“Très beau séjour fin sept-début octobre 2013” 4 5 étoiles
Avis sur Le Meridien Ile Maurice

Le Meridien Ile Maurice
Annecy, France
“Très beau séjour fin sept-début octobre 2013”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2013

Très bel hôtel et très bonne prestation. Le service client est excellent. J'ai pu lire sur certains avis que l'hôtel serait veillissant. J'étais au Nirvana, qui est une partie vraiment bien de l'hôtel avec de grandes chambres, très propres, et une vue Ocean magnifiqque. Certes, il peut y avoir parfois, une marque d'usure mais ce n'est pas la règle. La qualité est là. Le Nirvana est un espace calme, tranquille, avec une piscine dédiée qui est très belle et une petite plage pour aller à l'océan. Il ya certes des coraux mais je n'ai pas utilisé de chaussures spéciales, recommandées par certains sur ces avis, et n'ai pas eu de souci. Nous avons très bien mangé dans les différents restaurants de l'hôtel. Le Faya (un grand merci tout particulier à Sheila, qui est très très serviable et aimable) et le Shell (et un grand merci identique à Arty) sont excellents. Le cumin était en rénovation, donc pas accessible.Le 180 est un grand buffet mais la salle est grande, il ya plus de monde...c'est convenable.
Un grand merci au personnel de ménage qui est très efficace et tout partiulièrement à Rosemay qui nous a gratifié de sculptures d'animaux avec des serviettes de bains.
La case nautique est très efficace et c'est nickel pour le ski nautique, un peu de planche, ou pour une plongée masque et tuba.
Cet hôtel est très grand (s'étale sur une grande longueur) et dispose de beaucoup de personnel pour vous servir. Il se peut que vous deviez réitérer plusieurs fois votre demande mais ces personnes sont très aimables, souriantes et serviables, elles sont au rythme de l'ìle.
Pour les reste, Maurice est paradisiaque alors....

Astuce pour la chambre : Choisir la partie Nirvana, et côté Ocean. préferez le début du Nirvana (400 plutôt que 460). En eff...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

• Hongrois en 1er
Port-Louis
4 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2013

Nous avons été enchanté par la qualité du service de cet hôtel. Le personnel est très chaleureux et la chambre était magnifique avec vue sur la plage. L'offre culinaire a été le point fort de notre séjour. La variété des plats et la qualité étaient exceptionnels.

Astuce pour la chambre : On vous conseille les chambres Nirvana
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
bretagne
5 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013

Une nouvelle fois, nous avons été enchanté par notre 2ème séjour dans l'hôtel. Nous (un couple et ses 2 enfants 7 et 2ans et demi), y avons séjourné en juillet dernier pendant 12 jours. Quel plaisir nous avons eu à y retourner! Quel plaisir de retrouver des visages, des sourires qui nous avaient déjà tant marqué l'an dernier. Le personnel est adorable. Nous avons été couvert d'attention et on sentait que le personnel était content de nous revoir. Dès notre arrivée, nous avons été accueilli par Yannick, il a tout fait pour qu'on oublie vite la fatigue du voyage et qu'on se sente bien tout de suite. Cette fois, nous avons eu la chance de loger dans une suite familiale (merci Mme Beaugendre)...quel plaisir de prendre un bon jaccuzzi le soir après une journée passée sur la plage!!!La suite est gigantesque, très bien équipée, une grande pièce pour les enfants avec leur propre salle de bain (douche...), leur propre télé, leur propre terrasse, leur bureau et une grand pièce pour les parents avec un lit king size, notre salle de bain (avec son grand jaccuzzi et une grande douche), son dressing, notre petit salon avec notre télé, notre terrasse...!!!Notre fils Maxence a retenu un prénom ...Claudia qui nous préparait notre chambre pour le coucher et nous disposait des petits chocolats sur nos oreillers!!!Merci à Chaya aussi...Toutes 2 nous laissaient de belles sculptures faites avec des serviettes...!
Que dire du petit déjeuner le matin..!!!!!Il ne manque rien, il y en a pour tous les goûts et Joyce vous fait les meilleures omelettes le matin!Nous nous sommes régalés tout au long du séjour! Il y a un nouveau chef et si on se régalait déjà l'an dernier, cette année, c'est encore meilleur! Au niveau des serveurs, nous gardons en mémoire les sourires d'Attish et de Ketty. Tous les soirs un thème différent (un de mes préférés, le buffet de la mer avec ses oursins et ses huirtes frais) et si un thème vous plait un peu moins, au moins 3 restaurants sont à votre disposition! Pour nous, c'est un amusement de discuter dès le petit déj, du menu du soir et choisir entre restaurants et buffet. Le midi et tout au long de la journée, il y a notamment le resto de la piscine ou de la plage...Taj et Vinesh sont adorables. Ma fille de 7 ans a eu beaucoup de plaisir à retourner au club Pingouin...nous pensions qu'elle allait un peu s'ennuyer car elle connaissait déjà les activités possibles...mais non, au contraire, beaucoup de nouveautés et elle s'est éclatée...d'ailleurs elle a passé tout son temps au club avec ses nouveaux amis. Elle a même fait une initiation au ski nautique! Merci Elana, Anna, Jo et Gislaine de si bien vous occuper des enfants et de jouer autant avec eux!!Là-bas, les parties de cache-cache sont gigantesques et se passent dans tout le domaine! L'équipe d'animation sur la plage est super, on peut retirer auprès d'eux des serviettes de plage toutes douces et toutes propres, tous les jours. Quant à l'équipe nautique, ils donnent toujours de bons conseils et sont très sympas.
Sur la plage, nous avons fait la connaissance de certains vendeurs. Ce qui est agréable c'est qu'ils ne nous forcent pas à acheter...on peut aussi juste discuter avec eux.
Les prix dans l'hôtel sont très abordables, 100mur pour une bouteille d'eau, par exemple. Sauf pour l'Institut, certes le cadre est magnifique, très propre, il sent délicieusement bon, mais je trouve que les prix sont démesurés par rapport aux prix en France...c'est dommage!
Nous avions besoin de beaucoup de repos et nous n'avons pas vu le temps passé. Au dernier jour, nous avons eu le plaisir de retrouver AHMAD! Un homme adorable, très attentionné.
Personnellement pour avoir beaucoup voyagé, je suis lasse des hôtels où on sent qu'on est juste de passage...là-bas, nous avons trouvé notre 2ème maison!
Il est vrai que nous envisageons notre 3ème séjour dans cet hôtel pour l'été 2014.
Juste un petit conseil pour ceux qui souhaitent louer une voiture...faites-votre location depuis la France, chez Hertz ou Avis ou Europcar...même si il y a des représentants sur place...c'est moins cher sur le site internet!!!!

Astuce pour la chambre : Pour le coup, en 2ans, nous avons testé tout d'abord, la double executive qui est déjà une grand...
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Nous avions pris un supplément formule all inclusive et logement aile Nirvana et pour être honnête nous avons passé un séjour idyllique. Le personnel était charmant et aux petits soins comme souvent à l'Ile Maurice. La chambre était propre et grande. Bons repas, la formule repas à table à la carte permet de manger à sa faim et surtout de prendre le temps. Il y avait aussi le buffet général le soir, nous l'avons fait une fois mais avons préféré le restaurant plus intime donnant sur la plage sur l'aile Nirvana. Attention prendre des chaussures pour aller dans la mer car quelques coraux et rochers peuvent gâcher le séjour.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Marseilles, Illinois
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

Un hôtel qui vaut son pesant d'or avec du personnel très professionnel. Visiter Maurice et passer des jours au Méridien ce n'est pas perdre son temps et avoir l'impression d'avoir été volé.
La nourriture est de bonne facture avec des plats destinés à un public international.
Les chambres sont spacieuses et bien entretenues.
Des animations dans l'hôtel tous les jours permettent d'apprécier chaque minute.
Le SPA et l'espace détente musculation sont parfaits.
Un bémol sur l'accès internet et l'âge des bâtiments. Pour le reste c'est vraiment le paradis.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres ont vu sur la mer. Le haut de gamme dispose d'un piscine privée.
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Fontenay-Trésigny, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

Nous avons passé 12 jours paradisiaques au Méridien de l'île Maurice. D'accord l'hôtel n'est pas neuf mais franchement, ses installations sont de qualité très largement acceptable.
Le personnel a été exceptionnel pour sa gentillesse et ses attentions.
Un grand merci à Nitish, Vimal, Nicolas, Sheila (pour le restaurant). Shayad et Rosemary (pour le ménage) et Hansley pour ses cocktail :) .J'en oublie beaucoup, mais je tenais à les citer pour les remercier. Ils ont contribué à 80% à la réussite de nos vacances, nous faisant oublier les petits désagréments (nombre insuffisant de transats/parasols , insonorisation limite des chambres au nirvana). A coté de ça, le décor était magnifique, les installations (piscine, plage) étaient de qualité et la restauration excellente et raffinée (faya, shell).
Conclusion, nous reviendrons et recommandons sans hésiter cet hôtel.
PS : Je n'oublie pas non plus notre guide taxi "Nawshad" qui nous a pris en main dès l'aéroport et nous a fait découvrir avec sérieux l'île Maurice (voir site du "routard.com" pour les coords.).
Corinne et Marc F.

Astuce pour la chambre : Le Nirvana est idéal pour les amoureux sans enfants.
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Globalement déçu par l'hôtel.
Je l'ai choisi pour sa situation au nord ouest et pour son prix assez compétitif.
Comme le disent un certain nombre de voyageurs, l'hôtel est vieillissant et fermera bientôt pour rénovation, ce qui est confirmé par une réceptionniste. Donc pas mal de problèmes de chasses d'eau, d'air conditionné qui fuit en cascade dans la chambre (vécu par un client de l’hôtel), de réception médiocre de la télévision, etc ...
Mais comme la chambre était superbe et avec une belle vue, on oublie ces petits désagréments. Le service est approximatif mais le personnel est ultra gentil, ceci compense cela.
Par contre, le problème majeur pour un hôtel 4* à l’île Maurice, c’est la plage et la baignade. La baignade est quasi IMPOSSIBLE avec une unique zone réservée de 10 m sur 30m et une profondeur de 1 mètre maximum en allant jusqu’à la barrière de corail. La barrière de corail n’est qu’à 70/100 m du bord (ce qui est objectivement ridicule) et les bateaux à moteur qui circulent en permanence, empêchent toute tentative de nager au-delà de la zone protégée. Le ski nautique est une arnaque : vous avez au plus 4 heures dans la journée pour skier et 80% du temps moins de 2 heures et encore en s’informant des horaires qui changent tous les jours. La raison en serait la marée : la profondeur du lagon est tellement faible que les moteurs touchent le fond selon les heures. Cela dit les hôtels voisins envoient quand même leurs bateaux dans le lagon sur des amplitudes plus larges …
Quand au reste des activités nautiques, kayac, planche à voile, pédalo, dériveurs, il faut aimer naviguer dans un mouchoir de poche avec les bateaux à moteur qui passent à quelques mètres de votre embarcation. C’est assez chaud.

Bref, je recommande de mettre un peu plus cher, et d'aller sur de vraies plages comme mon choisy au nors ouest (pas été mais j'en ai entendu du bien), l'est bien sûr malgré les alizés, cela reste agréable a priori

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Zilwa Attitude
Zilwa Attitude
N° 1 sur 2 à Calodyne
4.5 5 étoiles 1 843 avis

Vous connaissez Le Meridien Ile Maurice ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Meridien Ile Maurice

Établissement : Le Meridien Ile Maurice
Adresse: Village Hall Lane, Pointe Aux Piments, Île Maurice
Location : Île Maurice > Pamplemousses District > Pointe Aux Piments
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Piscine Accès handicapés
N°4 des hôtels romantiques à Pointe Aux Piments
N°4 des hôtels familiaux à Pointe Aux Piments
N°4 des hôtels de luxe à Pointe Aux Piments
N°5 des hôtels en bord de mer à Pointe Aux Piments
N°5 des hôtels Spa à Pointe Aux Piments
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Meridien Ile Maurice 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Odigeo, Booking.com, Cancelon, HotelTravel.com, Odigeo, Ebookers, Voyages SNCF, Agoda, Hotels.com et Prestigia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Meridien Ile Maurice en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Meridien Ile Maurice Pointe Aux Piments
Le Meridien Ile Maurice Île Maurice/Pointe Aux Piments