“Très moyen”

Évian-les-Bains, France
“Très moyen”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 21 janvier 2014

La propreté des chambres laisse clairement à désirer (linge de bain salle et malodorants, sols de la chambre très sale, moisissures dans la salle de bain, canapé taché), ainsi que l'amenagement des chambres (literie très usée, baignoire qui ne se vide pas, climatisation très bruyante).

Heuresement, les restaurants et lieux communs sont assez agréables et propres.

Très décus, par contre, de ne pas avoir accès à la piscine et au bar de la partie Nirvana lorsque l'on dispose d'une chambre Deluxe (accès proposé pour 60€ de plus par jour).

Le personnel est agréable jusqu'au moment du check out, n'éspérez plus rien lorsque vous avez rendu votre chambre, pas même l'accès au wifi dans les communs.
On ne peux pas dire que nous avons beneficié d'un personnel vraiment attentionné, puisque le moindre service est facturé.

La nourriture aux différents restaurants est, elle, très bonne et en quantité suffisante. Les horaires d'ouverture des restaurants permettent de manger quasiment toute la journée de 7h à 23h.

Les piscines et plages sont bien aménagées (transats, serviettes de plage prêtées par l'hotel, pédalos, etc.), par contre attention aux puces dans les coussins de chaises longues...

Au final, pas un hôtel pas vraiment mauvais, juste trop honereux pour la qualité des services (300€ / nuit en pension complète pour une chambre premier prix).

Astuce pour la chambre : A éviter pour un voyage en amoureux, ou préferez les chambres Nirvana.
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Cynthia A, The Management de Le Meridien Ile Maurice, a répondu à cet avis, 26 juin 2014
Cher Aur_lie_A,

Nous avons bien pris note de vos commentaires faisant suite à votre récent séjour dans notre hôtel à l'ile Maurice.

Nous tenons à vous présenter toutes nos excuses pour les quelques désagréments que vous avez rencontrés lors de votre séjour. Nous vous assurons que vos remarques ont été discutées avec les départements concernés afin de pouvoir nous améliorer dans le futur.

Nous avons également retenu vos commentaires concernant l'hospitalité Mauricienne et nous avons déjà fait part à notre équipe de vos appréciations.

Encore une fois merci d’avoir bien voulu nous tenir informé. Nous espérons que votre retour chez vous a été agréable et que nous aurons le plaisir de vous revoir prochainement.

Le Meridien Ile Maurice

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (147)
  • Hongrois en 1er
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 janvier 2014

Très bel hotel - très agréable - une belle plage, un beau spa et des chambres très grandes. Les buffets le matin et le soir sont très bien et de très bonne qualité.
Il y a plusieurs restaurants : tous sont très bien.
Pas de problème de transat . De la musique le soir,
Seul petit défaut : la piscine est un peu petite

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
Cher Christoph,

Je vous remercie pour vos commentaires suite à votre récent séjour au Le Meridien Ile Maurice.

Nous vous remercions d’avoir pris votre temps pour nous faire part de vos commentaires. Sachez que nous les utiliserons comme base de formation pour augmenter la qualité de nos services.Nous avons pris note de vos commentaires et nous avons fait part à notre équipe de vos appréciations.

Nous espérons avoir le plaisir de vous revoir lors de votre prochain séjour à l'ile Maurice.

Cordialement
Avignon, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 janvier 2014

Très bon accueil, personnel attentioné. Lieu très agréable, un havre de paix avec des petites attentions au quotidien. Les chambres sont confortables certes le Nirvana est plus cossu mais dans l'ensemble nous sommes satisfait. Les trois restaurants sont differents, il y en a pour tous les gouts, les plages sont a vous couper le souffle. Salle de sport sans oublier le spa (massage payant mais professionnel) que du bonheur. Un séjour inoubliable...

Astuce pour la chambre : Le Nirvana (coté de l'hôtel surclassé) dispose de chambres plus récentes avec une piscine de rêv...
  • Séjour du février 2013 - voyage en famille
Chers Pascale D,

Sachez que nous les utiliserons comme base de formation pour augmenter la qualité de nos services.Nous avons pris note de vos commentaires et nous avons fait part à notre équipe.

Cordialement
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 décembre 2013

Premier voyage sur cette ile paradisiaque.
Les chambres sont très propres et ont vu sur la mer.

Le personnel est d'une incroyable gentillesse.
Les différents restaurants proposent une nourriture de qualité dans des esprits très différents

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Cher Idamnet,

Nous avons pris note de vos commentaires suite à votre récent séjour dans notre hôtel à l'ile Maurice.

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de vos remarques. Sachez que nous les utiliserons dans notre programme de formation afin d’améliorer la qualité de nos services. Nous avons également retenu vos appréciations concernant les membres de notre équipe.

Nous espérons vivement avoir le plaisir de vous revoir prochainement lors d’une de vos visites à l'ile Maurice.

4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 décembre 2013

pour la niéme fois ,nous avons séjourné 3 semaines dans cet établissement.
Le séjour fut très agréable,l'ensemble des équipes (reception,duty,restauration ,rooms etc.)est "aux petits soins" pour rendre votre séjour au top.
Le restaurant "la faya" a amélioré ses prestations(qui étaient déjà très bonnes en 2012)le buffet "sea food on the beach" du jeudi au "Shell" est une réussite .
Le nouveau manager du complexe ,apporte un renouveau ,et son management emporte l adhésion de toutes ses équipes.
Une mention particulière pour les équipes restauration -bar et house-kepping
Bref on va être obligé de revenir en 2014.

Astuce pour la chambre : à la section "nirvana" avec vue mer ou dans l hôtel mais à proximité du restaurant "l...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Cher Ricardo S,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de vos remarques. Sachez que nous les utiliserons dans notre programme de formation afin d’améliorer la qualité de nos services. Nous avons également retenu vos appréciations concernant les membres de notre équipe plus particulièrement de la restauration, du bar et du housekeeping.

La Possession, Ile de La Réunion
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 décembre 2013 par mobile

Jai hesite avant de prendre ma reservation dans cet hotel vu les commentaires mitiges voire negatifs. Mais m'y prenant au dernier moment pour cette fin d'annee 2013, je n'avais pas trop le choix car beaucoup d'hotels etaient complets.
A notre arrivee j'ai tout de suite trouve que l'hotel etait vetuste et meme vieillot. La deco est passee, l'infrastructure est d'une autre epoque! Un immense hall et un enorme bar avec une gigantesque horrible efresque au dessus de celui ci qui rappelle un peu ''l'ere sovietique''...
Mais a part cela nous avons ete tres bien accueillis, un pot de bienvenu nous a ete offert et l'attente pour rejoindre notre chambre a ete courte malgre l'heure de notre arrivee (10h). La chambre, comment dire, elle est aussi d'une autre epoque... C'est une chambre superieure, vue sur mer ( comme toutes les chambres de l'hotel d'ailleurs). La chambre est tres spacieuse, avec un coin bureau et un coin salon. Les placards sont dans le couloir d'entree. Au niveau equipement il y a un grand ecran plat un coffre, un seche cheuveux, une table a repasser et son fer, et un petit frigo vide! Pour remplir le frigo il faut demander ce que l'on veut...La salle de bain, aussi vieille que le reste mais spacieuse, une douche a l'italienne, une baignoire et un grand vasque. Pas moins de 4 mirroirs dans la chambre et salle de bain. Un petit balcon mais juste avec deux chaises et une table en fer. Deux fauteuils confortables auraient ete mieux pour admirer la magnifique vue sur la plage. Conclusion pour la chambre: correcte! Il n'y a aucun plan de l'hotel a part celui qu'on nous donne a notre arrive plie en 10! On sais qu'il y a un mini club, 4 restaurants , un spa mais aucune visite n'est prevue. On nous dit vaguement ce que propose les restaurants... Grosse surprise: la nourriture est tres tres bonne! meme au restaurant central qui propose des buffets. Croyez moi je suis tres difficile sur ce point (voir mes autres commentaires...) mais la qualite est vraiement au rendez vous! C'est tres rare pour un hotel a maurice. Seul l'hotel Le Trou aux biches m'a donne autant satisfaction. Deux hic: la salle du buffet est trop petite. Les autres retaurants: rien a dire! L'autre bemol: le personnel est deborde!!! Le personnel est reduit a son stricte minimum! Des hotesses d'accueil se retrouvent a vous servir votre petit dejeuner... Par contre le personnel est tres souriant et gentille , au petit soin avec le client, et tres serviable.
La piscine est assez grande, mais un bassin vide inutile entourre une un kioske au centre. Derriere un autre bassin a poissons mais sans poissons... La plage est magnifique, et il y a suffisament de transats en bois pour tout le monde.
Le personnel du miniclub est extraordinairement devoue aux enfants. Encore une fois l'infrastructure du miniclub demande a etre renove mais l'investissement du personnel fait vite oublie ce detail.
En conclusion, l'hotel va etre renove et il le vaut bien... mais si vous avez l'occasion de venir y sejourne n'hesitez pas car meme avec son aspect viellot, l'ensemble est tres correcte surtout avec les promos pratiques avant la renovation.

Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Cynthia A, The Management de Le Meridien Ile Maurice, a répondu à cet avis, 15 juillet 2014
Cher Vincent R,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de vos remarques. Sachez que nous les utiliserons dans notre programme de formation afin d’améliorer la qualité de nos services. Nous avons également retenu vos appréciations concernant les membres de notre équipe que vous avez bien voulu citer.

5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 décembre 2013

Nous sommes actuellement dans cet hôtel pour un séjour du 17/12 au 27/12. Nous avons passe un magnifique réveillon de Noel pour le 24 au soir au restaurant le faya avec une table sous une petite tente et vue mer...
Au menu du foie gras, la dinde au marron et la buche de noel... Toutes les conditions réunies pr une demande en fiançailles magique et inoubliable....!!! Nous séjournons au Nirvana chambre 433.
Le personnel dans cet établissement est très à l'écoute de sa clientèle et aux petits soins: Sheila nous confectionne une chambre pr se sentir comme à la maison avec un pliage de serviettes différent chaque jour sans oublier son sourire et ses petits mots de sympathie du quotidien... Les nombreuses attentions qu'elle nous porte sont importantes surtout quand on est une femme enceinte (comme moi).
Au bar de la piscine nous avons Vinesh qui nous prépare de superbes cocktails de fruits. Sa bonne humeur et sa sympathie nous permet de passer une agréable journée et de se détendre dans de très bonnes conditions. Lui aussi il est aux petits soins pour nous.
Il y a également Lord qui prend la relève quand Vinesh n'est pas la. On peut compter sur lui pr passer une bonne journée.
Le 1er jour de notre arrivée nous avons été accueillis par David, qui s'est très bien occupé de nous et qui a fait en sorte que nos vacances commencent rapidement dans de bonnes conditions...
Louis s'est occupé de nous prendre en charge jusqu'à notre chambre et de nous donner de bonnes informations pour louer une voiture.
En bref ici on vit à l'intérieur d'une carte postale du matin jusqu'au soir...

• Séjour du décembre 2013
Hilton Mauritius Resort & Spa
N° 5 sur 17 à Flic En Flac
4.5 sur 5 bulles 2 285 avis
Victoria Beachcomber Resort & Spa
Victoria Beachcomber Resort & Sp...
N° 2 sur 8 à Pointe Aux Piments
4.5 sur 5 bulles 2 339 avis

Vous connaissez Le Meridien Ile Maurice ?

Informations supplémentaires concernant Le Meridien Ile Maurice

Établissement : Le Meridien Ile Maurice
Adresse: Village Hall Lane, Pointe Aux Piments, Île Maurice
Location : Île Maurice > Pamplemousses District > Pointe Aux Piments
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Piscine Accès handicapés
N°4 des hôtels familiaux à Pointe Aux Piments
N°4 des hôtels de luxe à Pointe Aux Piments
N°4 des hôtels romantiques à Pointe Aux Piments
N°5 des hôtels Spa à Pointe Aux Piments
N°5 des hôtels en bord de mer à Pointe Aux Piments
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Meridien Ile Maurice 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Hotels.com, Odigeo, Ebookers, Odigeo, Prestigia, TripOnline SA, HotelQuickly et Traveltool, S.L.U. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Meridien Ile Maurice en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Meridien Ile Maurice Pointe Aux Piments
Le Meridien Ile Maurice Île Maurice/Pointe Aux Piments