“Presque bien” 3 sur 5 bulles
Avis sur Le Meridien Ile Maurice

plateau caillou
“Presque bien”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 1 juin 2014

Ne pas se fier aux premieres impressions de l'arrivée. Acceuil trés moyen , dans ce vaste hall veillissant et très bruyant.
La suite du séjour s' est mieux déroulé. Calme et quiétude du secteur "Nirvana".
Beaux jardins bien entretenus.
Eviter pour le diner le "180º" et préférer les autres restaurants.
Salon de massage : très bonnes prestations.

Astuce pour la chambre : Secteur Nirvana , coté mer
    • 4 sur 5 bulles
Cynthia A, The Management de Le Meridien Ile Maurice, a répondu à cet avis, 3 juin 2014
Cher Pepito974,

Nous avons bien pris note de vos commentaires faisant suite à votre récent séjour dans notre hôtel à l'ile Maurice.

Nous tenons à vous infomer que les quelques désagréments que vous avez rencontrés lors de votre séjour ont été pris en considération. Nous vous assurons que vos remarques ont été discutées avec les départements concernés afin de pouvoir nous améliorer dans le futur.

Nous avons également retenu vos commentaires concernant l'hospitalité Mauricienne et nous avons déjà fait part à notre équipe de vos appréciations.

Encore une fois merci d’avoir bien voulu nous tenir informé. Nous espérons que votre retour chez vous a été agréable et que nous aurons le plaisir de vous revoir prochainement.

• Hongrois en 1er
Vigneux-sur-Seine, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 juin 2014

Je viens de lire les commentaires et suis assez surprise car, je n'ai pas vécu le séjour de la même façon. Nous sommes partis en mai 2014 avec mon mari donc hors saison car nous cherchions le repos, et nous avions une chambre au Nirvana que nous conseillons si vous voulez un séjour reposant.Alors le gros coup de coeur pour le personnel que nous avons trouvé génial, très gentils, souriants, avenants, professionnels que ce soit aux restaurants et aux bars (raja, nikola, vinesh, sunny...), le personnel de chambre (suddesh et sevani), et l'équipe du boathouse. en ce qui concerne la restauration nous nous sommes régalés quelque soit le restaurant. La nourriture est délicieuse et variée. en ce qui concerne les chambres il est vrai que la déco est vieillote mais c'est une question de goût, moi j'aime les meubles foncés, et que les joints de salle de bain ont besoin d'être changés mais tout est propre et nettoyé régulièrement. Le jardin est très beau et très bien entretenu. les piscines sont belles et propres un peu fraîche mais le plus dur est d'y rentrer après c'est agréable. Le spa est joli et propre ainsi que l'espace sauna hammam qui est très agréable en fin de journée. Le boathouse propose de nombreuses activités nautiques gratuites. En bref nous avons passé un séjour très agréable et reposant dans cet Hôtel et le personnel y est pour beaucoup, nous n'oublierons jamais la gentillesse du personnel. Et je recommande vivement cet hôtel.

Astuce pour la chambre : Si vous cherchez du calme et du repos choisissez une chambre au nirvana
Cher LindaEban,

Nous accusons réception de vos commentaires suite à votre récent séjour au Le Meridien Ile Maurice et nous vous remercions de votre choix d’avoir séjourné parmi nous.

Notre équipe est ravi d'apprendre que aviez vécu pleinement l'hospitalité mauricienne et que vous aviez passé des moments agréables.

Nous avons pris note de vos commentaires et nous avons fait part à notre équipe de vos appréciations.

Nous espérons avoir le plaisir de vous revoir lors de votre prochain séjour à l'ile Maurice.

Encore une fois merci pour vos commentaires et nos sincères salutations à votre famille.

Évian-les-Bains, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 27 mai 2014

Nous avons passé 10 jours dans cet hôtel pendant le mois de Janvier et notre avis est mitigé sur cet établissement...
Les parties communes sont agréables, la piscine est spacieuse. Les différents restaurants proposent une nourriture bonne et variée. Nous n'avons pas eu l'impression de manger encore et toujours la même chose. Les terrasses avec vues sur l'océan sont tout simplement splendides. Déguster un cocktail en regardant le coucher de soleil nous fait croire être dans une carte postale

MAIS....

Les chambres ne sont pas au niveau de la qualité du reste de l'hôtel : Moisissures dans la salle de bains, climatisation plus que bruyante, ménage bâclé...
L'environnement de la piscine est très bruyant entre les enfants surexcité et la musique mise à fond.

Globalement nous avons été un peu déçu de faire tous ces kilomètres pour se retrouvé dans un hôtel sois-disant 4 étoiles qui à notre avis n'en vaut pas plus de trois.

Si nous retournerons à l'île Maurice, nous ferons un autre choix d'hôtel.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
Cynthia A, The Management de Le Meridien Ile Maurice, a répondu à cet avis, 18 juin 2014
Cher DuN074,

Nous accusons réception de vos commentaires suite à votre récent séjour à l'ile Maurice

Nous tenons à vous présenter toutes nos excuses pour les quelques désagréments causés à nos services que vous avez encouru aux différents endroits de notre hôtel. Nous vous assurons que vos commentaires ont été pris en considération et discuté auprès des départements concernés et nous vous assurons que nous ferons de notre mieux afin que ces situations ne se reproduisent plus.

Nous espérons que ces inconvénients ne sauront ternir l’image du Le Meridien Ile Maurice et votre séjour parmi nous.

Nous avonsaussi pris note de vos commentaires sur l'hospitalité mauricienne et nous avons fait part à notre équipe de vos appréciations.

Encore une fois merci d’avoir bien voulu nous informer de ces inconvénients. Nous espérons que votre retour chez vous a été agréable et que nous aurons le plaisir de vous revoir prochainement.

50, Avenue Du Bourbon
3 sur 5 bulles Avis écrit le 20 mai 2014

Je reviens d’une semaine dans cet établissement avec mon épouse et mes deux enfants (3 ans et 9 ans). Voici mon avis :
L'hôtel est bien situé, entre Grand Baie et Port Louis :-)
La piscine est agréable, bien que fraiche. Je crains qu'en hiver (Aout) il faille être téméraire pour s'y aventurer :-)
La chambre supérieure est convenable. Ménage quotidien correct :-)

Le personnel est globalement à l'écoute, bien que parfois approximatif et léger :-|
La plage est sympa. Malheureusement jonchée de galets les premiers mètres (dans l'eau) très désagréables. :-|
Attention à la houle. Dès que la mer s'agite un peu, arrêt de toutes les activités nautiques (voile, pédalo, ski nautique...). Cela peut durer plusieurs jours. :-|

La salle de bain a besoin d'être revue. Des inondations si vous ne colmatez pas l'entrée de la douche italienne avec une serviette. Des odeurs persistantes très désagréables dans le lavabo. :-(
La compagnie de taxi en deal avec l'hôtel pratique des prix prohibitifs. Mieux vaut avoir son contact sur place. :-(
Enfin la plus grosse déception : nous avions prévu de laisser occasionnellement nos enfants au miniclub. Impossible de laisser notre petite car elle n'avait pas encore 4 ans (âge minimal)…elle ne les aura que dans 3 mois. Aucune discussion possible avec la direction de l'hôtel. Nous aurions aimé pouvoir essayer une 1/2 journée, et voir comment ça se passait mais non inflexible sur ce point. :-(((

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
    • 3 sur 5 bulles
Cynthia A, The Management de Le Meridien Ile Maurice, a répondu à cet avis, 20 juin 2014
Cher Bobfromre,

Nous tenons à vous présenter toutes nos excuses pour les quelques désagréments que vous avez rencontrés lors de votre séjour. Nous vous assurons que vos remarques ont été discutées avec les départements concernés afin de pouvoir nous améliorer dans le futur.

Le Port, Ile de La Réunion
2 sur 5 bulles Avis écrit le 16 mai 2014

Le Méridien hôtel de l'ile Maurice, nous a accueillis du mai 2014.

Points négatifs ( attention la liste sera longue) :
- accueil à l’arrivée très moyen : nous avons beaucoup attendu que quelqu'un vienne s'occuper de nous quand nous sommes arrivés à l'hôtel, nous n'avons pas eu une présentation des services et des loisirs complets ( car nous avons découverts des choses au fil du séjour voire même à la fin)
-chambre à décoration moyenne et très ancienne : meuble abimé , mur sale , salle de bain avec des remontées d'égouts
-personnel très lent : ils disent à peine bonjour, pas souriants. Étant habitués aux hôtels 4 étoiles de l'ile Maurice nous nous croyions dans un 2 étoiles
-les animateurs : ils passaient leur temps à jouer entre eux et ne jouaient pas le rôle auprès des clients
-de même pour la case nautique : nous avions une impression qu'ils ne voulaient pas travailler.
-Les serviettes de plage à disposition sentaient très fort, très mauvais.
-le service de chaque restaurant est très lent : près de 3h de temps pour déjeuner le midi. le plat principal était servi avant l'entrée par exemple et la note nous était envoyée avant même que l'on commande le dessert. ( exemple la papaya et shell ) oublie des commandes , erreurs ..
Un jour de pluie et le restaurant ainsi que les couloirs de l'hôtel étaient inondés
Piscine froide pas assez de boule de pétanque
le spa de l’hôtel sentait fort la transpiration
chiens et chats errant nous tenais compagnie tous les jours pendant qu'on attendait le repas
et ces animaux trainent dans l'hôtel toutes la journée.
le personnel est à revoir il y a un maque de professionnalisme cependant il y a des exceptions
points positifs :
-une personne de la case nautique très pro, et très sympa (celui qui à les lunette en or) ! ^^
-le cadre très beau
-un serveur du restaurant très pro à la FAYA
-le service de maintenance et de chambre assez sympa et pro

En résumé : je vous déconseille fortement cet hôtel même si l'hôtel a essayé de faire en sorte que l'on passe un bon séjour, il y a vraiment énormément de choses a améliorer !!!......

Astuce pour la chambre : ne partez pas la bàs
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Cher Ludovic L,

la montagne
2 sur 5 bulles Avis écrit le 11 mai 2014

Tous les ans nous passons une semaine a lile maurice, nous avons donc pu comparer les hotels.
Cet hotel a besoin dun bon coup de renovation et une bonne formation pour le personnel qui au demeurant est fort sympatique.
La climatisation ne fonctionnait pas, impossible de la regler
La salle de bain est tres vieille, les poubelles quand il y en a sont de vulgaires baques en plastique... Casses, les meubles sont gonffles deau...
Tout est desorganise, les restaurants du midi sont tres tres longs, une heure pour un repas sur le pouce.
Je rejoins le commentaire de julie C on a limpression que le traitement des clients de fait en fonction du prix paye, je suis passee par une agence de voyage.
Commander une bouteille deau prend beaucoup plus de temps quune bouteille de vin!
Lorsque nous sommes partis on nous a fait paye 2 heures dinternet que nous navons pas utilse... 35 euros... On nous a affirme que nous nous etions connecte, hors il est tres facile pour une chambre voisine de se connecter chez son voisin en lui faisant payer laddition.
Je mettrais par contre un 20/20 au buffet du restaurant qui etait tres varie, et tres tres bon, le personnel y est adhorable.
Cependant le personnel mauricien reste ce quil est cest a dire adorable et souraint, cest donc ce souvenir que nous garderons de notre sejour a lile maurice. Mais nous ne retournerons pas dans cet hotel.
Merci a eux.

Chère Babette97,

Nous avons aussi pris note de vos commentaires sur l'hospitalité mauricienne et nous avons fait part à notre équipe de vos appréciations.

Encore une fois merci d’avoir bien voulu nous informer de ces inconvénients. Nous espérons que votre retour chez vous a été agréable.

Maurepas, Ile-de-France, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mai 2014

nous rentrons d'un séjour côté NIRVANA où l'acceuil est très sympathique, le personnel est toujours souriant et prêt à vous rendre service, de la réception au restaurant.Je donne une note très particulière au personnel du restaurant avec lequel nous avons eu des rapports très amicaux et qui nous ont offert une table décorée la veille de notre départ. Pour les transports pas de problèmes, toujours prêts à nous transporter et nous attendre; nous aimerions que vous transmettiez nos amitiés à ces personnes de la part de de Monsieur Daniel et Madame Annie!je suis originaire d'une famille de Quatre Bornes où se trouvent des cousins

Cher Daniel S,

Nous avons pris note de vos commentaires et nous avons fait part à notre équipe de vos appréciations surtout celle du restaurant.

Voir également ces hébergements à Pointe Aux Piments ou ses environs
LUX* Grand Gaube
N° 1 sur 4 à Grand Gaube
5.0 sur 5 bulles 4 236 avis
Victoria Beachcomber Resort & Spa
Victoria Beachcomber Resort & Sp...
N° 2 sur 8 à Pointe Aux Piments
The Oberoi, Mauritius
The Oberoi, Mauritius
N° 1 sur 8 à Pointe Aux Piments
5.0 sur 5 bulles 1 379 avis

Vous connaissez Le Meridien Ile Maurice ?

Informations supplémentaires concernant Le Meridien Ile Maurice

Établissement : Le Meridien Ile Maurice
Adresse: Village Hall Lane, Pointe Aux Piments, Île Maurice
Location : Île Maurice > Pamplemousses District > Pointe Aux Piments
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Piscine Accès handicapés
N°4 des hôtels romantiques à Pointe Aux Piments
N°4 des hôtels familiaux à Pointe Aux Piments
N°4 des hôtels de luxe à Pointe Aux Piments
N°5 des hôtels en bord de mer à Pointe Aux Piments
N°5 des hôtels Spa à Pointe Aux Piments
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Meridien Ile Maurice 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Promovacances, Odigeo, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Meridien Ile Maurice en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Meridien Ile Maurice Pointe Aux Piments
Le Meridien Ile Maurice Île Maurice/Pointe Aux Piments