“HOTEL VIEILLISSANT”

Cannes, France
“HOTEL VIEILLISSANT”
Avis écrit le 1 janvier 2011

L'extrême gentillesse de l'ensemble du personnel ne permet pas d'oublier le vieillissement avancé de la décoration et des installations. Restaurants de bonne qualité sans être exceptionnels. Plage agréable mais fonds marins tristes, gris et pauvres en faune.
Pas de problèmes particuliers mais pas de coup de coeur non plus. Je ne peux pas croire qu'il n'y a pas de meilleur hôtel dans cette catégorie.

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
LeMeridienIleMaurice, The Management de Le Meridien Ile Maurice, a répondu à cet avis, 18 août 2013
Cher client privilégié,

Nous vous remercions d'avoir choisi notre hôtel pour vos vacances et d'avoir pris le temps de partager ces commentaires et retours d'expériences.

Nous vous informons que vos commentaires ont été pris en considération et ont été discutés auprès des départements et personnes concernés.

Encore une fois merci d’avoir bien voulu nous informer de ces inconvénients. Nous espérons que votre retour chez vous a été agréable et que nous aurons le plaisir de vous revoir prochainement.

• Hongrois en 1er
Avis écrit le 19 novembre 2010

Ce n'est pas un hôtel très récent et c'est pourquoi il est moins cher tout en gardant des services d'une grande qualité. Les chambres sont spacieuses avec un côté salon et une terrasse. Salle de bains avec douche et baignoire.

Les couchers de soleil à la plage de l'hôtel sont tout simplement magnifiques.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Cher client privilégié,

Nous vous remercions d'avoir choisi notre hôtel pour vos vacances et d'avoir pris le temps de partager ces merveilleux commentaires et retours d'expériences. C'était agréable d'entendre vos commentaires positifs.

Nous espérons que nous aurons l'occasion de vous accueillir de nouveau à l’hôtel Le Meridien Ile Maurice à de nombreuses occasions futures.

Tremblay, France
Avis écrit le 9 novembre 2010

l'île MAURICE est tout simplement magnifique c'est l'un de nos plus beaux voyages . on a decouvert ce petit coin de paradis et nous comptons y retourner dés que possible....
ideal pour un voyage de noce les gens sont d'une extreme gentillesse et vous feront passer de merveilleuses vacances ....merci et respect pour tous les Mauriciens !!!!!
LE MERIDIEN à Pointe Aux Piments il est superbe ,la deco est magnifique, hotel tres classe chambre spacieuse 52m vue mer,le personnel au top,la plage est tres belle (petit coraux sur le sable mais bon on peut marcher pieds nus sans de soucis...)
Excurssion prendre le bus pour GRAND BAIE pas cher ( 30 à 50 roupies ) tres convivial... faire egalement l'île AU CERFS (1000 roupies /pers)...
nous avons preferé l'îlot GABRIEL et l'île DU NORD plonger aux Coin de Mire(2000roupies /pers) notre coup de coeur...
à faire egalement jardin aux pamplemousses,chamarel terres de 7 couleurs, les cascades , grand shiva, (prendre un taxi a la journée (2500 roupies) .....
voila en esperant que cela vous aidera pour votre futur voyage...
.AVI & ELENA

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux

Bénodet, France
Avis écrit le 7 novembre 2010

Nous sommes partis en famille à 4 personnes ( 2 adultes + 2 enfants ) Hôtel très agréable, malgré des chambres vieillotes ( joints de carrelage en mauvais état , meubles abîmés ). La restauration est de bonne qualité, petit déjeuner varié, au niveau des restaurants le 180 est assez bruyant, préférez La Faya ou le Shell ( celui que nous avons préféré ) en ayant réservé la veille. Le tarif des consommation est assez cher, comptez environs 9 Euros pour un cocktail, nous étions en All Inclusive donc tout était compris . Les activités comme le ski nautique étaient comprises dans le séjour, mon fils s'en est donné à coeur joie. Le plus agréable à Maurice c'est quand même les Mauriciens, ce sont des gens formidables, au petits soins avec leurs clients ( ma fille de 7 ans avait aimé les animaux qu'ils fabriquent avec les serviettes de bains lors d'une exposition dans le hall de l'hôtel, alors ils l'avaient déposé sur son lit dans la chambre et tous les jours il y avait un animal différent de réalisé avec ces serviettes. Petit pourboire en fin de séjour )

• Séjour du novembre 2010 - voyage en famille

Noisy-le-Grand, France
Avis écrit le 4 novembre 2010

Le personnel était sympa, les prestations sympathiques mais nous avons eu de nombreux problèmes administratifs sur la fin qui ont un peu gâché la fin de notre séjour. Heureusement que la direction de l'hôtel a fait un geste.

Séjour du février 2010 - voyage avec des amis

ile de la reunion
Avis écrit le 31 octobre 2010

Nous avons été très déçus de notre séjour au Méridien...pour un 4 étoiles, nous ne nous attendions pas à une telle ségrégation parmi la clientèle de l'hotel. Les clients logés en chambres standard ne peuvent en aucun cas accéder à la piscine des suites... surtout lorsque vos amis logés en suite vous invite à venir prendre l'apéro et que trois fois de suite, le personnel cherche à vous sortit de la piscine! Quel honte! ce genre de pratiques n'existent pas dans les 5 étoiles Mauricien! la piscine des "pauvres" est de taille ridicule et encombrée par les cours d'aqua gym et est vraiment inesthétique (déco années 80) les jardins sont chétifs et sont bien mal en point, la déco des chambres et parties communes est très vieillote et très usagés (joints carrelage abimés, meubles en mauvais états (rayés, s'effritent) et en plus, on se fait réveiller par des perceuses à 8 h du matin... Le Petit déjeuné au buffet est un parcours du combattant car il faut jouer des coudes pour se servir tellement il manque d'espace et manque de choix, sans parler de la fadeur des plats... comment peut on facturer une bierre locale à 200 roupies quand dans un 5 étoiles elle ne coute que 120 roupies????? Pour moi, la qualité de l'hotel se juge surtout sur le buffet....
le seul point positif est l'extreme disponibilité et gentillesse du personnel mais ça se sont les qualités propres aux Mauriciens rien à voir avec le savoir faire de l'hotel. Il y a tellement d'hotels excellents à Maurice qu'il est regrettable, vraiment, de séjourner dans cet hotel 4 étoiles médiocre. j'espère que vos rénovations et vos prestations seront à la hauteur de vos concurrents!

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux

Lille, France
Avis écrit le 31 octobre 2010

je ne comprends pas les commentaires des clients qui ont trouvé cet hôtel mauvais ou épouvantable; je partirai en 2011 pour mon 7° séjour dans cet hôtel; excellent rapport qualité/prix, et je ne comprends pas les prix annoncés par certains clients; moi je paie en chambre et petit dejeuner 2100 euros pour 14 nuits pour deux; je suis VIP Starwood donc systematiquement surclassé dans les suites duplex ou doubles, et quand on n'a pu me donne qu'une chambre normale j'ai eu le service executive; le seul bémol est la restauration du soir au restau 180° où les buffets sont plus ou moins intéressants mais on peut toujours se rabattre sur la Faya au nirvana ou dans un restau des environs, car je ne prends jamais demi pension et encore moins pension complete; un peu de curtiosité permet de découvrir d'excellents restaus à proximité que ce soit dans d'autres hôtels ou en local, encore faut il louer une voiture pour faciliter ses déplacements; l'accueil est tres gentil et efficace, même en arrivant à 9h du matin j'ai toujours eu une chambre en moins d'une heure ce qui à cette heure là est fort bien (aux USA rien de dispo avant 15h!!) ; le personnel est adorable, les chambres sont tres bien équipées avec des salles de bains aux normes occidentales ; je suis toujours accueilli avec corbeille de fruits (ananas, bananes, poires, raisons, mangues) qui est tellement copieuse qu'elle nous fait au moins une semaine, et une bouteille de champagne (je ne bois pas d'alcool mais l'attention est appréciée);nous sommes sous les tropiques donc oui parfois une "bestiole" peut traverser la chambre comme j'ai toujours vu à la Réunion, aux Antilles ou à Hawaï ; un conseil à ceux qui craignent: je suis allé en Alaska l'hiver et...il n'y avait pas de bestioles!!! oui quand on dejeune dehors il y a des oiseaux et des mouches, mais je rappelle aux effarouchés que nous sommes sous les tropiques et que si on veut une atmosphere aspetisée on va dans un hôtel de Montreal ou d'Amsterdam ou de Copenhague......La plage est une des plus grandes et agréables de cette partie de la côte de l'île, les activités sont gratuites et servies par du personnel gentil et efficace; enfin en janvier février, si le restau est souvent tres plein, et en partie occupé par des familles (oui je n'aime pas non plus les enfants qui braillent, mais j'ai été moi même enfant, et j'ai eu des enfants, donc...) la plage est si vaste et si largement équipée en transat (à l'aombre et aux matelas rénovés régulièrement) qu'on peut être vite isolé, de plus passéées 13 heures, il n'y a presque plus personne sur la plage jusqu'au soir; enfin si pour des cause de coraux l'espace de baignade est limité, il est tout de même grand, et encore une fois, il faut savoir que si on craint les coraux il ne faut pas aller dans des iles bordées par des lagons, la Réunion c'est pire encore. En 2009 nous avons voulu changer et opter pour une autre hôtel de la chaîne Starwood, le Grand Mauritian qui est a quelques km du Méridien, tres cher (environ 3 fois plus que le Méridien) beaux espaces , mais chambres minuscules et pas toutes orientées mer contrairement au Méridien (qui a ttes chambres avec vue mer sauf quelques unes au Nirvana); enfin PAS DE PLAGE DU TOUT , juste de gros rochers entre lesquels on a de petits espaces d'eau de mer!!
Enfin, MAurice est uneile où tout fonctionne bien et il est plus économique de réserver soi -même l'avion directement auprès des compagnies aériennes (j'habite Lille et en partant de Londres c'est 40% moins cher en classe affaires) , des hôtels qui ont des périodes de promo, et des loueurs de voitures!!

• Séjour du janvier 2010 - voyage en solo

Hilton Mauritius Resort & Spa
N° 6 sur 18 à Flic En Flac
4.5 sur 5 bulles 2 333 avis
Victoria Beachcomber Resort & Spa
Victoria Beachcomber Resort & Sp...
N° 2 sur 8 à Pointe Aux Piments
4.5 sur 5 bulles 2 372 avis

Vous connaissez Le Meridien Ile Maurice ?

Informations supplémentaires concernant Le Meridien Ile Maurice

Établissement : Le Meridien Ile Maurice
Adresse: Village Hall Lane, Pointe Aux Piments, Île Maurice
Location : Île Maurice > Pamplemousses District > Pointe Aux Piments
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Piscine Accès handicapés
N°4 des hôtels romantiques à Pointe Aux Piments
N°4 des hôtels familiaux à Pointe Aux Piments
N°4 des hôtels de luxe à Pointe Aux Piments
N°5 des hôtels Spa à Pointe Aux Piments
N°5 des hôtels en bord de mer à Pointe Aux Piments
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Meridien Ile Maurice 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Booking.com, Ebookers, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Prestigia, TripOnline SA, Odigeo, Traveltool, S.L.U. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Meridien Ile Maurice en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Meridien Ile Maurice Pointe Aux Piments
Le Meridien Ile Maurice Île Maurice/Pointe Aux Piments