“impressionnant”

Constance Le Prince Maurice
La Farlede, France
“impressionnant”
Avis écrit le 18 octobre 2013

Durant notre voyage de noce nous avons choisi de passer la deuxième semaine au prince Maurice qui tiens le haut du pavé des hôtels de luxe de l'île. Alors que dire de plus que ceux que l'ensemble des avis ont bien résumé, tout est parfait, la suite de très bonne facture, lit king size (un peu vieux, sur matelas manquant de moelleux) , grande salle de bain (baignoire et douche à l'italienne), terrasse vue mer. La plage peu profonde mais magnifique de pureté, les piscines chauffées et à débordement sont trop peu profondes mais très belle (carreaux de schiste). Le service et la discrétion du personnel est remarquable.
Evidemment la quintessence de ce lieux est la gastronomie. On est dans une prestation étoilée tous les soirs. la carte des vins est impressionnante de diversité et de grand cru (romanet conti, haut brion, ...) et forcement pas à la hauteur de jeune marié mais néanmoins résume bien le standing des restaurants. On peut juste reprocher l'approche commerciale du service des sommeliers qui ont la main lourde sur le remplissage abusif de l'eau (un quart de litre d'entrée) et rapidement réapprovisionné alors même que vous avez déjà un verre de vin, au final l'eau chauffe sous ces contrés et vous avez une eau pétillante à chaleur ambiante pour vous désaltérer en fin de repas. (il faut corriger cette politique commerciale). Pour le petit déjeuner nous étions accueilli par Mélanie tous les jours, elle est d'une gentillesse et d'un dévouement remarquable (tout comme d'ailleurs l'équipe de reception d'édouard). Ce dernier étant très complet peut, en fonction de l'heure où vous vous attabler, être considéré comme un brunch tellement il est varié et bien garni. Un petit mot également sur le restaurant flottant (le barachois) ou le requin de la réserve vous salue le soir venu et assez magique, c'est vraiment un plus pour cet hôtel. Ce séjour, pour finir de fêter nos noces, au Prince Maurice, restera inoubliable en tout point et encore plus quand on est des épicuriens. Seul petit point noir le tarif hors taxe (+15%) de la carte des vins qui alourdi rapidement la note d'autant qu'il suffit juste de l'inclure, comme tous les resto, service compris . Pour conclure, nous recommandons chaudement cette hotel à tous les futurs noceurs. Sandra et Armel

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
PrinceMaurice, General Manager de Constance Le Prince Maurice, a répondu à cet avis, 24 novembre 2013
Cher Monsieur et Chère Madame,

Je vous remercie de partager des souvenirs de vos vacances sur le site de 'Trip Advisor'.

Je tiens à m'excuser pour le retard de ma réponse et je vous remercie de partager vos souvenirs de vacances.

Je suis heureux de constater que votre séjour s'est bien déroulé au delà de vos espérances.

Nous avons par ailleurs revu bien entendu grace à votre commentaire le service de l'eau minérale qui a semble être tout au long de votre séjour, un peu trop "pressant".

Encore une fois merci de votre visite...qui je l'espère ne sera pas la dernière au Prince Maurice..

Avec mes cordiales salutations.

• Hébreu en 1er
st brevin
Avis écrit le 15 octobre 2013

je vais, à mon tour, participer au concert de louanges inscrites antérieurement...
J'avais choisi cet hotel,en premier lieu,à la suite de critiques très élogieuses de revues spécialisées en voyage.J'avais aussi remarqué l' excellent rapport qualité prix,pour cette catégorie d'hotel de luxe.L'accueil est rapide,éfficace,souriant.J'avais souhaité obtenir une junior suite front de mer;cette demande est difficile à obtenir:il faut savoir qu'il n'existe que 10 suites sur plage:4 suites exposées au vent,sont à réserver à la période d'été exclusivement.
Le point fort de l'hotel est sa restauration ,délicate et variée.L'athmosphère générale de l'hotel est très agréable et élégante.Cela tient ,je pense,à un personnel de direction très sympathique,répondant à la moindre demande.IL en est , de même,du concierge remarquable,ainsi que du personnel de réception et des caissiers.
En milieu de séjour,pour ètre vraiment sur la plage,nous avons déménagé dans une villa:cela sera bien sur, inoubliable:villa très spacieuse,avec piscine privée.Il vous en coutera ,environ, le double du prix d'une junior suite mais cela vaut vraiment la peine.Le service,dans ce type de logement,passe encore à la catégorie supérieure: on atteind des sommets ,mais dans la discrétion.
pour ne pas ètre déçu,il faut émettre quelques bémols:
le lieu d'implantation de l'hotel peut paraitre moins grandiose que d'autres sites déjà connus pour nous , en particulier le morne ou tout prêt, l'ile aux cerfs avec le touesrok et son golf.
La plage est belle,mais peu profonde,avec de nombreuses algues, au fond ,pouvant gèner des doigts de pieds délicats....la plage du belle mare est plus belle.
Le service des bars et des repas du midi,peut paraitre un peu lent à votre arrivée,mais nous sommes en vacances..par contre,le petit déjeuner et les diners sont à un rythme normal.
une chose étonnante à signaler,dans un tel hotel,est l'aspect un peu moisi des parasols de la piscine principale.Ce sera le seul petit détail esthétique négatif à signaler pour un séjour de 12 jours.
Merci à tous, pour ces très belles vacances.Le retour en FRANCE avec 2°celsius est difficile.

Astuce pour la chambre : essayer d'obtenir une suite sur la plage ou proche du barachois,mais la vue ne sera pas celle d...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Cher clients,

Je tiens à vous remercier d'avoir pris du temps de relater votre récent séjour au Prince Maurice.

Je suis très heureux de constater que vous gardez de bons souvenirs de votre visite chez nous, et en particulier de nos villas qui sont effectivement très agréables.

Le bain du Prince Maurice est peu profond a marée basse et c'est pourquoi nous avons cru bon de construire une seconde piscine chauffée en hiver, lors de la dernière rénovation.

La profondeur du lagon ne pose généralement pas de problème a notre clientèle et nous n'avons malheureusement pas la possibilité de changer cet aspect de notre site.

Soyez certains que les parasols sont en commande depuis déjà plusieurs semaines...tout devrait rentre dans l'ordre très prochainement.

Merci encore de vos commentaires et a très bientôt j'espère.

Épinal, France
Avis écrit le 13 octobre 2013

Habitués des séjours dans le groupe Constance, le Prince n'a pas failli à sa réputation lors de notre 2ème séjour, 3 ans après.
Accueil, confort, gentillesse et professionnalisme de l'ensemble du personnel sont toujours au rendez vous. Quelques travaux ont rendu cet établissement encore plus agréable (exemple : bar flottant pour admirer le coucher du soleil sur le barachois en sirotant d'excellentes créations de cocktails, une piscine chauffée, un nouveau restaurant asiatique, création de la plus belle cave de l'Océan Indien, etc..). Le raffinement de la gastronomie, vos besoins toujours anticipés, le luxe sans être ostentatoire, l'écoute et les échanges avec les équipes et les petites attentions particulières ont rendu notre séjour encore plus extraordinaire que le précédent. Une mention toute particulière pour Jérôme Carlier et ses sommeliers qui nous ont fait voyager en première classe à chaque repas , grâce à leurs conseils et choix avertis des vins de divers continents proposés. Une cave extraordinaire à visiter et répondant à tous les budgets. Magnifique.... Une autre mention : Pascal le pêcheur qui a permis grâce à sa perspicacité de travailler les biceps de mon mari qui s'est battu pendant une heure avec un des requins emprisonné dans le barachois (réserve privée dans la mangrove). Pas de panique : il est impossible pour eux de venir dans le lagon car des grilles séparent la mangrove du lagon. Au final, le requin s'est lassé et a décidé de prendre congé.... RDV est pris pour l'an prochain pour une nouvelle séance de musculation.
Encore un autre exemple de personnalisation des services : j'ai fait part au maître d'hôtel qu' il y a 3 ans j'avais particulièrement aimé un dessert (la sphère éphémère). Ce dessert ne figurait plus sur la carte cette année... qu'à cela ne tienne : le lendemain, la fameuse sphère éphémère se retrouvait sur ma table pour réjouir à nouveau mes papilles gourmandes....

Ne changez rien Mr Plantier.... Vous nous avez fait passer un grand moment. Un grand merci.
Philippe.Viviane A.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Chère Madame et Cher Monsieur,

Vous ne pouviez pas nous faire plus plaisir qu'en nous adressant ces quelques lignes que je ne manquerai pas de partager avec les membres de mon équipe. I

ls ont visiblement su rendre votre séjour des plus agréables.

Merci de votre fidélité et a très bientôt j'espère.

Bien à vous.
Clichy, France
Avis écrit le 1 octobre 2013

Le Luxe avec un grand L tant au niveau du lieu, que de l'infrastructure, de la gentillesse du personnel, du service et de la qualité des menus/boissons...
L'hôtel a été rénové l'année dernière et cela nous donne un joyau de l Ile Maurice avec des suites très spacieuses.
Création d'un bar flottant absolument incontournable où l'on peut y observer un magnifique coucher de soleil tout en sirotant un fabuleux cocktail.
A recommander : la demi-pension qui vous donne accès à un superbe buffet pour le petit déjeuner et à l'accès à 3 restaurants le soir, tous délicieux avec une vue fantastique.
Les activités proposées sont diverses sur le site: ski nautique, tennis, catamaran, planche à voile, découverte des fonds marins en bateau...
Le Spa est un pur bonheur et leurs massages plus que relaxants !
Pour conclure, un séjour inoubliable dans un lieu magique... avec une sensation de vivre le rêve d'un prince et d'une princesse... quoi de mieux dans un lieu prénommé le Prince Maurice :)))

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Chers Monsieur, Chère Madame,

Je vous remercie d'avoir consacré votre temps à partager votre expérience relative à votre récent séjour sur ce site de voyages.

La rénovation de l'an dernier nous a permis d'améliorer l'ensemble de nos infrastructures et je suis ravis de constater que vous avez apprécié ces changements.

J'espère avoir le plaisir de vous accueillir a nouveau dans un proche avenir.

Avis écrit le 8 septembre 2013

Mauriciens de coeur nous avons séjourné dans plusieurs cinq étoiles de l'île ,pour définitivement choisir le Prince Maurice. L'an dernier, l'hôtel a fait "peau neuve", et c'est avec joie, que, cette année, nous avons découvert le nouveau Prince Maurice. Il est aujourd'hui membre des leadinds hotels of the world (LHW). La décoration y est raffinée, soignée, l'accueil à la fois très professionnel mais parfaitement personnalisé, le service permanent, présent, sans être pesant. Des conseillers sont à notre écoute quelques soient les activités multiples proposées. La visite de la nouvelle cave, la plus importante de l'île, restera un grand moment. Enfin, comment ne pas être dithyrambique en parlant de ce petit paradis qu'est le Prince Maurice?

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
PrinceMaurice, General Manager de Constance Le Prince Maurice, a répondu à cet avis, 14 novembre 2013
Chers Monsieur et Madame,

Je vous remercie d'avoir consacrer votre temps à partager vos commentaires sur ce site de voyage et vous prie de m'excuser pour le retard apporté à ma présente réponse.

Je ne peut qu'être sensible à vos éloges que je n'ai pas manqué de partager avec mon équipe.

L'hôtel a certes connu beaucoup de changements lors des travaux de la renovation en 2012 et les standards de "Leading Hotels Of The World" ont apporté une touche d'importance à nos services.

Je suis ravi de constater que vous avez pleinement profité de votre séjour parmi nous et que vous avez garderez d'excellents souvenirs de vos vacances.

Je reste dans l'attente de vous accueillir prochainement.

Avis écrit le 31 août 2013

Nous venons de réserver un cinquième séjour au Prince Maurice pour 10 nuits (départ fin avril 2014). Nous aurons le plaisir de retrouver ce joyaux de l'océan Indien dont le management et le professionnalisme de l'ensemble des équipes sont irréprochables. En effet, le service est top, les équipements de très grande qualité, la restauration digne des plus grandes tables. Seul bémol, les séjours passent trop vite...

• Séjour du avril 2013
Cher Monsieur,

Je tiens avant tout à m'excuser pour le retard de ma présente réponse.

Un grand merci à vous d'être un fidèle ambassadeur du Prince Maurice. C'est toujours un très grand plaisir de vous accueillir, ainsi que votre famille et espérons vous revoir en Avril prochain.

Je profite de l'occasion pour vous présenter avec un peu d'avance, mes meilleurs voeux pour 2014 et d'excellentes fetes de fin d'année.

Avis écrit le 24 août 2013 par mobile

Comment faire ressentir a quel point ce sejour était parfait et exceptionnel sans tomber dans les superlatifs excessifs et tapageurs ?
Accueil personnalise et chaleureux : des la grille d'entrée on vous reconnaît ! Incroyable.
Personnel discret mais efficace et attentionné. Le style et l'ambiance d'un vrai Palace.
Le cadre paradisiaque comme il se doit : entre lagon et mangrove. Tout y est : piscines, restaurant et bar sur pilotis.
Les restaurants : tous 3 exceptionnels de raffinement. Poisson entier en croute de sel parfaitement cuisine, cote de boeuf juste grillee, sashimi de thon... Les oeufs Benedicte du prtit dejeuner sont absolument parfaits : leger et savoureux. Le bar tres précis dans ses cocktails avec des amuses différents tous les jours. Le must ? plusieurs : le repas sur la plage et sous les étoiles, la dégustation en cave avec un vrai sommelier (carte des vins superbes avec vins Sud Africains de tres haut niveau).
Le spa, la salle de sport, les loisirs nautiques sont la pour combler toutes les envies.
Les chambres sont dignes des lieux et parfaitement équipées : wifi, ordinateur, vidéothèque, etc
En conclusion : On ressent au Prince Maurice un sentiment de calme, de confort et de bien être qui font de vous le prince de ces lieux. Merci a toute l'équipe pour ce sejour inoublable. Et j'attends déjà avec envie le plaisir de revenir séjourner dans ce joyeau de l'océan indien.

• Séjour du août 2013
PrinceMaurice, General Manager de Constance Le Prince Maurice, a répondu à cet avis, 28 août 2013
Chers Monsieur et Madame,

Je tiens avant tout à vous remercier d'avoir choisi notre hôtel lors de votre récent séjour dans notre île.

Merci également d'avoir consacré votre temps précieux à partager votre expérience sur ce site.

Je ne peut qu'être sensible à ces commentaires élogieux que je n'ai pas manqué à partager à toute mon équipe.

C'est avec le plus grand plaisir que je constate que vous gardez autant de bons souvenirs et ne peut qu'espérer avoir le privilège de vous accueillir à nouveau au Prince Maurice.

Christophe Plantier
Voir également ces hébergements à Pointe de Flacq ou ses environs
The Oberoi, Mauritius
LUX* Le Morne
N° 1 sur 11 à Le Morne
5.0 sur 5 bulles 4 465 avis
Four Seasons Resort Mauritius at Anahita
Four Seasons Resort Mauritius at...
N° 1 sur 2 à Beau Champ
Paradise Cove Boutique Hotel
Paradise Cove Boutique Hotel
N° 1 sur 2 à Anse La Raie
5.0 sur 5 bulles 1 562 avis

Vous connaissez Constance Le Prince Maurice ?

Informations supplémentaires concernant Constance Le Prince Maurice

Établissement : Constance Le Prince Maurice
Adresse: Choisy Rd, Poste de Flacq, Pointe de Flacq, Île Maurice 02300
Location : Île Maurice > Flacq District > Pointe de Flacq
N° 1 sur 2 Hôtels à Pointe de Flacq
Fourchette de prix (par nuit): 310 € - 1 062 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Constance Le Prince Maurice 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, DerbySoft Ltd Shanghai HQ Supplier Direct, Agoda, Odigeo, Expedia, Prestigia, TripOnline SA, Odigeo, Voyages SNCF, Hotels.com, Traveltool, S.L.U., HotelsClick, HotelQuickly et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Constance Le Prince Maurice en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Prince Maurice
Le Prince Maurice Hotel