“Le paradis en famille”

LIMOGES
“Le paradis en famille”
Avis écrit le 4 novembre 2011

Nous revenons d'un voyage en famille (8 & 6 ans) du 20 au 28 oct. 2011.
La famille est enchantée.
Les enfants ont adoré la piscine, le club pingouin où une équipe de jeune fille adorable les encadrait (pêche, promenade en bateau à fond de verre, tatouage au henné, excursion au parc Cazela, jeux dans la piscine...). Ils y allaient quand ils voulaient.
Le cadre est paradisiaque, la plage pour se baigner un peu petite car il y a des petits cailloux un peu partout mais ce qui permet de voir de beaux poissons (penser juste à prendre des chaussures).
Une petite rénovation de la salle de bains ne serait pas un luxe mais cela reste très convenable tout de même.
N'oubliez pas de prendre le bateau à fond de verre pour la plongée en apnée (gratuit, il faut juste réserver). Ils vous amènent derrière la barrière de corail et là, c'est l'enchantement ( murène, tortue, entre autre).
Les activités : c'est sans restrictions, le ski nautique gratuit (selon les horaires) autant de fois que vous voulez.
Il y a 4 restaurants le 180 qui sert exclusivement des plats variés au buffet (il y a un choix énorme. C'est aussi là qu'on prend le petit déjeuner gargantuesque), ensuite il y a la Croque avec un service le midi sous forme de buffet ou à la carte. La Faya (réservation obligatoire le soir) restau gastronomique (le mieux pour nous) en bord de plage très agréable. et Il y a le shell et le cumin où il faut réserver le soir également.
Je tiens à souligner que tout le personnel est adorable, les Mauriciens devraient apprendre le sens du service à beaucoup. Ils ont tous tout compris au tourisme (c'est naturel, jamais forcé). Un prix spécial à Harvey et à son équipe.
Le spa : massage divin.
N'oubliez pas de faire des excursions, prenez un taxi en dehors de l'hôtel. Bien motivé à louer une voiture, nous avons renoncé pour prendre un taxi (indiqué par des amis). Les mauriciens conduisent mal, rien n'est indiqué. En plus le taxi vous expliquent son île, ses coutumes.
Tout se négocie.
La famille est unanime, vous voudrions bien y revenir. C'était des vacances de rêve
Toute la famille est d'accord pour repartir demain...

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
LeMeridienIleMaurice, The Management de Le Meridien Ile Maurice, a répondu à cet avis, 22 août 2013
Cher client privilégié,

Nous vous remercions d'avoir choisi notre hôtel pour vos vacances et d'avoir pris le temps de partager ces merveilleux commentaires et retours d'expériences. C'était agréable d'entendre vos commentaires positifs.

Nous espérons que nous aurons l'occasion de vous accueillir de nouveau à l’hôtel Le Meridien Ile Maurice à de nombreuses occasions futures.

• Hongrois en 1er
Lambersart, France
Avis écrit le 3 novembre 2011

Nous avons séjournée en famille (une fille de 4 ans, un bébé d'un an, mon épouse et moi)dans cet hôtel en décembre 2010. Tout d'abord, pour expliquer un peu le contexte, nous avons été bloqué une nuit à l'aéroport de Paris à cause de la tempète de neige. Nous n'avions pas pu décoller et ne sommes partis que le lendemain. Nous avons passé la nuit par terre dans l'aérogare et n'avons pas dormi de peur que nos enfants disparaissent.
Lorsque nous sommes finalement arrivés à Maurice à 5h du matin, la navette nous a pris en charge aprés 1/2 h d'attente, et nous sommes arrivés à l'hotel 1 h plus tard. Nous avons été trés bien acceuilli et on nous a donné rapidement notre chambre. Nous nous sommes immédiatement couché pour dormir un peu et nous sommes allés dejeuner à 12h en laissant nos bagages en l'état dans la chambre. Pendant que nous déjeunions, notre chambre a été remise en état (lit refait ...) ce qui est plutôt agréable mais surtout ... on avait fait nos poches et on nous avait volé de l'argent (300 euros) ?!? Nous avons immédiatement prévenu la sécurité et là la galère a commencé ... On a commencé par nous dire qu'un agent de sécurité devait fouiller notre chambre, comme si nous étions les voleurs et devant mon mécontentement j'ai enfin obtenu un rdv avec le Directeur de l'hôtel. Homme pas du tout charmant, Français mais attitude "baroudeur" qui a immédiatement remis en cause mes propos. Aprés 1h environ d'acrochages (car je ne me laisse pas faire quand je ne suis pas en faute), il nous a dit qu'il menerait une enquête et qu'il reveindrait vers nous sous 2 jours. Bien entendu, 2 jours plus tard, pas de nouvelles, j'ai donc décidé de lui redemander un rdv et aprés de nouvelles explicatons il a enfin accepté de déduire ces 300 euros de notre note finale (ce qui ne lui a rien coûté à la vue des prix des prestation de l'hôtel). Cela aurait pu être considéré comme quelque chose de ponctuel et effectivement si nous avions mis notre argent directement en arrivant dans le coffre, il n'y aurait pas eu ce problème, mais aprés le voyage que nous avions eu, nous n'avions qu'une envie, aller nous coucher en arrivant.
Quelques jours plus tard, nous nous sommes faits des amis qui avaient eu également des problèmes avec le Directeur de cet hotel. La dame a été attaqué par un des chiens des gardiens, son mari c'est interposé et a été mordu. Comme nous, ils ont demandé un rendez vous au Directeur de l'hotel et celui ci leur a répondu que ce n'était pas nécessaire pour quelques égratigures ... (7 points de sutures) ... Sans parler de la femme que nous avons croisé à la réception qui se plaignait au même Directeur car elle était recouverte d'équimoses suite à un massage réalisé au Spa. Le Directeur a argumenté par le fait que son mari la battait ... oui, oui, ça ne s'invente pas ...
L'hôtel est bien, le cadre sympa, les chambre agréable, la nouriture sans plus mais on peu s'en satisfaire pour une semaine mais le Directeur .... quel C.....

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille
Cher client privilégié,

Nous vous remercions d'avoir choisi notre hôtel pour vos vacances et d'avoir pris le temps de partager ces commentaires et retours d'expériences.

Nous vous informons que vos commentaires ont été pris en considération et ont été discutés auprès des départements et personnes concernés.

Encore une fois merci d’avoir bien voulu nous informer de ces inconvénients. Nous espérons que votre retour chez vous a été agréable et que nous aurons le plaisir de vous revoir prochainement.

NANTES
Avis écrit le 22 octobre 2011

Hôtel agréable, les chambres sont spacieuses et donnent sur la mer, la salle de bains est grande. Le personnel est charmant et souriant. Le spa est divin, nous y sommes allés 2 fois. Les 4 restaurants sont bien également. Le soir nous avons mangé au SHELL au bord de la mer et à LA FAYA également au bord de l'eau, ce qui est romantique à souhait ! les 2 snacks sont corrects et il y a du choix. Dommage que le soir l'animation soit minime. Nous sommes ravis de notre séjour dans cet hôtel.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
LeMeridienIleMaurice, The Management de Le Meridien Ile Maurice, a répondu à cet avis, 24 août 2013

Charvieu-Chavagneux, France
Avis écrit le 18 septembre 2011

Nous avions réservé au Méridien pour le prix imbattable proposé!

Après avoir lu plusieurs commentaires, j'avoue que j'ai eu un peu peur de ce que j'allais trouver! Mais il n'en est rien!!

Notre séjour s'est très bien déroulé, nous avions réservé une chambre DELUXE et nous en avons été ravi! La chambre est très spécieuse avec une vue imprenable sur l'océan. La salle de bain est top puisqu'il y a une grande douche et une baignoire! Ainsi, on peut être 2 à se laver en même temps, sympa!
Le lit est king size et mesure au moins 2 mètre de large. La chambre est également équipé d'un écran plat de 82cm, pas mal même si j'avoue nous n'avons absolument pas regardé la télé durant notre semaine.
Au niveau des restaurant, on a beaucoup aimé le 180°, le buffet a volonté : il y a beaucoup le choix et c'est bon. Nous avons testé le Cumin, restaurant inclus dans la pension complète mais qu'il faut réserver en journée pour le soir. C'est un buffet à volonté indien : seule différence avec le 180°, c'est le calme puisque nous sommes loin du brouhaha du buffet.

Le personnel est très agréable et très souriant. Nous avons surtout apprécié le sens du service client : en effet, il y a eu une erreur de faite sur un petit déjeuner en chambre qui ne nous a été livré très en retard. Le soir même, nous sommes revenus dans la chambre et champagne et tapas nous attendaient. le soir, au restaurant, le responsable du room service nous a présenté ses excuses et nous a offert toutes nos boissons en supplément de la pension complète jusqu'à la fin du séjour. On penserait que ça s’arrêterait là mais le lendemain, nous avons trouvé une corbeille de fruit frais et encore le surlendemain, ils nous ont livré des bouteilles de rhum pour toujours s'excuser!!! Avez-vous déjà trouvé un établissement se mettant autant en 4 pour faire oublier une petite erreur??? En tout cas, nous avons été plus que ravi!

Les 2 petits moins de l'hôtel à présent :

- la plage : celle-ci est très petite puisqu'elle est très vite entourée de cailloux. Mais bon de très belles plages ne sont pas très loin alors n'hésitez pas à sortir!

- l'animation : pour nous cela ne nous a pas gêné car avec les journées remplies que nous passions, nous n'allions jamais aux animations mais pour des personnes qui aiment faire la fête, je pense qu'elles vont être un peu déçues... Je pense donc que cet hôtel est idéal pour un couple en amoureux.

En résumé, le Méridien n'est pas un hôtel 5*, tout n'est peut-être pas parfait, mais le rapport qualité prix est imbattable et le personnel fera tout pour vous assurer un séjour au mieux.
Je recommande donc cet hôtel et je pense que je n'hésiterai pas à revenir !!!

dernières petites choses : pour les excursions proposées par l'hôtel, je pense que cela reste des excursions "très touristiques", il ne faut donc pas hésiter à se trouver un petit guide qui vous trouvera les endroits sans foule de touriste! :-) Si vous avez besoin, je vous conseillerai celui par qui je suis passée, il est génial!

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
LeMeridienIleMaurice, The Management, de Le Meridien Ile Maurice, a répondu à cet avis, 24 août 2013

Mougins, France
Avis écrit le 8 septembre 2011

Petit dej au faya pas trop de choix mais très agréable car peu de monde. pour plus de variété aller vraiment au restaurant le 180°.
Spa bien mais trop cher, prix identique à la France.
Salle de sport TB .
Nous confirmons qu'au niveau du Nirvana la plage n'est pas très belle mais qu' en contre partie la piscine est magnifique! Pour les amoureux, endroit paradisiaque avec des couchers de soleil tout simplement magique et bar privé.
L'hotel étant complet en cette période de l'année à notre grande surprise. nous n'avons pas été dérangé, peu de monde autour de la piscine.
un accueil tres gentil toujours à l'écoute et font le maximun pour nous etre agréable.
pour les repas au Faya bonne table au 180 ambiance buffet pas mal.
Pour la chambre évitez de prendre la 437 bruit d'un local technique jouxtant cette chambre, peut gener les sommeils legers. pour la propreté des chambres bien, mais il ne faut pas regarder de trop près.en conclusion et pour etre très simple si vous cherchez du calme et etre en amoureux c'est idéal si vous cherchez la grosse animation passez votre chemin.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

france
Avis écrit le 26 août 2011

Séjour été 2008, donc relativisez ce qui suit...
Nous étions sur la partie intime de l'hotel. Le gros plus: la restauration digne de belles tables. la plage est moyenne mais les sports nautiques inclus est très sympa.
Isolation des chambres à revoir, cadre et jardin : super.
Personnel: accessible, réactif et sympa.
Petit apéro en pré soirée +

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux

Tours, France
Avis écrit le 22 août 2011

L’hotel est vraiment grand et possède une très belle vue, malheureusement, le riz avait un gout de "cancrelat" oui vous avez bien compris, le riz est chez nous la base de notre alimentation. Donc inconcevable dans un grand hôtel 4+. Il y a deux solution où leur riz date et les cafard ont déjà fait leur nid ou bien c'est leur cuisine qui est empesté de cafard a voir..
Autre chose, dans le resto "la croque" il y a des mouches, une des serveuses à osé nous dire que les mouches sont dans tous les plats en été et même dans les autres restos. Ca avait l’air d’être normal pour elle.
Nous on a consommés raisonnablement, sans excès (que de l'eau à table, 3 spa) pour eux ce n’était pas suffisant et à la fin on ne se sentait plus à l'aise. On n’était plus traité de la même façon qu’à notre arrivé.
La veille de notre départ, on a été agréablement surpris de l’attention qu’a décidé de nous porter certains employés, on a compris à la fin que c’était que de l’hypocrisie. Les employés sont notés grâce à un questionnaire qu’on nous fait remplir. Vous n’allez pas le croire, une serveuse nous ont obligé de changer notre « moyen » en « bon ».
Très belle hôtel malheureusement leur volontés de faire des chiffres fait une certaines concurrences entres les employés qui se ressent. L’hygiène des repas est à revoir (mouches & cafard)

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille

Hilton Mauritius Resort & Spa
Hilton Mauritius Resort & Spa
N° 6 sur 18 à Flic En Flac
Victoria Beachcomber Resort & Spa
Victoria Beachcomber Resort & Sp...
N° 2 sur 8 à Pointe Aux Piments
The Oberoi, Mauritius
The Oberoi, Mauritius
N° 1 sur 8 à Pointe Aux Piments
Zilwa Attitude
Zilwa Attitude
N° 1 sur 3 à Calodyne

Vous connaissez Le Meridien Ile Maurice ?

Informations supplémentaires concernant Le Meridien Ile Maurice

Établissement : Le Meridien Ile Maurice
Adresse: Village Hall Lane, Pointe Aux Piments, Île Maurice
Location : Île Maurice > Pamplemousses District > Pointe Aux Piments
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Piscine Accès handicapés
N°4 des hôtels familiaux à Pointe Aux Piments
N°4 des hôtels romantiques à Pointe Aux Piments
N°4 des hôtels de luxe à Pointe Aux Piments
N°5 des hôtels Spa à Pointe Aux Piments
N°5 des hôtels en bord de mer à Pointe Aux Piments
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Meridien Ile Maurice 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Ctrip TA, Hotels.com, Prestigia, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Meridien Ile Maurice en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Meridien Ile Maurice Pointe Aux Piments
Le Meridien Ile Maurice Île Maurice/Pointe Aux Piments