Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“pas à la hauteur de ses 4 étoiles”

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 8 autres sites !
Le Meridien Ile Maurice
Attestation d'Excellence
ile de la reunion
Auteur de niveau 4
14 avis
11 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 7 votes utiles
“pas à la hauteur de ses 4 étoiles”
Avis écrit le 31 octobre 2010

Nous avons été très déçus de notre séjour au Méridien...pour un 4 étoiles, nous ne nous attendions pas à une telle ségrégation parmi la clientèle de l'hotel. Les clients logés en chambres standard ne peuvent en aucun cas accéder à la piscine des suites... surtout lorsque vos amis logés en suite vous invite à venir prendre l'apéro et que trois fois de suite, le personnel cherche à vous sortit de la piscine! Quel honte! ce genre de pratiques n'existent pas dans les 5 étoiles Mauricien! la piscine des "pauvres" est de taille ridicule et encombrée par les cours d'aqua gym et est vraiment inesthétique (déco années 80) les jardins sont chétifs et sont bien mal en point, la déco des chambres et parties communes est très vieillote et très usagés (joints carrelage abimés, meubles en mauvais états (rayés, s'effritent) et en plus, on se fait réveiller par des perceuses à 8 h du matin... Le Petit déjeuné au buffet est un parcours du combattant car il faut jouer des coudes pour se servir tellement il manque d'espace et manque de choix, sans parler de la fadeur des plats... comment peut on facturer une bierre locale à 200 roupies quand dans un 5 étoiles elle ne coute que 120 roupies????? Pour moi, la qualité de l'hotel se juge surtout sur le buffet....
le seul point positif est l'extreme disponibilité et gentillesse du personnel mais ça se sont les qualités propres aux Mauriciens rien à voir avec le savoir faire de l'hotel. Il y a tellement d'hotels excellents à Maurice qu'il est regrettable, vraiment, de séjourner dans cet hotel 4 étoiles médiocre. j'espère que vos rénovations et vos prestations seront à la hauteur de vos concurrents!

  • Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci frangipane974
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
LeMeridienIleMaurice, The Management de Le Meridien Ile Maurice, a répondu à cet avis, 18 août 2013
Cher client privilégié,

Nous vous remercions d'avoir choisi notre hôtel pour vos vacances et d'avoir pris le temps de partager ces commentaires et retours d'expériences.

Nous vous informons que vos commentaires ont été pris en considération et ont été discutés auprès des départements et personnes concernés.

Encore une fois merci d’avoir bien voulu nous informer de ces inconvénients. Nous espérons que votre retour chez vous a été agréable et que nous aurons le plaisir de vous revoir prochainement.


Cordialement,
La Direction,
Le Meridien Ile Maurice
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

3 036 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    1 321
    1 030
    411
    156
    118
Consultez les avis pour
845
1 577
46
147
Résumé des notes
  • Literie
  • Situation
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (161)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Chinois (traditionnel) en 1er
  • Chinois (simplifié) en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Grec en 1er
  • Hongrois en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Polonais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Suédois en 1er
  • Turc en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Lille, France
Auteur de niveau 3
9 avis
7 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 3 votes utiles
Avis écrit le 31 octobre 2010

je ne comprends pas les commentaires des clients qui ont trouvé cet hôtel mauvais ou épouvantable; je partirai en 2011 pour mon 7° séjour dans cet hôtel; excellent rapport qualité/prix, et je ne comprends pas les prix annoncés par certains clients; moi je paie en chambre et petit dejeuner 2100 euros pour 14 nuits pour deux; je suis VIP Starwood donc systematiquement surclassé dans les suites duplex ou doubles, et quand on n'a pu me donne qu'une chambre normale j'ai eu le service executive; le seul bémol est la restauration du soir au restau 180° où les buffets sont plus ou moins intéressants mais on peut toujours se rabattre sur la Faya au nirvana ou dans un restau des environs, car je ne prends jamais demi pension et encore moins pension complete; un peu de curtiosité permet de découvrir d'excellents restaus à proximité que ce soit dans d'autres hôtels ou en local, encore faut il louer une voiture pour faciliter ses déplacements; l'accueil est tres gentil et efficace, même en arrivant à 9h du matin j'ai toujours eu une chambre en moins d'une heure ce qui à cette heure là est fort bien (aux USA rien de dispo avant 15h!!) ; le personnel est adorable, les chambres sont tres bien équipées avec des salles de bains aux normes occidentales ; je suis toujours accueilli avec corbeille de fruits (ananas, bananes, poires, raisons, mangues) qui est tellement copieuse qu'elle nous fait au moins une semaine, et une bouteille de champagne (je ne bois pas d'alcool mais l'attention est appréciée);nous sommes sous les tropiques donc oui parfois une "bestiole" peut traverser la chambre comme j'ai toujours vu à la Réunion, aux Antilles ou à Hawaï ; un conseil à ceux qui craignent: je suis allé en Alaska l'hiver et...il n'y avait pas de bestioles!!! oui quand on dejeune dehors il y a des oiseaux et des mouches, mais je rappelle aux effarouchés que nous sommes sous les tropiques et que si on veut une atmosphere aspetisée on va dans un hôtel de Montreal ou d'Amsterdam ou de Copenhague......La plage est une des plus grandes et agréables de cette partie de la côte de l'île, les activités sont gratuites et servies par du personnel gentil et efficace; enfin en janvier février, si le restau est souvent tres plein, et en partie occupé par des familles (oui je n'aime pas non plus les enfants qui braillent, mais j'ai été moi même enfant, et j'ai eu des enfants, donc...) la plage est si vaste et si largement équipée en transat (à l'aombre et aux matelas rénovés régulièrement) qu'on peut être vite isolé, de plus passéées 13 heures, il n'y a presque plus personne sur la plage jusqu'au soir; enfin si pour des cause de coraux l'espace de baignade est limité, il est tout de même grand, et encore une fois, il faut savoir que si on craint les coraux il ne faut pas aller dans des iles bordées par des lagons, la Réunion c'est pire encore. En 2009 nous avons voulu changer et opter pour une autre hôtel de la chaîne Starwood, le Grand Mauritian qui est a quelques km du Méridien, tres cher (environ 3 fois plus que le Méridien) beaux espaces , mais chambres minuscules et pas toutes orientées mer contrairement au Méridien (qui a ttes chambres avec vue mer sauf quelques unes au Nirvana); enfin PAS DE PLAGE DU TOUT , juste de gros rochers entre lesquels on a de petits espaces d'eau de mer!!
Enfin, MAurice est uneile où tout fonctionne bien et il est plus économique de réserver soi -même l'avion directement auprès des compagnies aériennes (j'habite Lille et en partant de Londres c'est 40% moins cher en classe affaires) , des hôtels qui ont des périodes de promo, et des loueurs de voitures!!

  • Séjour du janvier 2010 - voyage en solo
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci bernardpf59
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
LeMeridienIleMaurice, The Management de Le Meridien Ile Maurice, a répondu à cet avis, 18 août 2013
Cher client privilégié,


Nous vous remercions d'avoir choisi notre hôtel pour vos vacances et d'avoir pris le temps de partager ces merveilleux commentaires et retours d'expériences. C'était agréable d'entendre vos commentaires positifs.

Nous espérons que nous aurons l'occasion de vous accueillir de nouveau à l’hôtel Le Meridien Ile Maurice à de nombreuses occasions futures.

Cordialement,
La Direction,
Le Meridien Ile Maurice
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
YERRES
Auteur de niveau 2
7 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 5 votes utiles
Avis écrit le 31 août 2010

Alors , pour commencer l'arrivée a l'hotel, deux heures d'attente pour nous dire que la chambre reservée n'est pas disponible, en contrepartie nous avons été surclassé, dans une assez grande chambre avec bain a remous et lezards, La vue sur l'ocean et la piscine très agréable, Le personnel très très agréable, le SPA Géant, le massage Ayurvedick très bien.
La Plage est belle mais pour s'y baigner il faut des bottes avec des bonnes semelles.
Les excursions très bien , et surtout celle ou l 'on voit les dauphins dans un bateau privé ...
Bref dans nos trois destination les meilleurs vacances pour l'instant

  • Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci CEDPAM91
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
LeMeridienIleMaurice, The Management de Le Meridien Ile Maurice, a répondu à cet avis, 16 août 2013
Cher client privilégié,

Nous vous remercions d'avoir choisi notre hôtel pour vos vacances et d'avoir pris le temps de partager ces commentaires et retours d'expériences.

Nous vous informons que vos commentaires ont été pris en considération et ont été discutés auprès des départements et personnes concernés.

Encore une fois merci d’avoir bien voulu nous informer de ces inconvénients. Nous espérons que votre retour chez vous a été agréable et que nous aurons le plaisir de vous revoir prochainement.


Cordialement,
La Direction,
Le Meridien Ile Maurice
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
paris
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 2 votes utiles
Avis écrit le 25 août 2010

Parties communes à rénover.
Chambres avec très forte odeur d'humidité et joints de carrelage avec des traces noires d'humidité.
Cafards
1 seule vasque (cassée) dans la salle de bains alors que l'appartement peut contenir 4 personnes adultes.
Nourriture de médiocre qualité
Plages "ridicules"
Zone de baignades (comme en Tunisie) ridicules (c'est une grande piscine avec une vue sur du corail mort)
Piscine non chauffée (18° dans l'eau donc pas beaucoup de baigneurs)
SPA sous dimmensionné (1 jacussi sur 2 en panne) par rapport au nombre de chambre

  • Séjour du août 2010 - voyage en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
2 Merci corbeau77
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
LeMeridienIleMaurice, The Management de Le Meridien Ile Maurice, a répondu à cet avis, 16 août 2013
Cher client privilégié,

Nous vous remercions d'avoir choisi notre hôtel pour vos vacances et d'avoir pris le temps de partager ces commentaires et retours d'expériences.

Nous vous informons que vos commentaires ont été pris en considération et ont été discutés auprès des départements et personnes concernés.

Encore une fois merci d’avoir bien voulu nous informer de ces inconvénients. Nous espérons que votre retour chez vous a été agréable et que nous aurons le plaisir de vous revoir prochainement.


Cordialement,
La Direction,
Le Meridien Ile Maurice
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Thonon-les-bains, France
Auteur de niveau 4
43 avis
27 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 33 votes utiles
Avis écrit le 5 août 2010

Super hotel, grandes chambres agréables et propres, personnel cosmopolite très gentil et efficace, et excellents repas variés au 380 !!!
Pour ceux qui critiquent les prix des vins français, je rappelle que Maurice est le lieu pour découvrir des vins étrangers, notamment ceux de l'Afrique du Sud, délicieux et...tout à fait abordables
En revanche, dès la période des fêtes terminées, les menus du Shell et du 380 deviennent bien moins variés

  • Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci PLN74
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
LeMeridienIleMaurice, The Management de Le Meridien Ile Maurice, a répondu à cet avis, 16 août 2013
Google Traduire en français
Dear Lauren Phil,

Thank You for taking time off in writing this review. We were delighted to hear that you had a wonderful stay with us at Le Meridien Ile Maurice.

Thank you so much for staying with us and we hope to see you in the near future.

Sincerely,
The Management,
Le Meridien Ile Maurice
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Saint-Leu, Ile de La Réunion
1 avis
Avis écrit le 29 mai 2010

HOTEL qui doit etre rénové.....staff cool , plage pas male;bouf extra

Séjour du janvier 2010 - voyage en famille
Utile ?
Merci MauriceT2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
LeMeridienIleMaurice, The Management de Le Meridien Ile Maurice, a répondu à cet avis, 16 août 2013
Cher Maurice T2,

Nous vous remercions d'avoir choisi notre hôtel pour vos vacances et d'avoir pris le temps de partager ces commentaires et retours d'expériences.

Nous vous informons que vos commentaires ont été pris en considération et ont été discutés auprès des départements et personnes concernés.

Encore une fois merci d’avoir bien voulu nous informer de ces inconvénients. Nous espérons que votre retour chez vous a été agréable et que nous aurons le plaisir de vous revoir prochainement.


Cordialement,
La Direction,
Le Meridien Ile Maurice
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Lyon
Auteur de niveau 1
1 avis
Avis écrit le 11 mai 2010

Nous avons passés 13 nuits dans cet hôtel de fin avril à début mai. Nous avons résidés dans la partie Nirvana avec vue sur jardins.

A l'arrivé : on vous accueille avec un petit jus de fruit rafraichissant et une personne qui vous explique le fonctionnement de l'hôtel ainsi que les différents bars et restaurant. Tout est dit clairement mais on assimile assez difficilement tout ça ( les heures d'avion certainement... ). Puis une voiturette vous emmène dans la partie Nirvana.

La chambre : Il y a de la place. Grand lit, un bureau, des armoires avec beaucoup de rangements. TV plate et minibar avec bières soda et jus de fruit ( 500 roupies le tout ). Il reste de la place pour mettre 2/3 bouteilles d'eau et quelques biscuits. Les petits désagréments : le fer à repasser cassé, le sèche cheveux HS et les fourmis !! Pour le matériel, nous en avons eu tout de suite en remplacement après avoir demandé. Pour nos amis les fourmis, c'était plus compliqué... Il y en a toujours quelques unes mais dès qu'une miette tombait par terre, en quelques minutes c'était l'invasion. La " vue sur les jardins " est en fait une vue du côté de la route. Attention pour la connexion internet : c'est par câble ! Le wifi est seulement à la réception. Mais il y a un ordinateur à disposition des clients à la réception qui s'avère très pratique.

Partie Nirvana : Il est vrai que cette partie est bien plus sympathique que le reste de l'hôtel. Peu de monde, calme et plus intime. Vraiment très agréable. Les jus de fruit sont à prendre à la réception, sinon ils sont payants au bord de la piscine. Des transats ainsi que des serviettes de plages sont à dispo sans cautions.

Les resto : Je ne vais pas trop m'y attarder mais nous avons préférés La Faya. Une carte différente tous les soirs mais qui se répète chaque semaine. Le cumin : il faut apprécier la cuisine indienne. Le shell est bon mais la carte est la même tous les soirs. Le 180 a un buffet à thème différent chaque soir mais qui se répète chaque semaine. Pour info : la bouteille d'eau de 1L est à 110 roupies. Une bière d'une célèbre marque "verte" 230 roupies et une bouteille de vin français environ 2500 roupies ( à vérifier... ).

Salle de gym : Sympa. Il y a quelques équipements pour s'entretenir un peu. C'est bien pour transpirer !

Hammam, sauna et jacuzzi : 1 sauna et 1 hammam mixte, les mêmes mais pour femmes seulement ainsi que 2 jacuzzis. Agréable mais quand il y a peu de monde.

Le personnel est présent mais pas toujours très précis en terme de réponse aux questions. Il reste cependant très aimable. A noter, la présence d'un infirmier équipé pour les petits maux.

Voilà mes petites observations sur cet hôtel qui est agréable avec des petites imperfections. Bien sûr que l'on peut avoir mieux, mais je pense que c'est quand même pas mal !

NB : Pour les chambres deluxe, elle sont toutes en vue sur mer.

  • Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci ANTH0NY_M
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
LeMeridienIleMaurice, The Management de Le Meridien Ile Maurice, a répondu à cet avis, 16 août 2013
Cher Anthony_M,

Nous vous remercions d'avoir choisi notre hôtel pour vos vacances et d'avoir pris le temps de partager ces commentaires et retours d'expériences.

Nous vous informons que vos commentaires ont été pris en considération et ont été discutés auprès des départements et personnes concernés.

Encore une fois merci d’avoir bien voulu nous informer de ces inconvénients. Nous espérons que votre retour chez vous a été agréable et que nous aurons le plaisir de vous revoir prochainement.


Cordialement,
La Direction,
Le Meridien Ile Maurice
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Voir également ces hébergements à Pointe Aux Piments ou ses environs
À 2.8 km
InterContinental Mauritius Resort Balaclava Fort
InterContinental Mauritius Resor...
N° 5 sur 6 à Balaclava
2 769 avis
À 30.1 km
Hilton Mauritius Resort & Spa
Hilton Mauritius Resort & Spa
N° 6 sur 18 à Flic En Flac
2 431 avis
À 1.5 km
The Ravenala Attitude
The Ravenala Attitude
N° 3 sur 6 à Balaclava
1 374 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 15.6 km
Zilwa Attitude
Zilwa Attitude
N° 1 sur 3 à Calodyne
2 541 avis
À 0.8 km
Victoria Beachcomber Resort & Spa
Victoria Beachcomber Resort & Sp...
N° 2 sur 8 à Pointe Aux Piments
2 556 avis
À 2.3 km
The Westin Turtle Bay Resort & Spa, Mauritius
The Westin Turtle Bay Resort & S...
N° 4 sur 6 à Balaclava
1 020 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Le Meridien Ile Maurice ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Le Meridien Ile Maurice

Établissement : Le Meridien Ile Maurice
Adresse: Village Hall Lane, Pointe Aux Piments, Île Maurice
Location : Île Maurice > Pamplemousses District > Pointe Aux Piments
Services :
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°4 des hôtels familiaux à Pointe Aux Piments
N°4 des hôtels de luxe à Pointe Aux Piments
N°4 des hôtels romantiques à Pointe Aux Piments
N°5 des hôtels en bord de mer à Pointe Aux Piments
N°5 des hôtels Spa à Pointe Aux Piments
Fourchette de prix (par nuit): 148€ - 353€
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Meridien Ile Maurice 4*
Nombre de chambres: 198
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Ctrip TA, Hotels.com, Booking.com, TripOnline SA, Prestigia, HotelQuickly et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Meridien Ile Maurice en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Le Meridien Ile Maurice Pointe Aux Piments
Le Meridien Ile Maurice Île Maurice/Pointe Aux Piments
Le Meridien Ile Maurice Hotel Pointe Aux Piments
Meridien Ile Maurice
Le Meridien Mauritius
Le Meridien Pointe Aux Piments
Le Meridien Ile Maurice Mauritius
Pointe Aux Piments Le Meridien
Ile Le Maurice Meridien

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page