle fois au Récif Attitude !

Merci de votre fidélité et comme on dit si bien… jamais deux sans trois !!

Très cordialement,

Raymond Duvergé
General Manager

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Avis publié: 16 juillet 2014

J’ai choisi cet hôtel essentiellement grâce à son taux de satisfaction Tripadvisor très élevé et je le regrette amèrement ! Voici une liste non exhaustive de tout ce qui ne va pas là bas et qui font que le séjour a été gâché :

CHAMBRE :
- Très bruyant, d’un côté les voitures et de l’autre les vagues (ça pourrait sembler sympathique mais c’est marrant 2 minutes…) et les oiseaux jaunes en début de soirée, boules quiès obligatoires !
- Cafard trouvé dans ma chambre en début de séjour et retrouvé mort le jour du départ près de la douche… Lézard trouvé également…
- Douche gelée matin et soir… En journée, il faut laisser couler très longtemps pour avoir de l’eau chaude !
- Ne convient pas à un groupe d’amis, uniquement pour un couple car la douche est transparente sans porte, aucune intimité et elle est en face de la porte d’entrée, je vous laisse imaginer si la femme de ménage venait à entrer et que vous étiez dedans… Juste une planche coulissante pour les toilettes…
- Mini bar quasi jamais rempli, le comble pour un tout inclus ! Il faut souvent appeler la réception pour qu’il le fasse !
- Rideau épais mais pas de voile, donc soit vous êtes dans le noir soit avec plein de vis-à-vis !
- Il faisait froid dans la chambre, il n’y a pas de chauffage possible, seul de l’air frais est possible. J’ai demandé une couverture et à la place j’ai eu une espèce de drap tout léger et minucule…
- Chambre quasi pas éclairée, très très sombre !
- Porte d’entrée très difficile à ouvrir et à fermer, c’est visiblement le cas pour tout le monde !
- Prise électrique à moitié sortie de son socle, c’est super dangereux !

BAR :
- recettes non respectées, du coup quasi tous les cocktails sans alcool ont le même goût… Je les ai tous testés et sur les 9 proposés, seul 3 ou 4 sont différents… J’ai regardé faire le barman une fois et vu qu’il faisait le cocktail à sa sauce, je lui ai fait remarqué, sa seule réaction a été de cacher toutes les bouteilles ! Vu avec d’autres clients qui me confirment que la couleur, les ingrédient et le goût varient à chaque fois qu’ils prennent pourtant le même cocktail avec alcool cette fois-ci…
- Quand vous demandez un milkshake à l’amande, il sera en fait à la pistache !

RESTAURANT :
- Délais d’attente inadmissibles le midi, vous aurez le temps de regarder un épisode de votre série préférée avant même d’avoir votre boisson, un autre pour le repas et idem pour avoir du ketchup… J’ai dû le demander à un second serveur pour en avoir…
- Le soir, j’ai déjà été oublié une fois, j’ai dû me faire remarquer au bout de 15/20 minutes donc éviter de se mettre au fond…
- Nourriture pas géniale et très peu variée…
- Tous les midis, la même carte…
- Jamais de glaces proposées si vous ne le demandez pas…
- Des chiens et chats errants vont venir quémander à chaque repas à votre table…
- Devoir signer des notes à 0 même en tout inclus… et là aussi vous pouvez attendre longtemps pour avoir cette fameuse note…
- Eau jamais servie à table, il faut la demander…
GENERALITES :
- Wifi uniquement disponible à côté de l’accueil et très très lent, quasi impossible de se connecter quand il y a beaucoup de monde. Problème résolu la veille de mon départ, ils sont passés à la fibre optique.
- Mer avec pleins de rochers partout, tongs plus que conseillées en cas de « baignade »
- Piscine ridicule, on a pied partout !
- Toujours le même chanteur tous les 2 jours pour le diner avec les mêmes chansons…
- Pour le spa, il faut signer une décharge les dégageant de toute responsabilité… Une personne rencontrée sur place a été complètement brulée à la jambe lors d’une épilation !
- Devoir prévenir à chaque sortie et retour !!!
- Belle plage à une heure à pied, les bus ne sont pas réguliers, il faut être super patient !
- Tour de l’hôtel effectué en 5 minutes à peine, quasi aucune activité, rien de terrestre en tout cas à part un mini-club…
- Tout inclus non rentabilisé même en prenant pas mal de consommations…
- Badges de certains membres du staff mis à l’envers…
- On dit que les mauriciens sont accueillants, à part le patron et quelques employés, ce n’est pas vraiment le ressenti qu’on en a…
- Questionnaire de satisfaction du séjour décortiqué avant même que vous ne quittiez la pièce…

Je souligne cependant les efforts du patron qui nous demande ce qu’il peut faire pour rendre notre séjour plus agréable et le fait qu’il ait été proposé à tout le monde de changer d’hôtel pour une gamme supérieure le temps d’une journée à cause de travaux.
Cependant, ce n’est pas suffisant à relever le niveau très très bas ! Tous ces points vont venir gâcher le plaisir du séjour…
Donc la question à se poser est la suivante : ne vaut-il pas mieux augmenter le confort quitte à réduire la durée du séjour ?

  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en solo
    • Emplacement
    • Chambres
    • Service
5  Merci Allaccess27
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H0tels_Management, Directeur général de Récif Attitude, a répondu à cet avisA répondu 28 juillet 2014

Cher Monsieur,

C’est avec beaucoup de déception que je prends note de votre commentaire. Je suis attristé par le goût amer que vous a laissé votre séjour.

Je vous prie de bien vouloir nous excuser pour les quelques erreurs de service rencontrées durant votre séjour.

Je respecte vos appréciations personnels (le chant des oiseaux et le murmure des vagues, le concept épuré des chambres et de l’hôtel, la taille de la piscine et du jardin, l’animation) et je ne relèverai pas tous les points mentionnés.

Je tiens cependant à apporter quelques précisions à nos lecteurs :

- L’hôtel est équipé de panneaux solaires, en ligne avec notre programme Green Attitude ; en hiver (actuellement), l’arrivée d’eau chaude est en effet un peu plus longue. Je regrette que vous ne m’ayez jamais mentionné ce point lors de nos conversations quasi quotidiennes.

- Nos chambres ne sont pas équipées de chauffage mais de climatisation pour ceux qui souhaitent l’allumer (le chauffage n’étant pas nécessaire sur une île tropicale) ; une couverture de laine additionnelle vous a été déposée en chambre.

- Notre carte de déjeuner pour nos hôtes en formule All Inclusive contient une trentaine de choix de plats ; nous vous avons même donné la possibilité de personnaliser votre repas durant la deuxième partie de votre séjour.

- Nous demandons à nos hôtes de ne pas nourrir les animaux errants ; je tiens à préciser que nous parlons d’un chat et d’un chien et faisons notre maximum pour nous en débarrasser sans faire de mal.

- Une décharge à signer dans un Spa et une procédure internationale ; la cliente dont vous faites mention a fait une allergie au produit appliqué lors de son épilation et n’a été nullement brûlée.

Cordialement,

Raymond Duvergé
General Manager

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Avis publié: 16 juillet 2014

Que dire de plus que ce qui a déjà été dit parmis tous ces commentaires élogieux.
Si vous ne voulez pas être déçu c'est une adresse sûre.

En ce qui nous concerne, voisins réunionnais en vacances avec notre bébé de 6 mois Mahé. La petite mascotte de l'hôtel!
Un accueil plus que chaleureux... arrivée plus tôt que prévu (vol avancé) l'équipe s'est pliée en 4 pour que bébé bénéficie de tout le confort nécessaire (chambre provisoire en attendant la notre) et un petit déjeuner nous a été offert pour nous faire patienter dans les meilleures conditions.
Les 3 chambres que nous avons eu étaient toutes plus agréables les unes que les autres. Vue mer, piscine à débordement et magnifique coucher de soleil. Restauration excellente et variée, un service irréprochable.
L'escale au Spa est une étape incontournable, très agréable!
Journée mémorable à l'hôtel le Zilwa, pour compenser la journée de travaux au Récif.
Mais ce qu'il faut retenir c'est l'échelle humaine de ce petit hotel et surtout l'extrême gentillesse, le sourire et le dévouement de Mr le directeur et de son équipe. Lors des dîners, notre petit Mahé est passé de bras en bras ( un petit peu chaque soir) pour nous libérer quelques précieuses minutes à deux. D'ailleurs merci à la nounou d'un jour, service irréprochable. Un grand merci à tous pour ce séjour inoubliable. Au plaisir de venir vous retrouver pour un futur séjour... en amoureux.

  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Service
Merci Clarisse A
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H0tels_Management, General Manager de Récif Attitude, a répondu à cet avisA répondu 22 juillet 2014

Chers Monsieur et Madame P.,

Mille mercis de vos appréciations concernant notre établissement.

À très bientôt donc… pour un séjour en amoureux cette fois !

Très cordialement,

Raymond Duvergé
General Manager

Ps : Bises à Mahé de notre part !

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Avis publié: 8 juillet 2014

Nous avons passé 10 jours de rêve dans cet hôtel qui ne possède que 70 chambres entre jardin et lagon (préférez les chambres vue sur mer), une piscine au-dessus de la mer, deux restaurants et un spa. Nous avons adoré l'esprit zen qui se dégage du lieu, la gentillesse du personnel et de son directeur. Qu'ils en soient tous remerciés. A très bientôt !

  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
    • Emplacement
    • Propreté
    • Service
1  Merci PatChris67
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
H0tels_Management, General Manager de Récif Attitude, a répondu à cet avisA répondu 22 juillet 2014

Chers Hôtes,

Merci pour votre appreciation concernant votre récent séjour à l’hôtel Récif Attitude.

Nous vous disons donc à bientôt !

Très cordialement,

Raymond Duvergé
General Manager

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Informations supplémentaires concernant Récif Attitude

Adresse: Royal Road, Pointe Aux Piments, Île Maurice
Location : Île Maurice > Pamplemousses District > Pointe Aux Piments
Services :
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Piscine Navette aéroport
Style d'hôtel :
N°3 des hôtels familiaux à Pointe Aux Piments
N°3 des hôtels romantiques à Pointe Aux Piments
N°4 des hôtels en bord de mer à Pointe Aux Piments
N°4 des hôtels Spa à Pointe Aux Piments
Catégorie de prix : 88€ - 246€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Récif Attitude 3.5*
Nombre de chambres: 70
Options de réservation :
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Le Recif Reunion
Le Recif Ile Maurice
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Récif Attitude Île Maurice/Pointe Aux Piments
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Le Recif Pointe Aux Piments

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