“excellente nuit au Riad”

Riad Soleil d'Orient
Avis publié : 9 novembre 2012

Au coeur du riad, le patio planté bananier d’orangers et de citronniers est un havre de paix. Vous y apprécierez le calme que rien ne vient perturber.la decoration est superbe tout les chambres sont différentes et Laurence et Olivier se feront un plaisir de vous les faire visiter.toute l'equipe est professionnel
on y mange très bien du petit déjeuner avec ses confiture maison au diner .je recomende cette adresse

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé pour affaires

Avis publié : 5 novembre 2012

Nous avons y passé 2 jours inoubliables.Olivier et Laurence font tout leur possible pour que votre séjour soit agréable. Très bon repas (matin et soir). La service impeccable, les conseils touristiques professionnels. Le riad est placé au milieu de médina, ce qui est très pratique et pittoresque. Même la mosquée à coté ajoute ce sentiment d'ambiance. Nous vivement conseillons ce riad!

Avis publié : 1 novembre 2012

Poussez juste la porte du riad, et pénétrez dans un univers parallèle.Olivier et Laurence vous accueillent comme des amis de longue date,heureux de vous retrouver et de vous faire découvrir leur paradis.Après le tumulte et la circulation d' El Jadida, boire un "whisky perrier", ou autre,sous des bananiers géants entouré d'un jardin luxuriant au bruit d'une fontaine et de chants d'oiseaux, m'a carrément déconnecté de la réalité.Les chambres sont magnifiques , décoration oriental, mais confort et prestations XXI ém siècle (wi-fi,clim,écran plat,etc..).Je vous conseil de visiter la totalité du riad, chaque pièce est un raffinement de décoration , où chaque objet a été pensé pour créer une ambiance d'apaisement total.Les petits déjeuners sous l'oranger amer sont d'un raffinement extrême et deviennent incontournables.Mais surtout n'hésitez pas à diner au riad. Enfin des produits frais et délicieux cuisinés avec délicatesse et passion , servis par un personnel adorable et disponible , ce n'est plus un repas c''est de la gastronomie. Rien ,pas le moindre détail qui puisse porter à discutions, ah si , la tristesse et la douleur de quitter le paradis pour reprendre la route.

Avis publié : 31 octobre 2012

Nous voyageons régulièrement dans tout le Maroc et sommes très sensibles au charme marocain d'un point de vue décoration, style..et Bien, le Soleil d'Orient est un riad exceptionnel, de part sa décoration somptueuse avec des détails rafinés, un confort impecable et surtout une âme, à l'emprunte des propriétaires Laurence et Olivier qui ont su donner un charme absolu à ce lieu qu'ils ont su recréér entièrement avec gout et subtilité, car lorsqu'on connait l'histoire de ce riad, on est emerveillé, car il a été entièrement reconstrui et pensé avec une immense finesse tout en gardant le style ancien et d'une autre époque, que l'on retrouve dans les riad.
L'accueil est exceptionnel, Olivier prend le soin de venir vous chercher aux portes de la cité portugaise, où l'on découvre ce lieu magique perdu au fin fond d'une impasse un peu incertaine, qui nous laisse découvir derrière cette magnifique porte décorée d'un immense soleil un lieu vraiment enchanteur et magique.
Notre seul regret a été de ne pas avoir diné dans ce lieux somptueux où les tables étaient déjà dressées avec gout et finesse.
Un immense Merci à Olivier pour son accueil et un grand bravo à Laurence pour la création artistique de ce Riad.
Longue vie à vous, et je ne manquerai pas de faire passer le message de cette superbe adresse.

Linda et Alain

Avis publié : 28 octobre 2012

Merci de l'aimable accueil dans votre riad. Nous avons éstimé la chaleureuse ambience de notre suite ainsi que le beau jardin et le petit déjeuner formidable. Merci aussi de nous avoir recommandé le riad Mabrouca à Fés.
Tout de bien et salutations de la Suisse
Monika et Heinz

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 3 octobre 2012

accueil sympathique,service raffiné,un décor par thème typiquement marocain
que demander de plus pour passer un agréable séjour dans ce riad
De plus ,El Jadida est une ville intéressante pour sa cité portugaise classée au
patrimoine mondial de l'Unesco,sa longue plage et son golf à proximité
Alain

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 28 septembre 2012

Accueil convivial à caractère familial. Décor raffiné aménagé avec beaucoup de goût et de multiples attentions. Petit déjeuner somptueux. Emplacement difficile à trouver mais l'on vient vous chercher à la porte de la cité portugaise toute proche. Une adresse d'exception à recommander chaleureusement.
Jean-Pierre & Rachida

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple