“Lune de miel à Maurice”

long island, ny
“Lune de miel à Maurice”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 juillet 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Le service et la nourriture sont excellents! La chambre était elle aussi magnifique. La piscine privée n’était pas chauffée et, étant donné la température fraîche, nous n’avons pas essayé.
Ma seule plainte est la plage : elle est étroite et un peu petite. Le sable n’est pas doux. Le temps était vraiment trop frais pour nager confortablement.

• En arabe d'abord
  • Finnois d'abord
Lyon
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 juin 2007

pas du tout d'accord avec la critique de Suzanne Maréchal. A moins que nous n'ayons eu plus de chance...
Pourtant j'ai aussi l'habitude de cette catégorie d'Hotel.
J'ai passé 5 jours là-bas. Rien à dire.

Séjour mémorable, plein de rafinement et de tranquilité. Le staff était très prévenant , poli et décontracté. Bien habillé, propre et discret.
Le restaurant est démentiel dans tous les sens du terme, quoiqu'un peu cher. Mais on est pas chez Mc Do ou chez Campanile...
Les chambres sont démentielles avec une vue incroyable sur la mer et les montagnes.

J'y retournerai volontiers.
William

• a aimé — L'architecture africaine et le luxe
  • n'a pas aimé — La situation dans une partie de l'île, qui même si elle est très belle, n'est pas la plus belle de l'île.
  • Séjour du juin 2007
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Seattle, WA
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 juin 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

C’est un hôtel formidable, l’environnement est très détendant avec un service impeccable, des chambres très agréables et un large choix d’activités depuis le yoga jusqu’au tennis, et plein de sports d’eau.
Le seul défaut est que la plage est rocailleuse à l’ouest de l’île, mais ça implique aussi de belles plongées avec masque et tuba juste devant l’hôtel. Je suis impatiente de revenir…

La Possession
3 sur 5 bulles Avis écrit le 10 avril 2007

Groupe de 3 couples, nous avons séjourné 5 jours dans cet hôtel. Vivant dans l'île voisine, nous avons depuis de longues années fréquentés les hôtels vendus 5 étoiles et pouvons aisément faire la comparaison. Voici donc notre avis :
Accueil :
Nul. A notre arrivée, personne ne nous attendait. Nous avons du aller à la réception (lente, très lente). Une hôtesse est arrivée, nous a offert un cocktail de bienvenue puis nous a directement emmenés dans nos chambres respectives. Elle a rempli les papiers et aucune explication ne nous a été donnée sur l'hôtel (horaires, emplacement, etc...).
Hôtel - Chambres - jardins - confort :
Bien, propre, joli. Les chambres commencent cependant à avoir besoin d'un peu d'entretien. Exemple : infiltrations d'eau visibles au niveau des murs, syphon de la baignoire rempli de calcaire, mini-bar fermant mal, prises électriques branlantes).
Service :
Le staff est aimable et gentil mais manque vraiment de professionnalisme pour un hôtel de cette classe. Lenteur, oublis, erreurs dans les commandes.
Bref on sent l'amateurisme à plein nez.
Le Responsable Restaurant est vraiment en dessous de tout (tenue débraillée, chaussures sales). Nous lui avons fait part de notre mécontentement le 3ème jour et il nous a ensuite copieusement évités, tournant la tête à chaque fois qu'il nous apercevait.
Les boissons sont hors de prix et nous sommes considérés de plus en plus comme des porte-monnaie sur pattes...
Le SPA n'est pas toujours très propre (douches sales, sans produits de lavage, vestiaire en désordre). Le staff claque les portes, parle fort, ce qui n'en fait pas un endroit de repos comme prévu.
Le respect de la tranquilité dans les chambres n'a pas toujours été suivi (réveil en pleine sieste pour garnir le mini-bar, ménage très bruyant dans la chambre voisine dès 07H45, etc...)
Toutes les informations dans les chambres et dans l'hôtel sont communiquées uniquement en anglais. Quelques uns d'entre nous ne parle pas cette langue, donc impossible pour eux de déchiffrer les informations sur le fonctionnement de l'hôtel et le bien-être du séjour.
Nous avons fait part de nos griefs au Directeur Général qui nous a reçu debout, au milieu de la réception, sans nous proposer de nous asseoir. Nous lui avons demandé s'il parlait français. Il nous a répondu négativement en ajoutant que la langue officielle de l'île Maurice était l'anglais ! Bravo pour le sens commercial. C'est donc dans cette langue que nous lui avons fait part de notre mécontentement. Apparemment, il semblait complètement insensible à nos propos. Nous avons été "consolés" par une bouteille de champagne au dîner et par le fait que nous avons pu quitter les chambres à 17H00 au lieu de midi.
Bref, vu le prix que nous avons payé, nous nous sommes sentis quelque peu "volés". Suivant la formule consacrée : "nous n'en avons pas eu pour notre argent".
Pour terminer positivement : un + pour le cuisinier car la nourriture (le soir au restaurant) était très fine, inventive et délicieuse.
Une chose est certaine, nous n'y retournerons pas.
Suzanne Maréchal, Ile de la Réunion

• a aimé — La cuisine et les espaces verts
  • n'a pas aimé — beaucoup trop de choses
  • Séjour du avril 2007 - voyage avec des amis
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Voir également ces hébergements à Pointe Aux Piments ou ses environs
LUX* Le Morne
N° 1 sur 11 à Le Morne
5.0 sur 5 bulles 4 400 avis
Four Seasons Resort Mauritius at Anahita
Four Seasons Resort Mauritius at...
N° 1 sur 2 à Beau Champ
LUX* Grand Gaube
N° 1 sur 4 à Grand Gaube
5.0 sur 5 bulles 4 338 avis
Trou aux Biches Beachcomber Golf Resort & Spa
Trou aux Biches Beachcomber Golf...
N° 1 sur 10 à Trou aux Biches
4.5 sur 5 bulles 2 198 avis

Vous connaissez The Oberoi, Mauritius ?

Informations supplémentaires concernant The Oberoi, Mauritius

N°1 des hôtels Spa à Pointe Aux Piments
N°1 des hôtels en bord de mer à Pointe Aux Piments
Fourchette de prix (par nuit): 387 € - 1 197 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — The Oberoi, Mauritius 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Hotels.com, Agoda, Odigeo, Prestigia, HotelsClick, Odigeo, Traveltool, S.L.U., HotelQuickly et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de The Oberoi, Mauritius en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Oberoi Ile Maurice
Hotel The Oberoi Mauritius Pointe Aux Piments