“Jolie découverte - un petit bijou de simplicité”

Villas Mon Plaisir
Avis publié : 25 novembre 2010

Joli petit hôtel propre, bien placé entre Grand Baie et Port-Louis. Arrêt de bus à proximité. Personnel aimable, prêt à vous renseigner et à vous aider. Chambre propre, bien aménagée avec TV écran plat, salle de bains rénovée (cabine de douche arrondie en verre transparent, design). Piscine bien entretenue. Tarifs boissons et repas très avantageux. Plage simple mais propre. Possibilité de se rendre à la plage Trou aux Biches ou Mont-Choisy en bus (env. 8 à 13 minutes).

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en couple

Avis publié : 11 septembre 2010

Hotel très correct, personnel tjs à votre dispo, bonne nourriture. En demi-pension nous n'avons pas hésité à déguster la nourriture locale. Visite de l'ile avec taxi et bus pour ne pas avoir la contrainte de la conduite à gauche, nous avions peur d'être gauche..... Plage de Mont Choisy avec location de transat et nourriture locale, ne pas oublier les ananas, hum un régal. En conclusion "Ile paradisiaque" aussi nous y retournons en Décembre.

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 10 juillet 2010

L'hôtel ressemble à un petit oasis de bonheur. Le rapport qualité/prix est très bien. Nous avons pu facilement nous balader en taxi pour pas trop cher. La nourriture est correcte avec des spécialités locales. Seuls bémols: la plage n'est pas très grande et les transats ne sont pas confortables et le soir aucune animation tout le monde se couche tôt. Ceci dit nous avions des chaines Canal plus avec des films en continu. Pour ma part, ce voyage restera idyllique car c'est là où mon cher et tendre m' a demandée en mariage. Ce voyage marquera donc le début de la plus belle aventure de ma vie.

• Séjour en : février 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 19 mars 2010

nous sommes partis en demi pension par promovacances.
a l'origine nous devions être a l'hôtel La Margarita situé a 300 mètres, mais avons été surclassés. sans regret, car si l'hôtel la Margarita dispose du même charme, il est situé plus loin de la plage.
la demi pension est la formule idéale si vous bougez un peu, car il n'y a pas de restaurant autour de l'hôtel, si ce n'est quelques petits vendeurs mauriciens, mais il ne faut pas être regardant sur l'hygiène bien différentes qu'en France. toutefois, nous avons mangé au "Palmiste" pour a peine 300 roupies a deux.
vous pouvez aussi manger le midi au restaurant de l'hôtel ou les prix sont plus que corrects entre 600 et 1000 roupies a deux (soit: 15 à 27 euros en fonction de votre faim!)
les boissons sont sont très peu cheres a l'hôtel, environ 3,5 euros le cocktail alcoolisé. 1 euro la bière... le dîner est servi sous forme de buffet ou sous la forme table d'hôte avec au choix deux plats, et une fois par semaine une soirée barbecue... si vous recherchez des buffets monstrueux alors mieux vaut aller dans un 5 étoiles.
les chambres sont simples, et bénéficient toutes d'une terrasse avec une petite table. nous avions au départ une chambre en rez de chaussée, qui sentait l'humidité, mais avons pu changé car il y a avait de la disponibilité. nous nous somme retrouvés dans la 836, à l'étage avec vue sur la mer...super!
le personnel est disponible et très gentil, rien a dire.
il n'y a pas d'animation à l'hôtel, (si ce n'est a la soirée barbecue), donc c'est très bien quand on cherche du repos, du calme.
la plage est au pied de l'hôtel, entretenu et propre, avec parasol et transat.
l'hôtel met a disposition palmes, masques et tubas.. alors profitez de la faune marine, la barre de corail est assez proche et on peut y voir une multitude de poissons colorés. pensez a vos chaussures plastique pour vos baignades, car le fond de plage est parsemé d'oursins.
a dispo gratuitement aussi, kayaks de mer, pedalos.
possibilité de baptême de plongée.... on l'a fait, c'est GRANDIOSE. initiation en piscine (environ 1 heure), puis grand bleu! très beau baptême de plongée pendant 40 minutes. 35 euros par personne.
SURTOUT N'ACHETER PAS D'EXCURSIONS OU LOCATION DE VOITURE AUX VENDEURS MAURICIENS QUI VOUS SOLLICITENT SUR LA PLAGE. ARNAQUE ASSUREE. nous en avons fait les frais. cela c'est bien terminé, nous avons pu retrouvé (surtout reconnaître) le jeune mauricien qui nous a donc remboursé. ceux ci ont de faux book illustrés et n'hésitent pas à se présenter comme faisant partis de l'agence au coin de l'hôtel proposant des excursions ( ce qui est faux !).
Par contre au coin de l'hôtel, l'agence proposant des excursions ou location de voiture est très sérieuse. vous pouvez louer une voiture pour 1200 roupies/ jour, soit 30 euros. il y a peu être moins cher a grand baie, mais là au moins, vous prenez et rendez la voiture sur place.
il y a aussi des bus pour une somme dérisoire, pas de problème pour rejoindre Grand baie ou les plages de MT Choisy et Trou aux Biches. pour le retour, il faut parfois attendre 45 minutes pour les bus retour vers l'hôtel. si vous le pouvez dans votre budget, une location de voiture sur quelques jours vous permet de ne pas avoir cette contrainte d'attente ( parfois longue, surtout sous une pluie tropicale!!!!!)
en conclusion, Hôtel calme, reposant et a taille humaine.

Très bon rapport Qualité / Prix

bonnes vacances

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 18 février 2010

Points positifs : rapport qualité/prix, gentillesse du personnel, plage à 50m, prix des extras, hôtel à taille humaine, barrière de corail=poissons multicolores.
Points négatifs : utilisation de l'hôtel Margarita lorsque surbooking, chambres à rafraîchir, barrière de corail=petites blessures, vie nocturne très calme, hôtel un peu exentré.

• Séjour en : novembre 2007, a voyagé en couple
Avis publié : 22 novembre 2009

Hôtel très sympas, les employers sont gentils et souriant. La plage est petite et sauvage et excelent centre de plongé à côté, je le conseil vivement.

Séjour en : septembre 2009, a voyagé avec des amis
Avis publié : 6 octobre 2009

infrastructure de tres bon qualité prix, repas très bon, seul hic, peu d'animation, donc a privilegier pour les grands visiteurs, si bronzette toute la journée et rester à l'hôtel, pas la peine, vous allez vous ennuyer, mais bon, c'est dommage de ne rien visiter à l'île Maurice !

Séjour en : septembre 2009, a voyagé en couple
Le Palmiste Resort & Spa
Le Palmiste Resort & Spa
N° 6 sur 10 à Trou aux Biches
Mont Choisy Coral Azur Beach Resort
Mont Choisy Coral Azur Beach Res...
N° 3 sur 10 à Trou aux Biches
N° 1 sur 1 à Baie du Tombeau
Casuarina Resort & Spa
Casuarina Resort & Spa
N° 4 sur 10 à Trou aux Biches

Vous connaissez Villas Mon Plaisir ?

Informations supplémentaires concernant Villas Mon Plaisir

Adresse: Royal Road, Pointe Aux Piments, Île Maurice
Location : Île Maurice > Pamplemousses District > Pointe Aux Piments
Parking gratuit Restaurant Piscine
N° 6 sur 8 Hôtels à Pointe Aux Piments
Catégorie de prix : 54€ - 107€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Villas Mon Plaisir 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, Expedia, Ebookers, TripOnline SA, Voyages SNCF, Booking.com, 5viajes2012 S.L., Promovacances, Agoda et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Villas Mon Plaisir en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Villa Mon Plaisir Ile Maurice
Hotel Villa Mon Plaisir Ile Maurice