“le paradis je l ai trouve” 5 sur 5 bulles
Avis sur The Oberoi, Mauritius

The Oberoi, Mauritius
liege
“le paradis je l ai trouve”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 novembre 2010

vraiment tjs de tres bon moment personnelles devoue plage tres agreable domage que les beach boys n etait pas plus present cette fois ci

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles

• En arabe d'abord
  • Finnois d'abord
Toulouse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 mai 2010

Nous avons séjourné à l'Oberoi en mai 2009 et on donne rarement son avis 1 an après surtout si on a passé de belles vacances mais comme il y a si peu d'avis sur cet excellent hôtel , mieux vaut tard que jamais...

Cet hôtel est beau, son architecture et ses jardins tout autant, le service est parfait mais surtout cet hôtel a une ATMOSPHÈRE...

L'hôtel s'adresse surtout a une clientèle de couples ou d'amis qui cherchent le calme et la sérénité dans un lieux privilégié loin de toute jet set.

L'hôtel bien que proche de Grand Baie et pas loin de la capitale est isolé et accessible uniquement en voiture (indispensable).

Listons d'abord les seuls petits bémols::
- eau minérale (5€/litre) et vins plutôt chers
- les 2 piscines pourraient être plus grandes (ne serait ce que pour y faire quelques longueurs et doivent être prises d'assauts en cas d'affluence) , idem pour les 2 plages agréables qui bien qu'ayant été agrandies (côte ouest de l'ile) doivent être un peu moins paisibles quand l'hôtel est complet (lors de notre séjour, il devait être rempli à 50% ?)

Maintenant les meilleurs aspects de cet hôtel:

Les jardins sont superbes: les 70 chambres sont disséminées dans 7 ha de jardins luxuriants, remplis de bougainvillées et d'oiseaux multicolores.

L'architecture et les points forts des parties communes:
- Très belle architecture, mélange réussi de style balinais et mauricien, le tout avec des bassins et des piscines de pierre grise volcanique.
- aucune chambre en étage
- Le restaurant principal (petit déj, 1/2 pension et soir) est à ciel ouvert entouré de bassins et délicieusement éclairé la nuit.

Les chambres sont parfaites à notre goût (nous étions en catégorie de base) :
- on s'y sent bien
- aucun luxe ostentatoire, ni de déco hype, seulement une belle chambre, intemporelle, décorée de matériaux nobles (lit baldaquin en bois massif, mobilier en rotin, sol en pierre) et très bien entretenue (matériaux et ménage)
- spacieuses (70 m2) = très grande chambre, salle de bains avec patio (dommage pas de WC séparé), terrasse avec chaises longues et coin repas (on peut y avoir le PDJ sans supplément)
- l'internet par câble est gratuit

Le SPA et la salle de sport:
- par Banyan Tree, gage de qualité avec bons protocoles (avec prix très corrects similaires aux prix français: j'ai payé 100 € environ les massages de 1h30)
- salle de sport bien équipée avec coach sans supplément de prix.

Des activités originales offertes durant le séjour: on n'en a testé qu'une, observation du ciel et des étoiles avec des astronomes, ouah !

La nourriture et le service: on garde le meilleur pour la fin...
- très bonne cuisine, fine et inventive (un conseil, prenez la 1/2 pension très accessible en prix)
- courrier du manager de remerciement 1 mois après notre retour: c'est marketing mais ça fait toujours plaisir
- à la plage et à la piscine: distribution systématique de "la boîte magique" avec serviettes rafraichissantes japonaises et bouteilles d'eau de source (finalement on peut peut être demander au resto cette eau gratuite ??)
- le service: c'est une des références des hôtels Oberoi et combiné avec le savoir faire et la gentillesse des Mauriciens ça donne un super mélange : CONVIVIAL, RAFFINE, ATTENTIF.

Vous me direz, tout ce blabla c'est normal pour un 5* et bien on en a fait des 4 et des 5* avec notre budget de cadre moyen français: ce service là combiné avec le bon rapport qualité/prix de l'hôtel , on ne l'a pas trouvé partout !!

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
London
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 février 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Cet hôtel est phénoménal. Il est situé dans un cadre magnifique, il est joliment présenté et le personnel est sincèrement sympathique et propose un service de haute qualité.

Les chambres sont joliment aménagées, il y a un bon équilibre entre la lumière naturelle, la vue et l’intimité.

Le bar est bien placé près de la plage et le restaurant a quelques bons plats.

En plus, la direction était incroyablement gentille de résoudre un problème que nous avons eu et qui n’était pas lié à eux. C’était inattendu mais ajoutait à leurs services un aspect positif très apprécié.

Je ne connais pas de meilleur hôtel et je le recommanderais vivement, surtout en comparaison avec les autres hôtels de marque sur l’île.

london
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous avons passé notre lune de miel à l’hôtel Oberoi : c’est un hôtel très agréable et les chambres étaient charmantes, mais comme d’autres gens l’ont dit, il y a des fourmis dans la salle de bain. C’est sans doute inévitable puisque ça ouvre sur le jardin, mais c’était quand même gênant.
Mais le problème majeur n’était pas l’hôtel, c’était le temps et l’emplacement : il a plu presque tous les jours et il faisait très frais. Ce n’était pas la bonne époque de l’année pour des vacances d’été.

L’île elle-même était aussi décevante : nous nous sommes ennuyés dès le 4e jour. Il n’y avait rien à faire le soir, peu d’occasion de rencontrer des gens et nulle part où aller prendre un verre, dîner ou s’amuser.
Nous ne reviendrions certainement pas.

long island, ny
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 juillet 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Le service et la nourriture sont excellents! La chambre était elle aussi magnifique. La piscine privée n’était pas chauffée et, étant donné la température fraîche, nous n’avons pas essayé.
Ma seule plainte est la plage : elle est étroite et un peu petite. Le sable n’est pas doux. Le temps était vraiment trop frais pour nager confortablement.

Lyon
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 juin 2007

pas du tout d'accord avec la critique de Suzanne Maréchal. A moins que nous n'ayons eu plus de chance...
Pourtant j'ai aussi l'habitude de cette catégorie d'Hotel.
J'ai passé 5 jours là-bas. Rien à dire.

Séjour mémorable, plein de rafinement et de tranquilité. Le staff était très prévenant , poli et décontracté. Bien habillé, propre et discret.
Le restaurant est démentiel dans tous les sens du terme, quoiqu'un peu cher. Mais on est pas chez Mc Do ou chez Campanile...
Les chambres sont démentielles avec une vue incroyable sur la mer et les montagnes.

J'y retournerai volontiers.
William

• a aimé — L'architecture africaine et le luxe
  • n'a pas aimé — La situation dans une partie de l'île, qui même si elle est très belle, n'est pas la plus belle de l'île.
  • Séjour du juin 2007
      Réception
    • 5 sur 5 bulles
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Seattle, WA
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 juin 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

C’est un hôtel formidable, l’environnement est très détendant avec un service impeccable, des chambres très agréables et un large choix d’activités depuis le yoga jusqu’au tennis, et plein de sports d’eau.
Le seul défaut est que la plage est rocailleuse à l’ouest de l’île, mais ça implique aussi de belles plongées avec masque et tuba juste devant l’hôtel. Je suis impatiente de revenir…

Voir également ces hébergements à Pointe Aux Piments ou ses environs
LUX* Le Morne
N° 1 sur 12 à Le Morne
5.0 sur 5 bulles 4 276 avis
Four Seasons Resort Mauritius at Anahita
Four Seasons Resort Mauritius at...
N° 1 sur 2 à Beau Champ
LUX* Grand Gaube
N° 1 sur 4 à Grand Gaube
5.0 sur 5 bulles 4 233 avis
Trou aux Biches Beachcomber Golf Resort & Spa
Trou aux Biches Beachcomber Golf...
N° 1 sur 10 à Trou aux Biches
4.5 sur 5 bulles 2 135 avis

Vous connaissez The Oberoi, Mauritius ?

Informations supplémentaires concernant The Oberoi, Mauritius

N°1 des hôtels Spa à Pointe Aux Piments
N°1 des hôtels romantiques à Pointe Aux Piments
Fourchette de prix (par nuit): 405 € - 1 211 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — The Oberoi, Mauritius 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Voyages SNCF, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de The Oberoi, Mauritius en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Oberoi Ile Maurice
Hotel The Oberoi Mauritius Pointe Aux Piments