“Super séjour !”

Riad Soleil d'Orient
Avis publié : 19 septembre 2013 par mobile

Nous avons passé 2nuits dans ce superbe riad placé au milieu d'un quartier populaire très calme!
Le patio est juste magnifique avec bcq de végétation! Nous étions dans la chambre ivoire très jolie mais la literie pourrait être mieux !Sinon le service est excellent, le petit déjeuner très bon et Olivier l'hôte est très gentil! Le dîner avait l'air très bon d'âpres les odeurs en cuisine:) je recommande vivement!!

• Séjour en : septembre 2013

120126 avis sur 517

Avis publié : 7 septembre 2013

L'endroit est tres beau avec un superbe patio intérieur, chambre tres bien tenue, spacieuse et tres jolie. Les gros plus du lieu, un accueil et un service impécable, une cuisine créative et en meme temps traditionnelle tres rafinée. Le seul point ( qui n'est pas spécialement négatif ) riad un peu difficile a trouver par ses propres moyens il faut appeler le riad avant d'arriver, un rdv est donné et un charmant jeune homme viens vous guider pour vous conduire jusqu'au riad, que demander de plus ?! Le propriétaire qui s'affaire au moins autant que son personnel est une mine d'information sur la ville et sa région. Je recommande vivement !!!

Astuce pour la chambre : chambre a l'étage un plus
Avis publié : 2 septembre 2013

Riad un peu difficile à trouver soi-même (vous appelez et quelqu'un vient vous chercher) mais quel bonheur de découvrir au fond d'une ruelle ce beau riad rénové. Le propriétaire a pris le temps de nous expliquer l'histoire de ce riad. 3 ans de rénovation mais au final un petit bijou où il fait bon se reposer à l'ombre de l'oranger et du palmier au pied de la fontaine. Très belles chambres. Bon repas mais cher (23euro/pers hors boisson) pour ce qui nous a été servi : l'entrée et le dessert n'avaient rien de marocain. Dommage), Très bon petit déjeuner. A 5mn à pied de la Cité Portugaise. Attention paiement en liquide uniquement.

Astuce pour la chambre : Vous pouvez choisir n'importe quelle chambre
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 2 septembre 2013

Riad neuf, mais construit et meublé avec beaucoup de goût. les chambres sont spacieuses et le patio central est calme et arboré. Le personnel est aux petits soins et plus particulièrement le gérant qui fait tout pour que les hôtes soit à l'aise. La restauration est très bonne. Mention spéciale pour le petit déjeuner généreux : Confiture, pain, yaourt, crêpes ... tout est fait maison et tout est absolument délicieux.
Seuls bémols : l'appel à la prière le matin et les moustiques qui troublent le sommeil du voyageur.
L'emplacement aussi ne semble pas idéal mais cela ne nous a pas gêné outre mesure.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 30 août 2013

Très beau Riad, décoré avec goût. Il est bien situé dans la médina, assez proche de la plage (10 mn à pied) et à proximité de la cité Portugaise. Le personnel est sympathique. Le patio arboré (bananier, oranger, etc.) est un véritable atout.
Diners agréables (nous avons profité notamment d'une excellente pastilla !).
Par ailleurs, riad situé dans un quartier populaire très tranquille, dans lequel les gens sont agréables.

Avis publié : 27 août 2013

Un havre de la paix et de la détente en plein coeur de l'ancienne médina d'El Jadida. Un patio avec des orangers et une petite fontaine comme dans les contes de Mille et Une Nuit, un décor magnifique des chambres, spacieuses et dotées des plafonds très hauts; qui ressemblent aux salles de fête des palais orientaux. Les articles de toilette sont d'une variété digne d'un hôtel cinq étoiles européen, et la propreté de tout le riad est impeccable. Les petits déjeuners au Soleil d'Orient méritent d'être mentionnés, car c'est un vrau régal royal avec des oeufs, du pain, de la pâtisserie et des yahourts maison qui sont servis dans un cadre exceptionnel en plein air. Olivier et tout le personnel sont extrêmement gentils et toujours à l'écoute des clients, mais en même temps restent assez discrets, en laissant leurs hôtes profiter tranquillement de ce petit coin de paradis.

Avis publié : 27 août 2013

Cadre, accueil, qualité des repas : l'un des meilleurs riads que j'ai fréquentés. Tout est fait avec discrétion, amabilité et efficacité. L'atmosphère est à la fois simple (naturelle) et sympathique.
Le jardin intérieur fait que ce riad mérite vraiment le nom de riad. En plus El Jadida étant au bord de la mer, il n'y fait pas une chaleur étouffante même en août.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en solo