“magnifique”

paris
“magnifique”
Avis écrit le 10 septembre 2009

bonjour a tous,
je reviens de deux semaines à l'ile maurice... et je n'ai qu'une chose a dire : j'y retourne quand ?? !!!!

Transports : vous pouvez vous déplacer en bus, louer voiture (conduite à gauche), ou le taxi. pour ce dernier il va falloir négocier avant de monter. pour exemple, de l'aéroport à pointe aux piments nous en avons eu pour 1500 RS (pris normal )( environ 35€ pour 1h de route, tx était de 1€ = 44 RS) mais faite attention car quand on est touriste on peux vous demander beaucoup plus... nous avons aussi pris le taxi pour une journée entiere de visite 2500RS.

hébergements : nous avons loger au récif hotel en demi pension. rien a redire. personnel et directeur tres gentil, nourriture excellente avec des produits locaux. piscine a débordement donnant sur la plage, activités gratuites : ski nautique, plongée avec matériel, bateau fond de verre, canoe, pédalo et d'autres payantes : massages, plongée bouteilles, excurssions, bouée...le seul hic ce sont les rochers sur la plage mais il ya un projet de les enlever. ceci ne sont pas génant non plus car ils contribuent à la beauté du recif pour de belles plongées. de plus tout les samedi soir des danseurs de séga (danse traditionnelle) viennent faire une démonstration.

excursions : nous avons fait :
- grand bay pour : son église à cap malheureux, le shopping, le grand bazar et les plages
- le jardin de pamplemousse : jardin botanique
- excursion en bateau à tamarin : nage avec les dauphins, plongée, morne brabant, rocher du diamant et barbecue sur l'ile aux bénitiers avec son eau transparente.
- le marché de port louis et ses temples tamoul
lors d'une journée de visite nous avons fait :
- alexandra falls avec les cascades
- grand bassin : lieu sacré de l'ile, temple hindou
- rivière noire
- chamarel : pour la terre aux 7 couleurs
et durant le retour le taxi nous a fait passer par toutes les villes : curepipe, quatre bornes, vacaos, flic en flac...
mais encore pleins de choses à faire comme l'ile aux cerfs, plongée à blue bay, ...

météo : nous sommes partis du 28 aout au 9 septembre et nous avons eu tres beau temps entre 25 et 27° à l'ombre, au cumul nous avons eu deux jours de pluies.

voila je pense avoir fait le tour, si vous souhaité plus de renseignements n'hésitez pas et nous avons les coordonnées d'un taxi et pour l'excursion dauphin.

en tout cas allez y vous ne serez pas décu!

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (226)
  • Finnois d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Tchèque en 1er
Avis écrit le 27 août 2009

Tout est dans le titre!
Toutefois je dirais que ceux qui recherchent le grand lagon bleu pour s'y baigner ou la grande plage de sable fin pour s'y dorer des heures, peuvent ne pas y trouver leur total bonheur: pour cela, il faudra aller aux plages publiques superbes de Mont-Choisy ou de Trou aux Biches un peu plus au nord, accessibles par bus ou taxi (quelques kilomètres à pied ça fait un peu loin quand même!), mais rien n'empêche pour autant d'établir sa base à cet hôtel pour explorer l'île!
L'Hôtel Le Récif, c'est par contre le bonheur pour les amateurs de snorkeling et plongée (j'y reviendrai!) mais aussi tranquillité, service impeccable... et dîners buffets quasi-gastronomiques tous les soirs, préparez-vous à revenir avec quelques kilos supplémentaires malgré les activités sportives de la journée! (et je ne partage donc pas certaines appréciations négatives précédentes; je précise que j'y ai séjourné en août 2009).
L'Hôtel est situé à la Pointe aux Piments (Nord-Est de l'île), dans la limite nord, en face quasiment de l'Aquarium; il a remplacé l'ancien hôtel Colonial depuis fin 2008 après des travaux de 9 mois.
C'est un endroit très favorable d'un point de vue climatique en cette saison (en août c'est l'hiver là-bas), avec un quasi micro-climat : températures de 24-27°C (attention aux coups de soleil quand même!), ciel bleu, quelques nuages passagers et rapides, averses très brèves et rares (une seule vraie journée de pluie pour nous... la dernière!).
L'hôtel est moderne dans un style sobre (pas immense, avec des petits bungalows cubiques), les chambres spacieuses et propres avec écran LCD, climatisation, mini-bar mais pas d'internet (il faut aller au bar avec des bornes à l'étage supérieur, un peu cher, ou par wifi, au bar encore mais pas toujours fiable). Il y a aussi une belle piscine en bord de plage mais je préfère la mer avec ses poissons et coraux... Autres détails : les serviettes de plage sont disponibles gratuitement et à volonté, le lit est fait une deuxième fois pendant le dîner... tout le personnel est aux petits soins pour vous, on sent surtout une vraie petite équipe motivée et proche des clients.
Passons aux choses sérieuses : la plongée et les repas!
1) L'hôtel Le Récif porte bien son nom!
L'inconvénient pour certains, c'est une plage naturelle réduite et des débris de coraux en guise de sable mais pour certains, dont nous faisons partie, l'immersion dans le récif est un pur régal!
A vos masques et tubas donc, sans oublier des chaussures en caoutchouc pour vous protéger des oursins si vous ne portez pas de palmes, qu'on vous prête de toute façon à la case nautique : rien que dans la petite rade en face des bungalows, qui sert aussi d'amarrage pour les deux petites embarcations (exploration fond de verre et plongée), vous pourrez observer des demoiselles, des labres multicolores, des poissons cochers, papillons mais aussi petites murènes, poulpes et rascasses volantes!!! (attention aux pieds mais aussi aux mains...)
Dommage donc pour les baigneurs qui n'ont jamais osé mettre la tête sous l'eau!
Cela n'est qu'un bref aperçu du potentiel du site, car en sortant de cette mini-crique, vous observerez des coraux merveilleux, des poissons en abondance parfois en bancs entiers, des bénitiers et anguilles tachetées, poissons-anges, gros balistes etc. (conseil : empruntez aussi un gilet de sauvetage à l'hôtel pour nager sans fatigue et observer ces merveilles). Les fonds vont de un demi à plusieurs mètres quand même et partez/rentrez toujours dans l'axe de la rade pour minimiser les effets des vagues et courants.
Partez également (gratuitement) avec l'hôtel un peu plus loin vers le sud en direction de la Pointe aux Piments pour des sites encore plus riches, ne manquez pas une sortie (payante) pour l'îlot Gabriel et une plongée au site dit du Coin de Mire, là on touche au sublime!
Ne pratiquant pas la plongée bouteille, je ne peux m'étendre sur le sujet mais l'activité existe bien-sûr à l'hôtel avec les sites de Trou aux Biches et Balaclavel peu éloignés.
Les non-amateurs de plongée ont toute ma sympathie mais le point suivant ne leur fera pas regretter leur séjour au Récif!
2) Les repas...
Vous êtes logés en demi-pension (boissons non comprises) : le petit déjeuner est de type continental, classique (le bacon est délicieux...).
A midi, vous disposez d'un buffet sobre (payant pour 250 roupies) ou de plats à la carte mais en fait la plupart des clients sont absents.
En août, le soleil se couche vers 18h déjà et vous vous reposez dans votre chambre après une journée bien remplie... en attendant le dîner qui commence officiellement à 19h30, mais dès 19h10 vous pourrez vous y précipiter!
Car le deuxième atout de cet hôtel, c'est son dîner-buffet.
Un véritable festival tous les soirs : les mets sont raffinés, parfois à thèmes (indien ou chinois), il n'y aurait pas assez de place ici pour décrire tous les plats que j'ai pu déguster en 2 semaines! Et les desserts... (beaucoup de crudités aussi et des salades de fruits tous les jours).
Je résumerai en disant que Le Récif qui n'est pas un complexe hôtelier immense, gagne aussi sur la carte gustative, encore faut-il avoir un chef à la hauteur, ce qui est le cas assurément!

Pour conclure, si les critères précités font partie de vos valeurs, n'hésitez pas à choisir Le Récif pour votre premier ou prochain séjour à l'île Maurice!

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
île de la Réunion
Avis écrit le 28 juin 2009

Recommandé aux amoureux et à ceux qui aiment la tranquilité, joli petit hôtel, superbe piscine(petite, mais l'une des plus belles que j'ai pu voir jusqu'à présent), personnel très chaleureux avec un directeur qui vient discuter avec ses clients tous les jours, le coin spa est très reposant et bien agencé. Les points négatifs: dans la chambre:remontée d'odeur des toilettes assez incommodante et concernant l'hotel en général:le manque d'animation pour ceux qui aiment les soirées animées(c'est vraiment un hôtel pour se reposer); le manque de variété dans les buffets et le ptit déjeuner. Celà dit c'est un charmant pti hôtel !!!!

• Séjour du juin 2009 - voyage avec des amis
France
Avis écrit le 18 mai 2009

Nous rentrons de l'Ile Maurice (Hôtel Le Récif) où nous avons passé une semaine fabuleuse de "VACANCES". L'hôtel, a en effet ouvert depuis 5 mois, donc tout est neuf, propre, bien entretenu. Le personnel est tout simplement digne d'un 5 étoiles aux petits soins pour vous sans pour autant être "collants". Ils ont suffisamment de professionnalisme pour être à votre écoute quand vous avez besoin. Tripadvisor était élogieux sur cet établissement mais il y a de quoi. Le responsable de l'hôtel M. Raymond Duvergé (je crois) est très disponible et passe vous saluer matin et soir pour s'assurer que ses clients sont satisfaits. Les chambres sont faites deux fois par jour (matin et le soir pendant que vous dîner) ce qui permet d'avoir toujours du linge propre en rentrant de la plage ou de la piscine. Cet hôtel est au calme à environ 5 km au sud de Trou aux biches. Nous avions décidé de prendre ni scooters ni voitures de location, mais ce n'était vraiment pas un soucis car le bus vous prend juste devant l'hôtel et vous emmène à Trou aux biches ou Grand Baie (pour environ 1 € l'aller-retour). Sinon des taxis vous proposent leurs services devant l'hôtel. Le site internet de l'hôtel retrace vraiment le lieu que vous découvrez quand vous arrivez. De taille humaine, cet hôtel permet un vrai contact entre les clients et le personnel. La plage devant possède quelques rochers, mais vous avez la solution de soit prendre des chaussures en plastiques pour protéger les pieds soit vous pouvez vous baladez à quelques centaines de mètres vous avez la plage de Bataclava. Vous avez à l'hôtel une très belle piscine à débordements donnant sur l'océan et ses couchers de soleil. Sachez tout de même que beaucoup de plages de l'Ile ont des récifs et donc que cela ne créé vraiment pas un inconvénient pour cet hôtel paradisiaque. Nous voyageons bcp et cet établissement est sans aucun doute le meilleur que j'ai fréquenté. Je reste à votre disposition si vous avez des questions. Une telle gentillesse et un tel effort pour la qualité de services offerte au touristes méritent d'être connue et soulignée.

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
Mérignac, France
Avis écrit le 15 avril 2009

C'est grâce aux commentaires de Tripadvisor que nous avons choisi cet hôtel et nous n'avons absolument pas été déçus.

L'hötel est ouvert depuis 5 mois, tout est donc neuf. Les chambres sont relativement spacieuses, bien équipées, sans prétention, juste ce qu'il faut.
Les photos du site internet de l'hôtel sont en tous points conformes à la réalité.
Nous avions une vue superbe sur la mer : génial au réveil !

On vous prête des serviettes de plage que vous pouvez changer autant de fois par jour que vous le souhaitez.
Jolie piscine à débordement, très agréable.
Bord de plage très calme. Plusieurs transats à dispo. Le coin baignade n'est pas très grand car comme son nom l'indique l'hôtel est situé sur le récif mais cela ne nous a pas gêné. Avec masque et tuba, vous verrez tout près tout un tas de poissons.

Le restaurant est situé en bord de plage et est vraiment très bien. Nous étions en demi-pension mais nous avons eu l'occasion d'y manger quelques fois le midi.
- le petit-déjeuner servi est très complet (beaucoup de choix)
- le soir, alternance de dîner à la carte (1 entrée, 2 plats au choix, 1 dessert) et de dîner buffet (3 fois dans la semaine)
- le midi : déjeuner à la carte avec des prix très raisonnables (pas plus cher que dans les restos alentours testés)
Il y a un deuxième restaurant, l'Océane, ouvert seulement le soir et dans lequel on peut déguster essentiellement du poisson et des crustacés. On peut y diner quand on est en demi-pension mais il faut payer la différence entre la carte et le tarif de la demi-pension. Nous ne l'avons pas testé mais des connaissances l'ont testé et étaient ravies.

Le personnel est parfaitement charmant et attentionné. Rien à redire !

Animation musicale tous les soirs avec 2 chanteurs aux voix superbes.
Animation séga tous les samedis soirs (sympa).
Possibilité de faire du kayak, du ski nautique, du bateau à fond de verre... gratuitement.

Nous avons adoré le Récif et nous ne manquerons pas d'y retourner. C'était vraiment génial !
On recommande tout spéacielement leur cocktail "Big Boss" !

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux
Narbonne
Avis écrit le 23 mars 2009

Vraiment rien à redire sur cet hotel entièrement rénové! Les chambres sont très zen, et tres confortables et souvent faites deux fois par jour; la piscine est jolie et la plage idéale pour le snorkelling!
Coté restaurant nous avons beaucoup apprécie les soirées "à la carte" et nous avons toujours très bien mangé; nous étions en demi pension mais a priori le midi c'etait très bien aussi
Nous sommes très contents de cet hotel, où le directeur , charmant, prend de vos nouvelles tous les jours! Nous y retournerons avec plaisir

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
hte savoie
Avis écrit le 23 février 2009

Accueil et emplacement super, chambres face à la mer, déco très Zen, très bonne demi-pension. Un grand merci à Kevin (sous-directeur), un hôtel à recommander vivement !!!
chris

N° 2 sur 8 à Trou d'eau Douce
Le Meridien Ile Maurice
Le Meridien Ile Maurice
N° 5 sur 8 à Pointe Aux Piments

Vous connaissez Récif Attitude ?

Informations supplémentaires concernant Récif Attitude

Établissement : Récif Attitude
Adresse: Royal Road, Pointe Aux Piments, Île Maurice
Location : Île Maurice > Pamplemousses District > Pointe Aux Piments
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Piscine Navette aéroport
N°3 des hôtels romantiques à Pointe Aux Piments
N°3 des hôtels familiaux à Pointe Aux Piments
N°4 des hôtels Spa à Pointe Aux Piments
N°4 des hôtels en bord de mer à Pointe Aux Piments
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Récif Attitude 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Ebookers, Booking.com, Hotels.com, Traveltool, S.L.U., Voyages SNCF, HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Récif Attitude en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Recif Ile Maurice
Le Recif Reunion