“toute une famille très déçue” 2 sur 5 bulles
Avis sur Le Meridien Ile Maurice

Le Port, Ile de La Réunion
“toute une famille très déçue”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 16 mai 2014

Le Méridien hôtel de l'ile Maurice, nous a accueillis du mai 2014.

Points négatifs ( attention la liste sera longue) :
- accueil à l’arrivée très moyen : nous avons beaucoup attendu que quelqu'un vienne s'occuper de nous quand nous sommes arrivés à l'hôtel, nous n'avons pas eu une présentation des services et des loisirs complets ( car nous avons découverts des choses au fil du séjour voire même à la fin)
-chambre à décoration moyenne et très ancienne : meuble abimé , mur sale , salle de bain avec des remontées d'égouts
-personnel très lent : ils disent à peine bonjour, pas souriants. Étant habitués aux hôtels 4 étoiles de l'ile Maurice nous nous croyions dans un 2 étoiles
-les animateurs : ils passaient leur temps à jouer entre eux et ne jouaient pas le rôle auprès des clients
-de même pour la case nautique : nous avions une impression qu'ils ne voulaient pas travailler.
-Les serviettes de plage à disposition sentaient très fort, très mauvais.
-le service de chaque restaurant est très lent : près de 3h de temps pour déjeuner le midi. le plat principal était servi avant l'entrée par exemple et la note nous était envoyée avant même que l'on commande le dessert. ( exemple la papaya et shell ) oublie des commandes , erreurs ..
Un jour de pluie et le restaurant ainsi que les couloirs de l'hôtel étaient inondés
Piscine froide pas assez de boule de pétanque
le spa de l’hôtel sentait fort la transpiration
chiens et chats errant nous tenais compagnie tous les jours pendant qu'on attendait le repas
et ces animaux trainent dans l'hôtel toutes la journée.
le personnel est à revoir il y a un maque de professionnalisme cependant il y a des exceptions
points positifs :
-une personne de la case nautique très pro, et très sympa (celui qui à les lunette en or) ! ^^
-le cadre très beau
-un serveur du restaurant très pro à la FAYA
-le service de maintenance et de chambre assez sympa et pro

En résumé : je vous déconseille fortement cet hôtel même si l'hôtel a essayé de faire en sorte que l'on passe un bon séjour, il y a vraiment énormément de choses a améliorer !!!......

Astuce pour la chambre : ne partez pas la bàs
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille
    • 1 sur 5 bulles
Cynthia A, The Management de Le Meridien Ile Maurice, a répondu à cet avis, 20 juin 2014
Cher Ludovic L,

Nous avons bien pris note de vos commentaires faisant suite à votre récent séjour dans notre hôtel à l'ile Maurice.

Nous tenons à vous présenter toutes nos excuses pour les quelques désagréments que vous avez rencontrés lors de votre séjour. Nous vous assurons que vos remarques ont été discutées avec les départements concernés afin de pouvoir nous améliorer dans le futur.

Encore une fois merci d’avoir bien voulu nous tenir informé. Nous espérons que votre retour chez vous a été agréable et que nous aurons le plaisir de vous revoir prochainement.

• Hongrois en 1er
la montagne
2 sur 5 bulles Avis écrit le 11 mai 2014

Tous les ans nous passons une semaine a lile maurice, nous avons donc pu comparer les hotels.
Cet hotel a besoin dun bon coup de renovation et une bonne formation pour le personnel qui au demeurant est fort sympatique.
La climatisation ne fonctionnait pas, impossible de la regler
La salle de bain est tres vieille, les poubelles quand il y en a sont de vulgaires baques en plastique... Casses, les meubles sont gonffles deau...
Tout est desorganise, les restaurants du midi sont tres tres longs, une heure pour un repas sur le pouce.
Je rejoins le commentaire de julie C on a limpression que le traitement des clients de fait en fonction du prix paye, je suis passee par une agence de voyage.
Commander une bouteille deau prend beaucoup plus de temps quune bouteille de vin!
Lorsque nous sommes partis on nous a fait paye 2 heures dinternet que nous navons pas utilse... 35 euros... On nous a affirme que nous nous etions connecte, hors il est tres facile pour une chambre voisine de se connecter chez son voisin en lui faisant payer laddition.
Je mettrais par contre un 20/20 au buffet du restaurant qui etait tres varie, et tres tres bon, le personnel y est adhorable.
Cependant le personnel mauricien reste ce quil est cest a dire adorable et souraint, cest donc ce souvenir que nous garderons de notre sejour a lile maurice. Mais nous ne retournerons pas dans cet hotel.
Merci a eux.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
Chère Babette97,

Nous accusons réception de vos commentaires suite à votre récent séjour à l'ile Maurice

Nous tenons à vous présenter toutes nos excuses pour les quelques désagréments causés à nos services que vous avez encouru aux différents endroits de notre hôtel. Nous vous assurons que vos commentaires ont été pris en considération et discuté auprès des départements concernés et nous vous assurons que nous ferons de notre mieux afin que ces situations ne se reproduisent plus.

Nous espérons que ces inconvénients ne sauront ternir l’image du Le Meridien Ile Maurice et votre séjour parmi nous.

Nous avons aussi pris note de vos commentaires sur l'hospitalité mauricienne et nous avons fait part à notre équipe de vos appréciations.

Encore une fois merci d’avoir bien voulu nous informer de ces inconvénients. Nous espérons que votre retour chez vous a été agréable.

Maurepas, Ile-de-France, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mai 2014

nous rentrons d'un séjour côté NIRVANA où l'acceuil est très sympathique, le personnel est toujours souriant et prêt à vous rendre service, de la réception au restaurant.Je donne une note très particulière au personnel du restaurant avec lequel nous avons eu des rapports très amicaux et qui nous ont offert une table décorée la veille de notre départ. Pour les transports pas de problèmes, toujours prêts à nous transporter et nous attendre; nous aimerions que vous transmettiez nos amitiés à ces personnes de la part de de Monsieur Daniel et Madame Annie!je suis originaire d'une famille de Quatre Bornes où se trouvent des cousins

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Cher Daniel S,

Nous accusons réception de vos commentaires suite à votre récent séjour au Le Meridien Ile Maurice et nous vous remercions de votre choix d’avoir séjourné parmi nous.

Notre équipe est ravi d'apprendre que aviez vécu pleinement l'hospitalité mauricienne et que vous aviez passé des moments agréables.

Nous avons pris note de vos commentaires et nous avons fait part à notre équipe de vos appréciations surtout celle du restaurant.

Nous espérons avoir le plaisir de vous revoir lors de votre prochain séjour à l'ile Maurice.

Encore une fois merci pour vos commentaires et nos sincères salutations à votre famille.

Luxembourg, Luxembourg
2 sur 5 bulles Avis écrit le 5 mai 2014

Je reviens de 10 nuits passé côté Nirvana ... autant vous dire que l'accueil et le traitement des clients se font en fonction du prix payé pour leur séjour ! Si vous passez par des sites comme voyage privé où vous obtenez - 70% du prix vous serez accueilli comme de la m****, alors que si vous passez par promovacances vous serez accueilli tout sourire avec serviettes rafraichissantes et boissons à votre arrivée.
Je rejoins l'avis de nombreux internautes : le ménage laisse vraiment à désirer, la chambre 463 a d'ailleurs été mise en quarantaine suite aux différentes piqûres que nous avions eu ma mère et moi pendant notre séjour .. piqûres de moustiques pour l’hôtel, mais qui ressemblent d'avantage à des piqures de punaises de lit ... nous sommes donc reparties de l'hôtel avec plus de 50 piqûres et une infection sous cutanée pour ma mère ! Malgré le cauchemar que nous avons vécu (aucune réaction du personnel quand nous leur demandions de nettoyer sous le lit et de refaire le ménage, mise en doute de notre parole sur la provenance de nos piqûres (nous nous faisions piquer dans la chambre, dans le lit sous la couette avec la clim allumée !!)) je tiens à remercier le duty manager Daven qui a été très réactif et compréhensif lorsque nous lui avions demandé d'appeler un médecin pour l'infection : changement de chambre quelques heures après, frais médical pris en charge par l'hôtel ... 5 minutes de discussion avec lui a résolu des problèmes que nous avions depuis plusieurs jours et auxquels le personnel faisait sourde oreille.
D'ailleurs si vous avez un problème, adressez vous directement à Daven, ne passait pas par le "client relation" de la réception qui est d'une antipathie et d'un non professionnalisme incroyable !
Si nous mettons de côté ces problèmes, le côté Nirvana est effectivement calme .. quand les familles avec enfants ne sont pas là, certes la partie "chambre" est réservée pour les personnes sans enfants mais le soir venu vous avez le droit aux enfants qui courent et crient partout ... Le service du restaurant La Faya est à revoir : aucune organisation, temps d'attente très très long (plus de 3h le premier soir pour manger juste une entrée, un plat et un dessert !) et tout le personnel qui vient vous demander ce vous désirer boire et personne pour vous rapporter ce que vous avez commandé ... vous êtes en vacances vous avez le temps mais quand vous devez constamment rappeler au personnel de vous apporter votre boisson ça devient très vite agaçant .. encore un conseil : adressez vous directement au manager (ceux qui portent les chemises noires, comme David par exemple) qui sont là pour essayer (tant bien que mal) d'organiser le service.
Le restaurant 180 est quant à lui composé d'un buffet qui vous permet de manger à votre rythme, le personnel y est très accueillant, professionnel et surtout : ils sont organisés !
Pour les excursions je vous conseille de fuir la société Concorde : sur trois excusions nous n'avons eu qu'un seul vrai guide qui nous a suivi dans tous les lieux pour nous donner de précieux conseils, les deux autres n'étaient que des simples chauffeurs qui vous déposent devant les sites et vous disent "descendez prendre des photos je vous attends"
D'autres personnes sont contentes de leur séjour dans cet hôtel, je pense que vous avez une chance sur 2 d'y passer de bonnes vacances ... mais attention aux insectes ! il s'agit d'un repère à guêpes, moustiques et autres

Astuce pour la chambre : Refusez les chambres 463 (celle que j'avais et qui a été mise en quarantaine) et la chambre 468...
Cher Philippe,

Marseille, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 mai 2014

Bonjour, nous rentrons de l'ile Maurice où nous avons passé en famille 11 jours à l'hôtel Méridien. Je souhaite faire partager mon expérience car j'ai lu certains commentaires qui ne reflètent pas du tout ce que j'ai vu et vécu dans cet établissement. L'hôtel offre une vue superbe sur la plage, la piscine est grande, il y a des activités ski nautique, plongée... il y a des animations le soir avec un groupe de musique. L'hôtel n'est pas dans le design super moderne mais c'est vraiment pas le plus important d'ailleurs la salle de bain est spacieuse, l'ameublement correcte et la literie confortable. Le ménage est fait tous les jours et s'il y a le moindre souci c'est une équipe de professionnels qui va oeuvrer pour vous satisfaire. Leur professionnalisme et leur réactivité à considérer vos demandes vous font largement oublier ces quelques petits soucis (eau tiède) aussi j'en profite pour remercier Mr Ahmad, Mr Daven et à l'acceuil Mr Sachuda.
Concernant les 4 restaurants, vous avez un large choix, c'est délicieux et le service est digne de grands restaurants français. Un clin d'oeil au cuisinier chef Mr Ali, qui avec son équipe, nous a régalé. Mention spéciale pour la formule all inclusive qui est vraiment TOP. Et un grand merci aux personnes du service qui ont tout fait pour que nous profitions de notre séjour dans les meilleures conditions : Artee S., Virmal, Shaynish, Meefooza, Kiran, Feiza Jimmy, et Shyam. Nos filles ont été au kid club et là, encore bravo pour l'encadrement et les activités avec Jo, Anna, Kestia et Ally. Bref, que des compliments de notre coté sur tous les plans. Séjour inoubliable. Faites vous plaisir en choisissant cet hôtel vous ne prenez aucun risque!

Dear 70Sof,

Nous avons pris note de vos commentaires suite à votre récent séjour dans notre hôtel à l'ile Maurice.

Nous espérons vivement avoir le plaisir de vous revoir prochainement lors d’une de vos visites à l'ile Maurice.

Encore une fois merci pour vos commentaires.

Un membre de TripAdvisor
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 mai 2014

Nous avons été très bien accueillis! Ils ont la particularité de faire de chacun de nous un client privilégié! Les espaces verts sont très bien entretenus. Le personnel se met vraiment en quatre pour améliorer notre séjour.
Seul petit bémol, les buffets au restaurant le 180. Il faut arriver à 19h00 pour dîner sinon il n'y a plus du tout ce qui était annoncé sur le papier. Il y a quand même autre chose à manger... Par contre le restaurant Le Faya est très très bien.

Avis recueilli en partenariat avec OIT Hotels

Cynthia A, The Management de Le Meridien Ile Maurice, a répondu à cet avis, 24 juin 2014
Cher Client,

Nous avons aussi pris note de vos commentaires sur le restaurant 180 et nous avons fait part à notre équipe de vos appréciations.

Encore une fois merci d’avoir bien voulu nous informer de ces inconvénients. Nous espérons que votre retour chez vous a été agréable et que nous aurons le plaisir de vous revoir prochainement.

Genève, Suisse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 avril 2014

Excellent hôtel. Avons eu chambre Nirvana (réservé aux adultes). C'est parfait. Pas d'enfant, juste le calme. Les repas sont excellents. Dans tous les restaurants. La chambre impeccable, grande, propre. Le personnel accueillant et attachant. Aux petits soins. Vraiment nous retournerons à Maurice dans le même hôtel.

Astuce pour la chambre : Prendre chambres Nirvana
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Cher Coco680,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de vos remarques. Sachez que nous les utiliserons dans notre programme de formation afin d’améliorer la qualité de nos services. Nous avons également retenu vos appréciations concernant les membres de notre équipe.

Encore une fois merci pour vos commentaires.

Voir également ces hébergements à Pointe Aux Piments ou ses environs
LUX* Grand Gaube
N° 1 sur 4 à Grand Gaube
5.0 sur 5 bulles 4 235 avis
Victoria Beachcomber Resort & Spa
Victoria Beachcomber Resort & Sp...
N° 2 sur 8 à Pointe Aux Piments
The Oberoi, Mauritius
The Oberoi, Mauritius
N° 1 sur 8 à Pointe Aux Piments
5.0 sur 5 bulles 1 379 avis

Vous connaissez Le Meridien Ile Maurice ?

Informations supplémentaires concernant Le Meridien Ile Maurice

Établissement : Le Meridien Ile Maurice
Adresse: Village Hall Lane, Pointe Aux Piments, Île Maurice
Location : Île Maurice > Pamplemousses District > Pointe Aux Piments
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Piscine Accès handicapés
N°4 des hôtels romantiques à Pointe Aux Piments
N°4 des hôtels familiaux à Pointe Aux Piments
N°4 des hôtels de luxe à Pointe Aux Piments
N°5 des hôtels Spa à Pointe Aux Piments
N°5 des hôtels en bord de mer à Pointe Aux Piments
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Meridien Ile Maurice 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Promovacances, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Meridien Ile Maurice en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Meridien Ile Maurice Pointe Aux Piments
Le Meridien Ile Maurice Île Maurice/Pointe Aux Piments