“The place to be”

The Oberoi, Mauritius
Saint-Jean-de-Luz, France
“The place to be”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 octobre 2013

Cet hôtel est la parfaite illustration d'un voyage réussi. Nous l'avons choisi pour notre voyage de noces et il m'est apparu comme une évidence de faire partager notre incroyable expérience à l'Oberoi. Un personnel à votre écoute et aux petits soins, une qualité des produits F&B irréprochable, une situation géographique parfaite et une météo au top (non induite de l'offre de l'hôtel évidemment). 8 jours de rêve qui nous ont projeté sur un nuage non sans mal d'y redescendre en revenant sur Paris... Cet hôtel représente sans aucun doute la perfection de l'offre hôtelière sur l'île. Je vous le conseille vivement pour lune de miel ou anniversaire de mariage...

Astuce pour la chambre : Optez pour une villa privative pour plus d'intimité. Budget plus élevé mais cela en vaut la pein...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
  • Finnois d'abord
Perpignan, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 septembre 2013

Un lieu exceptionnel. Qualité de service au top. Villa avec petit jardin privatif d'un très haut confort. Restaurants délicieux et petits sandwiches sur la plage. Le seul (tout petit) bémol : la plage n'est pas extraordinaire mais l'équipe très sympa du yachting center vous emmène gratuitement plusieurs fois par jours à 5' en bateau sur la barrière de corail avec plein de poissons à la clé. À refaire absolument !

Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 septembre 2013

La première chose qui frappe en arrivant à l'hôtel est le parfait mariage de l'architecture (un peu surprenante on se croirait plutôt au Mexique) et des jardins, l'ensemble est tellement réussi on se croirait arrivés prématurément au paradis. Les chambres sont somptueuses et les salles de bain sont équipées de surprenantes baignoires au ras du sol (dont je ne recommande pas l'utilisation pour des raisons environnementales de sauvegarde de l'eau douce). Les employés sont souriants et d'une très grande amabilité, une mention spéciale pour les garçons en charge de la cabine de plage toujours prêts à rendre service même après les heures normales, le jeune directeur de l'hotel Marc Hanon donne l'impression de venir tout droit des meilleures écoles hôtelières de Suisse, mais avec en plus une grande gentillesse naturelle, beaucoup de tact et une pointe d'humour qui met tout de suite à l'aise le visiteur impressionné par la beauté des lieux. je recommande plus particulièrement le restaurant en bord de mer où l'on peut diner sous le ciel étoilé et avec les lumières de Port Louis en toile de fond.

• Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
Oberoi_Mauritius, General Manager de The Oberoi, Mauritius, a répondu à cet avis, 11 septembre 2013
Cher Monsieur,

Je tiens à vous remercier pour le merveilleux récit de votre séjour à l’Oberoi, Ile Maurice. Nous sommes ravis que la structure de notre établissement, le service ainsi que nos jardins vous ont donnés entière satisfaction.

Vos bons mots sur nos employés et aussi ceux à mon égard nous touchent profondément. Des encouragements de la sorte sont les vecteurs clé de notre accueil réputé. Je vous remercie également d’avoir mis en avant le cachet très unique de notre restaurant de bord de mer, “On The Rocks”.

Nous espérons vous accueillir à nouveau très prochainement à l’Oberoi, Ile Maurice pour d’autres expériences inoubliables.

Avec mes meilleurs salutations personnelles,

Marc Denton
Directeur Général
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 juin 2013

Nous avons passé 8 jours absolument magnifiques dans cet hôtel aux dimensions humaines parfaitement tenu par le directeur Marc Denton qui accueille personnellement les nouveaux arrivants. Le service est parfait, personnel efficace, aimable et très souriant (distribution de serviettes, boissons, fruits et vaporisateurs d'eau sur la page, entre autres). La chambre de base, en fait un bungalow privé est grande, très agréable, avec terrasse et vue sur mer. La salle de bain est très lumineuse et donne sur un petit jardin privé donnant l'impression de se doucher en pleine nature. Le centre de sports nautique offre de nombreuses activités gratuites, dont ski nautique et promenade en bateau à fond de verre. L'équipe en charge de la plongée sous marine est particulièrement efficace et attentionnée. C'est un hôtel que l'on quitte avec grand regret. Seul petit bémol, la qualité de la restauration en terme de finesse et de présentation n'est pas tout à fait à la hauteur ni des prix pratiqués (très chers) ni du standing de l’hôtel. Si vous louez une voiture, il y a plein de bons restaurants aux alentours.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 mai 2013 par mobile

Nous avons vecu une experience unique, tout etait parfait: l'accueil, le personnel devoue mais discret, sans familiarite; la cuisine rafinee, legere et diverse avec des saveurs orientales ou europeennes; le cadre, extraordinaire, un paradis pour tous les amoureux des plantes, plein de recoins tous plus beaux les uns que les autres avec des pierres tailllees, des fleurs, des criques ! Unique, a vivre et a revivre! Merci a toute l'equipe.
Michele Poncini

Séjour du mai 2013
Vanves, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 mai 2013

Mon mari et moi avons effectué notre voyage de noce dans ce magnifique hôtel en décembre 2006. Cela fait 6 ans déjà mais nous en gardons un souvenir très intense. Le personnel était aussi professionnel que chaleureux. Tout était fait pour que nous vivions une expérience unique. La chambre avec vue sur le lagon, le spa, les différents points d'eau de l'hôtel, le restaurant, le bar... Autant de lieux où nous avons pu nous détendre.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Saint-Germain-en-Laye, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 avril 2013

Ayant beaucoup voyagé, j'ai eu la chance de séjourner dans de merveilleux hôtels à travers le monde, que ce soit pour des motifs professionnels ou personnels. L'hôtel OBEROI Maurice mérite sans aucun doute de figurer en tête de liste de ces lieux plus magiques les un que les autres.
Monsieur DENTON, le Directeur, a tout simplement réussi à conjuguer un luxe et un rafinement extrêmes avec une simplicité et une convivialité qui vous met tout de suite très à l'aise et vous fait vous sentir presque en famille.
Si les Mauriciens sont réputés pour leur gentillesse, tout le personnel de l'hôtel,de l'agent de sécurité au Directeur, est à ce titre tout à fait exceprionnel.
La relative petite capacité de l'hôtel permet des contacts au quotidien très personnalisés.
Les chambres sont superbement agencées et d'une propreté exemplaire.
Les restaurants, bien que manquant peut être un peu de traditionalité dans les plats, sont plus qu'agréable, le service digne de tables étoilées, et le personnel toujours prêt à combler le moindre de vos désirs.
En conclusion, même si la perfection n'existe pas, nous n'en sommes plus très loin.
Seul petit bémol (car il faut bien en trouver un) les vrais amateurs de grands plages de sable blanc pourraient être quelque peu déçus.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
LUX* Le Morne
N° 1 sur 12 à Le Morne
5.0 sur 5 bulles 4 382 avis
Four Seasons Resort Mauritius at Anahita
Four Seasons Resort Mauritius at...
N° 1 sur 2 à Beau Champ
LUX* Grand Gaube
N° 1 sur 4 à Grand Gaube
5.0 sur 5 bulles 4 326 avis
Trou aux Biches Beachcomber Golf Resort & Spa
Trou aux Biches Beachcomber Golf...
N° 1 sur 10 à Trou aux Biches
4.5 sur 5 bulles 2 192 avis

Vous connaissez The Oberoi, Mauritius ?

Informations supplémentaires concernant The Oberoi, Mauritius

N°1 des hôtels Spa à Pointe Aux Piments
N°1 des hôtels de luxe à Pointe Aux Piments
Fourchette de prix (par nuit): 394 € - 1 216 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — The Oberoi, Mauritius 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Booking.com, Hotels.com, Agoda, Odigeo, Odigeo, Prestigia, HotelsClick, HotelQuickly, TripOnline SA et Traveltool, S.L.U. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de The Oberoi, Mauritius en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Oberoi Ile Maurice
Hotel The Oberoi Mauritius Pointe Aux Piments