“15 jours au méridien”

Le Meridien Ile Maurice
“15 jours au méridien”
Avis écrit le 19 août 2013

Globalement déçu par l'hôtel.
Je l'ai choisi pour sa situation au nord ouest et pour son prix assez compétitif.
Comme le disent un certain nombre de voyageurs, l'hôtel est vieillissant et fermera bientôt pour rénovation, ce qui est confirmé par une réceptionniste. Donc pas mal de problèmes de chasses d'eau, d'air conditionné qui fuit en cascade dans la chambre (vécu par un client de l’hôtel), de réception médiocre de la télévision, etc ...
Mais comme la chambre était superbe et avec une belle vue, on oublie ces petits désagréments. Le service est approximatif mais le personnel est ultra gentil, ceci compense cela.
Par contre, le problème majeur pour un hôtel 4* à l’île Maurice, c’est la plage et la baignade. La baignade est quasi IMPOSSIBLE avec une unique zone réservée de 10 m sur 30m et une profondeur de 1 mètre maximum en allant jusqu’à la barrière de corail. La barrière de corail n’est qu’à 70/100 m du bord (ce qui est objectivement ridicule) et les bateaux à moteur qui circulent en permanence, empêchent toute tentative de nager au-delà de la zone protégée. Le ski nautique est une arnaque : vous avez au plus 4 heures dans la journée pour skier et 80% du temps moins de 2 heures et encore en s’informant des horaires qui changent tous les jours. La raison en serait la marée : la profondeur du lagon est tellement faible que les moteurs touchent le fond selon les heures. Cela dit les hôtels voisins envoient quand même leurs bateaux dans le lagon sur des amplitudes plus larges …
Quand au reste des activités nautiques, kayac, planche à voile, pédalo, dériveurs, il faut aimer naviguer dans un mouchoir de poche avec les bateaux à moteur qui passent à quelques mètres de votre embarcation. C’est assez chaud.

Bref, je recommande de mettre un peu plus cher, et d'aller sur de vraies plages comme mon choisy au nors ouest (pas été mais j'en ai entendu du bien), l'est bien sûr malgré les alizés, cela reste agréable a priori

• Hongrois en 1er
Issy-les-Moulineaux, France
Avis écrit le 18 août 2013

Nous revenons d'un séjour de 10 jours à l'hotel Méridien que nous avons beaucoup apprécié. Nous avons 2 enfants de 2 et 4 ans et étions en formule tout inclus. Le cadre global est très beau, tant l'hotel que la plage. Les chambres sont spacieuses et ont toutes une vue mer. La nourriture est excellente, tout particulièrement aux restaurants la Faya et Shells. Le 180 est un restaurant buffet, formule que nous n'avons pas trop aimée et donc évitée. Le restau indien est original. Le manque d'efficacité du personnel est vite mis de côté car ils sont plein de bonne volonté et de grande gentillesse, tout particulièrement avec les enfants ( à l'opposé des brasseries parisiennes ou les serveurs sont efficaces mais fort désagrables...). Sinon la plage est belle mais il faudra prévoir des chaussures d'eau pour se baigner car il y a du corail et j'ai croisé la route d'une rascasse volante qui peut vous envoyer à l'hopital.
Nous avons vu quelques commentaires négatifs sur l'hotel mais nous ne partageons pas du tout ces avis qui ne nous semblent pas justifiés et l'hotel met tout en oeuvre pour vous faire passer un très bon séjour. Bien sûr, le Méridien n'est pas à comparer aux quelques palaces de l'île que nous connaissons mais est un très bon hotel avec un bon rapport qualité prix.

Astuce pour la chambre : toutes les chambres sont vues mer et conseillons le premier ou 2ieme étage pour vue dégagée
Saint-Denis, France
Avis écrit le 18 août 2013

Habitués à fréquenter les hôtels de Maurice,celui-ci est le plus minable où l'on ait pu séjourner.Où est donc passé le légendaire accueil mauricien?
Accueil:en descendant du taxi avec nos bagages,personne pour nous accueillir.Obligés de tirer nous-même nos valises jusque dans le hall.Au bout de 5 bonnes minutes,on nous demande ce qu'on désire...!!super pour un 4 étoiles!
Après les formalités d'accueil,accompagnement jusqu'à la chambre en voiturette.Pas beaucoup d'explications sur le fonctionnement des différents restaurants et activités,la personne est trop pressée et nous largue dans la chambre.
Chambre spacieuse,très belle vue,mais beaucoup de travaux à venir.Salle de bain agréable mais aux joints pourris voire manquants,peinture écaillée.Chasse d'eau aléatoire.Durant tout le séjour,on oubliait souvent de nous remplacer les flacons de douche,on ne nous mettait quasiment que du shampoing.Thé et café à disposition gratuitement( avec une bouilloire),renouvelés tous les jours.
Le couloir menant aux chambres est très glissant en cas de pluie.
Hôtel mal placé,car sur une pointe(pointe aux piments) donc très exposé aux vents.
Restauration:buffet du 180° vraiment bien garni,rien à redire.Pour ce qui est du service,vraiment minable.A l'accueil du buffet,on ne répond pas à nos sourires et bonjours.On nous place et oublie un bon moment avant de nous demander nos boissons,qui sont d'ailleurs servies avec beaucoup de retard.Pas beaucoup de choix de boissons non alcoolisées.Personnel qui vous donne des coups dans la chaise quand vous mangez,sans même s'excuser(très désagréable).
Les restaurants LA FAYA et le SHELLS décevants:plats bien présentés mais insipides(pour ex:un foie de volaille est en fait une quenelle moulée avec du pâté de foie!!) du coup on n'a pas osé aller tester le CUMIN.
Il faut réserver en avance pour ces restos,aucun problème là-dessus,mais un soir nous sommes arrivés à LA FAYA et sommes restés plantés debout sans qu'on ne nous calcule.Un serveur est venu au bout d'un moment,nous disant d'attendre,puis plus rien.Personne ne s'est présenté pour nous placer,le serveur a continué son service comme avant.Au bout de 10 min,gênés d'être debout devant les tables occupées sans qu'on ne nous calcule(les personnes qui mangeaient semblaient gênées aussi pour nous et ne comprenaient pas qu'on ne nous calcule pas)nous sommes partis pour nous restaurer au buffet.Vraiment déçus,d'autant plus qu'on nous avait réservé une table intime sur la plage.
Le SPA:le sol est sale,on y a été le 1er soir pour tester le hammam et le jaccuzzi,mais les sol est sale,et ensuite vous trempez vos pieds dans le jaccuzzi.On n'y a plus été!
Pratiquement personne parmi le personnel ne vous dit bonjour quand il vous croise,alors que nous sommes des gens souriants de nature..
Plage:beaucoup de coraux dans l'eau,plusieurs transats sont cassés.
Les vendeurs de la plage sont très sympathiques,ils discutent gentiment sans forcer à l'achat,et laissent tranquilles si on n'est pas intéressés.
Clients:beaucoup de chinois bruyants qui vous gâchent le repas et vous passent devant sans respect au buffet,ainsi que des indiens sales et bruyants prenant le personnel pour des esclaves et crachant partout leur chique rouge.
Il faut savoir que cet hôtel fait partie de la chaîne Starwood,à éviter absolument,car tirant sur les économies:des employés nous ont confié que les heures supp n'étaient plus payées depuis 3 mois,et que l'hôtel allait bientôt fermer pour rénovation complète et ne sera plus que pour la clientèle modeste.Cette chaîne préfère faire de l'argent en faisant des promos pour les chinois et indiens,ce qui fait fuir les européens devant leur impolitesse et sans gêne.
N'empêche que nous n'avons pas eu de service digne d'un 4 étoiles,le personnel fait souvent la gueule et ne vous calcule pas.
Heureusement que quelques personnes sortaient un peu du lot:Jean-Claude à la salle de sport, vraiment sympathique!Lilly au service du 180°,toujours souriante et aimable et Nicolas,Chef de salle à LA FAYA qui a fait son possible pour améliorer notre séjour.
Mais l'ensemble est dommage pour un si joli hôtel,qui aurait pu avoir de la prestance s'il était dirigé autrement.Pas assez de personnel tue le personnel...
A éviter.

Astuce pour la chambre : Elles ont toutes vue sur la plage
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
LMilemaurice, The Management de Le Meridien Ile Maurice, a répondu à cet avis, 9 septembre 2013
Cher 180jean,

Nous accusons réception et nous vous remercions pour vos commentaires suite à votre récent séjour au Le Meriiden Ile Mauirce.

Sachez que vos commentaires ont été prises en considération et ont été discuté auprès des departements et pesonnels concernés.

Nous vous invitons à nous contacter sur 01800info@starwoodhotels.com afin que nous puissions discuter des inconvénients qui comme vous avez decris et vécus ont gaché votre sejour à l'ile Maurice.

Sincères Salutations
La Direction,
Le Meridien Ile Maurice
saint joseph Réunion
Avis écrit le 14 août 2013

Hôtel très agréable, très bon accueil, chambre spacieuse même si on était à 4, grande salle de bain, literie confortable et propre. La nourriture est excellente et variée car chaque soir thème différent, petit déjeuner copieux et pour tous les gouts, et pour le déjeuner 3 restaurants au choix (on était en pension complète). Les activités gratuites sont facilement accessibles. Surtout ne changer pas votre groupe de musiciens et chanteurs présents le mercredi, vendredi et samedi soirs, ils sont fabuleux (vous font chanter, danser sur des musiques variées et même à la demande) bravo à eux. Merci à vous tous pour ce merveilleux séjour, on a trouvé ce que nous étions venu chercher ( calme, paix et oubli des soucis)

Astuce pour la chambre : On était dans la chambre 330, calme, face à la mer avec balcon
Avis écrit le 5 août 2013

Cet hotel est simplement magnifique, il n'y a rien a redire : super acceuil, personnel souriant, gentil, aux petits soins, vraiment agreable, ils sont la pour nous faire passer des vacances inoubliables;
La nourriture est excellente, variée, raffinée, presentation du buffet magnifique (surtout a Noel)
Nous avons passé des vacances de reves, a refaire sans hesitation. Ideal pr une lune de miel.
Special remerciement a toutes l'equipe restaurant et Jimmy le manager qui ont été au top et qui font leur travail de facon remarquable.
Super souvenir a Maurice.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 27 juin 2013

Décors de rêve et chambre spacieuse mais beaucoup de choses mérites d'être remises à l'état ! Du coup, rapport qualité prix i,satisfaisant malgré le très chaleureux accueil du personnel efficace !
Après un séjour à l'Hôtel Méridien de l'Île de la Réunion, au Barachois (hélas séparé de la mer par la grande route très circulante malgré le décors de plante et les doubles vitrages anti-bruit et les épais rideaux !), j'étais déçu ! La gamme est inférieur car Celui de St-Denis est moderne, bien entretenue, à l'ambiance feutrée... Petit salon, bar agréable, restaurant tranquille. Paisible ! La suite était grandiose même si les mobilier était strict;la décoration sans fantaisie...
L'ile Maurice est très belle et autour de l'Hôtel c'est la belle vie !
Lorsque tout sera remis en ordre comme il se doit , cet hôtel sera un cadeau !

• Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires
Clermont-Ferrand, France
Avis écrit le 3 juin 2013

Très bon hoteĺ, Chambre spacieuse, vieillissante sur les peintures mais très belle vue sur la mer et grande salle de bain avec baignoire et douche, literie confortable et propre. La plage est très belle il faut prévoir des chaussures pour aller dans l'eau car il y a des oursins et des coraux. Piscine agréable pour les enfants. Deux restaurants excellents le Shells sur la plage un délice avec des spécialités mauriciennes. Le Faya possibilité de déjeuner le matin en bord de mer et les repas succulents, du gastro dans les 2 restos. Le buffet au 180 sans intérêt à notre goût et le cumin on a pas aimé. Un service et un personnel parfait d'une très grande gentillesse. Pas beaucoup d animations mais largement suffisant pour nous. Sport nautique à l hôtel sympa avec un encadrement efficace. Taxi guide devant l hôtel pour visiter l ile env 2 500 roupies pour la journée et ne pas hésiter à prendre les bus pour 23 roupies à 5 mn de l hôtel pour visiter le nord de l ile. Faire absolument des îles comme l ile aux cerfs des lagons paradisiaques. En bref des vacances magiques dans un pays exceptionnel!!

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Hilton Mauritius Resort & Spa
Hilton Mauritius Resort & Spa
N° 6 sur 18 à Flic En Flac
Victoria Beachcomber Resort & Spa
Victoria Beachcomber Resort & Sp...
N° 2 sur 8 à Pointe Aux Piments
The Oberoi, Mauritius
The Oberoi, Mauritius
N° 1 sur 8 à Pointe Aux Piments
Merville Beach Hotel
Merville Beach Hotel
N° 4 sur 28 à Grand Baie

Vous connaissez Le Meridien Ile Maurice ?

Informations supplémentaires concernant Le Meridien Ile Maurice

Établissement : Le Meridien Ile Maurice
Adresse: Village Hall Lane, Pointe Aux Piments, Île Maurice
Location : Île Maurice > Pamplemousses District > Pointe Aux Piments
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Piscine Accès handicapés
N°4 des hôtels familiaux à Pointe Aux Piments
N°4 des hôtels romantiques à Pointe Aux Piments
N°4 des hôtels de luxe à Pointe Aux Piments
N°5 des hôtels Spa à Pointe Aux Piments
N°5 des hôtels en bord de mer à Pointe Aux Piments
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Meridien Ile Maurice 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, Hotels.com, Ctrip TA, Prestigia, TripOnline SA, Traveltool, S.L.U. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Meridien Ile Maurice en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Meridien Ile Maurice Pointe Aux Piments
Le Meridien Ile Maurice Île Maurice/Pointe Aux Piments