“Séjour inoubliable”

Avis publié : 4 mai 2014

Bonjour, nous rentrons de l'ile Maurice où nous avons passé en famille 11 jours à l'hôtel Méridien. Je souhaite faire partager mon expérience car j'ai lu certains commentaires qui ne reflètent pas du tout ce que j'ai vu et vécu dans cet établissement. L'hôtel offre une vue superbe sur la plage, la piscine est grande, il y a des activités ski nautique, plongée... il y a des animations le soir avec un groupe de musique. L'hôtel n'est pas dans le design super moderne mais c'est vraiment pas le plus important d'ailleurs la salle de bain est spacieuse, l'ameublement correcte et la literie confortable. Le ménage est fait tous les jours et s'il y a le moindre souci c'est une équipe de professionnels qui va oeuvrer pour vous satisfaire. Leur professionnalisme et leur réactivité à considérer vos demandes vous font largement oublier ces quelques petits soucis (eau tiède) aussi j'en profite pour remercier Mr Ahmad, Mr Daven et à l'acceuil Mr Sachuda.
Concernant les 4 restaurants, vous avez un large choix, c'est délicieux et le service est digne de grands restaurants français. Un clin d'oeil au cuisinier chef Mr Ali, qui avec son équipe, nous a régalé. Mention spéciale pour la formule all inclusive qui est vraiment TOP. Et un grand merci aux personnes du service qui ont tout fait pour que nous profitions de notre séjour dans les meilleures conditions : Artee S., Virmal, Shaynish, Meefooza, Kiran, Feiza Jimmy, et Shyam. Nos filles ont été au kid club et là, encore bravo pour l'encadrement et les activités avec Jo, Anna, Kestia et Ally. Bref, que des compliments de notre coté sur tous les plans. Séjour inoubliable. Faites vous plaisir en choisissant cet hôtel vous ne prenez aucun risque!

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Cynthia A, The Management de Le Meridien Ile Maurice, a répondu à cet avisA répondu 20 juin 2014

Dear 70Sof,

Nous avons pris note de vos commentaires suite à votre récent séjour dans notre hôtel à l'ile Maurice.

Nous espérons vivement avoir le plaisir de vous revoir prochainement lors d’une de vos visites à l'ile Maurice.

Un membre de TripAdvisor
Avis publié : 1 mai 2014

Nous avons été très bien accueillis! Ils ont la particularité de faire de chacun de nous un client privilégié! Les espaces verts sont très bien entretenus. Le personnel se met vraiment en quatre pour améliorer notre séjour.
Seul petit bémol, les buffets au restaurant le 180. Il faut arriver à 19h00 pour dîner sinon il n'y a plus du tout ce qui était annoncé sur le papier. Il y a quand même autre chose à manger... Par contre le restaurant Le Faya est très très bien.

Avis recueilli en partenariat avec OIT Hotels
Cynthia A, The Management de Le Meridien Ile Maurice, a répondu à cet avisA répondu 24 juin 2014

Cher Client,

Nous accusons réception de vos commentaires suite à votre récent séjour à l'ile Maurice

Nous tenons à vous présenter toutes nos excuses pour les quelques désagréments causés à nos services que vous avez encouru aux différents endroits de notre hôtel. Nous vous assurons que vos commentaires ont été pris en considération et discuté auprès des départements concernés et nous vous assurons que nous ferons de notre mieux afin que ces situations ne se reproduisent plus.

Nous espérons que ces inconvénients ne sauront ternir l’image du Le Meridien Ile Maurice et votre séjour parmi nous.

Nous avons aussi pris note de vos commentaires sur le restaurant 180 et nous avons fait part à notre équipe de vos appréciations.

Encore une fois merci d’avoir bien voulu nous informer de ces inconvénients. Nous espérons que votre retour chez vous a été agréable et que nous aurons le plaisir de vous revoir prochainement.

Avis publié : 30 avril 2014

Excellent hôtel. Avons eu chambre Nirvana (réservé aux adultes). C'est parfait. Pas d'enfant, juste le calme. Les repas sont excellents. Dans tous les restaurants. La chambre impeccable, grande, propre. Le personnel accueillant et attachant. Aux petits soins. Vraiment nous retournerons à Maurice dans le même hôtel.

Astuce pour la chambre : Prendre chambres Nirvana
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple

Cher Coco680,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de vos remarques. Sachez que nous les utiliserons dans notre programme de formation afin d’améliorer la qualité de nos services. Nous avons également retenu vos appréciations concernant les membres de notre équipe.

Avis publié : 27 avril 2014 par mobile

Les avis se suivent et se ressemblent
5eme visites à Maurice et première déception
Même si les autres établissements affichaient des tarifs légèrement supérieur, le gap était significatif
Toutes les qualités habituelles de l'accueil mauricien font défaut
Check in catastrophique, chambre vieillissante et pas propre, réservation dans les restaurants non prises en compte, attente interminable dans les restaurants à la carte, ... . La liste aurait pu être complétée tous le jours.
Si vous avez la moindre hésitation : un seul conseil : éviter.

Séjour en : avril 2014
Cynthia A, The Mamagement de Le Meridien Ile Maurice, a répondu à cet avisA répondu 24 juin 2014

Cher BO B,

Nous accusons réception de vos commentaires suite à votre séjour au Le Méridien Ile Maurice.

Nous vous remercions d’avoir pris votre temps afin de nous faire part de vos commentaires.

Nous espérons que nous aurons le plaisir de vous accueillir à nouveau.

Avis publié : 17 avril 2014

Je rentre de 14 nuits au Méridien côté Nirvana chambre 467 vue mer et jardin ! Et en effet ce côté du Méridien mérite son nom (enfants interdits et ça change tout), pour avoir le choix la visite de l'autre côté vaut le détour c'est très beau mais très très bruyant surtout le samedi dimanche où les Mauriciens viennent passer leur w.end à des tarifs résidents préférentiels. C'est donc bondé c'était en plus les vacances de pâques, nous y allions donc que le soir pour le diner au Shels le 180 est très grand buffet à thèmes plutôt cafétéria de luxe et le piano bar , très agréable avec un orchestre épatant. Que dire du Nirvana calme et superbe, la plage est toutefois presque impraticable sans chaussures en plastique, nous prenions le bus pour "trou aux biches" et "Mont choisy" à 15 minutes pour ses plages immenses et très belles.Le coucher du soleil de ce côté de l'Ile est a coupé le souffle. Les Mauriciens sont extraordinairement gentils accueillants pour avoir voyagé énormément c'est le peuple le plus calme et le plus touchant. De ce fait difficile de leur dire que ça ne va pas, même lorsque ça ne va pas. La propreté des chambres et des abords de l’hôtel jardin et piscine est un peu léger rien n'est fait dans le détail, (comme le Méridien de Nice par exemple). Mais le sourire et l'accueil du personnel efface les petits désagréments. La formule All inclusive vaut vraiment le coup même pour les boissons sans alcool. Le restaurant La Faya côté Nirvana est semi gastro méditerranéen très bien. En bref pour le rapport qualité prix nous reviendrons au Nirvana si nous ne nous installons pas là bas définitivement!

Astuce pour la chambre : chambre 467 vue mer et jardin très calme. Clim un peu bruyante la nuit
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Cynthia A, The Management de Le Meridien Ile Maurice, a répondu à cet avisA répondu 25 juin 2014

Cher isame06,

Avis publié : 14 avril 2014

Beau site , plage agréable comparée à celle des hôtels voisins, beaux jardins bien entretenus mais hôtel mal géré. Le personnel est gentil mais très mal organisé, on a eu plusieurs ratés sur l'attribution de notre chambre, que l'on a finalement eu 24h après notre arrivée.
Le bar de la piscine est catastrophique, musique à fond, alors que tout le monde souhaite du calme, malgré les demandes , personne ne baisse le son. Cours d'aquagym assuré par 2 garçons qui n'étaient même pas coordonnés entre eux, le tout avec une musique assourdissante.
Pas de service de plage, les transat sont installés n'importe comment et le matin , des bouteilles de la veille traînent sur le sable. Le personnel a des tenues pas à leur taille et très souvent très sales, le tout donne une mauvaise impression, dans les couloirs les plateaux de vaisselle sale trainent par terre toute la journée ... Restauration ok, malgré quelques ratés et le buffet qui peut ressembler à une "cantine". Chambre ok mais salle de bain vétuste après des dégâts des eaux visiblement. .. Au final nous ne reviendrons pas , il y a tellement d'autres hôtels de charme sur cette ile...

Astuce pour la chambre : Nirvana pour le calme , mais elle sont viellottes aussi ..;
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
LMilemaurice, The Management de Le Meridien Ile Maurice, a répondu à cet avisA répondu 16 avril 2014

Chere VioletteC,

Nous avons pris note de vos commentaires faisant suite à votre récent séjour dans notre hôtel à l'ile Maurice.

Nous tenons à vous présenter toutes nos excuses pour les quelques désagréments que vous avez rencontrés lors de votre séjour. Nous vous assurons que vos remarques ont été discutées avec les départements concernés afin de pouvoir nous améliorer dans le futur.

Nous avons également retenu vos commentaires concernant la gentillesse de notre personnel.

Encore une fois merci d’avoir bien voulu nous tenir informé. Nous espérons que votre retour chez vous a été agréable.

Avis publié : 6 avril 2014

Logés au "Nirvana"supposée être la plus belle partie de l'hôtel,nous avons bénéficié d'une vaste chambre face à la mer, donnant sur un jardin qu'il suffisait de traverser pour arriver sur la plage .
Très bel emplacement pour cet établissement qui s'étire le long de l'océan, mais déception quant à la chambre,vieillotte et extrêmement humide,mal ventilée,tous nos vêtements étaient imprégnés d'humidité dans les armoires ,et la clim glaciale et impossible à régler.
Le restaurant- "La Faya" dédié à l'aile Nirvana pour un petit déjeuner annoncé comme exceptionnel, propose des produits de moyenne qualité,et bien moins de choix que le buffet du "180" ouvert à l'ensemble de l'hôtel !
La restauration ,par ailleurs, est dans l'ensemble correcte pour le déjeuner et le dîner ,au sein des quatre restaurants de l'hôtel, en dépit du service très long,et parfois très très très long !
Mais l'accueil et la disponibilité du personnel sont exceptionnels,la plage très agréable ,à condition de porter des sandales en plastique pour se baigner ,et le" sunset cocktail" quotidien,servi par des barmen souriants, fait voir la vie et le soleil couchant en rose ....
Ces derniers éléments,ajoutés à la beauté du site (le jardin est magnifiquement entretenu),à l'agrément du spa,et à l'architecture à taille humaine (bâtiments d'un ou deux étages), fait passer la note globale de "moyen" à "très bien".
Vite la rénovation des chambres, annoncée paraît-il pour très bientôt, et un effort quant à l'entretien des chambres ,pour que le Méridien Maurice soit digne de ses quatre étoiles!

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple

Cher Lief H,

Nous souhaitons nous excuser pour les quelques désagréments causés à nos services que vous avez encouru aux différents endroits de notre hôtel. Nous vous assurons que vos commentaires ont été pris en considération et discuté auprès des départements concernés. Nous vous assurons que nous ferons de notre mieux afin que ces situations ne se reproduisent plus.

Nous espérons que nous aurons le plaisir de vous accueillir à nouveau.

Voir également ces hébergements à Pointe Aux Piments ou ses environs
Merville Beach Hotel
Merville Beach Hotel
N° 6 sur 27 à Grand Baie
Victoria Beachcomber Resort & Spa
Victoria Beachcomber Resort & Sp...
N° 2 sur 8 à Pointe Aux Piments
The Oberoi, Mauritius
The Oberoi, Mauritius
N° 1 sur 8 à Pointe Aux Piments
Zilwa Attitude
Zilwa Attitude
N° 1 sur 3 à Calodyne

Vous connaissez Le Meridien Ile Maurice ?

Informations supplémentaires concernant Le Meridien Ile Maurice

Adresse: Village Hall Lane, Pointe Aux Piments, Île Maurice
Location : Île Maurice > Pamplemousses District > Pointe Aux Piments
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Piscine Accès handicapés
N°4 des hôtels romantiques à Pointe Aux Piments
N°4 des hôtels familiaux à Pointe Aux Piments
N°4 des hôtels de luxe à Pointe Aux Piments
N°5 des hôtels en bord de mer à Pointe Aux Piments
N°5 des hôtels Spa à Pointe Aux Piments
Catégorie de prix : 151€ - 437€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Meridien Ile Maurice 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Promovacances, Expedia, Ctrip TA, TripOnline SA, Agoda, Prestigia, 5viajes2012 S.L. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Meridien Ile Maurice en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Meridien Ile Maurice Pointe Aux Piments
Le Meridien Ile Maurice Île Maurice/Pointe Aux Piments