“paradisiaque”

reims
“paradisiaque”
Avis écrit le 23 novembre 2011

hotel idéalement placé et une semaine de soleil garantie

les activités de l hôtel super (ski nautique, mini club....) gratuit
La nourriture excellente pour un hôtel
Par contre notre chambre les rideaux cassés, pas de joint autour de la baignoire

sinonbelle plage et belle piscine facile d'acces depuis votre chambre

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
LeMeridienIleMaurice, The Management de Le Meridien Ile Maurice, a répondu à cet avis, 24 août 2013
Cher client privilégié,

Nous vous remercions d'avoir choisi notre hôtel pour vos vacances et d'avoir pris le temps de partager ces merveilleux commentaires et retours d'expériences. C'était agréable d'entendre vos commentaires positifs.

Nous espérons que nous aurons l'occasion de vous accueillir de nouveau à l’hôtel Le Meridien Ile Maurice à de nombreuses occasions futures.

• Hongrois en 1er
Le Pian Medoc, France
Avis écrit le 17 novembre 2011

l'arrivée dans l'hôtel est très impréssionnante,un hall majestueux avec une vue sur la mer magnifique .L'hôtel est situé entre des champs de canne a sucre et les eaux envoutantes de l'océan indien .Dés l'arrivée vous êtes pris en charge et vos bagages sont acheminés prés de votre chambre .Nous avions une chambre dans l'aile nirvana qui se situe sur une des extrémitées de l'hôtel .Une grande chambre avec balcon et vue sur le "jardin " (prenez vue mer si vous pouvez ).Une piscine réservée aux locataires de cette aile et une multitude de services inclus avec cette chambre .Un grand merci a Anishta et Vikesh pour leur gentillesse et leur dévouement .L'hôtel possède 4 restaurants nous avons essayé 3 d'entre eux avec une grosse préférence pour le Faya merci là aussi au chef Laurent ,a jimmy ,vimal, akesh,et anusha qui a le plus beau sourire de l'hotel .Le 180° qui est sous forme de buffets est beaucoup trop bruyant et impersonnel .Le shell en bord de mer très sympa aussi mais manque un peu de luminosité .Par contre le moindre personnel que vous croisez vous fait un large sourire ,vous dis bonjour ,vous demande si vous passez une bonne journée .....la courtoisie et la politesse sont vraiment des atouts énormes dans cet hotel . La plage n'est pas très large et n'est pas trop prévue pour la baignade par contre amenez masque et tuba et a moins de 3 mètres du rivage vous nagez dans un magnifique aquarium .Des plages de sable blanc (carte postale) sont toutefois a proximité (trou aux biches ou monchoisy).Un spa aux décors très reposants avec hamam ,jaccuzi , sauna ....et des soins (un peu chers ) est aussi a votre disposition .L'hôtel propose aussi un grand nombre d'activités nautiques et c'est là que nous avons vécu notre plus mauvaise expérience du séjour sur la ballade en bateau fond de verre le pilote du bateau a été d'une froideur extrême: pas un bonjour a aucun des passagers qui sont montés a bord alors que tous l'on salué nous avions juste droit a un SAVATE!!!!! pour mettre nos tongs au sol devant lui, dés l'embarquement 2 ou 3 personnes qui n'avaient pas compris "l'ordre " on lancé des regards inquiets et ce mr n'a pas décroché autre chose que savate!!! ensuite durant la ballade quelques questions sur la profondeur ,la barrière de corail ,les poissons ont été posées et il n'a pas daigner répondre a une seule !!au retour a terre encore une fois des merci et au revoir ont été lancés mais pas même un regard en réponse une fois sur le sable les premières paroles de la pluspart des passagers ne furent pas sur la beauté des fond marins mais sur le choc de l'attitude de ce mr !!!avec un gout amer nous avons regagné notre chambre et comme par miracle anusha et son sourire croisée en chemin avec un gentil mot a fait disparaitre ce gros nuage !!! tout le reste du séjour c'est ensuite déroulé a la perfection et même plus .je recommande cet hôtel (coté Nirvana ) pour finir GROSSE DECEPTION la représentante d'exotismes sur place (dany ) est totalement incompétente et très menteuse même si l'hôtel n'est pas responsable de ces actes il devrait songer a changer de collaboratrice car sa médocrité entache le professionnalisme de l'équipe du méridien .merci pour ce séjour magnifique

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux

pailly
Avis écrit le 4 novembre 2011

Nous avons séjourné au Méridien 1 semaine en famille (2 enfants de 8 et 11 ans) et nous avons adoré. Nous avions une grande chambre, petit balcon avec vue sur la mer et une grande salle de bain avec douche et baignoire.
Nous avions la demie pension (petit déjeuner et diner inclus) avec des buffets plus que variés, des thèmes différents chaque soir...et pour les mordus de desserts, un choix à prendre des kilos!!! petit bémol, l'hôtel est un peu loin de tout et le prix des repas du midi est le triple de ce que l'on payerait dans un resto en ville. Malgré tout, on peut se faire servir sur la plage quand on n'a pas envie de bouger de sa chaise longue, les enfants ont l'impression de faire des piques nique et agrémenté d'un petit coktail maison, c'est quand même sympa!
L'hôtel est doté d'un spa, d'une salle de gym et d'un club pour les enfants. Des animations le soir avec de supers musiciens.
On propose aussi gratuitement du ski nautique, des sorties en bateau avec fond de verre pour aller faire du snorkling et du kayak. Avis aux baigneurs, il y a des limites de baignade à cause des nombreux bateaux et à cause des coraux, il vaut mieux se munir de sandales qu'on peut mettre dans l'eau. cette île est le paradis du snorkling et de la plongée et je conseille à ces adeptes d'aller à plusieurs endroits!
Pour ce qui est des sorties ou excursions, il est très facile de louer les services d'un chauffeur de taxi qui vous amènera où bon vous semble et vous servira en même temps de guide touristique.L'hôtel propose aussi des excursions vers les lieux les plus touristiques.
Finalement, nous retournerions demain...pas seulement pour la propreté ou la beauté des lieux mais en grande partie pour la gentillesse du personnel et particulièrement aux animateurs avec qui nos enfants se sont éclatés toute la semaine sur la plage!

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
LeMeridienIleMaurice, The Management de Le Meridien Ile Maurice, a répondu à cet avis, 22 août 2013

LIMOGES
Avis écrit le 4 novembre 2011

Nous revenons d'un voyage en famille (8 & 6 ans) du 20 au 28 oct. 2011.
La famille est enchantée.
Les enfants ont adoré la piscine, le club pingouin où une équipe de jeune fille adorable les encadrait (pêche, promenade en bateau à fond de verre, tatouage au henné, excursion au parc Cazela, jeux dans la piscine...). Ils y allaient quand ils voulaient.
Le cadre est paradisiaque, la plage pour se baigner un peu petite car il y a des petits cailloux un peu partout mais ce qui permet de voir de beaux poissons (penser juste à prendre des chaussures).
Une petite rénovation de la salle de bains ne serait pas un luxe mais cela reste très convenable tout de même.
N'oubliez pas de prendre le bateau à fond de verre pour la plongée en apnée (gratuit, il faut juste réserver). Ils vous amènent derrière la barrière de corail et là, c'est l'enchantement ( murène, tortue, entre autre).
Les activités : c'est sans restrictions, le ski nautique gratuit (selon les horaires) autant de fois que vous voulez.
Il y a 4 restaurants le 180 qui sert exclusivement des plats variés au buffet (il y a un choix énorme. C'est aussi là qu'on prend le petit déjeuner gargantuesque), ensuite il y a la Croque avec un service le midi sous forme de buffet ou à la carte. La Faya (réservation obligatoire le soir) restau gastronomique (le mieux pour nous) en bord de plage très agréable. et Il y a le shell et le cumin où il faut réserver le soir également.
Je tiens à souligner que tout le personnel est adorable, les Mauriciens devraient apprendre le sens du service à beaucoup. Ils ont tous tout compris au tourisme (c'est naturel, jamais forcé). Un prix spécial à Harvey et à son équipe.
Le spa : massage divin.
N'oubliez pas de faire des excursions, prenez un taxi en dehors de l'hôtel. Bien motivé à louer une voiture, nous avons renoncé pour prendre un taxi (indiqué par des amis). Les mauriciens conduisent mal, rien n'est indiqué. En plus le taxi vous expliquent son île, ses coutumes.
Tout se négocie.
La famille est unanime, vous voudrions bien y revenir. C'était des vacances de rêve
Toute la famille est d'accord pour repartir demain...

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille

Lambersart, France
Avis écrit le 3 novembre 2011

Nous avons séjournée en famille (une fille de 4 ans, un bébé d'un an, mon épouse et moi)dans cet hôtel en décembre 2010. Tout d'abord, pour expliquer un peu le contexte, nous avons été bloqué une nuit à l'aéroport de Paris à cause de la tempète de neige. Nous n'avions pas pu décoller et ne sommes partis que le lendemain. Nous avons passé la nuit par terre dans l'aérogare et n'avons pas dormi de peur que nos enfants disparaissent.
Lorsque nous sommes finalement arrivés à Maurice à 5h du matin, la navette nous a pris en charge aprés 1/2 h d'attente, et nous sommes arrivés à l'hotel 1 h plus tard. Nous avons été trés bien acceuilli et on nous a donné rapidement notre chambre. Nous nous sommes immédiatement couché pour dormir un peu et nous sommes allés dejeuner à 12h en laissant nos bagages en l'état dans la chambre. Pendant que nous déjeunions, notre chambre a été remise en état (lit refait ...) ce qui est plutôt agréable mais surtout ... on avait fait nos poches et on nous avait volé de l'argent (300 euros) ?!? Nous avons immédiatement prévenu la sécurité et là la galère a commencé ... On a commencé par nous dire qu'un agent de sécurité devait fouiller notre chambre, comme si nous étions les voleurs et devant mon mécontentement j'ai enfin obtenu un rdv avec le Directeur de l'hôtel. Homme pas du tout charmant, Français mais attitude "baroudeur" qui a immédiatement remis en cause mes propos. Aprés 1h environ d'acrochages (car je ne me laisse pas faire quand je ne suis pas en faute), il nous a dit qu'il menerait une enquête et qu'il reveindrait vers nous sous 2 jours. Bien entendu, 2 jours plus tard, pas de nouvelles, j'ai donc décidé de lui redemander un rdv et aprés de nouvelles explicatons il a enfin accepté de déduire ces 300 euros de notre note finale (ce qui ne lui a rien coûté à la vue des prix des prestation de l'hôtel). Cela aurait pu être considéré comme quelque chose de ponctuel et effectivement si nous avions mis notre argent directement en arrivant dans le coffre, il n'y aurait pas eu ce problème, mais aprés le voyage que nous avions eu, nous n'avions qu'une envie, aller nous coucher en arrivant.
Quelques jours plus tard, nous nous sommes faits des amis qui avaient eu également des problèmes avec le Directeur de cet hotel. La dame a été attaqué par un des chiens des gardiens, son mari c'est interposé et a été mordu. Comme nous, ils ont demandé un rendez vous au Directeur de l'hotel et celui ci leur a répondu que ce n'était pas nécessaire pour quelques égratigures ... (7 points de sutures) ... Sans parler de la femme que nous avons croisé à la réception qui se plaignait au même Directeur car elle était recouverte d'équimoses suite à un massage réalisé au Spa. Le Directeur a argumenté par le fait que son mari la battait ... oui, oui, ça ne s'invente pas ...
L'hôtel est bien, le cadre sympa, les chambre agréable, la nouriture sans plus mais on peu s'en satisfaire pour une semaine mais le Directeur .... quel C.....

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille
Cher client privilégié,

Nous vous remercions d'avoir choisi notre hôtel pour vos vacances et d'avoir pris le temps de partager ces commentaires et retours d'expériences.

Nous vous informons que vos commentaires ont été pris en considération et ont été discutés auprès des départements et personnes concernés.

Encore une fois merci d’avoir bien voulu nous informer de ces inconvénients. Nous espérons que votre retour chez vous a été agréable et que nous aurons le plaisir de vous revoir prochainement.

NANTES
Avis écrit le 22 octobre 2011

Hôtel agréable, les chambres sont spacieuses et donnent sur la mer, la salle de bains est grande. Le personnel est charmant et souriant. Le spa est divin, nous y sommes allés 2 fois. Les 4 restaurants sont bien également. Le soir nous avons mangé au SHELL au bord de la mer et à LA FAYA également au bord de l'eau, ce qui est romantique à souhait ! les 2 snacks sont corrects et il y a du choix. Dommage que le soir l'animation soit minime. Nous sommes ravis de notre séjour dans cet hôtel.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux

Charvieu-Chavagneux, France
Avis écrit le 18 septembre 2011

Nous avions réservé au Méridien pour le prix imbattable proposé!

Après avoir lu plusieurs commentaires, j'avoue que j'ai eu un peu peur de ce que j'allais trouver! Mais il n'en est rien!!

Notre séjour s'est très bien déroulé, nous avions réservé une chambre DELUXE et nous en avons été ravi! La chambre est très spécieuse avec une vue imprenable sur l'océan. La salle de bain est top puisqu'il y a une grande douche et une baignoire! Ainsi, on peut être 2 à se laver en même temps, sympa!
Le lit est king size et mesure au moins 2 mètre de large. La chambre est également équipé d'un écran plat de 82cm, pas mal même si j'avoue nous n'avons absolument pas regardé la télé durant notre semaine.
Au niveau des restaurant, on a beaucoup aimé le 180°, le buffet a volonté : il y a beaucoup le choix et c'est bon. Nous avons testé le Cumin, restaurant inclus dans la pension complète mais qu'il faut réserver en journée pour le soir. C'est un buffet à volonté indien : seule différence avec le 180°, c'est le calme puisque nous sommes loin du brouhaha du buffet.

Le personnel est très agréable et très souriant. Nous avons surtout apprécié le sens du service client : en effet, il y a eu une erreur de faite sur un petit déjeuner en chambre qui ne nous a été livré très en retard. Le soir même, nous sommes revenus dans la chambre et champagne et tapas nous attendaient. le soir, au restaurant, le responsable du room service nous a présenté ses excuses et nous a offert toutes nos boissons en supplément de la pension complète jusqu'à la fin du séjour. On penserait que ça s’arrêterait là mais le lendemain, nous avons trouvé une corbeille de fruit frais et encore le surlendemain, ils nous ont livré des bouteilles de rhum pour toujours s'excuser!!! Avez-vous déjà trouvé un établissement se mettant autant en 4 pour faire oublier une petite erreur??? En tout cas, nous avons été plus que ravi!

Les 2 petits moins de l'hôtel à présent :

- la plage : celle-ci est très petite puisqu'elle est très vite entourée de cailloux. Mais bon de très belles plages ne sont pas très loin alors n'hésitez pas à sortir!

- l'animation : pour nous cela ne nous a pas gêné car avec les journées remplies que nous passions, nous n'allions jamais aux animations mais pour des personnes qui aiment faire la fête, je pense qu'elles vont être un peu déçues... Je pense donc que cet hôtel est idéal pour un couple en amoureux.

En résumé, le Méridien n'est pas un hôtel 5*, tout n'est peut-être pas parfait, mais le rapport qualité prix est imbattable et le personnel fera tout pour vous assurer un séjour au mieux.
Je recommande donc cet hôtel et je pense que je n'hésiterai pas à revenir !!!

dernières petites choses : pour les excursions proposées par l'hôtel, je pense que cela reste des excursions "très touristiques", il ne faut donc pas hésiter à se trouver un petit guide qui vous trouvera les endroits sans foule de touriste! :-) Si vous avez besoin, je vous conseillerai celui par qui je suis passée, il est génial!

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
LeMeridienIleMaurice, The Management, de Le Meridien Ile Maurice, a répondu à cet avis, 24 août 2013

Voir également ces hébergements à Pointe Aux Piments ou ses environs
Hilton Mauritius Resort & Spa
N° 6 sur 18 à Flic En Flac
4.5 sur 5 bulles 2 331 avis
Victoria Beachcomber Resort & Spa
Victoria Beachcomber Resort & Sp...
N° 2 sur 8 à Pointe Aux Piments
4.5 sur 5 bulles 2 372 avis

Vous connaissez Le Meridien Ile Maurice ?

Informations supplémentaires concernant Le Meridien Ile Maurice

Établissement : Le Meridien Ile Maurice
Adresse: Village Hall Lane, Pointe Aux Piments, Île Maurice
Location : Île Maurice > Pamplemousses District > Pointe Aux Piments
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Piscine Accès handicapés
N°4 des hôtels de luxe à Pointe Aux Piments
N°4 des hôtels romantiques à Pointe Aux Piments
N°4 des hôtels familiaux à Pointe Aux Piments
N°5 des hôtels Spa à Pointe Aux Piments
N°5 des hôtels en bord de mer à Pointe Aux Piments
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Meridien Ile Maurice 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Ebookers, Prestigia, Hotels.com, Expedia, Odigeo, TripOnline SA, Odigeo, Traveltool, S.L.U. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Meridien Ile Maurice en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Meridien Ile Maurice Pointe Aux Piments
Le Meridien Ile Maurice Île Maurice/Pointe Aux Piments