“Décor marocain, sauce américaine ...”

Mazagan Beach & Golf Resort
N° 1 sur 12 Hôtels à El Jadida
Montpellier, France
“Décor marocain, sauce américaine ...”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 15 juin 2011

Que dire sur ce gigantesque complexe hôtelier construit "au milieu de rien" ? Idéal pour les voyages en groupe, je serais plus réservé pour des séjours solos ou en amoureux par ex.... ou alors il faut être amateur de golf, car le parcours est absolument SPLENDIDE.

Le confort hôtelier est correct... mais on remarque déjà au bout d'un an que les finitions laissent à désirer : peinture qui s'écaille, murs qui s'effritent, joints qui se délitent ... on appréciera la transparence de la Direction de l'hôtel qui reconnait ces problèmes dans une réponse à une critique d'usure prématurée des installations et qui s'engage à faire le nécessaire pour remettre à niveau. Car n'est pas 5 * qui veut !!

Ceci étant dit :
la plage est vraiment très belle et propre, les jardins sont bien entretenus. Le service n'est pas digne d'un 5*, mais le personnel est VRAIMENT très aimable et se plie en 4 pour vous satisfaire, même si c'est parfois maladroit. Il faut laisser un peu de temps à la machine (600 chambres, 1500 employés !!) de se mettre en route après seulement 1 an d'exploitation.

En ce qui concerne le SPA, il est parfait, toujours avec la petite remarque sur le service : cela manque un peu de "discrétion" et de "finesse" pour un endroit de ce standing.

Pas de quoi s'ennuyer si on aime le casino (ouvert 23 h sur 24 h ... juste hallucinant, on se croirait à Végas) - Par contre les excursions autour : pas grand intérêt.

On y va pour se reposer essentiellement.

Nourriture : bien mais sans plus, il y a 6 ou 7 restaurants, testé seulement 3, en espérant que le haut de gamme soit meilleur que l'ordinaire. Mauvais point à la nourriture servie autour de la piscine : sec et sans saveur.

Shopping sur place : rien ou presque ... au moins on échappe à la tentation !

En conclusion :
Bel endroit, construction harmonieuse, chambres confortables, service très moyen mais personnel ADORABLE et volontaire, restauration moyenne, SPA et Golf superbes, casino d'enfer... Boite de nuit : musique assourdissante beaucoup trop forte.
Un autre point d'amélioration : internet gratuit dans les chambres, mais IMPOSSIBLE d'envoyer/recevoir des mails. Problème relevé par tous les participants au séminaire.

• Séjour du juin 2011 - voyage d'affaires

• En arabe d'abord
  • Slovaque en 1er
Saint-Maur-des-Fossés, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 juin 2011

Mon épouse et moi avions choisi cet hôtel pour nous reposer, quelle bonne idée!
Notre séjour n'a été que pur bonheur depuis le transfert privé jusqu'au départ.
Nous avons séjourné dans une suite avec vue imprenable sur l'océan...grandiose! Je recommande!
Les restaurants sont tous de grande qualité avec une mention spéciale pour le "Fleur de Sel".
Nous avons testé différents soins au Spa dont le gommage et les massages. Les cabines ont une vue sur l'océan, c'est juste un bonheur de se faire dorloter en regardant les vagues s'échouer sur la côte sauvage.
Je n'ai rien à redire...et j'y retournerai avec mon fils pour qu'il puisse profiter du club.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Saint Maurice, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 juin 2011

Nous avons passé un merveilleux séjour dans ce palais des mille et une nuits ! Les suites junior sont magnifiques, la literie vraiment exceptionnelle, la qualité des prestations sans comparaison.

Les restaurants de l'hôtel sont très bons. Le Morjana offre des spécialités marocaines de haut vol. Les déjeuners à l'Olive ou l'Oasis sont très variés et goutus mais le must du must reste définitivement le "Sel de mer" où vos papilles vont vivre une aventure marine merveilleuse !
Petite anecdote : il restait une pince de homard non décortiquée dans mon assiette. Le serveur m'a proposé de me la préparer. Je lui ai dit de ne pas s'embêter, que je n'en avais pas besoin. Je m'absente 5 minutes aux toilettes et à mon retour, la pince m'attendait décortiquée sur un lit de salade assaisonnée et décorée... Cela résume bien le Mazagan, de petites attentions qui vous font vous sentir unique !

Les activités mutiples sont très au point et les encadrants très professionnels (quad, golf, SPA, équitation,...)

Le casino est super, vous pouvez jouer de petites sommes qui vous permettent de vous amuser longtemps !

Tout est fait dans ce resort pour que chacun trouve sa place et son bien-être. Les couples se retrouveront pour des balades romantiques sur la plage, les amis iront danser dans la boîte de nuit, les hommes golferont tandis que les femmes profiteront du SPA... et les enfants s'éclateront au baby ou kids club !

Vraiment rien à reprocher, le personnel, s'il oublie quelques détails parfois est toujours et immanquablement souriant et gentil... et cela, lorsqu'on vit en France, ça n'a pas de prix... !

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Épinal, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 1 juin 2011

Nous venons de passer 5 jours au Mazagan Beach entre amis. Transfert confortable en mini van de l'aéroport au complexe (environ 1h15). Malgré un vol très matinal, nous avons pu disposer des chambres dès notre arrivée. Chambres très confortables avec vue partielle sur l'océan. Produits toilette en conséquence. Toutefois les portes des douches ferment mal, et peuvent engendrer une piscine dans la salle de bains si vous ne prêtez pas attention. Coassement des grenouilles en soirée et dans la nuit assez bruyant pour ceux qui aiment dormir fenêtre ouverte, mais cadre naturel et artificiel autour du complexe très bien entretenu et fleuri. Restaurants corrects pour un prix relativement élevé pour le Maroc si vous souhaitez diner en dehors du buffet moyen. Une mention pour le restaurant de poissons "sel de mer" et le restaurant du golf ouvert uniquement le midi avec vue imprenable sur l'océan. Plage très bien entretenue. Sports nautiques ou motorisés (buggy, quad) On peut regretter une absence quasi totale de services sur la plage (aucun bar, aucun service de boissons, mise à disposition très tardive des serviettes de plage, pas de toilettes à proximité : il faut repartir dans le complexe). Nous nous sommes inscrits à une soirée "blanche" qui se déroulait autour de la piscine : organisation importante avec scène pour musique, qui a mobilisé pendant tout le séjour une grande partie des alentours de la piscine pour un résultat plus que décevant, y compris le buffet payant (850 dirhams) en plus de la demi pension qui n'était absolument pas à la hauteur du prix demandé.. Beaucoup d'attention réservée aux clients du casino, au détriment des autres clients; D'ailleurs deux secteurs différents étaient prévus alors que ce diner était payant pour les clients. Nous avons attendu plus d'une heure pour prendre place à notre table car le dispositif de paiement des repas avec distribution de bracelets ne fonctionnait pas. Aucune communication vis à vis des clients. Le personnel était complétement perdu. Les autres soirs, impossible de prendre un verre aux bars de l'extérieur. Tous sont fermés. Vous êtes obligés de prendre votre verre dans un lobby triste, sans animation, sans musique et à peine éclairé mais surtout A PROXIMITE DE L'ENTREE DU CASINO qui semble vous inciter à y entrer coute que coute. Le seul jour où le bar était un peu plus animé, était un soir où le conseil d'administration était présent le lendemain!! donc révision des troupes.
Nous avons également essuyé quelques désagréments liés à un tournage de film qui a neutralisé pendant 3 jours, une partie de la piscine avec des scènes à répétition + le lobby en totalité avec obligation d'enjamber des rails,des fils, attente du client non prioritaire à la réception puisque l'actrice principale tournait une scène avec un réceptionniste qui était plus que prioritaire.
Le complexe était fréquenté surtout le week end par les locaux, mais une fois le lundi, pratiquement personne, ce qui laisse un sentiment de tristesse et d'isolement puisqu'il n'y a rien à faire en dehors du casino. Golf très agréable et spa magnifique avec personnel très accueillant et à l'écoute. Soins prodigués très professionnels. Nous avons passé 5 jours : largement suffisant pour éviter la déprime qui guette..... Heureusement que nous avons visité la petite ville d'El Jadida et le marché aux poissons pour apporter un peu de gaieté à ce séjour.

• Séjour du mai 2011 - voyage avec des amis
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 mai 2011

Nous voici revenus de notre second séjour au mazagan beach resort avec de magnifiques souvenirs plein la tête..... Un accueil top dés l'aéroport, à notre arrivée (à 22h) un check in rapide nous permettant même d'aller dîner car le restaurant principal ferme à 23h... Nos 2 bébés (1 de 20 mois et l'autre de 3 mois) ont profité du baby club... Je le conseille à tous les parents qui veulent en profiter des activités ou se reposer car l'équipe est toujours au top niveau !!! D'ailleurs, Je souhaite remercier toute l'équipe (Zohr, Marfoud, Siham....), Ils sont tous d'un professionalisme indiscutable, d'une gentillesse, d'une douceur... Il n'était pas difficile de laisser les enfants car l'accueil qui leur est réservé est une vraie fête !!!!! Les activités proposées pour les plus grands changent tous les jours et c'est la surprise à chaque fois.
Pour ce qui est du reste : les chambres top, très grandes (largement la place pour mettre 2 lits bébés sans être à l'étroit), pour nous avec vue océan, très jolies et très propres (changement de draps et serviettes régulièrement).
Les restaurants sont extraordinaires, le Sel de Mer est à tomber avec ses spécialités de poissons, le Morjana est magique avec ses plats marocains et la palme revient au Market Place avec ses différents buffets, le choix est tel que l'on voudrait tout manger (du marocain, de l'italien, du francais, de l'indien, de l'asiatique...) BRAVO au Chef et à son équipe.
La plage, la piscine et le reste sont restés au même niveau que cet été à savoir NICKEL!!!
Bref, pour nous c'est l'idéal pour avoir l'assurance de passer de bonnes vacances.... Cela vaut largement le Club Med (bien mieux) mais pas au même prix ;-)))

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
MazaganBeachResort, General Manager de Mazagan Beach & Golf Resort, a répondu à cet avis, 8 juin 2011
Cher Client,
Je tiens tout d'abord à vous adresser tous mes remerciements pour avoir choisi une seconde fois le Mazagan. Notre plus belle récompense est bien entendu de fidéliser notre clientèle, preuve que nous avons pleinement répondu aux attentes dès le premier séjour.
De plus, j'ai le plaisir de partager avec vous notre index de satisfaction client pour le mois de mai qui est un nouveau record depuis l'ouverture du Mazagan Beach Resort puisqu'il se situe à 81,9%. Pour rappel, les questionnaires de satisfaction sont gérés par un organisme indépendant et nous n'avons donc aucune influence sur les résultats, sauf bien sûr en fournissant un service irréprochable.
Encore merci pour votre fidélité et au plaisir de vous recevoir encore de nombreuses fois au Mazagan.
Sincères salutations
Frédéric Picard
Directeur général
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 mai 2011

Nous avons passé trois jours au Mazagan Beach Resort du 5 au 8 mai 2011 et avons été séduits par le cadre fabuleux de ce complexe touristique. La plage est immense et d'une propreté irréprochable, la piscine paysagée, immense et chauffée, nous a permis de nous baigner chaque jour et de nous détendre sur les transats moelleux. Le parcours de golf, assez difficile, est très beau et les soins au spa très pro. Le service manque peut-être parfois un peu de professionnalisme mais est compensé par une gentillesse et un accueil vraiment remarquable.

• Séjour du mai 2011 - voyage d'affaires
Lagny, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 avril 2011

Nous revenons d'un sejour d'une semaine au Mazagan. Nous avons été agreablement surpris par cet hotel magnifique sur une cote encore sauvage. Le confort et la propreté des chambres sont excellents . Nous avons sejourné dans une suite tres spacieuse avec une vue magnifique sur l'océan. Le SPA, la salle de sport sont tres beau et le personnel extrement gentil,souriant, à l'écoute et serviable. Le restaurant Marocain est un vrai depaysement, et le restaurant de poissons excellent.Le petit dejeuner est copieux et varié, il faut parfois attendre un petit peu pour que le buffet soit rechargé mais rien de vraiment genant. Le restaurant Buffet est un peu trop bruyant car beaucoup d'enfants en cette periode de vacances scolaires.Nous avons testé le casino, trés frequenté le week end par la population locale qui a accès à cet espace mais qui est courtois et calme. La piscine est somptueuse, chauffée avec de nombreux transats et parasols. La plage est magnifique , le golf tres vert donne sur l'océan.
Je vous recommande vivement cet hotel familial mais avec de la classe.
Un seul petit bemol le lobby un peu trop triste,peut etre parceque trop grand !!

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
MazaganBeachResort, General Manager de Mazagan Beach & Golf Resort, a répondu à cet avis, 16 mai 2011
Cher Client Mazagan,
Merci pour vos commentaires et remarques constructives.
Je suis heureux d'annoncer que notre indice de satisfaction client pour le mois d'avril 2011 est de 79,7%. Je rappelle que des questionnaires de satisfaction sont envoyés aux clients ayant séjourné au Mazagan et que les résultats sont analysés par un organisme indépendant. Le Mazagan n'a donc aucune influence sur les résultats et les résultats sont donc totalement transparents.
Nous espérons vous recevoir à nouveau au Mazagan Beach Resort. Vous pourrez ainsi décourvir de nouvelles activités qui seront prochainement proposées à nos valeureux clients.
Sincères salutations,
N° 10 sur 12 à El Jadida
Dar Beldi
Dar Beldi
N° 2 sur 9 à Oualidia

Vous connaissez Mazagan Beach & Golf Resort ?

Informations supplémentaires concernant Mazagan Beach & Golf Resort

Établissement : Mazagan Beach & Golf Resort
Adresse: El Jadida 24000, Maroc
Location : Maroc > Région de Doukkala-Abda > El Jadida
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Casino et jeux d'argent Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 12 Hôtels à El Jadida
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Mazagan Beach & Golf Resort 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Agoda, Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, Odigeo, Prestigia, Odigeo, HotelsClick, TripOnline SA, Traveltool, S.L.U. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mazagan Beach & Golf Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Mazagan
Mazagan Maroc