“Excellent début de séjour chez M. LIONEL”
Avis sur Dar Del Mare

Dar Del Mare
Avis publié : 5 mai 2014

Pour notre 2ème périple en terres marocaines, ayant atteris à Casablanca, nous avons élu domicile le premier soir chez M LIONEL. Cette première étape dans la cité portugaise d'El Jadida est une réussite. Bon accueil avec aide pour garer la voiture pour la nuit. La maison est agréable ; sa décoration est très réussie.
Le repas s'est déroulé sur place (en tenant compte des allergies de notre fille) : nous avions donc réservé un couscous royal (excellent et très copieux). Après une bonne nuit de sommeil et un petit-déjeuner très équilibré et très copieux dans le salon "très cosy", nous avons fait les remparts de la Cité, la citerne, quelques ruelles, le port.
M LIONEL s'attache à satisfaire ses hôtes avec un grand souci du détail. Sur un prochain séjour, il faudrait revenir pour pouvoir faire la connaissance de Madame.

Astuce pour la chambre : Nous avons eu une chambre côté rue. Les enfants qui y jouent sont rentrés peu après 22h : donc aucun...
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille

2026 avis sur 108

Avis publié : 8 avril 2014

malgré la fraîcheur des nuits à cette période, nous étions très bien.
Chambre africaine en ce qui nous concerne.
Patio très agréable.
Déco très chouette ; plein d'idées et de détails originaux.
salon très cosy pour le petit déjeuner (le meilleur des vacances !)
vive les crêpes mille trous

Un grand merci à Lionel et son équipe

• Séjour en : février 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 1 avril 2014

Séjour trop court (1 seule nuit) dans cette charmante maison d'hôte, où nous avons réellement apprécié la qualité de l'accueil du maître des lieux, Lionel. Celui-ci fait tout pour vous faire mettre à l'aise dans sa maison, qui est un petit bijou idéalement situé dans la cité portugaise. Le petit-déjeuner, pris en ce qui nous concerne sur la terrasse du toit, était très bon et d'une incroyable variété. Merci encore à Lionel pour ce merveilleux souvenir. Nous avons hâte d'y revenir !

• Séjour en : février 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 24 mars 2014

Un avis très positif pour ce séjour de qualité, un plongeon marocain authentique, thé à la menthe et petites douceurs à l'accueil. Lionel aux petits soins pour ses hôtes, une cuisine délicieuse servie par Meryem et Fatima. Très jolie vaisselle raffinée. L'ambiance marocaine aux senteurs exotiques font rêver.
Une excellente adresse où il fait bon déposer ses bagages pour savourer un beau moment de détente. Nous y retournerons avec joie.

Astuce pour la chambre : toutes les chambres sont jolies.
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 15 janvier 2014

OCTOBRE 2013
encore une fois notre passage chez Lionel fut un grand succes, tout d'abord nous apprécions Lionel et ses deux "charmantes marocaines" qui font une cuisine excellente.
Cette maison SENSUELLE nous attire toujours, la chaleur de sa décoration, sans oublier les petits déjeuners somptueux, sur la grande table de salle à manger il n'y avait plus de place, tellement le choix était important, pour tout gouter ce fut difficile.... Ne parlons pas des repas du soir, entre tagines, poisson, l'ombrine... à la chermoula... enfin je m'arrête, en esperant y revenir tres vite

Astuce pour la chambre : nous avons apprécié les trois chambres lors de nos differents passages et aucun commentaire negatif...
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 4 janvier 2014

Au cœur de la cité portugaise, un Riad décoré avec goût où vous attendent Lionel, Fatima et Myriem.
D'une propreté irréprochable, Lionel s'est évertué à chiner de magnifiques bibelots qui font de ce havre de paix un endroit des plus agréables. Des détails qui font toute la différence, que ce soit du choix de la vaisselle, au service à thé, aux petits brules parfums dans les chambres.
La disponibilité de Lionel en fait un hôte d'exception, qui prend le temps de partager avec vous non seulement toutes ses connaissances de la vie marocaine mais également les diners fabuleusement préparés par Myriem et Fatima, ses 2 petites perles, qui travaillent excellemment bien et en toute discrétion.
Séjourner au Dar del Mare, c'est être invité chez Lionel, c'est y faire des rencontres extraordinaires avec d'autres hôtes du Riad, c'est passé un séjour hors du temps et du stress.
Il n'y a pas assez de mots pour décrire le magnifique séjour qui nous y avons passé, égrainé de bons moments et de franches rigolades.
Des petits déjeuners à tomber, des repas typiques copieux, délicats et délicieux, Lionel toujours à disposition pour répondre à nos questions et Myriem et Fatima toujours souriantes, prêtes à aller vous chercher un paquet de kleenex ou une bouteille d'eau.
Un séjour inattendu, atypique, à recommander les yeux fermés et surtout à refaire.
Un grand merci à Lionel pour la qualité de son accueil et le plaisir qu'il met à vous mettre à l'aise et à vous sentir chez vous. Nous souhaitons une longue vie à ce petit paradis où il fait bon séjourner que ce soit pour 1 nuit ou 1 mois !

Astuce pour la chambre : Si vous n'aimez pas trop grimper les escaliers, choisissez une des 2 chambres du 1e étage. Celle...
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 8 décembre 2013

Lors d'une halte à El jadida, nous avons séjourné au Dar del mare, maison d'hôtes, située au coeur de la cité portugaise. Le raffinement de la décoration, la propreté des lieux, l'amabilité et la disponibilité de Lionel nous a vraiment séduit. La cuisine marocaine et les petits déjeuners préparés par Fatima et Myriam étaient délicieux. Un vrai régal!
C'est pour ces diverses raisons que nous serons enchantés d'y retourner.
Bravo et merci.
Joel et Isabelle (Belgique)

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple