“les deux Q : " quiet & quality "”

Riad Soleil d'Orient
Mulhouse, France
“les deux Q : " quiet & quality "”
Avis écrit le 9 octobre 2013 par mobile

Nous avons passez 3 nuits dans ce riad de charme. Une trs belle suite, Ivoire nois a ete atrribu�� par Olivier , le maitre du lieu. Comment dire, a peine au pa de la porte les valises depos��es a nos pieds...on est de suite chez nois grace a un accueille chaleureux , conviviale et sympa. Le patio est immense , un bonne espace ponctu�� d'un bananier, palmier et d'arbres exotiques. une fontaines presente elle aussi dans le hall vous liberera l'esprit ... propice a la detente, la lecture , le repos , suurffer sur son smartphone... cette endroit est top.
Le seul point negatif serai la literie (en bois je crois) de cette chambre qui grince et pourrait ,pour les personnes au sommeil leger vraiment les derranger. Enfin soit, il en faut plus pour me decourrager mais il serait bon de la changer. :-)
Ma fille de 3ans s'est sentis comme a la maison et le personnel tres attentionn�� a sue la metre en confiance et luo preparer de bon ptit dejeuner. Il ya aussi le chien du propriaitaire (mince j'ai oublier son prenom.... "Hok" je crois ?)
Les petits dejeuners son tres tres copieux, soign��es et servie meme tard pour les couche tards :-)
(++ pour le yaourt maison )
Le point extrement positif de cet endroit magnifique: la deco !
RIEN N'EST LAISSEE AU HASARD ...TOUT EST EN PARFAITE SYMBIOSE.
objets, tableau, vaisselle, bibliotheque, meubles etc etc autant de belles choses qui m'ont agreablement surpris. un clin d'oeil a l'epouse qui a gerer d'une main de maitre la rdstauration de cet "ancien riad" (voir evolution des traveaux dans album photo mis a dispositon) Riad bien situ��
... un tres bon souvenir, sans doute un retour dans quelques temps.
Cotdialement Mourad Hania et la petite Eya

Séjour du septembre 2013 - voyage en famille

Avis écrit le 4 octobre 2013

Nous avons passé deux nuits dans ce Riad et en gardons un excellent souvenir.
Tout commence avec l'accueil charmant d'Olivier, propriétaire du lieu, qui a le pouvoir de nous mettre instantanément à l'aise. On découvre ensuite un patio ravissant, très calme, rempli de végétation. Un véritable havre de paix idéal pour prendre un thé à la menthe à toute heure de la journée. Les chambres sont spacieuses et agréables, le personnel aux petits soins et Olivier disponible pour toute question, conseil.
Une mention spéciale pour le petit-déjeuner servi dans le patio. Il est copieux et délicieux. Tout est fait maison.
Et pour la petite histoire, lorsqu'Olivier et sa femme se sont installés il y a 7 ans, le Riad n'existait pas, il n'y avait rien. Ils ont tout fait eux mêmes.
Bravo et merci pour ce super séjour.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Salaise-sur-Sanne, France
Avis écrit le 29 septembre 2013

Nous venons de passer 7 nuits dans ce riad et le premier mot qui nous vient à l'esprit : "parfait" !
Nous avons énormément apprécié l'accueil, la disponibilité et la gentillesse d'Olivier, toujours prêt à se plier en 4 à la moindre demande de ses clients.
Tout le personnel est adorable et le service excellent !
La décoration des chambres est tout simplement divine dans tous les détails ; on a aimé la mise à disposition tous les jours de produits de toilette fabuleux à la fleur d'oranger, fabriqués à Marrakech (gel douche, shampooing, lait corporel).
Le patio est splendide et nous avons pu y prendre tous les matins un petit-déjeuner délicieux, copieux et fait maison !
Quant aux diners, ils sont tout bonnement fabuleux : une cuisine traditionnelle qui varie tous les soirs, avec des produits frais, locaux, une présentation raffinée et un service irréprochable.
A ne pas manquer !

Astuce pour la chambre : Pour les amateurs de vert, la chambre lagon !
  • Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis

Avis écrit le 24 septembre 2013 par mobile

Nous venons de passer trois jours dans ce Riad et tout était parfait. Les chambres sont belles et confortables, le service exceptionnel et le petit déjeuner a ne manquer pour rien au monde. Lorsque vous demander un endroit pour dîner le propriétaire vous oriente humblement vers des bons restaurants en ville mais le meilleur est sans aucun doute le sien. Nous avons dîner un soir sur place et le service était aussi délicat que les plats

• Séjour du septembre 2013
tunisie
Avis écrit le 19 septembre 2013 par mobile

Nous avons passé 2nuits dans ce superbe riad placé au milieu d'un quartier populaire très calme!
Le patio est juste magnifique avec bcq de végétation! Nous étions dans la chambre ivoire très jolie mais la literie pourrait être mieux !Sinon le service est excellent, le petit déjeuner très bon et Olivier l'hôte est très gentil! Le dîner avait l'air très bon d'âpres les odeurs en cuisine:) je recommande vivement!!

• Séjour du septembre 2013
Avis écrit le 7 septembre 2013

L'endroit est tres beau avec un superbe patio intérieur, chambre tres bien tenue, spacieuse et tres jolie. Les gros plus du lieu, un accueil et un service impécable, une cuisine créative et en meme temps traditionnelle tres rafinée. Le seul point ( qui n'est pas spécialement négatif ) riad un peu difficile a trouver par ses propres moyens il faut appeler le riad avant d'arriver, un rdv est donné et un charmant jeune homme viens vous guider pour vous conduire jusqu'au riad, que demander de plus ?! Le propriétaire qui s'affaire au moins autant que son personnel est une mine d'information sur la ville et sa région. Je recommande vivement !!!

Astuce pour la chambre : chambre a l'étage un plus
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Mons, Belgique
Avis écrit le 2 septembre 2013

Riad un peu difficile à trouver soi-même (vous appelez et quelqu'un vient vous chercher) mais quel bonheur de découvrir au fond d'une ruelle ce beau riad rénové. Le propriétaire a pris le temps de nous expliquer l'histoire de ce riad. 3 ans de rénovation mais au final un petit bijou où il fait bon se reposer à l'ombre de l'oranger et du palmier au pied de la fontaine. Très belles chambres. Bon repas mais cher (23euro/pers hors boisson) pour ce qui nous a été servi : l'entrée et le dessert n'avaient rien de marocain. Dommage), Très bon petit déjeuner. A 5mn à pied de la Cité Portugaise. Attention paiement en liquide uniquement.

Astuce pour la chambre : Vous pouvez choisir n'importe quelle chambre
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille