“Conviviale, Calme, Très bon hotel!”

Villas Mon Plaisir
Dijon, France
“Conviviale, Calme, Très bon hotel!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 mars 2010

nous sommes partis en demi pension par promovacances.
a l'origine nous devions être a l'hôtel La Margarita situé a 300 mètres, mais avons été surclassés. sans regret, car si l'hôtel la Margarita dispose du même charme, il est situé plus loin de la plage.
la demi pension est la formule idéale si vous bougez un peu, car il n'y a pas de restaurant autour de l'hôtel, si ce n'est quelques petits vendeurs mauriciens, mais il ne faut pas être regardant sur l'hygiène bien différentes qu'en France. toutefois, nous avons mangé au "Palmiste" pour a peine 300 roupies a deux.
vous pouvez aussi manger le midi au restaurant de l'hôtel ou les prix sont plus que corrects entre 600 et 1000 roupies a deux (soit: 15 à 27 euros en fonction de votre faim!)
les boissons sont sont très peu cheres a l'hôtel, environ 3,5 euros le cocktail alcoolisé. 1 euro la bière... le dîner est servi sous forme de buffet ou sous la forme table d'hôte avec au choix deux plats, et une fois par semaine une soirée barbecue... si vous recherchez des buffets monstrueux alors mieux vaut aller dans un 5 étoiles.
les chambres sont simples, et bénéficient toutes d'une terrasse avec une petite table. nous avions au départ une chambre en rez de chaussée, qui sentait l'humidité, mais avons pu changé car il y a avait de la disponibilité. nous nous somme retrouvés dans la 836, à l'étage avec vue sur la mer...super!
le personnel est disponible et très gentil, rien a dire.
il n'y a pas d'animation à l'hôtel, (si ce n'est a la soirée barbecue), donc c'est très bien quand on cherche du repos, du calme.
la plage est au pied de l'hôtel, entretenu et propre, avec parasol et transat.
l'hôtel met a disposition palmes, masques et tubas.. alors profitez de la faune marine, la barre de corail est assez proche et on peut y voir une multitude de poissons colorés. pensez a vos chaussures plastique pour vos baignades, car le fond de plage est parsemé d'oursins.
a dispo gratuitement aussi, kayaks de mer, pedalos.
possibilité de baptême de plongée.... on l'a fait, c'est GRANDIOSE. initiation en piscine (environ 1 heure), puis grand bleu! très beau baptême de plongée pendant 40 minutes. 35 euros par personne.
SURTOUT N'ACHETER PAS D'EXCURSIONS OU LOCATION DE VOITURE AUX VENDEURS MAURICIENS QUI VOUS SOLLICITENT SUR LA PLAGE. ARNAQUE ASSUREE. nous en avons fait les frais. cela c'est bien terminé, nous avons pu retrouvé (surtout reconnaître) le jeune mauricien qui nous a donc remboursé. ceux ci ont de faux book illustrés et n'hésitent pas à se présenter comme faisant partis de l'agence au coin de l'hôtel proposant des excursions ( ce qui est faux !).
Par contre au coin de l'hôtel, l'agence proposant des excursions ou location de voiture est très sérieuse. vous pouvez louer une voiture pour 1200 roupies/ jour, soit 30 euros. il y a peu être moins cher a grand baie, mais là au moins, vous prenez et rendez la voiture sur place.
il y a aussi des bus pour une somme dérisoire, pas de problème pour rejoindre Grand baie ou les plages de MT Choisy et Trou aux Biches. pour le retour, il faut parfois attendre 45 minutes pour les bus retour vers l'hôtel. si vous le pouvez dans votre budget, une location de voiture sur quelques jours vous permet de ne pas avoir cette contrainte d'attente ( parfois longue, surtout sous une pluie tropicale!!!!!)
en conclusion, Hôtel calme, reposant et a taille humaine.

Très bon rapport Qualité / Prix

bonnes vacances

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux

Vendée, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 février 2010

Points positifs : rapport qualité/prix, gentillesse du personnel, plage à 50m, prix des extras, hôtel à taille humaine, barrière de corail=poissons multicolores.
Points négatifs : utilisation de l'hôtel Margarita lorsque surbooking, chambres à rafraîchir, barrière de corail=petites blessures, vie nocturne très calme, hôtel un peu exentré.

• Séjour du novembre 2007 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 novembre 2009

Hôtel très sympas, les employers sont gentils et souriant. La plage est petite et sauvage et excelent centre de plongé à côté, je le conseil vivement.

Séjour du septembre 2009 - voyage avec des amis
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 octobre 2009

infrastructure de tres bon qualité prix, repas très bon, seul hic, peu d'animation, donc a privilegier pour les grands visiteurs, si bronzette toute la journée et rester à l'hôtel, pas la peine, vous allez vous ennuyer, mais bon, c'est dommage de ne rien visiter à l'île Maurice !

Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
Val d'Oise
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 mars 2009

Si vous souhaitez la boite de nuit, l'ambiance branchée, le club pour les gosses, le golf 18 trous, le room service 24/24 et le champagne bien frappé, cet hotel n'est pas pour vous!!!
Si vous souhaitez le calme, allier mer et découverte et pouvez renoncer aux services d'un Sofitel Impérial, allez y!
Tres bon rapport qualité/prix. Petit hotel à taille humaine au confort suffisant (il manque le mini frigo en chambre, et par 37° c'est utile!)
Chambres autour de la piscine, dans une végétation luxuriante, repas au bar sous toit de chaume ou au restaurant, avec toujours vue sur mer!
Avec sandales, préferez la mer à la piscine (plus fraiche et plus propre!)
Location vélo, scooter, voiture à côté.
Evitez les tours opérators, préférez y le taxi qui vous fait découvrir son ile pour un prix inférieur surtout si vous pouvez être 4.
Il faut soutenir les mauriciens, toujours aimables, jamais raccoleurs, qui vivent de leur travail, mieux que les voisins réunionnais assistés.
Ces gens vivent toutes les religions, aiment les touristes et rendent encore des services gratuitement.

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
region parisienne
2 sur 5 bulles Avis écrit le 13 mars 2009

Petit hôtel calme situé sur plage publique et quartier pauvre de la pointe aux piments.
Prestations de très bas de gamme, nous étions en tout inclus la restauration n'était pas bonne, il n'y avait pas suffisamment de personnel au bar et au restau le midi. Les 2 salles de restau sont tristes, mal éclairées, et sans aération. La plage avec cailloux, et oursins et environnement sale. C'était notre 2ème voyage à Maurice et cette fois ci uniquement déçu par cet hôtel.Il y en a tellement d'autre beaucoup mieux sur l'Ile Maurice.

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
région parisienne
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 janvier 2009

Nous avons passé un merveilleux séjour en famille, les chambres sont correctes propres, lits confortalbles salle de bain agréable (récemment rénovée), télévision avec plusieurs chaines dont canal plus, la nourriture est bonne (très peu de désserts), excellent petit déjeuner le personnel est très attentionné et efficace, service de blanchisserie rapide transats à la piscine et à la plage, en nombre suffisants, ambiance détendue, excellent rapport prix, hotel calme on n'est pas les uns sur les autres alors que l'on était en pleine période de noel que ce soit au restaurant, piscine, plage. Prêt de pédalos, kayak, bateau à fons de verre compris dans le prix, bref je recommande cet hotel.

• a aimé — son emplacement, rapport qualité prix, l'infrastructure, le personnel
  • n'a pas aimé — pas assez de desserts
  • Séjour du décembre 2008 - voyage en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Voir également ces hébergements à Pointe Aux Piments ou ses environs
Mont Choisy Coral Azur Beach Resort
Mont Choisy Coral Azur Beach Res...
N° 2 sur 10 à Trou aux Biches
4.0 sur 5 bulles 2 894 avis
Cocotiers Seaside Boutik hotel
Cocotiers Seaside Boutik hotel
N° 1 sur 1 à Baie du Tombeau

Vous connaissez Villas Mon Plaisir ?

Informations supplémentaires concernant Villas Mon Plaisir

Établissement : Villas Mon Plaisir
Adresse: Royal Road, Pointe Aux Piments, Île Maurice
Location : Île Maurice > Pamplemousses District > Pointe Aux Piments
Parking gratuit Restaurant Piscine
N° 6 sur 8 Hôtels à Pointe Aux Piments
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Villas Mon Plaisir 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, TripOnline SA, Traveltool, S.L.U., HotelsClick, Ebookers, HotelQuickly, Agoda, Promovacances et Promovacances pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Villas Mon Plaisir en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Villa Mon Plaisir Ile Maurice
Hotel Villa Mon Plaisir Ile Maurice