“parfait”

Victoria Beachcomber Resort & Spa
Avis publié : 9 mars 2012

nous venons de passer une semaine au victoria avec ma femme et ma fille, et nous sommes enchantés de notre séjour dans cet hotel où tout est fait pour satisfaire les hotes dans les moindres détails . chambre spacieuse et néttoyée 3 fois par jour, restauration parfaite et diversifiée aussi bien le midi que le soir et cela dans les 3 restaurants, service piscine et service plage, accueil et disponibilité du personnel à la hauteur de nos attentes. nous étions en formule all inclusive, à recommander .
que du bonheur pendant ce séjour ....

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en famille
Écrire un avisAvis (2 929)

Avis publié : 8 mars 2012

Revenus avant hier de notre 5ème voyage Beachcomber à l'ile Maurice, dont le 3ème au Victoria, nous en revenons encore une fois ravis.
Tout a encore été parfait.
Mon mari a juste regretté la fermeture hebdomadaire du centre de plongée le dimanche.
Vous pouvez y aller en toute confiance.
Bonnes vacances !

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 28 février 2012

Bonjour a tous,

Je vais m'efforcer de vous décrire cet hôtel de la manière la plus objective possible et la plus détaillée possible !

L'ACCUEIL A L’HÔTEL :

Nous avons séjourné dans cet hôtel à l'occasion de notre voyage de noces du 12 février 2012 au 23 février 2012. Pour cause d’intempéries à l'ile Maurice, notre vol a malheureusement été retardé et nous sommes arrivés à l'hotel à 2h du matin. Malgré l'heure, le service d’accueil été présent et nous avons été reçus comme des rois : un buffet avait spécialement été préparé pour nous deux au cas ou nous aurions faim. Puis le lendemain matin, une bouteille de champagne et des fruits frais nous ont été apportés à notre chambre...
Point négatif de l'accueil : aucun.

L'HOTEL EN LUI MÊME :

C'est un bel hôtel situé sur la plage de la Pointe aux piments dans un cadre très calme non loin de grandes plantations de cannes a sucre. Il a une structure principalement en bois. Il n'a pas vraiment de cloisons et est donc ouvert vers l'extérieur. Il donne sur un magnifique jardin très luxuriant.
Le hall d'entrée est très vaste et très grand avec 2 ou 3 boutiques sympathiques. Les couloirs vers les chambres sont également ouverts : on voit les palmiers dès qu'on sort de notre chambre ! L’hôtel est très propre et propose un cadre très agréable. Il est construit de telle manière à ce que l'on ne se croit pas dans une "usine à touristes" malgré le nombre de chambres élevé. La décoration est sympathique et très naturelle ! L’hôtel propose suffisamment de prestations pour ne dépendre que de lui durant tout le séjour (pour ceux qui n'aiment pas bouger!).
Petits points négatifs :
- Le hall d'entrée très vaste peut être un atout sauf quand on y fait le ménage (environ 1h/jour) : l'aspirateur résonne un peu et cela fait effet "hall de gare". Mais bon ! Cela n'est que ponctuel et ne résonne pas jusqu'aux chambres ou jusqu'aux endroits de détente (piscine, restau ...).
- A certains endroits, la décoration manque un peu de richesse. Pour un effet plus typique et local, les toitures de l’hôtel en ferraille devraient être recouvertes de chaume comme c'est le cas pour beaucoup d’hôtel dans l'ile ! C'est plus sympa et cela met plus dans l'ambiance! Le carrelage au sol donne un effet un peu "froid", j'aurai préféré du parquet! Mais ce n'est qu'un détail!
- Pour ceux qui souhaitent s'évader tous les jours, l’hôtel est un peu éloigné du premier arrêt de bus ! Il faut marcher environ 800 m ce qui peut être pénible lorsqu'il fait très chaud et que l'on est enceinte, comme moi ! Mais s'il ne fait pas trop chaud et que vous êtes en pleine forme cela devrait aller. Sinon, il y a des taxis juste devant l’hôtel qui attendent les touristes ! Mais c'est plus cher que le bus (environ 1500 MUR pour un aller/retour pour Port Louis ou Grand baie). Autrement, si vous réservez une excursion, vous êtes pris en charge à partir de l’hôtel ! Les excursions proposées sont d’ailleurs magnifiques et nous en avons eu pour notre argent ! je vous les conseilles ! Pour plus d'info laissez moi un message, je prendrai plaisir a vous répondre!
Remarque : c'est un hôtel ouvert qui donne sur un superbe jardin ! De ce fait, vous trouverez effectivement des petits animaux comme des lézards sur les murs de temps à autres! Mais c'est la nature !!! Je trouve même cela charmant ! Je ne comprends pas les gens qui s'en plaignent : le personnel ne peut quand même pas éradiquer toute la faune des alentours !!! Si vous n'aimez pas cela : ne choisissez pas un hôtel à l'Ile Maurice ! Par contre, je tiens à préciser que je n'ai vu aucune bestiole dans la chambre ! Juste dans les couloirs et encore : de temps en temps seulement !

LA CHAMBRE :

Nous avions une chambre supérieure avec vue sur le front de mer. La chambre est très vaste, on a de la place ! Le lit est de taille "king size" donc très grand ! Le matelas semble être de bonne qualité car nous avons eu des nuits très agréables ! Il y a également à votre disposition une grande armoire (même trop grande!), un mini bar réfrigéré, un bureau, un canapé, une table basse, une terrasse avec 2 fauteuils + 1 transat, un téléphone avec lequel vous pouvez téléphoner en France et une télévision avec canal +, des chaines françaises (entre autre TF1 et M6) et les chaines sportives. Le lit est fait et le mini bar rempli tous les jours. Les chambres sont équipées de la climatisation que vous pouvez régler à votre gré (thermostat très simple d'utilisation).
La salle de bain propose un très bon confort : double lavabo, miroirs panoramiques + petit miroir agrandissant avec lumière, sèche cheveux, baignoire et douche très grande (réglage de l'eau très facile!). Les toilettes sont dans une pièce encore à part dans la salle de bain.
Petit plus, il y a une fenêtre entre la chambre et la salle de bain...Vous pouvez donc vous doucher en gardant un œil sur la TV ou en discutant avec votre compagnon ! Sinon, il y a un volet coulissant que l'on peut fermer. Les serviettes de toilettes sont en bon nombre et sont changées deux fois par jour (une fois pendant le nettoyage de la chambre et une seconde fois le soir vers 18h30 : quelqu'un toc à votre porte pour vous proposer des serviettes supplémentaires si besoin et du shampooing et du gel douche).
Point négatif :
- Pour ceux qui ont les cheveux longs, le sèche-cheveux est un jouet ! Il ne sèche pas grand chose ! A la fin je préférais laisser sécher mes cheveux à l'air !
- La décoration des chambres est soft et neutre, mais manque également un peu de richesse (pour moi qui aime beaucoup la déco!) après cela peut être dérisoire pour d'autres!
- Si j'avais l’œil très critique, je dirai que la TV est encore un écran cathodique ! Malgré cela, l'image était belle.

LA RESTAURATION :

L’hôtel propose 4 espaces pour manger !
Le superbe :
C'est le restaurant principal de l’hôtel. Il est situé au centre de tout (bord piscine et bord plage).
Il propose un buffet "à volonté" plutôt varié matin, midi et soir. Nous avons été plutôt satisfaits des buffets proposés. Surtout celui du matin, très riche et qui plait a toutes les cultures : différentes sortes de pain avec grille-pain à votre disposition, fromages, confitures, épices sucrées et salées, crêpes, pan-cakes, pain perdu, croissants natures ou au chocolat, muffins, biscuits, fruits de toutes sortes, gâteau, charcuterie, omelettes, oeufs à la coque, pochés, brouillés ou durs, bacon, saucisses anglaises, divers jus de fruits, thé et café et j'en passe !!!!
Le buffet du midi est peut-être celui qui est le moins varié mais en même temps c'est l'heure où il y a le moins de monde à l’hôtel! Cependant, il reste très agréable d'y déjeuner : viandes, poissons et saucisses grillés, viandes et poissons mijotés, différentes sortes de légumes cuits, plats cuisinés (exemple : moussaka ou lasagnes), crudités, diverses vinaigrettes, féculents : des pates, des frites, des pommes de terres sautés etc... et petit buffet dessert : gateau, fruits, mignardises etc...Il y'a tous les jours un stand italien ou vous pouvez prendre des pâtes fraiches (sauce diverses) et une pizza (ou une part de pizza)!
Le soir, il s'agit du même genre de buffet, mais encore plus varié !
Le superbe propose une carte, mais l’intérêt du restaurant réside avant tout dans son buffet.

L'Horizon :
Il s'agit du restaurant de l’hôtel spécialisé dans les fruits de mer. Vous pouvez allez y déjeuner et y diner. Pour le soir, il faut réserver !
Nous y avons mangé un soir car nous ne courons pas spécialement derrière les fruits de mer. Cependant, les plats étaient très bien cuisinés et très fins ! Ce fut agréable. Le cadre est sympa, on y mange les pieds dans le sable, un peu au dessus de la plage...

Le Casa :
Notre préféré ! Nous y avons diner 5 fois ! C'est un restaurant a consonances italiennes : C'était délicieux et nous avions toujours choisi le menu réservé aux personnes en All Inclusive ! Et c'était tout un délice à chaque fois ! Le cadre est absolument magnifique !!!!! Il se situe sur une terrasse en bois juste au dessus de la plage ! Je vous le conseil ! Ce fut divin !

Le bar :
Il vous propose des sandwichs, des fruits, des glaces, des gâteaux etc... Tout au long de la journée !

Point négatif : Aucun pour la restauration !

Remarques :
- Le soir, c'est tenue correcte exigées pour les trois restaurants ! Mesdames, il vous suffit de vous faire un peu belle, par contre messieurs, le pantalon long est obligatoire ! Par contre, les tongs sont autorisées.

LA PISCINE :

La piscine est sympathique et encore une fois très vaste ! Elle ne descend pas à plus d'1m35cm de profondeur. L'eau est très bonne et le cadre est plutôt agréable : palmiers, bords débordants, vue sur la plage. Il y a une pataugeoire pour les enfants. Dans la journée, il y a peu de monde ce qui vous laisse de quoi en profiter en toute sérénité ! Pour ceux qui le souhaitent, il y a des transats de disponibles tout le long de la piscine.
Points négatifs :
- La piscine est grande et sympa mais il y manque quelque chose ! Un peu de relief ou un petit décor exotique comme une petite cascade artificielle...C'est un peu plat tout cela !
- le soir, après 17h30, les gens rentrent d'excursions ou partent de la plage pour venir à la piscine. Il y a toujours plus de monde en soirée...

LA PLAGE :

La plage est vraiment très belle ! Le sable est très clair, voir carrément blanc quand il y a du soleil ! C'est très propre et bien entretenu ...
Il y a des cocotiers et des palmiers un peu partout, ce qui confère un charme exotique sans pareil ! Le service de plage est efficace : boisson et collations à volonté pour les personnes en All Inclusive.
Il y a des paillotes a disposition (nous en avons eu une tous les jours!), des transats avec matelas, des serviettes de plages...
Point négatif :
- On vous démarche assez régulièrement (vendeurs, organisateurs d’excursions...). Mais a partir du moment ou vous dites que vous n'êtes pas intéressés, on vous laisse tranquille !

Remarques : j'ai lu sur les forums certaines personnes se plaignant des coraux sur la plage ! Elles expliquaient ne pas pouvoir marcher dans le sable sans sandale, prétextant que cela coupait les pieds ! Alors franchement : je crois qu'elles n'étaient pas sur la même plage !!!!!!! Il y a effectivement des coraux blancs dans le sable de temps a autres...Mais cela n’empêche pas de marcher pieds nus ! Et même si on marche dessus : çà ne fait pas mal, on ne sent rien puisque c'est arrondi et absolument pas coupant !!! Au contraire, le sable est très agréable...De plus, il y a du corail car il s'agit d'un lagon protégé par une barrière de corail ! C'est donc naturel qu'il y en ai sur la plage !

LA MER :

Petite déception de ce coté la ! Quoi que....
Lorsque le soleil tape dessus : la mer est splendide ! Eau cristalline d'une bleu intense !
Par contre, effectivement, la déception concerne la baignade ! Il y a des rochers qui empêche de nager correctement ! De plus, je vous conseille vivement de prévoir des sandales pour la baignade a cause des poissons roche et des oursins qui peuvent être dangereux...
Mais ce que je vous conseille avant tout c'est de prendre un masque et un tuba et d'aller voir le fonds ! Allez voir près des rochers : c'est magnifique ! Il y a plein de poissons aussi étonnants les uns que les autres ....C'est un régal ! (poisson chirurgien, poisson pyjama, poisson clown etc...).

LE SERVICE :

Le personnel de l’hôtel est le plus sympathique que je n'ai jamais vu !!!!!! Il se plie en 4 pour vous servir et je dirai même pour satisfaire vos caprices !!!!
Ils ont toujours le sourire !!!! Et ils discutent volontiers avec vous ! Là, c'est un GROOOOOOOOOS + ! Bravo !

FINALEMENT :

L’hôtel Victoria est un bel hôtel qui propose un excellent rapport qualité/prix !
Il conviendra aux personnes appréciant le luxe, mais un luxe simple. C'est un hôtel convivial ou il fait bon vivre...Il existent effectivement quelques points négatifs, mais ils ne gâcheront aucunement votre séjour ! Après tout, ce sont c'est petits manques qui procurent à cet hôtel une accessibilité à tous !
C'est certains, que les personnes recherchant un luxe extrême, n'y trouveront peut-être pas leur compte !
Pour toutes les autres : c'est que du bonheur ! Je vous le conseille !
Je reste a votre disposition ! Bien a vous.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 5 janvier 2012

Nous sommes partis à trois avec des attentes différentes: sport, farniente, bons repas, tranquillité.....Un seul inconvénient: devoir partir et quitter cet endroit à la fois superbe et accueillant!
Tout était à l'image de ce que nous recherchions: des structures hôtelières haut de gamme, avec des chambres spacieuses,donnant sur la barrière de corail, excellemment entretenues(deux fois par jour), avec fruits et fleurs à disposition, par un personnel attentionné ; des structures collectives d'une architecture agréable, permettant de ne jamais ressentir le grand nombre de touristes ; un personnel qui souhaite faire de votre séjour un séjour inoubliable, en multipliant les attentions; une structure sportive permettant, sans aucun supplément(formule all inclusive), la pratique de sports variés, à la demande : ski nautique, planche à voile, snorkeling, catamaran, pédalo, salle de sports.......transats et service de plage.... ; une animation le soir, à la fois discrète et agréable, avec orchestre , petits spectacles et dégustations de cocktails délicieux!....ET surtout une gamme de restaurants et de buffets extraordinaires, avec une mention d'excellence pour"La Casa" où les bons petits plats sont servis par une équipe d'exception ...voilà, c'était notre première expérience de formule Beach Comber, et nous ne le regrettons pas!
Allez, un défaut tout de même, le spa qui ne bénéficiait pas de la garantie de l'hôtel, que l'on a pas osé essayé, malgré une réelle volonté au départ.....

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 24 décembre 2011

j'ai passé un séjour paradisiaque . L’hôtel est à un emplacement ravissant . Les chambres sont très belles et votre linge de toilette y est changé 2 fois par jours . La plage de sable blanc et fin est entretenue tous les jours , l'eau est claire et chaude . Le personnel à le cœur sur la main . Ils sont dévoués , efficaces , gentils , discrets , attentionnés , toujours un mot gentil une attention aimable . Les 3 restaurants sont très bons et en particulier l’Horizon et la Casa qui sont délicieux . L’hôtel de la chaine BEACHCOMBER propose de nombreuses activités gratuites et un matériel de plage en très bon état .Le bar et aussi parfait et toujours la même attention de personnel . Je suis rentré reposé , et zen . Le seul bémol sont les spectacles le soir à améliorer car quasiment inexistants .

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 20 décembre 2011

Voyage de noces fin août 2011. Nous avons été pris en charge dès notre arrivée à l'aéroport et un Accueil chaleureux nous a été donné durant tout le séjour: cocktail de bienvenue, attention particulière pour les jeunes mariés (champagne et coupe de fruits dans la chambre).
CHAMBRE: service irréprochable, serviettes changées matin et soir, les draps tous les jours, petites attentions comme des roses certains matins ou encore des cygnes...
RESTAURANTS: 2 restaurants (un plus poisson et l'autre plus viande) et un buffet à thème chaque jour sans oublier la cuisine européenne tous les jours. Là encore le service est excellent. Tout le monde est aux petits soins.
ACTIVITES et LOISIRS: l'hotel propose de nombreuses activités incluses (avec le all inclusive) et payantes, n'hésitez pas à parler avec les commerçants sur la plage, ils donnent de bons conseils et proposent des excursions inoubliables tels que nager avec les dauphins en pleine mer ( pour l'avoir fait, je vous conseille de partir avec Sylvio ou Marcelo.)
l'entretien général est au top (jardins entretenus, pas de papiers par terre, piscine nettoyée tous les jours, les plages propres). et La plage de l'hôtel est magnifique et donne sur de magnifiques couchés de soleil. En ce qui concerne les coraux, effectivement ça surprend les premiers jours mais les sandales ne sont pas nécessaires...
BILAN: sur 12 jours nous avons profité du farniente et de nombreuses visites typiques et touristiques, l'île aux cerfs, jardins de pamplemousse, les cascades de Chamarel (petit restaurant typique à Chamarel "les palmiers"), terre de sept couleurs, le morne et grand bassin. Par contre un peu déçu par le marché de Port Louis car les vendeurs sont trop oppressants et negocient moins que sur les plages.
Pour finir, Les MAURICIENS sont super gentils.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 17 décembre 2011

Nous avons passé 5 jours au victoria début décembre. L'hotel est magnifique, le personnel toujours prévenant et souriant. La piscine très grande et la plage très belle bien qu'il soit difficile de se baigner (nombreuses pierres). Le buffet est excellent et les desserts!! Nous avions une chambre deluxe avec 2 lits gigognes qui offrent un très bon couchage pour 2 enfants
N'hésitez pas, allez y!

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Pointe Aux Piments ou ses environs
À 6,2 km
Trou aux Biches Beachcomber Golf Resort & Spa
Trou aux Biches Beachcomber Golf...
N° 1 sur 10 à Trou aux Biches
The Oberoi, Mauritius
N° 1 sur 8 à Pointe Aux Piments
À 9,3 km
Canonnier Beachcomber Golf Resort & Spa
Canonnier Beachcomber Golf Resor...
N° 2 sur 5 à Pointe aux Canonniers

Vous connaissez Victoria Beachcomber Resort & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Victoria Beachcomber Resort & Spa

Adresse: Coastal Road, Pointe Aux Piments, Île Maurice 21304 (Anciennement Beachcomber Le Victoria Hotel)
Location : Île Maurice > Pamplemousses District > Pointe Aux Piments
N°2 des hôtels Spa à Pointe Aux Piments
N°2 des hôtels en bord de mer à Pointe Aux Piments
N°2 des hôtels romantiques à Pointe Aux Piments
Catégorie de prix : 186€ - 562€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Victoria Beachcomber Resort & Spa 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Ctrip TA, Ebookers, TripOnline SA, Agoda, 5viajes2012 S.L., HotelQuickly et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Victoria Beachcomber Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Victoria Ile Maurice
Hotel Le Victoria Ile Maurice