“Vacances cauchemardesque!!!” 1 sur 5 bulles
Avis sur Le Meridien Ile Maurice

Sainte Marie, Ile de La Réunion
“Vacances cauchemardesque!!!”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 19 mars 2014

Travaillant dans l'hôtellerie, je peux dire que le cadre général de cet hôtel est agréable mais malheureusement la qualité du service et la qualité des chambres est à revoir!!!
Nous avons choisi cet hôtel dans le but de nous reposer et avons été très déçu.
A notre arrivée, nous avons été placé à une table au bar (la table n'était pas débarrassée, le barman l'a débarrassé devant nous et nous a servi un cocktail de bienvenu sans même essuyer la table, c'est moyen pour un hôtel de ce type). Nous avons du réclamer les serviettes rafraîchissantes alors que d'autres clients arrivés après nous se sont vu proposer celles-ci automatiquement (cela laisse un sentiment de traitement différent d'un client à l'autre).
Nos chambres n'étant pas prêtent avant 15h00 (politique de l'hôtel), on nous a proposé d'aller déjeuner puisque nous étions en pension complète. Nous nous sommes donc dirigé vers le restaurant et avons demandé au serveur une table pour 7, il nous répond qu'il n'y à pas de table pour 7, il nous propose deux tables une ronde et une carré côte à côte et il s'en va sans même savoir si cela nous conviens. Nous restons donc au milieu du restaurant bêtement en attendant que quelqu'un de plus attentionnée nous trouve une table... Une serveuse nous installe enfin.
A la fin du déjeuner vers 14h00, nous sommes allée récupérer les clés d'une des deux chambres car elle était prête, nous avons été très surpris de la vétusté de celle-ci (odeur de moisi dans la salle de bain, mur ébréché, joints de baignoire moisis, lit supplémentaire pour la troisième personne pas digne d'un hôtel de ce type, même pas un dessus de lit ni une couverture, juste un drap a rayure et une oreiller faisant penser à un lit d'hôpital. Les 3 adultes ayant payé le même tarif pour leur séjour, la prestation n’était pas à la hauteur. La tête de lit du lit supplémentaire était très abîmée, nous avons demandé d'avoir un vrai lit pour la troisième personne, nous avons relancer la réception et le personnel des étagse en trois fois, au final, nous avons obtenu un lit supplémentaire (toujours pas au norme) à 21h30 seulement!!!!!
La deuxième chambre était équipée de deux lits doubles, toujours aussi vétuste mais passable (odeur d'humidité dans la salle de bain, joints moisis voir inexistant par endroit dans la douche, chasse WC qui marche une fois sur 5 qui datent d'une certaine époque, qualité des chaînes TV nulle et la TV s’éteint toute seule par moment ...)
Le deuxième jour de notre séjour, le lit supplémentaire a enfin été changé pour un lit avec un vrai sommier un peu plus confortable.
Après le nettoyage de la chambre, nous avons constaté que les lunettes de vue de mon conjoint avait disparu (sûrement emportée par mégarde lorsque les draps on dû être mis au sale), nous l'avons donc signalé à la réception, au service étage, au Duty manager, ... malheureusement, l'hôtel n'a rien su faire pour trouver une solution et nous avons du faire intervenir la police pour faire constater la perte le dernier jour seulement de notre séjour car les jours d'avant nous avons été mené en bateau par le personnel des différents services. Vu le prix du séjour que nous avons payé, on aurait pu nous proposer de nous emmener acheter des lunettes (n'étant pas résident, nous ne savions pas comment faire) ou même l'hôtel aurait pu prendre en charge les frais pour refaire les lunettes de vue à notre retour. Si nous n'étions pas persuadé d'avoir perdu les lunettes dans la chambre, nous n'aurions pas insisté tous les jours pour les chercher!! Au final, mon conjoint à passer ses vacances sans lunettes, la seule proposition faite par le manager c'est de nous offrir une carte de fidélité et créditer des points gratuitement à titre commercial équivalent à 3 nuits gratuites dans les hôtels Méridien. Habituée des hôtels du groupe ACCOR et y travaillant, je pense que cette expérience me servira de leçon et ne me donne plus envie de tenter l'expérience dans un autre hôtel de ce groupe.
Ma mère a été piqué par une guêpe, elle est allergique, elle s'est présentée à l'accueil pour obtenir un médicament, on lui a proposer un oignon (méthode de grand mère), à aucun moment, le personnel n'a cherché à savoir si son état était stable ou si elle avait besoin d'un médecin. A notre départ, un groupe de touriste est arrivé, une des clientes s'est fait piquée par une guêpe (il faut dire que l'hôtel est un vrai nid à guêpe, il y en a de partout), elle a été prise en charge immédiatement, on lui a mis des compresses et désinfecté la piqûre!!! A croire que les clients ne sont pas tous traité de la même façon hélas.
Je trouve déplorable que les clients ne soient pas traité avec un minimum de professionnalisme, nous avons passé 4 nuits dans cet hôtel, ce qui devait être un séjour reposant et agréable fût tout le contraire. Certains salariés ne répondent même pas lorsqu'on leur dis bonjour c'est pourtant la base dans l'hôtellerie!!!!
Et ce n'est qu'après avoir été entendu par la police que le directeur est venu nous voir, nous devions quitter l'hôtel 1h plus tard je trouve que ça fait un peu tard sachant que depuis le début de notre séjour tout s'est mal passé, on n'attend pas la fin du séjour des clients pour s'excuser, c'est pendant notre séjour qu'il fallait agir!!
Si vous souhaitez aller séjourner au Méridien, n'attendez pas à avoir un service de qualité ni des chambres confortables et garder toutes vos affaires au coffre ou à clé dans vos valises.
Seuls points positifs, la salle de sport, le jaccuzzi, le sauna, la piscine, et le service au snack près de la piscine.

Astuce pour la chambre : Si vous voyager avec une personne âgée, veillez à le préciser à la réservation et à l'arrivée ca...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
    • 1 sur 5 bulles
Cynthia A, The Management de Le Meridien Ile Maurice, a répondu à cet avis, 24 juin 2014
Cher BO B,

Nous accusons réception de vos commentaires suite à votre séjour au Le Méridien Ile Maurice.

Nous souhaitons nous excuser pour les quelques désagréments causés à nos services que vous avez encouru aux différents endroits de notre hôtel. Nous vous assurons que vos commentaires ont été pris en considération et discuté auprès des départements concernés. Nous vous assurons que nous ferons de notre mieux afin que ces situations ne se reproduisent plus.

Nous vous remercions d’avoir pris votre temps afin de nous faire part de vos commentaires.

Nous espérons que nous aurons le plaisir de vous accueillir à nouveau.

• Hongrois en 1er
mauritius
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 mars 2014 par mobile

Un hotel dont toutes les chambres donnent sur la mer
Un personnel aux petits soin
Je vous conseille le resto à la carte
Plutôt que de vous baigner à la piscine....une balade sur la plage est un régal au coucher du soleil

Séjour du mars 2014
Cynthia A, The Management de Le Meridien Ile Maurice, a répondu à cet avis, 26 juin 2014
Cher yrfana,

Nous avons bien pris note de vos commentaires faisant suite à votre récent séjour dans notre hôtel à l'ile Maurice.

Nous tenons à vous présenter toutes nos excuses pour les quelques désagréments que vous avez rencontrés lors de votre séjour. Nous vous assurons que vos remarques ont été discutées avec les départements concernés afin de pouvoir nous améliorer dans le futur.

Nous avons également retenu vos commentaires concernant l'hospitalité Mauricienne et nous avons déjà fait part à notre équipe de vos appréciations.

Encore une fois merci d’avoir bien voulu nous tenir informé. Nous espérons que votre retour chez vous a été agréable et que nous aurons le plaisir de vous revoir prochainement.

Sincères Salutations,
Marseille, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 9 mars 2014

ayant fait de nombreux séjours dans plusieurs méridiens de differents pays, je peux affirmer que ce Méridien n'est pas du tout à la hauteur d'un 4 étoiles sup!! chambres très vétustes, plage
non aménagée,( pierres et coraux morts) nourriture de très mauvaise qualité! manque d'hygiène au bar de la piscine!! cocktails apéritifs le soir (avant de diner ) sans aucun accompagnement! Le raffinement, l'élégance ne sont pas au rendez vous! vraiment dommage dans ce petit coin de paradis...
juste hallucinant!! Cet hotel n'est pas du tout entretenu, il a vraiment besoin d'etre complètement rénové!
Il est en aucun cas à la hauteur de ces prestations proposées! le seul point positif : un
personnel très aimable et tres serviable.

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Cher laurence,

1 sur 5 bulles Avis écrit le 5 mars 2014 par mobile

Il y a deux hôtels dans l'hôtel.
Le Méridien et le dit Nirvana.
Les deux n'ont rien à voir. Le Méridien n'est absolument pas aux standards de la chaîne : vétuste voire sale, une chambre avec des rideaux troués, une salle de bain empestant l'humidité, des peintures écaillées par des dégâts des eaux, une salle de sport avec des lattes de parquet qui s'en vont et j'en passe.
Les restaurants non plus ne sont pas à la hauteur avec une nourriture très bas de gamme qui fait penser à des repas d'avion alors que l'on rêverait de simple cuisine mauricienne ou de bonnes salades fraîches ou de poissons grillés.
Le Nirvana est en revanche bien plus qualitatif car plus neuf avec des prestations bien supérieures.
Demandez donc bien à séjourner au Nirvana et pas ailleurs.
Mention spéciale tout de même à Habib le manager de l'hôtel qui a été charmant, très professionnel et qui a rendu notre séjour bien plus agréable que prévu.

Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Cher Habib,

5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 mars 2014 par mobile

Nous vous écrivons depuis l'aéroport de l'île Maurice ou nous sommes bien triste de quitter ce petit bout de paradis... Le méridien y est pour beaucoup... Nous avons été traités comme des princes par l'ensemble du personnel qui est très nombreux et qui assure un service très haut de gamme. La formule All inclusive est très avantageuse et permet de nombreux petits plaisirs tel qu'un cocktail dans la piscine a débordement lors d'un couché de soleil inoubliable ou bien encore une petite tasse de thé sur la plage avant le "gargantuesque" petit déjeuner. Nous étions logés dans une chambre Nirvana et nous devons dire que notre perception du méridien est largement influencée par ce petit coin où règne paix et douceur de vivre. La vue y est magnifique et le calme est tellement appréciable. Un grand merci a Habib qui a participé a la réussite de ces vacances mais aussi a tout le personnel de l'hôtel qui a le sourire et le sens du service, un peu long tout de même par moment, mais au vue de la prestation que nous venons d'avoir nous ne pouvons leur en tenir rigueur...
Nous souhaitons au voyageur de Maurice tout le bonheur que nous avons eu durant tout ce séjour...

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Cher Celiseb,

Nous accusons réception de vos commentaires suite à votre récent séjour au Le Meridien Ile Maurice et nous vous remercions de votre choix d’avoir séjourné parmi nous.

Notre équipe est ravi d'apprendre que aviez vécu pleinement l'hospitalité mauricienne et que vous aviez passé des moments agréables.

Nous avons pris note de vos commentaires et nous avons fait part à notre équipe aussi bien à Habib de vos appréciations.

Nous espérons avoir le plaisir de vous revoir lors de votre prochain séjour à l'ile Maurice.

Encore une fois merci pour vos commentaires.

St. Marcel les Valence
3 sur 5 bulles Avis écrit le 27 février 2014

En pension complète l'hôtel fait payer toutes les boissons y compris l'eau à un prix prohibitif
Sinon le personnel est très gentil à l'image des habitants de Maurice
La plage est désagréable car pleine de brisures de coraux morts et sans chaussures adaptées on se baigne à ses risques et périls
Obligée de rentrer d'urgence au bout de 4 jours en France l'hôtel m'a fait payer les 2 fax envoyés à la compagnie aérienne par son secrétariat j'ai trouvé cela très mesquin
Le restaurant de la plage est très sympa mais limite en choix au bout de 3 jours on en a fait le tour
La salle fitness très agréable et le coach super

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
Avis recueilli en partenariat avec Opodo

Cher Annie M,

Merci pour votre récente correspondance concernant votre séjour au Méridien Ile Maurice.

Nous apprécions grandement le temps et les efforts que vous avez consacrés à l'enregistrement de vos commentaires. Comme nous nous efforçons constamment d'améliorer les services offerts par notre hôtel; vos commentaires sont appréciés pour nous aider à améliorer l'expérience de nos clients.

Il y a absolument aucune excuse pour les divers problèmes qei vous avez rencontré. Toutefois, nous aimerions vous assurer que nous avons effectué une enquête très approfondie sur chacun des points que vous avez mentionnés, et nous pouvons vous assurer que des mesures nécéssaires ont été prise pour éviter toute situation similaire.

En ce qui concerne l'état de la plage, c'est une conséquence malheureuse des grosses houles que nous avons endurées dans la partie nord de l'île.

Pour votre information, nous faisons partie de la Marine Conservation Park et en tant que telles, nous n'avons pas le droit de toucher aux ressources naturelles. Comme toutes les plages de l'île Maurice sont publiques, nous pourrons être poursuivis en retirant les rochers naturels, etc. , des rivages. Toutefois, avec le temps, ces coraux morts se convertissent en sable nous donnant ainsi un lagon sans coraux morts.

Nous avons été heureux d'apprendre que vous avez apprécié le service rendu par nos associés.

Encore une fois, je vous remercie pour vos commentaires honnêtes.

Cordialement
Londres, Royaume-Uni
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 février 2014

- 2ème séjour dans cet établissement
- 2 semaines dans l'espace Nirvana (enfants interdits, piscine/ bar et petit-déjeuner séparés du reste de l'hôtel)
- la clientèle est cosmopolite (France, Angleterre, Inde, Chine, Afrique du Sud)
- la plage et les fonds sont jonchés de coraux (prévoir des splashers)
- pas de distributeur de billets dans l'hotel ni à Pointe aux Piments (il faut aller à Trou aux Biches)
- le wifi est gratuit au Nirvana
- les chambres vue mer sont d'un bon niveau et propres (merci Sheila)
- le restaurant "180" est organisé en buffets à thème (Italie, France, Maurice, Asie...)
- le restaurant indien "Cumin" est très bon
- le restaurant mauricien "Shell" permet de goûter la cuisine locale et vaut le détour
- le restaurant "La Faya" offre une cuisine méditerranéenne d'un très bon niveau et un service irréprochable (Nicolas, Sanjeev, Mehfooza, Lelly, Nikheel se mettent en quatre pour les clients)
- le bar du Nirvana avec Raj et Sam est très agréable, à noter que le service des boissons ou snacks autour de la piscine et sur la page est parfait
- la case nautique propose planche à voile, pédalo, optimiste, snorkling et ski nautique (Sayyad est top)
- globalement le service est excellent et le personnel gentil et attentionné (sans être obséquieux)

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
    • 5 sur 5 bulles
Cher Jean P,

Nous avons pris note de vos commentaires suite à votre récent séjour dans notre hôtel à l'ile Maurice

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de vos remarques. Sachez que nous les utiliserons dans notre programme de formation afin d’améliorer la qualité de nos services. Nous avons également retenu vos appréciations concernant les membres de notre équipe

Nous espérons vivement avoir le plaisir de vous revoir prochainement lors d’une de vos visites à l'ile Maurice.

Encore une fois merci pour vos commentaires.

Voir également ces hébergements à Pointe Aux Piments ou ses environs
LUX* Grand Gaube
N° 1 sur 4 à Grand Gaube
5.0 sur 5 bulles 4 247 avis
Victoria Beachcomber Resort & Spa
Victoria Beachcomber Resort & Sp...
N° 2 sur 8 à Pointe Aux Piments
4.5 sur 5 bulles 2 279 avis
Hilton Mauritius Resort & Spa
Hilton Mauritius Resort & Spa
N° 5 sur 17 à Flic En Flac
4.5 sur 5 bulles 2 235 avis

Vous connaissez Le Meridien Ile Maurice ?

Informations supplémentaires concernant Le Meridien Ile Maurice

Établissement : Le Meridien Ile Maurice
Adresse: Village Hall Lane, Pointe Aux Piments, Île Maurice
Location : Île Maurice > Pamplemousses District > Pointe Aux Piments
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Piscine Accès handicapés
N°4 des hôtels romantiques à Pointe Aux Piments
N°4 des hôtels de luxe à Pointe Aux Piments
N°4 des hôtels familiaux à Pointe Aux Piments
N°5 des hôtels en bord de mer à Pointe Aux Piments
N°5 des hôtels Spa à Pointe Aux Piments
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Meridien Ile Maurice 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Promovacances, Agoda, Expedia, Starwood EMEA, Odigeo, Odigeo et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Meridien Ile Maurice en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Meridien Ile Maurice Pointe Aux Piments
Le Meridien Ile Maurice Île Maurice/Pointe Aux Piments