“Bel hôtel mais grosse déception”

The Oberoi, Mauritius
La Possession
“Bel hôtel mais grosse déception”
Avis écrit le 10 avril 2007

Groupe de 3 couples, nous avons séjourné 5 jours dans cet hôtel. Vivant dans l'île voisine, nous avons depuis de longues années fréquentés les hôtels vendus 5 étoiles et pouvons aisément faire la comparaison. Voici donc notre avis :
Accueil :
Nul. A notre arrivée, personne ne nous attendait. Nous avons du aller à la réception (lente, très lente). Une hôtesse est arrivée, nous a offert un cocktail de bienvenue puis nous a directement emmenés dans nos chambres respectives. Elle a rempli les papiers et aucune explication ne nous a été donnée sur l'hôtel (horaires, emplacement, etc...).
Hôtel - Chambres - jardins - confort :
Bien, propre, joli. Les chambres commencent cependant à avoir besoin d'un peu d'entretien. Exemple : infiltrations d'eau visibles au niveau des murs, syphon de la baignoire rempli de calcaire, mini-bar fermant mal, prises électriques branlantes).
Service :
Le staff est aimable et gentil mais manque vraiment de professionnalisme pour un hôtel de cette classe. Lenteur, oublis, erreurs dans les commandes.
Bref on sent l'amateurisme à plein nez.
Le Responsable Restaurant est vraiment en dessous de tout (tenue débraillée, chaussures sales). Nous lui avons fait part de notre mécontentement le 3ème jour et il nous a ensuite copieusement évités, tournant la tête à chaque fois qu'il nous apercevait.
Les boissons sont hors de prix et nous sommes considérés de plus en plus comme des porte-monnaie sur pattes...
Le SPA n'est pas toujours très propre (douches sales, sans produits de lavage, vestiaire en désordre). Le staff claque les portes, parle fort, ce qui n'en fait pas un endroit de repos comme prévu.
Le respect de la tranquilité dans les chambres n'a pas toujours été suivi (réveil en pleine sieste pour garnir le mini-bar, ménage très bruyant dans la chambre voisine dès 07H45, etc...)
Toutes les informations dans les chambres et dans l'hôtel sont communiquées uniquement en anglais. Quelques uns d'entre nous ne parle pas cette langue, donc impossible pour eux de déchiffrer les informations sur le fonctionnement de l'hôtel et le bien-être du séjour.
Nous avons fait part de nos griefs au Directeur Général qui nous a reçu debout, au milieu de la réception, sans nous proposer de nous asseoir. Nous lui avons demandé s'il parlait français. Il nous a répondu négativement en ajoutant que la langue officielle de l'île Maurice était l'anglais ! Bravo pour le sens commercial. C'est donc dans cette langue que nous lui avons fait part de notre mécontentement. Apparemment, il semblait complètement insensible à nos propos. Nous avons été "consolés" par une bouteille de champagne au dîner et par le fait que nous avons pu quitter les chambres à 17H00 au lieu de midi.
Bref, vu le prix que nous avons payé, nous nous sommes sentis quelque peu "volés". Suivant la formule consacrée : "nous n'en avons pas eu pour notre argent".
Pour terminer positivement : un + pour le cuisinier car la nourriture (le soir au restaurant) était très fine, inventive et délicieuse.
Une chose est certaine, nous n'y retournerons pas.
Suzanne Maréchal, Ile de la Réunion

• a aimé — La cuisine et les espaces verts
  • n'a pas aimé — beaucoup trop de choses
  • Séjour du avril 2007 - voyage avec des amis
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)

• Arabe en 1er
LUX* Le Morne
LUX* Le Morne
N° 1 sur 11 à Le Morne
Four Seasons Resort Mauritius at Anahita
Four Seasons Resort Mauritius at...
N° 1 sur 2 à Beau Champ
Trou aux Biches Beachcomber Golf Resort & Spa
Trou aux Biches Beachcomber Golf...
N° 1 sur 10 à Trou aux Biches
Paradise Cove Boutique Hotel
Paradise Cove Boutique Hotel
N° 1 sur 2 à Anse La Raie
Beachcomber Royal Palm Hotel
Beachcomber Royal Palm Hotel
N° 3 sur 28 à Grand Baie

Vous connaissez The Oberoi, Mauritius ?

Informations supplémentaires concernant The Oberoi, Mauritius

N°1 des hôtels en bord de mer à Pointe Aux Piments
N°1 des hôtels Spa à Pointe Aux Piments
Fourchette de prix (par nuit): 387€ - 1 379€
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — The Oberoi, Mauritius 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Ebookers, Agoda, Odigeo, Ctrip TA, Prestigia, TripOnline SA, HotelQuickly, 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de The Oberoi, Mauritius en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Oberoi Ile Maurice
Hotel The Oberoi Mauritius Pointe Aux Piments