“La perfection !” 5 sur 5 bulles

The Oberoi, Mauritius
Nice, France
“La perfection !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 janvier 2012

Nous avons séjourné 10 jours en janvier 2012 à l'hôtel Oberoi Mauritius. L'endroit est féérique, l'accueil extraordinaire de simplicité, de gentillesse et de professionnalisme. Les attentions délicates et nombreuses font de cet hôtel un lieu extraordinaire (et pourtant nous sommes exigeants..). Propreté, discrétion du personnel, qualité des petits déjeuners et des repas.
A tester le Wine cellar (3 tables) et le restaurant 'le Rocs' avec ses grillades.
La politique de pourboire est également appréciable, le personnel n'accepte pas les pourboires en temps réel mais chaque client remet une somme dans une enveloppe à la fin du séjour qui sera partagée entre tous les employés.
La beauté des jardins, les 2 piscines, l'architecture des villas, le spa et le chant des oiseaux... rendent cet hôtel.. inoubliable.
Bravo au Directeur de l'établissement et à son équipe pour faire de cet hôtel un paradis sur terre !

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
  • Finnois d'abord
Londres, Royaume-Uni
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 juillet 2011

Nous ne sommes pas des habitues d'hotels 5 etoiles bien que nous avons eu qques experiences au fil des annees pour comparer avec l'Oberoi, notamment en Malaysie, en Inde, en Espagne, a Chypre et en Angleterre. Loin du decor ampoule de certains hotels de classe, de leur ambience business ou clientele bling, nous avons passe des jours memorables de relaxation, dans un paysage de reve avec un personnel qui etait charmant et tres "friendly". Sommes restes trois nuits seulement profitant d'une offre promotionelle et avions decide d'en faire profiter les parents. Nous sommes arrives avec beaucoup de retard accompagnes de bon nombre de notre famille mauricienne qui a tenu a nous y accompagner. L'accueil de l'hotel fut genereux a leur egard et si chaleureux que notre famille est revenue passer du temps avec nous a l'hotel. Le chalet donnant sur la mer etait tres espacieux et decore avec beaucoup de gout; le placard de rangement le mieux equippe que nous avons vu. La vue est magnifique donnant sue la mer et les montagnes de l'autre cote de la baie le jour et le panorama des etoiles la nuit.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille
Humberourt
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 février 2011

Nous avons passé dans cet hôtel des vacances de rêves!

Nous souhaitions découvrir les 2 cotés de l'ile et avions donc choisi de passer le début de nos vacances à l'hôtel le Touessrok, valeur sûre semble t-il pour les français, et la dernière partie (apres une incartade à Madagscar) à l'Oberoï.

Autant dire que, pour nous, il n'y a pas une hésitation pour la prochaine fois: ce sera l'Oberoï!

Une chambre spacieuse, au calme, sans aucun vis à vis, une piscine privée tout simplement magnifique, certes l'eau n'est pas chauffée mais nous n'en avons pas ressenti le besoin début novembre.

Un service en chambre discret et efficace avec de belles attentions.

Le restaurant du soir est superbe et convient parfaitement pour des soirées romantiques, Nous nous sommes régalés et avons apprécié les préparations en salle.
Un restaurant du midi sur la plage où sont servis des croques-monsieur aux truffes! Possibilité d'un diner aux chandelles sur la plage, comme si on était seul au monde

Des attentions en fonction des gouts de chacun, pour nous ce fût une découverte en cuisine d'un plat typiquement Mauricien et dégustation de vin...

Air-France avait dû annuler notre vol mais l'hôtel s'est occupé de tout et nous avons passé une nuit supplémentaire sereinement.

Finalement, un "petit" hôtel très intimiste, parfait pour un voyage en amoureux (si je devais partir avec mes enfants, je pense que je choisirai plutôt le Touessrok) avec un service très discret et efficace.

A recommander très largement.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
liege
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 novembre 2010

vraiment tjs de tres bon moment personnelles devoue plage tres agreable domage que les beach boys n etait pas plus present cette fois ci

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
Toulouse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 mai 2010

Nous avons séjourné à l'Oberoi en mai 2009 et on donne rarement son avis 1 an après surtout si on a passé de belles vacances mais comme il y a si peu d'avis sur cet excellent hôtel , mieux vaut tard que jamais...

Cet hôtel est beau, son architecture et ses jardins tout autant, le service est parfait mais surtout cet hôtel a une ATMOSPHÈRE...

L'hôtel s'adresse surtout a une clientèle de couples ou d'amis qui cherchent le calme et la sérénité dans un lieux privilégié loin de toute jet set.

L'hôtel bien que proche de Grand Baie et pas loin de la capitale est isolé et accessible uniquement en voiture (indispensable).

Listons d'abord les seuls petits bémols::
- eau minérale (5€/litre) et vins plutôt chers
- les 2 piscines pourraient être plus grandes (ne serait ce que pour y faire quelques longueurs et doivent être prises d'assauts en cas d'affluence) , idem pour les 2 plages agréables qui bien qu'ayant été agrandies (côte ouest de l'ile) doivent être un peu moins paisibles quand l'hôtel est complet (lors de notre séjour, il devait être rempli à 50% ?)

Maintenant les meilleurs aspects de cet hôtel:

Les jardins sont superbes: les 70 chambres sont disséminées dans 7 ha de jardins luxuriants, remplis de bougainvillées et d'oiseaux multicolores.

L'architecture et les points forts des parties communes:
- Très belle architecture, mélange réussi de style balinais et mauricien, le tout avec des bassins et des piscines de pierre grise volcanique.
- aucune chambre en étage
- Le restaurant principal (petit déj, 1/2 pension et soir) est à ciel ouvert entouré de bassins et délicieusement éclairé la nuit.

Les chambres sont parfaites à notre goût (nous étions en catégorie de base) :
- on s'y sent bien
- aucun luxe ostentatoire, ni de déco hype, seulement une belle chambre, intemporelle, décorée de matériaux nobles (lit baldaquin en bois massif, mobilier en rotin, sol en pierre) et très bien entretenue (matériaux et ménage)
- spacieuses (70 m2) = très grande chambre, salle de bains avec patio (dommage pas de WC séparé), terrasse avec chaises longues et coin repas (on peut y avoir le PDJ sans supplément)
- l'internet par câble est gratuit

Le SPA et la salle de sport:
- par Banyan Tree, gage de qualité avec bons protocoles (avec prix très corrects similaires aux prix français: j'ai payé 100 € environ les massages de 1h30)
- salle de sport bien équipée avec coach sans supplément de prix.

Des activités originales offertes durant le séjour: on n'en a testé qu'une, observation du ciel et des étoiles avec des astronomes, ouah !

La nourriture et le service: on garde le meilleur pour la fin...
- très bonne cuisine, fine et inventive (un conseil, prenez la 1/2 pension très accessible en prix)
- courrier du manager de remerciement 1 mois après notre retour: c'est marketing mais ça fait toujours plaisir
- à la plage et à la piscine: distribution systématique de "la boîte magique" avec serviettes rafraichissantes japonaises et bouteilles d'eau de source (finalement on peut peut être demander au resto cette eau gratuite ??)
- le service: c'est une des références des hôtels Oberoi et combiné avec le savoir faire et la gentillesse des Mauriciens ça donne un super mélange : CONVIVIAL, RAFFINE, ATTENTIF.

Vous me direz, tout ce blabla c'est normal pour un 5* et bien on en a fait des 4 et des 5* avec notre budget de cadre moyen français: ce service là combiné avec le bon rapport qualité/prix de l'hôtel , on ne l'a pas trouvé partout !!

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
London
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 février 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Cet hôtel est phénoménal. Il est situé dans un cadre magnifique, il est joliment présenté et le personnel est sincèrement sympathique et propose un service de haute qualité.

Les chambres sont joliment aménagées, il y a un bon équilibre entre la lumière naturelle, la vue et l’intimité.

Le bar est bien placé près de la plage et le restaurant a quelques bons plats.

En plus, la direction était incroyablement gentille de résoudre un problème que nous avons eu et qui n’était pas lié à eux. C’était inattendu mais ajoutait à leurs services un aspect positif très apprécié.

Je ne connais pas de meilleur hôtel et je le recommanderais vivement, surtout en comparaison avec les autres hôtels de marque sur l’île.

london
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous avons passé notre lune de miel à l’hôtel Oberoi : c’est un hôtel très agréable et les chambres étaient charmantes, mais comme d’autres gens l’ont dit, il y a des fourmis dans la salle de bain. C’est sans doute inévitable puisque ça ouvre sur le jardin, mais c’était quand même gênant.
Mais le problème majeur n’était pas l’hôtel, c’était le temps et l’emplacement : il a plu presque tous les jours et il faisait très frais. Ce n’était pas la bonne époque de l’année pour des vacances d’été.

L’île elle-même était aussi décevante : nous nous sommes ennuyés dès le 4e jour. Il n’y avait rien à faire le soir, peu d’occasion de rencontrer des gens et nulle part où aller prendre un verre, dîner ou s’amuser.
Nous ne reviendrions certainement pas.

Voir également ces hébergements à Pointe Aux Piments ou ses environs
LUX* Le Morne
N° 1 sur 12 à Le Morne
5.0 sur 5 bulles 4 287 avis
Four Seasons Resort Mauritius at Anahita
Four Seasons Resort Mauritius at...
N° 1 sur 2 à Beau Champ
Paradise Cove Boutique Hotel
Paradise Cove Boutique Hotel
N° 1 sur 2 à Anse La Raie
5.0 sur 5 bulles 1 508 avis

Vous connaissez The Oberoi, Mauritius ?

Informations supplémentaires concernant The Oberoi, Mauritius

N°1 des hôtels Spa à Pointe Aux Piments
N°1 des hôtels de luxe à Pointe Aux Piments
Fourchette de prix (par nuit): 394 € - 1 187 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — The Oberoi, Mauritius 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, Booking.com, Odigeo, Odigeo, Voyages SNCF, Expedia et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de The Oberoi, Mauritius en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Oberoi Ile Maurice
Hotel The Oberoi Mauritius Pointe Aux Piments