“Attention aux puces de lit !”

Avis publié : 14 avril 2012

Nous sommes partis au mois de septembre l'année dernière et avons été extrêmement déçus par cet hôtel. Nous avons visités 3 chambres avant d'en trouver une avec une salle de bains "correcte" (lavabo avec éclats, joints de carrelage noirs, murs décrépis au-dessus de la baignoire, forte odeur d'humidité...). L'hôtel est très mal entretenu et vieillissant. Panneaux "sol glissant" un peu partout non pas parce qu'ils viennent de nettoyer mais pour signaler des fuites... Piscine sale. Et pour clôturer le tout, la veille de notre départ nous avons trouvé des puces de lit sur notre matelas !!! Sincèrement n'y mettez pas les pieds !!!

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en famille
LeMeridienIleMaurice, The Management de Le Meridien Ile Maurice, a répondu à cet avisA répondu 25 août 2013

Cher client privilégié,

Nous vous remercions d'avoir choisi notre hôtel pour vos vacances et d'avoir pris le temps de partager ces commentaires et retours d'expériences.

Nous vous informons que vos commentaires ont été pris en considération et ont été discutés auprès des départements et personnes concernés.

Encore une fois merci d’avoir bien voulu nous informer de ces inconvénients. Nous espérons que votre retour chez vous a été agréable et que nous aurons le plaisir de vous revoir prochainement.

Avis publié : 8 mars 2012

3ème voyage à l'Ile Maurice. 10 jours au Méridien fin décembre 2011. En couple avec 2 enfants 7 et 1an 1/2. Pour le personnel un sans faute à la réception, au restaurant, en chambre, spa ou encore au club enfant... nous n'avons rencontré que sourire et amabilité. Un grand merci à eux tous. Certes l'Hôtel pourrait être un peu restaurer mais les quelques petits travers que nous avons remarqué n'ont en rien génés notre séjour. Le buffet au 180 était bon voir très bon et varié (soirée à thème) merveilleuse rencontre avec des joueurs de sitar entre autre... Superbe piscine propre ! Rien à redire sur la chambre non plus.
Les petits moins : pas de baby sitting pour enfant de moins 3 ans, les escaliers pour accèder au restaurant 180, 1ère station de bus un peu trop éloignée de l'hôtel (quand on a des enfants) et pour finir la plage peu testée car ma préférée de ce côté de l'ile est celle de Trou aux biches.
En résumé et pour avoir séjourné dans d'autres hôtel entre 3 et 5 étoiles à Maurice je recommanderai le Méridien à des amis sans soucis.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille

Cher client privilégié,

Nous vous remercions d'avoir choisi notre hôtel pour vos vacances et d'avoir pris le temps de partager ces merveilleux commentaires et retours d'expériences. C'était agréable d'entendre vos commentaires positifs.

Nous espérons que nous aurons l'occasion de vous accueillir de nouveau à l’hôtel Le Meridien Ile Maurice à de nombreuses occasions futures.

Avis publié : 6 mars 2012

Salle de bains sale (cafard) et moisissures autour de la baignoire ,dégat des eaux apparent sur un des murs.
Impossible de dormir avec le vacarme et le brouhaha de la musique le soir.
Tourisme de masse.

Personnels debordés et pas du tout pro au service du dej,petit dejeuner et diner dans tous les restaurants de l hotel.
Chambre pas prete avant le debut de l apres midi
wifi uniquement dans le lobby digne d'un hall de gare.
Buffet écoeurant et assiettes et bols humides et sales

expérience épouvantable,aucun sens du service

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 3 mars 2012

Tout juste de retour, nous avons passé un séjour de 8 jours où nous avions deux chambres communicantes. Belle vue sur le lagon et bien que les chambres tres grandes et salles de bain soient un peu vieillotes, tout etait propre. Surtout dema
nder a etre au dernier etage car sinon on entend le bruit des meubles tirés par les voisins au dessus et c'est assez desagreable, surtout a 7h du mat ou minuit! Restaurant principal 180* ok, la Faya sympa et bon le soir, déçue par le bar piscine, et le Shell pas essayé. Petit point negatif : plage beaucoup trop petite. Ne pas hesiter à aller sur plage magnifique de Montchoisy. J'oubliais !Le transfert depuis l'aeroport est tres long (1h15!). Sinon le SPA est tres beau et agreable, supers massages. Personnel tres gentil mais pas toujours tres rapide et efficace, mais leur amabilité font oublier ce petit desagrement. Bref, séjour agreable mais tres nette preference pour hôtel La Pirogue...

• Séjour en : février 2012

Avis publié : 15 février 2012

Je suis allé au Méridien en 2006, au mois de novembre. C'etait une expérience super !!! Hôtel très bien, service très bien, emplacement parfait !!!! vraiment à recommander, pas trop luxe, mais un standing parfait pour ce sentir à l'aise sans tomber dans les vacances des bidochons, en faitle lieux parfait pour des vacances réussi! Nourriture super!!!

En bref TOP!

Stéphane.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
LeMeridienIleMaurice, The Management de Le Meridien Ile Maurice, a répondu à cet avisA répondu 24 août 2013

Avis publié : 14 février 2012

Nous avons séjourné au Méridien une semaine avec nos deux enfants (3 ans et 6 mois).
Nous sommes enchantés de ce séjour:
- à l'arrivée, après le cocktail, un responsable nous propose un autre hôtel en raison de problèmes logistiques; nous refusons et nous sommes alors surclassés en suite familiale deluxe. Chambre très spacieuse, ménage fait 1 par jour, serviettes changées 2 fois par jour. On trouve effectivement des margouillats (lézards) à l'extérieur, parfois à l'intérieur, et oui, nous sommes en Afrique... Aucun bruit venant des autres chambres. Idéal pour nous puisque les enfants et nous avions chacun notre espace.
- le personnel est extrêmement prévenant, notamment avec les enfants.
- le choix de restaurants est vaste. Le Cumin donne l'occasion de découvrir la cuisine indienne. Même notre fils de 3 ans s'est régalé. Le 180 est également très agréable, poisson et viande frais, cuites en direct, chacun peut trouver ce qui lui convient. Pour nous, les deux autres restaurants à tendance gastro sont plus quelconque. Etant amateur en France de bonne gastronomie, quand nous voyageons, nous sommes curieux de découvrir de nouvelles saveurs.
- la formule All Inclusive permet vraiment de profiter sans se poser aucune question. Choix vaste de cocktails et d'autres boissons (effectivement, le vin est restreint au sud africain, personnellement nous l'aimons beaucoup).
- nous avons beaucoup profité de la piscine, pas d'odeur de javel relevée. Du sable, oui, normal, nous sommes au bord de la plage...
- la plage est très agréable. Ce ne sont pas des rochers, mais des coraux que l'on trouve dans l'eau.Avec la barrière de corail, je ne vois pas comment il peut en être autrement. Effectivement les chaussures sont préférables, l'hôtel en prête. Des poissons sont visibles près du bord.
- pour les sorties, il est évident qu'il vaut mieux aller chercher un peu plus loin des taxis qui sont moins chers. Pour les achats aussi. Tarifs à négocier.
- le spa est effectivement désert. C'est très agréable de pouvoir profiter du sauna et du hammam. Pour les soins (non compris dans le All Inclusive), je vous conseille les massages ayurvédiques. Tarifs à négocier.
- nous avons apprécié l'absence d'animations style Club Med. Le groupe de musique chaque soir nous a ravi. Ecouter, danser, selon les envies de chacun. Notre fils a beaucoup apprécié aussi le pianiste le soir dans le bar près de l'accueil.

En lisant des messages précédents, nous n'avons pas l'impression d'avoir séjourné dans le même hôtel. En même temps, certains ne seront jamais satisfaits...
Notre objectif était de nous reposer, il a été atteint.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 8 février 2012

nous avons etait au meridien pour un sejour de 12 nuit et ce fut largement suffisant pour nous en ce qui concerne cet hotel .vraiment decus de cet hotel commencons par les chambres nous avions reserver une chambre familial deluxe nous nous retrouvons dans une chambre standard basique dans hotel de 2 etoiles au niveau de la proprete des chambre la egalement ils on tout a revoir on peut trouver encore du sable et poussiere une fois que les femme de chambre sont passer idem pour les serviette tres rarement changer ou sur demande bien sure.
parlont de la piscine pas terrrible pour le meridien on peut sentir l odeur de la javel vers le coin cascade on en une seul envie c de sortir de l eau de peur d etre javelisé.
la plage privée de l hotel et remplie de rocher prevoyer des chaussure pour adulte et enfant je vous rassure la plage de sable blanc vu sur la photo exsiste bien a maurice mais pas dans cet hotel juste a une dizaine de minute a pied.
au niveau restauration les seul resto potables de cet hotel sont le shell et la faya le 180 eviter le sur vous voulez pas etre malade pendant votre sejour d une intoxication alimentaire.
au niveau de la wifi pa possible de ce connecter dans les chambre acces uniquement dans le hall ce qui vraiment desagreable.
le seul point positive que je pourrais lui attribuer serait la gentilesse du personnelle qui travail dans cet hotel et qui font tout leur possible pour rattraper se desastre.nous adorons ile maurice nous y allons tous les ans en tous cas ce qui est sure ce que plus jamais nous sejournerons dans ce meridien qui a mon avis ne meriterais que 2 etoile et non 4.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en famille

Merville Beach Hotel
Merville Beach Hotel
N° 5 sur 27 à Grand Baie
Victoria Beachcomber Resort & Spa
Victoria Beachcomber Resort & Sp...
N° 2 sur 8 à Pointe Aux Piments
The Oberoi, Mauritius
The Oberoi, Mauritius
N° 1 sur 8 à Pointe Aux Piments
Zilwa Attitude
Zilwa Attitude
N° 1 sur 3 à Calodyne

Vous connaissez Le Meridien Ile Maurice ?

Informations supplémentaires concernant Le Meridien Ile Maurice

Adresse: Village Hall Lane, Pointe Aux Piments, Île Maurice
Location : Île Maurice > Pamplemousses District > Pointe Aux Piments
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Piscine Accès handicapés
N°4 des hôtels romantiques à Pointe Aux Piments
N°4 des hôtels de luxe à Pointe Aux Piments
N°4 des hôtels familiaux à Pointe Aux Piments
N°5 des hôtels Spa à Pointe Aux Piments
N°5 des hôtels en bord de mer à Pointe Aux Piments
Catégorie de prix : 147€ - 466€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Meridien Ile Maurice 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, Booking.com, Prestigia, Hotels.com, 5viajes2012 S.L., TripOnline SA, Expedia et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Meridien Ile Maurice en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Meridien Ile Maurice Pointe Aux Piments
Le Meridien Ile Maurice Île Maurice/Pointe Aux Piments